Bonjour a tous
Re: Bonjour a tous
Ecrit le 02 août09, 19:33quelle différence entre créer et engendrer?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Ecrit le 02 août09, 21:03C'est une vision très religiocentriste. De nombreuses religions invoquent des dieux qui n'ont pas été engendrés par d'autres. Certaines anciennes religions Qin, par exemple, croyaient en la naissance du monde et des dieux à partir d'un œuf primordial. L'œuf en lui-même n'a pas les caractéristiques d'un agent surnaturel, au contraire de toutes les déités, démons et esprits qui peuplaient ce panthéon.Indo-Européen a écrit :Un dieu peut être créateur ou descendant (a sens engendré et non crée) d'un dieu créateur.
Dans le polythéisme grec, le dieu créateur (une déesse plutôt) est Gaïa. Tout ceux qui descendent d'elle (au sens engendré) sont aussi des dieux. Les humains dans la croyance grecque sont crées, ils ne sont pas engendrés donc ils ne sont pas des dieux. Héraclès est descendant des dieux mais également de la créature humaine, donc demi-dieu.
En Islam, il n'y a qu'un Dieu créateur, et ce Dieu créateur n'a pas engendré, donc pas de dieux mineurs, donc c'est un monothéisme.
Les anges ne sont pas engendrés par Dieu, ils sont crée par Dieu comme les Hommes, de même que les djinns, donc ce ne sont pas des dieux mais des créatures.
Certains mouvements qui se disent chrétiens rejettent la divinité de Marie, et même celle de Jésus. Ils ne croient ni aux anges, ni aux démons, et ne prient pas les saints. Ceux-là sont monothéistes. Mais pas les catholiques, pas plus que les musulmans qui confèrent à Mahomet le statut d'agent surnaturel (aux vertus parfaites, capable d'interagir directement avec l'agent surnaturel qui a créé le monde et fait de la magie pour ceux qui sont sages), ainsi qu'aux djinns, sorciers, éfrits, etc.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
Ecrit le 02 août09, 21:59satan existe bien chez les musulmans?
car lui pour le coup il à vraiment les caractéristiques d'un "dieu" un peu comme zeus athena ect difficilement niable.
car lui pour le coup il à vraiment les caractéristiques d'un "dieu" un peu comme zeus athena ect difficilement niable.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 août09, 03:14La même différence entre ton fils naturel et le robot que tu aurais crée.glub0x a écrit :quelle différence entre créer et engendrer?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 août09, 03:19C'est selon ta définition (qui est bel et bien propre à ta seule personne) de la déité.Vicomte a écrit :Certains mouvements qui se disent chrétiens rejettent la divinité de Marie, et même celle de Jésus. Ils ne croient ni aux anges, ni aux démons, et ne prient pas les saints. Ceux-là sont monothéistes. Mais pas les catholiques, pas plus que les musulmans qui confèrent à Mahomet le statut d'agent surnaturel (aux vertus parfaites, capable d'interagir directement avec l'agent surnaturel qui a créé le monde et fait de la magie pour ceux qui sont sages), ainsi qu'aux djinns, sorciers, éfrits, etc.
Dans toutes les religions du monde, un dieu est soit créateur, soit engendré par un dieu créateur.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août09, 03:48vautour a écrit :Merci de cet accueil, j'espere que en meditant je pourrai trouver ma voie, a vrai dire je suis attire par le christianisme, mais cette religion a tellement etait lie aux massacres de masse durant la colonisation en Amerique du sud que cela me fait reculer, en sachant bien sur que c'est les hommes qui ont fait cela et que ce n'st pas le message de Jesus Christ qui est mauvais.
Bonjour et bienvenue a toi, vautour
tu dis ceci :
ensuite ceci :je pourrai trouver ma voie, a vrai dire je suis attire par le christianisme, mais cette religion a tellement etait lie aux massacres de masse durant la colonisation en Amerique du sud que cela me fait reculer,
tu as donc trouver ta voie, tu es chrétiens NON?c'est les hommes qui ont fait cela et que ce n'st pas le message de Jesus Christ qui est mauvais
Ou alors tu sous-entends que le christianisme ne t'attire plus et que tu cherches ailleurs!!
alors si c le cas je te souhaite de trouver ta voie!!

Ecrit le 03 août09, 04:20Avant de t'inviter à penser que tu as peut-être parlé un peu vite, quelle est la définition universelle des mots "dieu" et "déité" ?Indo-Européen a écrit :C'est selon ta définition (qui est bel et bien propre à ta seule personne) de la déité.
Va dire ça aux Fang, aux Qin, aux Baoulés, etc.Indo-Européen a écrit :Dans toutes les religions du monde, un dieu est soit créateur, soit engendré par un dieu créateur.
Je continue à dire que tu as une vision très religiocentriste des choses.
Mais j'admets qu'en retour j'ai une vision peut-être trop anthropologique des choses.
