Quelques questions pour un ancien musulman.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Quelques questions pour un ancien musulman.

Ecrit le 26 juil.09, 14:11

Message par Temoin »

Anwarovic a écrit :Bonsoir,
1) Je suis deja convaincu que c'est un faux prophéte donc inutile de me dire le contraire :/( si tu veux me convaincre , apporte moi un vrai.. UN VRAI MIRACLE )
2) Le but du post n'est pas de me convaincre mais me parler des autres religions
Ah oki [3]

Tu veux un miracle alors ?
Eh bien c'est le Coran..la tu déja lu ? (je pense pas) si tu est convaincu que Dieu te bénisse si non "Dieu ne guide pas les gens pervers" (Coran 5:108)

Une autre chose...à travers les mots qui tu utilise je vois un jeune adolescent qui ne connai RIEN à l'islam..et qui peut-etre se connecte à Pal Talk! non?ce sont ces gens la qui t'ont convincu que Mahomet est un faux-prophète ?

Ou alors tu n'est même pas marocain (rass2)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 14:40

Message par Anwarovic »

Temoin a écrit : Deuxièmement parce que ça religion se basse sur la logique et la certitude (Lis Coran 69:42:51) il est le porteur du monothéisme pure (Lis Coran 112) le prêcheur de la religion d'Abraham (Coran 2:135)la religion qu'il porte lui ordonne de fair les bonnes œuvres d'accomplir la prière pour dieu seul ,d'acquitter l'aumône pour les pauvres,de nourrir l'orphelin,d'honorer ses parents,d'aimer son prochain et son ennemis, pour nous Mahomet est notre guide notre maitre, notre chemin,notre imam,notre médecin...
Desolé mais n'importe qui peut ecrire un livre et y mettre ses propres regles , genre : un homme doit raser ces cheveux chaque mois, il ne doit pas manger de mouton ... et surtout utilisé la bible pour la plus part de ces regles.
Temoin a écrit :Eh bien c'est le Coran..la tu déja lu ? (je pense pas) si tu est convaincu que Dieu te bénisse si non "Dieu ne guide pas les gens pervers" (Coran 5:108)
Oué je l'ai lu 3 fois en cherchant a vérifié des miracles que j'ai trouver sur le net , et que bien sur n'était pas fiables !
Temoin a écrit : Une autre chose...à travers les mots qui tu utilise je vois un jeune adolescent qui ne connai RIEN à l'islam..et qui peut-etre se connecte à Pal Talk! non?ce sont ces gens la qui t'ont convincu que Mahomet est un faux-prophète ?

Ou alors tu n'est même pas marocain
Non, ce que tu vois la c'est un humain qui a decidé d'utiliser son cerveau avant de croire tous ce qu'on lui dit ...

Et desolé de te decevoir , mais je suis vraiment marocain , et je faisait ma priere tous les jours , aller a la mosque chaque vendredi , et j'avais surtout une tres grande haine envers les non-musulmans car je croyais tous ce qu'on me racontait sur eux, mais je me suis demandé une fois : Comment se fait-il que les juifs savent que Mohammed est le prophete envoyé de Dieu et qu'il le detestent autant(c'est ce qu'on m'avait dit) , et c'est la que j'ai commencer a chercher , connaitre leur propre avis (non pas ce qu'un musulman me disait) , en quoi j'ai tiré la conclusion que MOHAMMED N'EST QU'UN FAUX PROPHETE et qui a reussi a avoir des milliards de gens!
La plupart des gens ne sont musulmans que parcequ'il sont né musulman et qu'ils vivent dans une societé musulmane , il ne se sont jamais demandé pourquoi il l'étaient !

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.09, 14:55

Message par Temoin »

Anwarovic a écrit :Comment se fait-il que les juifs savent que Mohammed est le prophete envoyé de Dieu
Le voila qui change :D

Anwarovic a écrit : Desolé de te decevoir , mais je suis vraiment marocain , et je faisait ma priere tous les jours , aller a la mosque chaque vendredi , et j'avais surtout une tres grande haine envers les non-musulmans car je croyais tous ce qu'on me racontait sur eux,

