Interprétation du Coran!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Re: Interprétation du Coran!

Ecrit le 04 juil.09, 02:40

Message par Loubna »

Belle anecdote, et si tu décide ne plus parler religion, tu en a parfaitement raison ,c'est un choix personnel à respecter.

PS: aucun ulema ou imam n'interdit ce genre de décision, mais le "temps en temps" c'est à revoir (rass2) :D :D

@+ :)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 04:04

Message par k-sos 4 life »

HS censuré

Loubna

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.09, 04:50

Message par momax »

HS

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 09:47

Message par al kamil »

Loubna a écrit :Si tu as un problème avec les saoudiens, va dans "actualité" ou "Général libre". Le prophète et ses sahabas sont de mekkah, et el madina, des villes de la saoudie actuelle.

Comment 3 comité qui valident la traduction coranique( consensus des savants pieux etc....), voir la preface du coran; et les meilleures traducteurs en langue.

Voilà ce qu'ils ont traduits et cela est un petit exemple :

S5-V117 - Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Depuis quand dans la langue arabe aalaayhoum veut dire contre eux

Allah(swt) en retranscrivant la parole de Jésus(as) :"Je fus témoins sur eux"

Ont veut nous faire croire que Jésus(as) etait contre son peuple qu'il haissait sont peuple, alors que dieu dit "sur eux"

Jésus(as) était temoins sur eux cela veut dire qu'il encadrait sa oumma et veillait sur elle qu"elle ne dérive pas et quand Dieu lui donna la mort ....là aussi on assiste a des erudits des Savants des pseudos hypocrites qui change et qui pose leurs mains sur le Coran Sacrée et change le livre de Dieu( en francais) et tous cela vient de l Arabie Saoudite., voilà le verset ci dessous falsifié et détourner et en plus péjoratif et vulgaire .

S3-V55 - (Rappelle-toi) quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ou est passé le mot "purifier" que Dieu emploi dans le texte original qui est wamutahhiruka cela veut dire dans leurs mensonge que les chretiens ne seront pas purifier par Allah(swt) à lui Seul de juger ou cela est la vérité par rapport a leur hadith qu'il interpretent et ont le pouvoir de juger et de rendre mecreants ceux qui ne sont pas comme eux !!!!!!

(Moutawafika) = Je vais te donner la mort et non je vais mettre fin a ta vie terrestre...

Verset corrigée ci dessous :

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifierde ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

Dieu (swt) dit : ( Je vais te donner la mort ) donc Jésus a bien subi la mort comme tout mortel , mais pas entre les mains de ses ennemies !

Et seulement la ensuite après cette mort que Dieu (swt) emplois le mot élevè (Rafioûka) !

Des savants qui ne savent meme pas traduire un mot en arabe, de plus ils oublient un mot wamutahhiruka = purifié et l on remplacé par te débarassé....

Dieu dit que ces verset sont claire, que son livre est explicite donc que sa parole est une langue arabe claire.

Comment se fait-il que Ces pseudos savants hypocrites change les mots et ne les traduisent pas ?????
Or dieu dit :

S16-V103 - Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Avant d interpreter un texte ont le traduit.

Qui interpretent selon ses passions et qui abroge les livres de Dieu, qui rend tout le monde mécreants, qui enseignent que l on est vivants dans les tombes et le feu ne toucheras la oumma de mohammed(sws) juste un petit peu et que la religion de mohammed(sws) est la seule agrée aupres de Dieu et que tous le restes sont destiné a l enfer si il ne le suivent pas.

Qui interprete par rapport a ses passions le consensus ou celui qui dit que les verset sont claires et que Dieu est juste et que sa parole s applique a tout l humanité, que ses livres sont tous confirmé par mohammed(sws) , qu'ily a 3 legislation avec 3 communautée et que nous devons suivre la religion d Abraham(as) la seule agrée par Dieu tous ensemble ?????

Qui a un message ouvert au dialogue avec nos freres des gens du livre dont nous faisons partie ???? ( nous sommes tous egaux en Dieu) message de Mohammed(sws) Miséricorde pour tous l univers.

Qui a un message fermé avec un débat cloturé donc sectaire ? ( celui qui n est pas comme nous est contre nous) tous en enfer sauf nous musulmans.

