Dieu, premier membre d'une trinité/triade.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 26 août09, 04:36

Message par medico »

tu ne sais pas ce qui c'est vraiment passé!.
c'est simple les trinitaires sont venus et il ont fait leur boulot !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août09, 16:44

Message par Kown »

Oui je ne sais pas ce qui s´est vraiment passé! Je ne suis pas Dieu pour voir si il manquait deux lettres au texte ou si une personne a changé involontairement ou volontairement un petit tiré dans une lettre...
Dire que "Jésus est manifesté en chair" peut aussi être un argument en faveur de la trinité en disant que c´est "dieu le fils" qui est venu.

Kown

medico

Ecrit le 29 août09, 05:44

Message par medico »

Kown a écrit :Oui je ne sais pas ce qui s´est vraiment passé! Je ne suis pas Dieu pour voir si il manquait deux lettres au texte ou si une personne a changé involontairement ou volontairement un petit tiré dans une lettre...
Dire que "Jésus est manifesté en chair" peut aussi être un argument en faveur de la trinité en disant que c´est "dieu le fils" qui est venu.

Kown
connais tu le comma johanique ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 00:22

Message par Kown »

Bonjour,

Je ne suis pas d´accord pour 1jean5:20 et 1 timothée 3:17 ( dont je pense que c´est Dieu ).
Par contre je suis d´accord pour 1 jean 5:7, je ne connaissais pas le nom de "comma johannique" mais je suis au courant pour ce verset, je pense aussi qu´il a été rajouté aussi. Avant d´être baptísé en Jésus je m´étais posé la question, j´avais compris que ce verset á probablement été rajouté. Mais ça reste á provenir du texte minoritaire...qui a été modifié.

Aprés il est aussi possible de l´interprétez hors contexte trinité aussi, la parole est tourné vers Dieu de Jean 1. Car ce n´est pas ecrit "fils".
Je ne crois pas en la trinité, mais Que Jésus est homme, prophète, fils de Dieu, Dieu, tout est en lui, et il ne reçoit aucune autre personne en lui ( il n´as pas Mr le saint esprit en lui et mr le pére en lui ), car il est la Personne physique de Dieu.
Chair et toute l´identité du père en lui= fils unique de Dieu.

Que penses tu de Mathieu 28: 19 ? Qui est Jésus le fils de Dieu avant d´être sur terre selon toi?

Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 01:36

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit : Je ne crois pas en la trinité, mais Que Jésus est homme, prophète, fils de Dieu, Dieu, tout est en lui, et il ne reçoit aucune autre personne en lui ( il n´as pas Mr le saint esprit en lui et mr le pére en lui ), car il est la Personne physique de Dieu.
Chair et toute l´identité du père en lui= fils unique de Dieu.
Kown
Le principal c'est que tu t'y retrouves. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 30 août09, 05:08

Message par medico »

voila un commentaire qui montre que le christianisme c'est corrompu aux files des siécles.
1978 Buckley, J.A. ( ?- ?). L’orthodoxie du Deuxième Siècle. (1978), pp. 114-15.

Jusqu’à la fin du deuxième siècle au moins, l’Eglise universelle est restée unie dans un sens fondamental ; tous reconnaissaient la suprématie du Père. Ils voyaient tous Dieu le Père Tout-Puissant comme le seul suprême, immuable, indicible et sans commencement… Avec le temps et l’influence des écrivains et des dirigeants du deuxième siècle, l’Eglise en est venue doucement mais sûrement au stade où, lors du Concile de Nicée, le point culminant de l’érosion progressive de la foi originelle fût atteint. A cette occasion, une petite minorité versatile a imposé son hérésie à une majorité consentante, et avec l’appui des autorités politiques, a contraint, à force de cajoleries et d’intimidations, ceux qui s’efforçaient de conserver la pureté virginale de leur foi sans tâche.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 05:42

Message par Kown »

oui Jusmon je ne me suis pas perdu. Dieu manifesté en chair / Jésus est le véritable.