C'est le sort des gens qui accomplissent la Salat et qui' n'ont aucune idée de leur religion sans foi ni défense il seront égarer...
Un modérateur pour confirmer ,qu'il est vraiment marocain ?
Anwarovic a écrit :mais je me suis demandé une fois : Comment se fait-il que les juifs savent que Mohammed est le prophete envoyé de Dieu et qu'il le detestent autant(c'est ce qu'on m'avait dit)

(c'est ce qu'on m'avait dit) :roll: qui?
Anwarovic a écrit :, et c'est la que j'ai commencer a chercher , connaitre leur propre avis (non pas ce qu'un musulman me disait) , en quoi j'ai tiré la conclusion que MOHAMMED N'EST QU'UN FAUX PROPHETE et qui a reussi a avoir des milliards de gens!
(non pas ce qu'un musulman me disait) :roll: :wink:
a chercher ou ? connaitre le propre avis de qui?

Je le répète tu te connecte a Pal Talk?
Anwarovic a écrit :La plupart des gens ne sont musulmans que parcequ'il sont né musulman et qu'ils vivent dans une societé musulmane , il ne se sont jamais demandé pourquoi il l'étaient !
C'est prophétiser par notre prophète puisque tu est marocain alors lis

بدأ الاسلام غريبا و سيعود غريبا و طوبي للغرباء
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 15:06

Message par Anwarovic »

Oué je suis marocain et il est maintenant 03:04 du matin , je m'appelle Anouar et j'habite a casablanca et j'ai le bac la prochaine année au lycée el khawarizmy , je ne connais pas ce Pal tak , et j'ai une grande envi de retourner vers ma religion car j'en ai marre de chercher ,mais mon cerveau ne peut pas accepter une telle chose, donc si tu veux me convaincre de le redevenir(j'en suis ravie) donne moi UNE BONNE RAISON , j'ai bien dit une bonne , et la plus bonne pour moi c'est un miracle du coran facile a gober !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 15:53

Message par TRIPLE-X »

Anwarovic a écrit :Oué je suis marocain et il est maintenant 03:04 du matin , je m'appelle Anouar et j'habite a casablanca et j'ai le bac la prochaine année au lycée el khawarizmy , je ne connais pas ce Pal tak , et j'ai une grande envi de retourner vers ma religion car j'en ai marre de chercher ,mais mon cerveau ne peut pas accepter une telle chose, donc si tu veux me convaincre de le redevenir(j'en suis ravie) donne moi UNE BONNE RAISON , j'ai bien dit une bonne , et la plus bonne pour moi c'est un miracle du coran facile a gober !

Les houris lolllllllllll :lol:

La fornication au ciel... (razz)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 26 juil.09, 20:13, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.09, 18:59

Message par Ren' »

Anwarovic a écrit :Oué je suis marocain et il est maintenant 03:04 du matin
Mais ils ne voudront jamais te croire (phase 1). Ou alors, ils ne vont pas tarder à dire que tu as reçu de l'argent pour abandonner l'islam et le dire ici... (ça, c'est souvent la phase 2)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 19:35

Message par erwan »

merci ren pour tes accusations.
anwar comme tu vois tu es un objet précieux.

tu veux une preuve , un miracle , pour croire , et sinon tu ne croiras pas . ceci est ton affaire , on ne peut rien pour toi , tu as fais ton choix , et tu es libre de faire ce que tu veux. agis comme bon te semble ,mais pourquoi veux tu des preuves , alors que tu es convaincu du contraire?
fais tes recherches , si la religion musulmane ne te plais pas ben c'est que ce n'est pas pour toi . tu as peur que tes parents te fassent des reproches , sois courageux et demande leur des preuves de ce qu'ils avancent.
et je dois même te dire que je te préfère aux autres marocains qui continuent à défendre leur soumission à Dieu alors qu'ils agissent comme des rebels. ils n'obéissent à aucun commandement ou alors choisissent d'obéir à ce qu'ils veulent pour laisser les choses difficiles ou qui vont contre leur nature.
Combien de personne au maroc pratiquent l'usure , pratiquent des actes de mécréances , et pourtant ce sont des musulmans ces personnes donnent une image fausse de ce que doit être un musulman ,et la moindre des choses de leur part aurait été de dire que non je ne suis pas soumis aux ordres de Dieu.

