Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 07 juil.09, 03:42

Message par moka »

Ren' a écrit :Qui déforme, sinon toi, avec ton jeu sur la taille des caractères visant à masquer le point central de ce passage, ce "qui lui est semblable" ? Point central qui fait que Paul n'annonce nullement "une autre Bonne Nouvelle" (Ga I, 8) en déclarant que "la loi tout entière trouve son accomplissement en cette unique parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Ga V, 14) ; et Jésus ne le contredit pas : "Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 12)
je ne joue pas sur la taille mais puisque tu n'a pas vu les termes "premeier et plus grand commandement" il a fallu que je l'agrandisse.

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

paul:
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

si ça n'est pas une deformation :(
moka a écrit :j'irais plus loin avec toi, y a des athes qui aiment leurs prochains ,alors tu me diras que dieu demeure en eux et son amour en eux est accompli ???
".
bah voila on y arrive,tu fais disparaitre le premier et le plus grand commandement !!!
dire que les deux commandements ne font qu'un ,qu'ils sont semblables ...n'est qu'une echapatoire pour effacer le premier commandement ,le negliger et l'oublier .et c'est exactement ça l'ultime but du diable :detourner l'homme de dieu et les amener a adorer qq d'autre.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 03:53

Message par moka »

medico a écrit :cela ne change en rien de rester sur cette question.
.alors je m'adresse a un musulman.
de qui PAUL parle t-il dans GALATES 1:8 ?

paul parle des vrais dissiples de jesus ceux qui prechent sa vrai parole et ses enseignements.
or lui ce qu'il cherche c'est corrompre ce vrai message.mais apparement sa ruse fut decouverte c'est pourquoi on le voit dans galates entrain de se defendre en cherchant du credit par toutes les manieres:

1 - Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.

2-

1.10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

mais en fait il n'a jamais vu jesus(psl)!!!
il parle de revalation !!

3-

1.22Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
1.23
seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
1.24
Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

4-il use de la menace :Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

si on ajoute a tout ça les faits suivants:

-paul etait un fervant juif ,qui combattait jesus
-les circonstances de la reconvertion de paul sont tres douteuses :il marchait dans la rue soudain il s'evanouie ,il se reveille et voila qu'il declare avoir vu jesus et que celui ci lui a chargé d'une mission
-paul a eu un affrontement avec les apotres
Modifié en dernier par moka le 07 juil.09, 04:05, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juil.09, 03:58

Message par Ren' »

moka a écrit :paul parle des vrais dissiples de jesus ceux qui prechent sa vrai parole et ses enseignements.
or lui ce qu'il cherche c'est corrompre ce vrai message.mais apparement sa ruse fut decouverte c'est pourquoi on le voit dans galates entrain de se defendre en cherchant du credit par toutes les manieres
Tu vois, Medico ? D'un point de vue musulman, nous ne sommes pas hors-sujet...
moka a écrit :pourquoi tu me cite les paroles de jean(ou pretendu être de jean),les paroles de jesus ne font pas l'affaire?
Visiblement non, puisque tu ne les comprends pas. Et puis, tu focalises sur Paul, alors, pour te faire plaisir, je te cite un "vrai disciple de Jésus" ;)
moka a écrit :tu sais parfaitement que ce que je dis est une verité!
Artifice de langage : "tu sais parfaitement que" ; bref, de la triche... Tu devrais te méfier : utiliser des moyens pareils te rabaisse, alors que tu vaux mieux que ça.