Un conseil revenez vers la source " le coran" et à Abraham(as).

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 10:07

Message par sambion »

Salamo alaikom,

Je ne sais comment l'expliquer autrement! Mais je vais essayer de nouveau:

1) La religion "l'Islam" est complète pour toute personne, et pour tout temps, donc on n'a pas besoin d'interpréter les choses pour savoir comment appliquer!
2) Un simple humain peut voir un grand savant comme une personne qui déroute les autres et les manipule! Pourtant le jugement de quelqu'un qui ne s'est pas donné la peine de connaitre suffisamment sur sa religion, ne peut être que manipulé par Satan! et au lieu qu'il voit les choses de la bonne façon, il les voit du mauvais côté.
Combien de fois on se voit avoir totalement raison, et après avoir quelques détails de plus, on se rend compte qu'on était totalement dérouté!
Combien de fois on a jugé les choses mal, et combien de fois on a parlé sans avoir suffisamment de détail!
3) La confiance est la porte vers la foi, il faut faire confiance aux savants, mais cette confiance possède des conditions, et c'est qu'elle ne doit pas être aveugle, et il est nécessaire que le savant cite ces sources, et explique la bonne raison de ce qu'il avance.

Personnellement, lire n'importe quel livre pour en tirer des points noir, est la plus facile tache à faire, mais pour sortir du solide, alors ça, c'est autre chose;
Exemple: On veut présenter une invention, c'est facile de la critiquer, mais ne c'est pas facile de la confirmer, sauf si on est en mesure de l a comprendre! Alors comment ça se fait qu'on s'engage à interpréter le Coran, sans en connaitre la majorité de ses racines?
Actuellement, je suis sur une quête pour confirmer quelques déclarations dans le Coran, je vois que je peux évoluer le monde scientifique avec le Coran, mais ça reste une quête à deux bords! Il est fort possible qu'un jour un paramètre me révèle que toute ma base de développement est fausse! Comme il est possible que cette quête soit la première de son genre, et se présente comme support à la croyance (pas comme preuve, mais support!)

Cette journée, j'ai imaginé le système de transmission du son, et j'ai porté la confirmation scientifique qui dit que l'oreille humaine, ne capte pas le son en dehors de la bande 25Hz-25kHz, et ceci pour la simple raison que le solide possède sa propre bande de fréquence, et donc ne peut être en résonance avec un son qui ne figure pas dans sa bande passante!
Le verre lui, il peut se casser si on lui provoque un son de sa bande passante! Et dans le Coran on trouve que Dieu envoie l'ange Gabriel pour qu'il exterminait des peuples et ceci qu'avec son fort cri! Ceci dit que le Coran nous donne indice qu'avec un fort son de la bande passante des fréquences de résonance d'un solide, peut provoquer des fissure entre les atomes de ce dernier!
Comment ça se fait que pendant l'époque de l'Islam, Mohammad (s) connaissait ceci?
Wa Allaho A3lam

Mon passage précédant, ne veut pas présenter mon sens d'analyse et d'interprétation, mais bel et bien je le cite pour vous montrer que l'interprétation ne doit pas toucher à la religion puisqu'elle est déjà complète) mais pour donner des indices qui aident à la croyance (avec la citation de :"Allaho A3lam").

Conseil: Il faut éviter d'inventer des choses qui touchent à la "3a9ida", et le meilleur choix qu'on peut faire dans une situation de conflits entre les imams, c'est de suivre qui nous semble le plus proche à la raison, et au principes de l'Islam.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 15:20

Je vais allez dans le sens de Kamil, qui a mon avis est un musulman "eclairer" qui a compris le sens du coran, d'aprés ce que je lis bien sur

Donc kamil je vais te donner un exemple plus flagrant, du travail des " saoudiens" , j'entend pas saoudiens les arabes qui sont pas " les arabes de Muhamed", et pourquoi saoudiens, parce que ils voulaient que la mecques soit le centre du pelerinage des musulmans au temps de Abdelmalik le pelerinage se trouvaient a Jérusalem , D'ou la mosqué de Omar, la kaaba se trouver devant la porte Ouest qu'on appelle la porte dorée....... c'etait la kaaba de la vierge Marie , que les " musulmans " adoré , contrairement a ce que les gens pensent bref passons ....