je cite quelques passages de tes écrits.
Et desolé de te decevoir , mais je suis vraiment marocain , et je faisait ma priere tous les jours , aller a la mosque chaque vendredi , et j'avais surtout une tres grande haine envers les non-musulmans car je croyais tous ce qu'on me racontait sur eux,
comprends bien qu'il est nulle part demander aux musulmans d'haïr ceux qui ne sont pas musulmans. ceci est une conception erronée , et ont dit cela pour dire qu'on aime la religion afin de se réconforter inconsciemment.Agir de la sorte c'est donner de l'importance à ses passions , les mécréants n'ont pas de compte à rendre aux musulmans mais à Dieu. Nous musulman ne devons qu'obéir au commandement prescrit par dieu.
Dans le coran , dieu dit que pour accéder au paradis , il faut faire ses prières, jeuner, ne pas tuer,ne coucher qu'avec sa femme, ne pas manger la viande de cochon, ne pas boire de l'alcool ... Mais avant tout ÊTRE MUSULMAN , les non musulmans non aucune chance d'y accéder !
non Die dit dans le coran qu'il faut se soumettre à Dieu , pour aller au paradis. Tu pourras voir la défintion des personnes qui réussissent dans les 5 premiers versets de la sourate deux.
Tu peux aussi te référer et méditer sur la sourate al asr.
et dans ces versets il est nullement dis de ne pas boire de vin de forniquer de ne pas manger du cochon...tout ceci sont des choses qui viennent petit à petit bien après de prendre conscience que mohamed saws est un prophète.

j'aimerais de donner un verset à méditer. Ce verset on l'appelle le versets des 10 devoirs du musulman (vis à vis des autres).
sourate 4 verset 36
"Adorez Allah et ne lui donnez aucun associé.Agissez avec bonté envers vos pères et mères , les proches , les orphelins , les pauvres , le proche voisin , le voisin lointain , le collègue et le voyageur , et les esclaves en votre possession ,car Allah n'aime pas en vérité , le présomptueux , l'arrogant"
Comprends bien que dans ce verste nous avons tout ce dont on a besoin pour comprendre sur quoi se base les piliers de cette religion. et pourtant au maroc , tu as du t'apercevoir que ce verser n'est pas respecté à la lettre.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.09, 20:23

Message par Ren' »

erwan a écrit :merci ren pour tes accusations
Elles ne sont que le reflet du comportement de la plupart des musulmans de ce forum face à ce genre de cas... hélas.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 20:28

Message par Bernard »

Anwarovic a écrit :Bonjour,
J'était musulman avant que je ne découvre que Mahomet était un faux prophète, j'ai donc quelques questions à poser sur les autres religions.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je comprend tes interrogations car lorsque l'on compare ce que dis Jésus " aimer vous les uns et les autres " et puis tu lis ce que dis Mahomet :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
(Sourate 4, verset 89)

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)

"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)

"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..."
(Sourate 5, verset 69)

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)
Y a de quoi ce poser des questions !

Les tiennes sont légitime et essentielles BRAVO :wink:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 20:37

Message par TRIPLE-X »

Anwarovic, il n'existe pas de vérité absolut (Christianiste ou l'Islam ect) mais seulement des suppositions et des fables que les croyant établisent comme vrai mais rien ne peut se vérifié totallement à 100%....

Vouloir choisir une religion est la preuve que tu crois en des choses mais pour moi ce ne sont pas des Vérités...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 22:42

Message par Anwarovic »

TRIPLE-X a écrit :Anwarovic, il n'existe pas de vérité absolut (Christianiste ou l'Islam ect) mais seulement des suppositions et des fables que les croyant établisent comme vrai mais rien ne peut se vérifié totallement à 100%....
Oué mais le coran contredit ce que dit la bible , donc mathematiquement :

Supposition 1 : La bible vient de Dieu .

Mais puisque Mohammed reconnais le Christ, cela veut dire que ce dernier puisque c'est un envoyé de Dieu doit le reconnaitre a son tour en tant que futur prophete ou quelque chose du genre, mais cela contredit ce qu'il y est ecrit :
Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs.»

Matthieu 24/1 à 31 : « Au sortir du temple, les disciples abordèrent Jésus pour lui montrer les structures de l'édifice. Mais il prit la parole "Vous voyez tout cela, dit-il. Oui, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit culbutée". Il alla s'asseoir au mont des Oliviers .