Mais revenons au coeur de notre débat :
moka a écrit :le probleme c'est que paul deforme les commandements de jesus "c'est ça le sujet"
C'est ça le fond de votre point de vue, oui.
moka a écrit :au lieu de parler de deux commandemets il n'en parle que d'un
Et Jésus aussi ne parle que d'un commandement : "Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 12)... Et l'explication est donnée par ta citation, même si tu tentes de le masquer...
moka a écrit :je ne joue pas sur la taille mais puisque tu n'a pas vu les termes "premeier et plus grand commandement" il a fallu que je l'agrandisse
Quand tu ne tentes pas de le masquer par la taille des caractères, tu masques le point central de cet extrait avec des couleurs : "le second d'un autre côté homo à celui-ci" (ben ouais, δευτέρα δὲ ὁμοία αὐτῇ peut aussi se traduire ainsi ;) ). Mais, au moins, tu ne vas pas jusqu'à l'éluder, et tu cites l'intégralité... Tu confirmes donc -tout en disant le contraire- que Paul annonce sur ce point la même Bonne Nouvelle que Jésus, et que lorsqu'il parle d'une "autre Bonne Nouvelle" (Ga I, 8), il désigne donc ceux qui voudraient, par exemple, dissocier l'amour de Dieu de l'amour des hommes... Ce que tu fais. La question intéressante serait donc : le Coran t'invite-t-il à agir ainsi ?

Puisque la question s'est posée sur le verbe "aimer", interrogeons le texte par ce biais. Ainsi, par exemple, ce passage (Coran II, 165) :
Wa Mina An-Nāsi Man Yattakhidhu Min Dūni Allāhi 'Andādāan Yuĥibbūnahum Kaĥubbi Allāhi
(Parmi les hommes il en est qui prennent -en dehors de Dieu- des égaux à Lui en les aimant comme on aime Dieu)
Wa Al-Ladhīna 'Āmanū 'Ashaddu Ĥubbāan Lillāhi
(Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu)
Wa Law Yará Al-Ladhīna Žalamū 'Idh Yarawna Al-`Adhāba 'Anna Al-Qūwata Lillāhi Jamī`āan
(Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu)
Wa 'Anna Allāha Shadīdu Al-`Adhābi
(et que Dieu est dur en châtiment)

...Tu peux nous l'expliquer ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 05:10

Message par moka »

Visiblement non, puisque tu ne les comprends pas. Et puis, tu focalises sur Paul, alors, pour te faire plaisir, je te cite un "vrai disciple de Jésus" ;)
paul ,jean et jesus ou est il dans l'affaire ses propos passent au troisieme plan??

Artifice de langage : "tu sais parfaitement que" ; bref, de la triche... Tu devrais te méfier : utiliser des moyens pareils te rabaisse, alors que tu vaux mieux que ça.
apparement tu ne veux pas finir avec ta maniere de tronquer mes messages pour m'attaquer encore une fois gratuitement c'est la troisieme fois que tu le fais ,et je t'ai deja prevenu ,tu sais que cette maniere est interdite sur le forum !et qu'elle est punissable.je vais pas deposer une plainte ,je me contenterais de te retourner tes propos:"tu sais parfaitement que" ; bref, de la triche... Tu devrais te méfier : utiliser des moyens pareils te rabaisse, alors que tu vaux mieux que ça

voila mon message en entier:
tu sais parfaitement que ce que je dis est une verité!pas besoin de faire toute la liste des deformations du vrai message de jesus et qui ont aboutis a ce que dieu passe au deuxieme plan ou même troisieme.

voici un petit exemple qui illustre la deformation du message original de jesus(psl)par la main des manipulateurs comme paul et autres:

texte actuel de la liturgie (declaré pour la premiere fois dans le concile de nicée):
Je crois en un seul Dieu
le Père Tout-Puissant,
créateur du ciel
et de la terre,
de l'univers visible
et invisible.
Je crois en un seul
Seigneur Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant
tous les siècles,
il est Dieu, né de Dieu,
lumière née de la lumière,
vrai Dieu né,
du vrai Dieu,

alors que jesus disait:

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Et Jésus aussi ne parle que d'un commandement : "Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 12)... Et l'explication est donnée par ta citation, même si tu tentes de le masquer...
incroyable!!!
moi je ne masque rien j'affirme les deux commandements ,aucun ne se dissocie de l'autre .mais c'est toi qui veut absolument masquer le premier commandement ,incroyable!!!

