Ses paroles sont au premier plan. Je te rapelle celle que tu esquives : "Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 12)... Là, c'est Jésus qui parle d'un unique commandement. Comme Paul... Comme Jean... Qui, en vrais disciples, suivent l'enseignement du Christ.
1-non,je confirme :aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés est un commandement de jesus.donc arrête une foie pour toute de me parler d'esquive,ok!
2-d'ou est ce que tu sors le terme
unique commandement

y a pas dans le texte.
3-De ces
deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que
ceux-là
on est d'accord pour le premier pourquoi tu esquive le deuxieme?
Ironie, quand tu nous tiens... Je ne faisais que te signaler un travers de langage dont tu n'as visiblement même pas conscience. Tu ne cesses d'attaquer les autres, et c'est toi qui parle de porter plainte ? Vas-y, soulage-toi...
On l'a déjà lu, ton message. C'est sidérant, ce réflexe que tu as de toujours répéter la même chose en croyant que si on n'est pas d'accord avec toi, c'est que :
1. on ne t'as pas lu
2. on n'a pas compris
3. on fait malhonnêtement semblant de ne pas te croire
...Tout ça se basant sur le présupposé selon lequel tu détiens la vérité, parce que détenant le monopole de la raison et de la logique.
Ben non. Les gens en face de toi peuvent être tout aussi logique et raisonnable, et pourtant ne pas croire la même chose que toi.
alors pourquoi ne discute tu pas mes arguments
pourquoi cherche tu alors la petite bête et les remarques marginales et tu elude le fond
1. on ne t'as pas lu
2. on n'a pas compris
3. on fait malhonnêtement semblant de ne pas te croire
...Tout ça se basant sur le présupposé selon lequel tu détiens la vérité, parce que détenant le monopole de la raison et de la logique.
ok,donc t'as lu mon message,t'as compris...dis moi alors pourquoi tu ne reponds toujours pas !!
voici un petit exemple qui illustre la deformation du message original de jesus(psl)par la main des manipulateurs comme paul et autres:
texte actuel de la liturgie (declaré pour la premiere fois dans le concile de nicée):
Je crois en
un seul Dieule Père Tout-Puissant,
créateur du ciel
et de la terre,
de l'univers visible
et invisible.
Je crois en un seul
Seigneur Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant
tous les siècles,
il est Dieu, né de Dieu,
lumière née de la lumière,
vrai Dieu né,
du vrai Dieu,
alors que jesus disait:
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre
Directeur, le Christ.
Si : le mot "semblable" qui enseigne que ces deux commandements n'en font qu'un. Tu attires l'attention sur tout, sauf ça...
c'est toi qui dit que les deux commandement ne font qu'un pourtant jesus dit "ces
deux commandement"
tu voix c'est toi qui masque le premier et plus grand commandement ,moi je dis qu'il ya deux commandements inseparables indissociables qui vont de paire,les deux sont capitales ,de ces deux commandements dependent toute la loi et les prophetes!!!!exactement comme le dis jesus et comme le dis le scribe:
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
si vraiment paul etait honnête il dirait la loi est accomplie dans une seule parole qui
se compose de deux commandement identiques et semblables:aimer notre unique dieu et aimer ses proches.
mais non lui a complettement effacer le premier commandement !!
Car toute la loi est accomplie
dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même
alors qui est ce qui masque ,et elude ? si tu tiens vraiment a accomplir les deux commandements et que tu n'as pas un probleme avec l'un d'eux tu ne chercherais pas a cacher quoique ce soit.et pourtant c'est ce que tu fais.
et tu l'as même avoué sans se rendre compte,tu te rappelle l'exemple des athées
tu fais disparaitre le premier et le plus grand commandement !!!
dire que les deux commandements ne font qu'un ,qu'ils sont semblables ...n'est qu'une echapatoire pour effacer le premier commandement ,le negliger et l'oublier .c'est clair !!