Regarde bien et lis bien :
Je prend la sourate 17, que tout le monde peut verifier dans son coran ( qui est unique)

la sourate 17 : en francais : r emarque que Mohamed entre parenthese n'est pas de moi, mais des traductions

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

En francais on voit rien , on voit pas les rimes finals , je la traduit en arabe ( phonetique) pour les francophones ca nous donne :

1.Subhana allathi asra bi'abdihi laylan mina almasjidi alharami ilaalmasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatinainnahu huwa alssameeAAu albaseeru

ici Muhamed ne figure pas, ce qui est normale vu qu'il ne s'agit pas de Muhamed , mais de Moise, qui a fuit l'egypte la nuit, d'ailleur le verset 2 qui le suit sans aucun doute

le verset 1 se terminer par Laylan, qui rimé avec les autres verset suivants :

verset 2 : Waatayna mousa alkitaba wajaAAalnahu hudan
libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan

verset 3 : Thurriyyata man hamalna maAAa noohin innahu kana AAabdan shakooran

de meme pour les versets qui suivent, les verset se termine par la rime " AN" ( ce qui est normale pour une recitation"

Par consequent le bout aprés " la nuit" :

fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

est une rajout flagrant des " saoudiens" ou autres

surtout que la mosquée Al- Aqsa n'existait pas au temps de la 'revelation", vu qu'elle a etait construite par Abdelmalik, en 751 ....... c'est gravé sur les murs de la mosqué ( le dome du rocher) ce qui authentifie sa construction.....

Pas besoin d'etre Docteur ou Ulémas en etude islamique pour le voir. c'est sous vos yeux
Par consequent..............

comme dis Kamil , faut retrouver le vrai islam celui de Muhamed. et d'abraham comme nous le dis le coran.

SALEM

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 15:26

les verset du coran originel etait donc :

1.Subhana allathee asra biAAabdihi laylan ........... sans le "mina almasjidi alharami ilaalmasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatinainnahu huwa alssameeAAu albaseeru" ( qui est un ajout , qui est hors sujet de la sourate )
002. Waatayna moosa alkitaba wajaAAalnahu hudan
003. Thurriyyata man hamalna maAAa noohin innahu kana AAabdan shakooran
004. Waqadayna ila banee isra-eela fee alkitabi latufsidunna fee al-ardi marratayni walataAAlunna AAuluwwan kabeeran
005.Fa-itha jaa waAAdu oolahuma baAAathna AAalaykum AAibadan
lana oleeba/sin shadeedin fajasoo khilala alddiyari wakana waAAdan mafAAoolan
006. Thumma radadna lakumu alkarrata AAalayhim waamdadnakum bi-amwalin wabaneena wajaAAalnakum akthara nafeeran
007.In ahsantum ahsantum li-anfusikum wa-in asa/tum falaha fa-itha jaawaAAdu al-akhirati liyasoo-oo wujoohakum waliyadkhuloo almasjida kamadakhaloohu awwala marratin waliyutabbiroo ma AAalaw tatbeeran
008. AAasa rabbukum an yarhamakum wa-in AAudtum AAudna wajaAAalna jahannama lilkafireena haseeran
009.Inna hatha alqur-ana yahdee lillatee hiya aqwamu wayubashshirualmu/mineena allatheena yaAAmaloona alssalihati anna lahum ajrankabeeran

les scribes venu aprés n'on meme pas respecter la rime qui se terminer par AN
en plus de crée une histoire ( venu aprés).... :?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 15:34

C'est pas Muhamed qui a fuit la nuit ( verset 1) , c'est Moise qui a fuit l'egypte pour le desert, etc, etc
le verset 2, : le confirme ....il dit " c'est a Moise ( Moussa) que nous avons donnez le livre ....

Si les Ulémas , nous montre pas ces incoherences , alors ils sont Ulémas de quoi ?

Meme un eleve de primaire , voit l'incoherence...