Quand tu ne tentes pas de le masquer par la taille des caractères, tu masques le point central de cet extrait avec des couleurs : "le second d'un autre côté homo à celui-ci" (ben ouais, δευτέρα δὲ ὁμοία αὐτῇ peut aussi se traduire ainsi ;) ). Mais, au moins, tu ne vas pas jusqu'à l'éluder, et tu cites l'intégralité...
je cite l'integralite bien sur! car je ne cherche pas a deformer quoique ce soit ,en revanche toi tu ne cite pas l'integralité le terme premier et plus grand commandement ,tu l'evite ,il te derange.
les termes suivants aussi :de ces deux commandements dependent toute la loi et les prophets.
c'est toi qui vas jusqu'a eludier ,pire a cacher et deformer.
tu me cite des extraits des lettres de paul et jean,et tu ignore les paroles de jesus !!!

Tu confirmes donc -tout en disant le contraire- que Paul annonce sur ce point la même Bonne Nouvelle que Jésus, et que lorsqu'il parle d'une "autre Bonne Nouvelle" (Ga I, 8), il désigne donc ceux qui voudraient, par exemple, dissocier l'amour de Dieu de l'amour des hommes... Ce que tu fais. La question intéressante serait donc
que raconte tu ????incroyable!!!!
tu m'as deja parler d'un voile qui me permet pas de voir,voyons voir qui a vraiment un voile sur les yeux:
lis bien la bonne nouvelle qu'annonce jesus:

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

mais qu'annoce paul ? il annonce que jesus est dieu.jesus n'est plus un directeur mais un dieu qu'on venere...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 05:16

Message par moka »

pourquoi elude tu tout ce qui suit

paul parle des vrais dissiples de jesus ceux qui prechent sa vrai parole et ses enseignements.
or lui ce qu'il cherche c'est corrompre ce vrai message.mais apparement sa ruse fut decouverte c'est pourquoi on le voit dans galates entrain de se defendre en cherchant du credit par toutes les manieres:

2-

1.10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

3-

1.23
seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
1.24

4-il use de la menace :Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

-les circonstances de la reconvertion de paul sont tres douteuses :il marchait dans la rue soudain il s'evanouie ,il se reveille et voila qu'il declare avoir vu jesus et que celui ci lui a chargé d'une mission

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 juil.09, 05:18

Message par medico »

moka"]
ce que tu dis là est un non sens car Paul ne se parle pas contre lui même
trouve autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 05:28

Message par moka »

medico a écrit : ce que tu dis là est un non sens car Paul ne se parle pas contre lui même
trouve autre chose.
lis mon message plus haut ,tu comprendras qui est reelement paul.et sltp essaie de developper ton point de vue ,on a assez de ce genre de repliques sterilles.

medico

Ecrit le 07 juil.09, 05:33

Message par medico »

ton message et un non sens car PAUL n'allait pas se donné un baton pour se battre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juil.09, 11:09

Message par Ren' »

moka a écrit :paul ,jean et jesus ou est il dans l'affaire ses propos passent au troisieme plan??
Ses paroles sont au premier plan. Je te rapelle celle que tu esquives : "Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 12)... Là, c'est Jésus qui parle d'un unique commandement. Comme Paul... Comme Jean... Qui, en vrais disciples, suivent l'enseignement du Christ.
moka a écrit :apparement tu ne veux pas finir avec ta maniere de tronquer mes messages pour m'attaquer encore une fois gratuitement
Ironie, quand tu nous tiens... Je ne faisais que te signaler un travers de langage dont tu n'as visiblement même pas conscience. Tu ne cesses d'attaquer les autres, et c'est toi qui parle de porter plainte ? Vas-y, soulage-toi...
moka a écrit :voila mon message en entier
On l'a déjà lu, ton message. C'est sidérant, ce réflexe que tu as de toujours répéter la même chose en croyant que si on n'est pas d'accord avec toi, c'est que :
1. on ne t'as pas lu
2. on n'a pas compris
3. on fait malhonnêtement semblant de ne pas te croire
...Tout ça se basant sur le présupposé selon lequel tu détiens la vérité, parce que détenant le monopole de la raison et de la logique.