Ce qui est certain, c'est que Marie1 va un peu vite pour dire que sa religion est la seule vraiment monothéiste.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 août09, 04:31J'ignore les croyances des baoulés, fang et autres (si tu pouvais me donner un lien ou autre), mais un dieu est un être qui n'est pas crée, soit il a toujours été, soit il a été engendré par un autre dieu.
Si on sort de cette définition, alors le dernier des insectes est un dieu...
Ecrit le 03 août09, 05:18Je repose ma question satan exise il chez les musulmans? Dieu à il crée satan ?
Si non comment ne pas dire que la religion musulmane est polythéiste? ( dans le cas ou dieu n'à pas engendré satan et ou il existe biensur )
Si dieu à engendré satan, dieu est méchant? ( toujours dans le cas ou satan existe)
si satan existe pas l'enfer existe il?
remplacez satan par tout nom arabe/francais vous servant à définir le grand vilain chef de tout ce qui est pas bien et qui dirige l'opposé du paradis.
Si non comment ne pas dire que la religion musulmane est polythéiste? ( dans le cas ou dieu n'à pas engendré satan et ou il existe biensur )
Si dieu à engendré satan, dieu est méchant? ( toujours dans le cas ou satan existe)
remplacez satan par tout nom arabe/francais vous servant à définir le grand vilain chef de tout ce qui est pas bien et qui dirige l'opposé du paradis.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 août09, 05:27Satan ou Iblis était un djinn donc une créature de Dieu qui s'est rebellé par la suite. Donc non, ce n'est pas un dieu.glub0x a écrit :Je repose ma question satan exise il chez les musulmans? Dieu à il crée satan ?
En Islam, il n'y a qu'un Dieu et tout le reste n'est que créature.
Ecrit le 03 août09, 05:34dieu est grand et parfait mais il crée des créature méchante/ qui se rebelle, étrange ...
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 août09, 05:35Là n'est pas le sujet...glub0x a écrit :dieu est grand et parfait mais il crée des créature méchante/ qui se rebelle, étrange ...
Ecrit le 03 août09, 05:58Il n'y a pas à dire, ta définition universelle (c'est-à-dire adoptée par l'humanité entière sauf moi) est absolument convaincante. Surtout à côté d'« agent surnaturel lié à un système de croyances ». J'invite donc tous les anthropologues à revoir leur copie.Indo-Européen a écrit :J'ignore les croyances des baoulés, fang et autres (si tu pouvais me donner un lien ou autre), mais un dieu est un être qui n'est pas crée, soit il a toujours été, soit il a été engendré par un autre dieu.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 août09, 06:11Cite moi un dieu qui n'entre pas dans ma définition et qui est considéré comme tel dans une religion et dont je peux vérifier les mythes qui se rapporte à cette divinité (liens, livres ou autres).
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 août09, 01:25Je suis désolé, je viens de lire ce post jusqu'à ce que je bute sur ce message, et je ne peux pas laisser dire une connerie aussi énorme, je me demande même pourquoi aucun chrértien n'a pas encore relevé cette diarhée verbale, c'est afligent, comment peut-on laisser dire, mais surtout comment peut-on poster un message aussi mensonger et d'une mauvaise foi aussi grossiaire, c'est scandaleux, tu n'a donc aucune retenue dans ta débauche intellectuelle mon pauvre Hajer, ton mal de tête est du a l'amalgame que tu fais entre la mentalité de barbares "chrétiens" du moyen-age et le message profond et eniter de Jésus, tu démontre par là, que tu n'a absolument et strictement rien compris du tout au message de Jésus-Christ. Car on l'a dit et redit minte fois, l'épée dans ce contexte de ce verset, signifie paraboliquement la Parole, dans l'ancien testament, la Parole est imagée comme etant une épée a double tranchant.Hajer a écrit : Bienvenu Vautour.
Le message de Jésus. Ah !!! il me fait mal dans la tete ce message.
Tu sais c'est quoi ce message , mon cher nouveau collegue ?
Tu ne sais pas, alors lis bien ce que suit :
'' Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée''
Et ton exemple sur l'amerique du sud est vraiment excelent. C'est exactement ce que a demander Jésus. Les chretiens ont masscreés les latinos et sont entrés dans leurs terres sous le slogan suivant ( La croix ou l'épée ) et c'est exctement le message de jésus.
Franchement si je me retenais pas Hajer je me ferais exclure pour attaque personelle sur ta minable personne, car y en a marre de tes trolls qui pollue ce forum, Mais je te dis quand même haut et fort... JE TE DETESTE, de te voire salir de la sorte le nom de Jésus comme tu le fais, comme disais Indo-européen tu insulte Jésus et tu fini même par attiré les insulte envers Muhamed, tellement que t'es idiot.
Au plaisir de ne plus jamais te revoir.
PS: Fallait-il qu'un agnostique (non-chrétien) comme moi remette en place ce pauvre Hajer?! Le problème c'est qu'un message reste gravé dans les page et je ne peux pas laisser une tache pareil au yeux de nouveaux inscrits ignorant le spécimène.