Qu'allah les pardonnent !
Sur ce Salem, et Peace

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 21:44

Message par erwan »

vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites c'est pathétique.
Tenez vous au courant des choses avant de dire des choses effarantes.
On n'adore pas les savants ,et les savants se basent sur le coran . Ils craignent dieu et c'est d'ailleurs signe d'intégrité.
Ils ne demandent pas d'argent contrairement à certain ,ils étudient toute leur vie afin de comprendre .
Et vous qui êtes nés hier , vous prétendez avoir tout compris.

Vous manquez d'humilité envers votre seigneur ce qui est un signe de fourberie.
Orgueil + ignorance ne fait pas bon ménage.
Bref ici on enseigne pas votre voie innovatrice.
Et ksos4life attend toi à recevoir un mp de la part de ton frère zindiq ,il t'enseigneront qu'il faut suivre le messager hicham ,mahdi ou qui que ce soit d'autre et c'est à toi de voir.
Ils te demanderont de payer pour suivre des cours particuliers , t'expliqueront le coran et la religion en fonction de leur passions et de leur réflexion digne d'un enfant de 10 ans.
Mais libre à toi de choisir à toi de savoir où est la voie ,tout ce que vous ferez sera pour ou contre vous.
MAis ce qui est triste c'est de venir sur un forum afin d' enseigner et de comprendre l'islam et voilà que des gens sont égaré par d'autres et ceci dans un site d'enseignement.
Bref .

message pour le zindiq!

Mais quel est ton objectif ici.
Que veux tu nous dire.

Il y a un messager qui a reçu une révélation de la part de Dieu swt.
As tu le droit de garder ceci en secret?
Alors dit nous si il y a un messager qu'on doit suivre et prouve le.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.09, 22:33

Message par sambion »

les verset du coran originel etait donc :

1.Subhana allathee asra biAAabdihi laylan ........... sans le "mina almasjidi alharami ilaalmasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatinainnahu huwa alssameeAAu albaseeru" ( qui est un ajout , qui est hors sujet de la sourate )
002. Waatayna moosa alkitaba wajaAAalnahu hudan
Tu veux dire que le Coran était modifié, et donc la promesse de Dieu pour le protéger contre la modification n'est pas réelle aussi!

Tu sais, tu ne respecte pas la raison d'être du forum, et tu te base sur des interprétations pour dérouter tout le monde, sur ce je te signale que t'es entrain de dépasser les bores, et pire tu propose des idées dangereuses, c'est pour ça que je vais te demander de revoir tes interventions, et entre temps élimine toute manifestation de remise en cause du Coran, de la sounna, ou de la 3a9ida, de ta part, si tu compte continuer la discussion avec nous !
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.09, 01:25

sambion a écrit : Tu veux dire que le Coran était modifié, et donc la promesse de Dieu pour le protéger contre la modification n'est pas réelle aussi!

Tu sais, tu ne respecte pas la raison d'être du forum, et tu te base sur des interprétations pour dérouter tout le monde, sur ce je te signale que t'es entrain de dépasser les bores, et pire tu propose des idées dangereuses, c'est pour ça que je vais te demander de revoir tes interventions, et entre temps élimine toute manifestation de remise en cause du Coran, de la sounna, ou de la 3a9ida, de ta part, si tu compte continuer la discussion avec nous !

Prouve le moi que je ment
moi je te le prouve qui ment .
C'est hram de Mentir , si tu le sais pas... c'est hram d'egarés les gens.
Moi je t'invente rien,

je te montre, les versets ces sous tes yeux........ ou tu le vois ou tu le vois pas

Verset 1 S'arrete a Laylan ( la nuit) comme tous les verset qui le suivent , c'est la base d'une recitation coranique
tu veux le nier ???????

et c'est pas de Muhamed qu'il s'agit ....... c'est Moise , la preuve le verset 2, poursuit avec Moise ..K

tu veux le nier ?

la mosquée al Aqsa a eté construite en 751, c'est gravé sur les murs de la mosqué.....donc aucun doute

tu veux le nier ?

C'est pas parce que toi tu ne le vois pas... que tout musulmans doit pas le voir

tu veux le nier ?

T'as aucun argument a apporter et tes accusation sont sans fondements.

Tu peux le nier ?

donc de quoi on parle.... vous voulez que je parle du coran, et une fois qu'en en parle... vous voulez pas les reponses

on fait quoi alors ?