Ben non. Les gens en face de toi peuvent être tout aussi logique et raisonnable, et pourtant ne pas croire la même chose que toi.
moka a écrit :incroyable!!!
moi je ne masque rien
Si : le mot "semblable" qui enseigne que ces deux commandements n'en font qu'un. Tu attires l'attention sur tout, sauf ça...
moka a écrit :le terme premier et plus grand commandement ,tu l'evite ,il te derange
Non, il ne me dérange pas. Cette idée n'est que dans ta tête. Mais comme tu y crois dur comme fer, rien ne te fais changer d'avis. Ta passion a pris le dessus.
moka a écrit :tu m'as deja parler d'un voile qui me permet pas de voir
Oui. Et tes messages sur ce fil, depuis un certain temps, le montrent. Reste maintenant pour les chrétiens à argumenter le postulat suivant : ce voile, c'est le Coran qui l'a dressé devant toi, et c'est bien ce type de texte que Paul déclare anathème.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

medico

Ecrit le 08 juil.09, 02:45

Message par medico »

L’apôtre Paul écrivit avec une profonde conviction au sujet de la disposition que Dieu avait prise en vue du salut par Jésus Christ. Il déclara que si quelqu’un annonçait aux Galates quelque chose allant au-delà de ce qu’ils avaient appris, en fait un enseignement différent, ce quelqu’un devait être “ maudit ”. Puis il indiqua l’origine de la bonne nouvelle qu’il annonçait, disant : “ Je ne l’ai pas reçue de l’homme et on ne me l’a pas non plus enseignée, si ce n’est grâce à une révélation de Jésus Christ. ” (Ga 1:8, 11, 12). Cette déclaration énergique était nécessaire, car, déjà à l’époque, certains cherchaient à renverser la vraie foi en prêchant ‘ une autre bonne nouvelle ’. (2Co 11:4 ; Ga 1:6, 7.) Paul prévint les chrétiens d’une apostasie à venir et affirma que ‘ le mystère de l’illégalité ’ était déjà à l’œuvre ; il les exhorta à se rappeler le but de la bonne nouvelle, à tenir ferme et à retenir les traditions, définies par l’esprit, qu’ils avaient apprises des apôtres. — 2Th 2:3, 7, 14, 15 
l'apostasie allait venir du sein de la chrétienté .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 02:53

Message par moka »

Ses paroles sont au premier plan. Je te rapelle celle que tu esquives : "Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn XV, 12)... Là, c'est Jésus qui parle d'un unique commandement. Comme Paul... Comme Jean... Qui, en vrais disciples, suivent l'enseignement du Christ.
1-non,je confirme :aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés est un commandement de jesus.donc arrête une foie pour toute de me parler d'esquive,ok!

2-d'ou est ce que tu sors le terme unique commandement :?: :?: y a pas dans le texte.

3-De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là

on est d'accord pour le premier pourquoi tu esquive le deuxieme?

Ironie, quand tu nous tiens... Je ne faisais que te signaler un travers de langage dont tu n'as visiblement même pas conscience. Tu ne cesses d'attaquer les autres, et c'est toi qui parle de porter plainte ? Vas-y, soulage-toi...

On l'a déjà lu, ton message. C'est sidérant, ce réflexe que tu as de toujours répéter la même chose en croyant que si on n'est pas d'accord avec toi, c'est que :
1. on ne t'as pas lu
2. on n'a pas compris
...Tout ça se basant sur le présupposé selon lequel tu détiens la vérité, parce que détenant le monopole de la raison et de la logique.