Les disciples le rejoignirent et lui dirent en particulier "Quand cela se produira-t-il ? Dis, quel sera le signe de votre Retour et de la fin du monde ? "

Jésus leur répondit : "Prenez garde que nul ne vous égare. Plusieurs vont se présenter sous mon nom et dire : c'est moi le Christ. Ils égareront bien des gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres.

Attention que cela ne vous trouble pas : tout cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin.

Car on va se dresser, peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des famines, des pestes, des tremblements de terre par endroits. Tout cela ne sera que le début des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir ; à cause de moi vous serez en butte à la haine de toutes les nations. Beaucoup vont succomber, se dénoncer mutuellement, se haïr mutuellement.

Il s'élèvera bien des faux prophètes qui séduiront bien des gens.

Et devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Quand vous verrez établie dans le lieu saint l'abomination dévastatrice dont a parlé le prophète Daniel (9/27) - lecteurs, comprenez bien - que les habitants de la Judée fuient dans les montagnes, que celui qui est sur la terrasse ne descende pas pour emporter ce qui est dans sa maison, que celui qui est aux champs ne revienne pas prendre son manteau. (...)

Alors, en effet, la détresse sera si grande que, depuis le commencement du monde, il n'y en a point eu de pareille jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (...)

Si on vous dit alors : le Christ est ici ! ou bien : le voilà, ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands miracles et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.

Vous voilà prévenus. Si donc on vous dit : Le voilà dans le désert, n'y allez pas ; où : Le voilà dans la maison, ne le croyez point. Car, tel l'éclair qui jaillit de l'orient et brille jusqu'à l'occident, tel sera le Retour du Fils de l'Homme. Où que soient les cadavres, là s'abattent les vautours.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'Homme. Toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l'Homme revenir sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire.

Il enverra ses anges qui, avec au son de la trompette retentissante, rassembleront ses élus des quatre vents, d'un bout à l'autre du ciel. (...) "

2 Pierre 2/1 : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.» ( les talibans par exemple ? )
Conclusion : Mohammed est un faux prophete

[/b]Supposition 2 : Le bible ne vient pas dieu est Christ est un imposteur

Cela contredit ce que dit Mohammed...

Conclusion : Mohammed est un faux prophete

Conclusion 1 + Conclusion 2 = Grande Conclusion : MOHAMMED EST UN FAUX PROPHETE !

C'est facile non ? il suffit d'utiliser son cerveau.
Modifié en dernier par Anwarovic le 26 juil.09, 23:07, modifié 2 fois.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juil.09, 22:57

Message par maddiganed »

Si tu en es à utiliser ton cerveau:
- il est logique d'en arriver à ta conclusion.
- ne t'arrête pas au prophète, va plus loin et interroge toi sur la véracité d'un dieu, quelqu'il soit. Viens jeter un oeil sur la partie athée du forum et lis par exemple le sujet de Vicomte sur l'impossibilité qu'un dieu existe, epistémologiquement parlant.

Et si tu fais cette démarche à 16 ans, cela montre une vivacité d'esprit rare chez les adolescents. Bravo :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.09, 23:07

Message par Ren' »

maddiganed a écrit :ne t'arrête pas au prophète, va plus loin et interroge toi sur la véracité d'un dieu, quelqu'il soit
De fait, si on veut être honnête, il y a également la supposition 3 : ni la Bible, ni le Coran ne viennent de Dieu.

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 23:10

Message par Anwarovic »

Maddiganed merci pour le compliment.
maddiganed a écrit :Viens jeter un oeil sur la partie athée du forum et lis par exemple le sujet de Vicomte sur l'impossibilité qu'un dieu existe, epistémologiquement parlant.
Avant d'y jeter un oeil , je ne pense qu'il y aie un monde sans createur, notre monde est tros parfait pour être un fruit du hasard, tout est liés , je ne sais pas comment expliquer mais il y a bien un Dieu qui a tout creer et qu'on devrait adorer ! (je passerai plus tard voir "le sujet de Vicomte sur l'impossibilité qu'un dieu existe" =) )

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.09, 23:11

Message par Anwarovic »

Ren' a écrit : De fait, si on veut être honnête, il y a également la supposition 3 : ni la Bible, ni le Coran ne viennent de Dieu.
Ren le fait que la bible ne vient pas de Dieu signifie automatiquement que le Coran ne l'est pas.

Répondre