Oui médico les trinitaires ont voulu créer un Dieu en 3 personnes.
tu n´a pas répondu à mes deux précédentes questions, qu´en penses tu?

Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 05:51

Kown a écrit :oui Jusmon je ne me suis pas perdu. Dieu manifesté en chair / Jésus est le véritable.
Eh bien tant mieux pour toi, parce que moi je n'ai rien compris en ta définition de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 06:14

Message par Kown »

Je voudrais entendre médico pour savoir ce qu´il dit au suget de "qui était Jésus avant d´être sur terre?" et au suget de "baptisé au nom du père, du fils et du saint esprit" s´il est possible, car il dit que la trinité est fausse ( je le crois aussi ), et que jésus est venu, s´est dépouillé... donc je demande à savoir.

Après je te redonne la définition de Dieu.

Kown

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 06:17

Message par info »

qui était Jésus avant d´être sur terre?
dans la mentalité t-j pour eux ,c est l archange Michel

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 07:52

Message par Kown »

Merci info pour l´info, je ne savais pas vraiment ce que médico pensait.

jusmon, je sais bien que tu ne sera sans doute pas d´accord, je t´explique juste ma définition ou mon point de vue.

1)Il y a Dieu, il est illimité ( impossible de mesurer sa taille, sa grandeur ), invisible ( contrairement à la matière, qui va du plus petit au très grand ) , il est partout ( tu ne peut pas lui èchapper ). Il est esprit ( nous nous sommes chair ). Son nom est ... ... nous allons l´appeler Dieu..

A partir de ce moment là, on ne peut pas dire qu´il a un corp! ( spirituel ou terrestre ). Un corps a une taille, une silhouette. Dieu n´as pas de taille et s´est impossible de le limitée a quelque chose.

2)Mais, ce Dieu n´a pas décidé de rester caché, mais de se révéler. Dieu va donc se montrer à travers des images ou formes afin qu´on puisse le voir.
Je crois par exemple que je peux le voir sous forme d´ange, on dira "l´ange de Dieu." Il permet qu´on voit sa gloire. Ainsi Jésus est pour moi encore une façon dont il se montre.
Dieu est donc avec les anges quand il le veut! avec les hommes quand il le veut...!

Effectivement le faite de penser que Dieu ne bouge pas de sa nature est distribue seulement son esprit, que les anges agissent, que les hommes agissent sur terre enlève l´idée d´un Dieu qui se manifeste réellement en se montrant réellement, comme je le crois et beaucoup ne croit pas.

3) Dieu a toutes les meilleurs qualités en lui. La parole est ce qui va sortir de lui ( la parole est dans son sein( et pas à coté ) ), comme toi quand tu parles tes paroles sortent de toi. Cette parole il peut la dire aux prophètes comme tu peux la dire à ton frère qui pour qu´il la répète.
Mais un jour, cette parole qui sort de lui a prit forme, s´est FAITE chair. Cette parole prend complètement un corps.

Cette chair va être appelé "Unique fils de Dieu" puisque que sa parole s´est faite chair.

4) Ici nous avons donc crèation de "l´unique fils de Dieu" venant de "Dieu le Père"( la parole s´est faite comme un fils de Dieu).
Dieu est donc partout (père) mais il se montre comme un fils unique en plus! il y a donc rabaissement de son identité en montrant une image de lui, image humaine. ( fils ).
Ce corps fait toujours la volonté de Dieu, ce fils de Dieu est toujours tourné vers Dieu, étant un corps qui a besoin de manger, boire, recevoir l´esprit pour vivre...
On a donc Dieu le tout puissant et son fils qui a ce qu´est Dieu dans son corps afin de sauver les humains de leurs péchés, qui est la chair.

5) On a donc un Dieu magnifique, qui vient lui même et qui n´envoit personne d´autre, Quand j´ai compris, j´ai dit:
Merci Dieu d´être venu en Jésus-Christ. Dieu a envoyé son fils, oui. Mais ce fils unique c´est lui justement!