Ben non. Les gens en face de toi peuvent être tout aussi logique et raisonnable, et pourtant ne pas croire la même chose que toi.
alors pourquoi ne discute tu pas mes arguments :?: :?:
pourquoi cherche tu alors la petite bête et les remarques marginales et tu elude le fond :?: :?:

1. on ne t'as pas lu
2. on n'a pas compris
ok,donc t'as lu mon message,t'as compris...dis moi alors pourquoi tu ne reponds toujours pas !!

voici un petit exemple qui illustre la deformation du message original de jesus(psl)par la main des manipulateurs comme paul et autres:

texte actuel de la liturgie (declaré pour la premiere fois dans le concile de nicée):
Je crois en un seul Dieule Père Tout-Puissant,
créateur du ciel
et de la terre,
de l'univers visible
et invisible.
Je crois en un seul
Seigneur Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant
tous les siècles,
il est Dieu, né de Dieu,
vrai Dieu né,
du vrai Dieu,

alors que jesus disait:

23.9
23.10

Si : le mot "semblable" qui enseigne que ces deux commandements n'en font qu'un. Tu attires l'attention sur tout, sauf ça...
c'est toi qui dit que les deux commandement ne font qu'un pourtant jesus dit "ces deux commandement"

tu voix c'est toi qui masque le premier et plus grand commandement ,moi je dis qu'il ya deux commandements inseparables indissociables qui vont de paire,les deux sont capitales ,de ces deux commandements dependent toute la loi et les prophetes!!!!exactement comme le dis jesus et comme le dis le scribe:
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

si vraiment paul etait honnête il dirait la loi est accomplie dans une seule parole qui se compose de deux commandement identiques et semblables:aimer notre unique dieu et aimer ses proches.

mais non lui a complettement effacer le premier commandement !!

Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même

alors qui est ce qui masque ,et elude ? si tu tiens vraiment a accomplir les deux commandements et que tu n'as pas un probleme avec l'un d'eux tu ne chercherais pas a cacher quoique ce soit.et pourtant c'est ce que tu fais.

et tu l'as même avoué sans se rendre compte,tu te rappelle l'exemple des athées :!:

tu fais disparaitre le premier et le plus grand commandement !!!
dire que les deux commandements ne font qu'un ,qu'ils sont semblables ...n'est qu'une echapatoire pour effacer le premier commandement ,le negliger et l'oublier .c'est clair !!

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 03:04

Message par moka »

Oui. Et tes messages sur ce fil, depuis un certain temps, le montrent. Reste maintenant pour les chrétiens à argumenter le postulat suivant : ce voile, c'est le Coran qui l'a dressé devant toi, et c'est bien ce type de texte que Paul déclare anathème.
[/quote]

comme d'hab tronquer le message pour trouver quoi dire,c'est la quatrieme foie que tu le fais ,t' appelle ça quoi ?
avant d'argumenter ton postulat tu fairais mieux de repondre ainsi que les chretiens du forum a la question que t'as intentionnellement tronquée.

tu m'as deja parler d'un voile qui me permet pas de voir,voyons voir qui a vraiment un voile sur les yeux:
lis bien la bonne nouvelle qu'annonce jesus:

23.9
23.10

mais qu'annoce paul ? il annonce que jesus est dieu.jesus n'est plus un directeur mais un dieu qu'on venere...

par ailleur y a qq chose que j'ai remarqué ,toutes les citations que tu fais sont presque toutes tronqué et le pire c'est que la replique que tu fais trouve deja sa reponse dans le texte que t'as tronqué.

illustration:
je vais pas deposer une plainte ,je me contenterais de te retourner tes propos:"tu sais parfaitement que" ; bref, de la triche... Tu devrais te méfier : utiliser des moyens pareils te rabaisse, alors que tu vaux mieux que ça

1. on ne t'as pas lu
2. on n'a pas compris

la tu fais toutes les remarques sauf repondre au message que t'as pretendu lire.
moi je ne masque rien j'affirme les deux commandements ,aucun ne se dissocie de l'autre .mais c'est toi qui veut absolument masquer le premier commandement ,incroyable!!!

