k-sos 4 life a écrit :Alors explique moi
C'est quoi le niveau requis pour lire le coran et le comprendre ?
Un docteur de Al-Azhar, il a une autorisation d'allah pour nous expliquer le coran ?
et qui me prouve que Ces Ulemas sont pas payer par les saoudiens , pour des raisons economique et non religieuse
tu le connais personnelement le diplomate d'al azhar ? ou un autre
Donc Dieu aurait donner un coran a des gens " intelligent" ? et les ignorants comme moi et les paysans et les bergers ils font comment ?
Ce que tu insinue est une insulte a l'intelligence des "musulmans" , qui seraient pas capable de comprendre le coran
et pour connaitre et comprendre le coran .......... c'est pas l'intelligence qui compte ... c'est la foi ! La foi en Dieu
et non la foi en l'homme, comme tu l'insinue.
La foi? Qui prouvera que moi ou toi a plus de foi? Meme l'intelligence est immesurable, c'est pour cela que l'humanité a tenté un moyen approximatif, c'est ces diplomes que chacun acquiet dans son domaine quand il fait preuve de brillance.
Meme si celui la peut etre moins intelligent qu'un autre, mais au moins celui là a quelque choose qui le favorise, et je vais croire en ce monsieur plus qu'en l'autre.
Remettre en cause les ulemas, et les hadiths, alors pourquoi croire en ce coran qui a subit des siecles et des siecles? Qui prouvra donc que ce coran est à y croire? Pourquoi croire en Muhammed et son message s'il l'on doute en l'intelligence des ulemas, des sahabas, des fakihs, des penseurs musulmans etc??
Si l'on est honnete avec soi-meme, quand on adopte ce chemin de doute, on douter de tout !!! Faut pas faire deux poids deux mesures, rien ne prouve que Mohamed a exité, rien ne prouve que c'est le livre divin, rien ne prouve qu'il est authetique, rien ne prouve que tu dois suivre ce chemin.
Explique moi une chose ;
En 612 a 624 , Muhamed et son entourage comprenait le coran sans problemes
explique moi pourquoi 150 aprés la mort de Muhamed, Ce meme coran, plus personne ne peut comprendre le coran , et il faut des "Ulemas" ? si c'est le meme coran ? comment c'est possible ?
Qui te dis que TOUS ces hommes autour du prophète comprenait le coran? C'est le prophète qui leur expliquait, eux ils ont répété ce que disait le prophète sous formes de HADITHS, Tu n'a pas à y croire !
La reponse est simple , si tu reflechis un peu.... c'est que les " arabes venu aprés" 150 ans sont pas les " meme arabes de Muhamed"......... c'est pas toi ou moi qui on pas compris le coran........... C'est eux !
Tu baserai ta foi en Dieu et au coran............. sur des hadiths ? oui ou non ?
Donc c'est pas un dialogue islam-chrétiens , c'est un dialogue arabe-arabe qu'il faut
Eh oui sur des HADITHS, tu dis bien.. Et qui a répété ces hadiths? c'est des ulemas comme Bukhari, Muslim etc.. On est bien là à ce stade, déjà on commence à croire en quelques un. Pas mal !