Dans mon explication il n´y a aucun texte biblique. Je peux en écrire un peu:
"Joh 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec( tourné vers ) Dieu, et la Parole était Dieu." Dieu a toujours utilisé ce qui lui appartient par sa parole, ses pensées lors de la création jusqu´à maintenant. Et ce qui est a lui est DIEU( lui-même ). comme ta parole ou tes pensées sont à toi.
Ici ce n´est pas un "Dieu le fils, fils de Dieu, ange, force, homme" mais c´est ce qu´il est , la parole est Dieu, toujours tourné vers lui quand il parle.

Joh 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. " ... "fils de Dieu" et "Dieu le père arrive". Un corps qui fera toujours ce que veut Dieu.

Cela dit cela ne fait pas deux personnes distinctes. C´est juste l´image de Dieu sous forme de fils unique venu du Pére. C´est donc Dieu qui rentre dans la bataille! et il est le seul a pouvoir faire ce qu´il a fait en Jésus.

J´aime beaucoup Jean 14, jean 17.

Ensuite dans l´ancien testament, si ça te pose problème entre Père et fils, on peut en parler. En faite il s´agit toujours "du Pére ou du fils" qui parle, c´est simplement l´Eternel qui parle. Quand il parle il prévoit á l´avance sa venue en tant que fils unique de Dieu ( souvent au futur ), en tant qu´ultime messager dans certains passages.

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui ( ??? )comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. ( lisez attentivement...).

Proverbe 30:4 "Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Proverbe 30:5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
Qui peux anéantir celui qui a tout créer, qui est lui même la vie et la réssurection, qui créa la mort, la mort n´est rien pour lui et ne peut avoir aucun effet sur lui...le corps meurt á cause du pèché.
Il n´y en a qu´un qui est propre et qui sauve, le seul Dieu juste. ( Isaie 45:21 )

Voilá, j´espère que tu as compris ce que je crois, et qui est le Véritable.

Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 08:11

Kown a écrit :
jusmon, je sais bien que tu ne sera sans doute pas d´accord, je t´explique juste ma définition ou mon point de vue.

1)Il y a Dieu, il est illimité ( impossible de mesurer sa taille, sa grandeur ), invisible ( contrairement à la matière, qui va du plus petit au très grand ) , il est partout ( tu ne peut pas lui èchapper ). Il est esprit ( nous nous sommes chair ). Son nom est ... ... nous allons l´appeler Dieu..

Kown.
Tu as bien deviné, Kown. :)

Tiré de: Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois; homme et force universelle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes, mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme; qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir et qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre. Rien que ça!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 août09, 09:14, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août09, 08:35

Message par Kown »

Ce que tu as écrit n´a rien de biblique et tu n´as pas compris ce que j´ai dit.

Il se fait véritablement connaître, et il est si puissant, grand, rien ne le limite...( infinissable dans tous les domaines( temps, force, grandeur...) ).C´est DIEU.
exemple: "et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force."éphésien 1:19
Psaume 147:5 "Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n'a point de limite. " au contraire toi tu le limite alors par des formes ou autres choses.

Je t´ai juste expliquer ma définition ou mon point de vue. Tu peux ne pas être d´accord...

Son nom c´est Jésus, ou YHWH qui se montre comme un fils unique! Son nom est Merveilleux.

le royaume n´est pas de ce monde, c´est le Christ.

Bonne soirée.

Kown.

medico

Ecrit le 31 août09, 02:37

Message par medico »

j'ai un livre ( vocabulair biblique ) qui dit ceci sur DIEU et la trinité
il convient aussi de remarquer que le terme de personne utilisé pour nommer le Pére , le FILS et le SAINT ESORIT n'est pas biblique et qu'un critique préalable de ce terme philosophique s'impose . il signifie en tout cas que DIEU agit toujours sur l'homme à lla maniére d'une présence personnel et non pas magiquement .
page 73

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août09, 02:55

Message par Kown »

Tout est en Jésus.

Kown

Répondre