peux tu enfin me dire pourquoi t'as engembé le message suivant:

2-

1.11
1.12

3-

1.23
1.24

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.09, 03:26

Message par Ren' »

moka a écrit :par ailleur y a qq chose que j'ai remarqué ,toutes les citations que tu fais sont presque toutes tronqué

Je ne cite que certains passages de tes réponses car -contrairement à toi- je fais confiance aux membres de ce forum : ils savent lire, et peuvent comparer ma réponse à ton message.
moka a écrit :et le pire c'est que la replique que tu fais trouve deja sa reponse dans le texte que t'as tronqué
Donne-moi un exemple précis ?
moka a écrit :alors pourquoi ne discute tu pas mes arguments :?: :?:
pourquoi cherche tu alors la petite bête et les remarques marginales et tu elude le fond :?: :?:
:lol: Bonne blague ! Tu t'étonnes que l'on ne "discute pas tes arguments", tout en reconnaissant implicitement qu'on le fait, même si tu appelles ça de façon méprisante "chercher la petite bête"... Incohérence, quand tu nous tiens !
moka a écrit :si vraiment paul etait honnête il dirait la loi est accomplie dans une seule parole qui se compose de deux commandement identiques et semblables:aimer notre unique dieu et aimer ses proches
Lis honnêtement l'intégralité de ses lettres, et tu verras qu'il n'enseigne pas le contraire.
moka a écrit :alors qui est ce qui masque ,et elude ? si tu tiens vraiment a accomplir les deux commandements et que tu n'as pas un probleme avec l'un d'eux tu ne chercherais pas a cacher quoique ce soit.et pourtant c'est ce que tu fais.
Double accusation mensongère... A quoi bon te répondre ? Allez, un peu de lecture sur le sujet : http://blogren.over-blog.com/article-21169448.html
moka a écrit :et tu l'as même avoué sans se rendre compte,tu te rappelle l'exemple des athées :!:
Ce que je t'ai dit, en effet, c'est que quelqu'un qui agit guidé par l'amour (qui fait le bien, donc) sans croire en Dieu peut être sauvé, car il croit en Dieu sans le savoir... Et quelqu'un qui croit aimer Dieu mais qui agit à l'encontre de l'amour se condamne, car "Dieu est amour" (1 Jn IV, 16), et s'opposer à l'amour, c'est s'opposer à l'Etre même de Dieu.

Mais voilà, tu crois à "une autre bonne (?) nouvelle" (Ga I, 8), et non à l'enseignement d'amour du Christ...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.09, 03:38

Message par moka »

Ren' a écrit : :lol: Bonne blague ! Tu t'étonnes que l'on ne "discute pas tes arguments", tout en reconnaissant implicitement qu'on le fait, même si tu appelles ça de façon méprisante "chercher la petite bête"... Incohérence, quand tu nous tiens !

toujours tourner autour du pot!! voici mes arguments vas y discute,j'attends.

ok,donc t'as lu mon message,t'as compris...dis moi alors pourquoi tu ne reponds toujours pas !!

Je crois en un seul Dieule Père Tout-Puissant,
créateur du ciel
et de la terre,
de l'univers visible
et invisible.
Je crois en un seul
Seigneur Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant
tous les siècles,
il est Dieu, né de Dieu,
vrai Dieu né,
du vrai Dieu,

alors que jesus disait:

23.9
23.10

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.09, 03:45

Message par Ren' »

moka a écrit :toujours tourner autour du pot!! voici mes arguments vas y discute,j'attends
Non, là, tu changes de sujet, alors que la question posée autour de l'amour n'est pas résolue. Tu as exposé ton point de vue sur Paul détournant le message de Jésus, mais on attend encore le corollaire : montrer que le Coran n'enseigne pas "une autre Bonne Nouvelle"
moka a écrit :j'affirme les deux commandements ,aucun ne se dissocie de l'autre
Montre-nous que le Coran enseigne la même chose.

Répondre