Dieu a dis : " maudit soi les yeux fermés"

Tu est entrain d'indure les musulmans en erreur........ laisse les reflechirs et faire leur propre jugement
si tu est veridique apporte moi des arguments qui prouve que j'ai faux ou que je ment.

tu en a pas .... tu peux le nier ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.09, 01:31

C'est ecrit dans le coran................. C'est Moise pas Muhamed ......... la mosqué Al Aqsa a eté construire 100 ans aprés ce verset .......donc impossible qu'elle puisse figuré a cette epoque..... c'est UNE EVIDENCE

c'est ma faute a moi ?

Tu me demande donc de Mentir ? de ne pas voir ? de ne rien dire ? de tromper les gens en me taisant etc

c'est sous tes yeux..............

c'est ca que tu me demande ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.09, 01:36

erwan a écrit :vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites c'est pathétique.
Tenez vous au courant des choses avant de dire des choses effarantes.
On n'adore pas les savants ,et les savants se basent sur le coran . Ils craignent dieu et c'est d'ailleurs signe d'intégrité.
Ils ne demandent pas d'argent contrairement à certain ,ils étudient toute leur vie afin de comprendre .
Et vous qui êtes nés hier , vous prétendez avoir tout compris.

Vous manquez d'humilité envers votre seigneur ce qui est un signe de fourberie.
Orgueil + ignorance ne fait pas bon ménage.
Bref ici on enseigne pas votre voie innovatrice.
Et ksos4life attend toi à recevoir un mp de la part de ton frère zindiq ,il t'enseigneront qu'il faut suivre le messager hicham ,mahdi ou qui que ce soit d'autre et c'est à toi de voir.
Ils te demanderont de payer pour suivre des cours particuliers , t'expliqueront le coran et la religion en fonction de leur passions et de leur réflexion digne d'un enfant de 10 ans.
Mais libre à toi de choisir à toi de savoir où est la voie ,tout ce que vous ferez sera pour ou contre vous.
MAis ce qui est triste c'est de venir sur un forum afin d' enseigner et de comprendre l'islam et voilà que des gens sont égaré par d'autres et ceci dans un site d'enseignement.
Bref .

message pour le zindiq!

Mais quel est ton objectif ici.
Que veux tu nous dire.

Il y a un messager qui a reçu une révélation de la part de Dieu swt.
As tu le droit de garder ceci en secret?
Alors dit nous si il y a un messager qu'on doit suivre et prouve le.

Je dois payer pour comprendre le coran, par des gens qui se sont auto-proclamé savant ?......

:lol: C'est une blague ?

A mon avis, c'est moi qui fait leur faire payé la consultation coranique....... parce qu'il sont pas plus savants qu'un agriculteur dans son champs, ou un berger avec ces moutons.

Pour etre savant avant tout faut etre HONNETE :o

Pour etre musulman faut etre Honnete et avoir la Foi............. non pas etre savant , medite sur ca

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 juil.09, 01:38

Message par Loubna »

Wow génial!! Quel sens de logique !!

Tu ne connais rien de l'histoire des chiffres.. Qui connaissaient les chiffres à l'epoque ou avant l'epoque de mohamed dans les pays arabes??

Si le 751 est ecrit c'est apres l'epoque de mohamed et c'est nomal..

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 juil.09, 01:41

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :Je dois payer pour comprendre le coran, par des gens qui se sont auto-proclamé savant ?......

:lol: C'est une blague ?

A mon avis, c'est moi qui fait leur faire payé la consultation coranique....... parce qu'il sont pas plus savants qu'un agriculteur dans son champs, ou un berger avec ces moutons.

Pour etre savant avant tout faut etre HONNETE :o

Pour etre musulman faut etre Honnete et avoir la Foi............. non pas etre savant , medite sur ca
Ils se sont autyo proclamé d'accord.. Ils onr ey certainement quelque chose qui a pu tromper les gens pour qu'ils croient en cette auto proclamation

PEUX TU LE FAIRE TOI? VAS Y SI TU LE FAIS EN TE PREND POUR UN SAVANT ESSAIE DE NOUS CONVAINCRE COMME ILS NOUS ONT CONVAINCU

Verrouillé