Muhammed

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhammed

Ecrit le 28 sept.09, 07:55

Message par k-sos 4 life »

Loubna a écrit :Tu jette un coup d'oeil sur : CHARTE ISLAM

Ainsi pour qu'on soit clair !
c'est le souhait de tout le monde d'etre " clair"...........mais apparement certain prefere que ca reste " pas clair" pour x raisons

Dis moi clairement , si tu est une vrai musulmane honnete... le fond de ta pensé..... cherche pas le pretexte de la chartre , que je respecte........

tu veux que j'intervienne plus ? et laisser faire . pas discuté ? ou repeter betement les hadiths ? ca t'embete que les choses " soit claire ? tu prefere la polygamie a la monogamie, tu prefere qu'on disent que muhamed a epousé une fille de 6 ans , parce que les hadiths le disent ? etc, etc, etc

tu aime muhamed ou pas .. tu aime la verité ou pas....Tu laisse les gens dirent n'importe quoi ? c'est ca la question

soi honnete et dis moi le clairement ... devant Dieu.
aprés je disposerai.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 28 sept.09, 08:10

Message par Loubna »

Que j'y crois ou pas, cela ne change rien. Que je sois musulmane ou pas cela ne change rien. Il se peut que la charte soit injuste à ton sens, que l'islam ainsi interprété par les ulemas ne te convienne pas etc etc.. Les faits ils sont là ! C'est ça l'islam.. La majorité est vainquante; elle est pour la sunna et pour les exegeses de ibn kathir etc
Donc si tu pense differemment, enseigne le dans autre religion et choisis un nom pour ta religion car l'islam est deja reservé. Si non, aller à l'encontre de la charte, la cas echeant, tu derange la majorité.

ps: Etre non musulman ou neutre, un modérateur se doit de faire appliquer la charte.

Salam

HS (censored)
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 08:24

Loubna a écrit :Que j'y crois ou pas, cela ne change rien. Que je sois musulmane ou pas cela ne change rien. Il se peut que la charte soit injuste à ton sens, que l'islam ainsi interprété par les ulemas ne te convienne pas etc etc.. Les faits ils sont là ! C'est ça l'islam.. La majorité est vainquante; elle est pour la sunna et pour les exegeses de ibn kathir etc
Donc si tu pense differemment, enseigne le dans autre religion et choisis un nom pour ta religion car l'islam est deja reservé. Si non, aller à l'encontre de la charte, la cas echeant, tu derange la majorité.

ps: Etre non musulman ou neutre, un modérateur se doit de faire appliquer la charte.

Salam

HS (censored)

La " majorité est vainquante" ? ca demontre bien le sens de "l'islam que tu prend" les vainqueurs et les vaincu, comme dans une guerre, des conflits.......

l'islam est une notion beaucoup plus noble que ca. et le coran encore plus noble
Bref on se qui me concerne , je menfou totalement de convaincre ou d'enseigner, je faisais que discuté, dans le respect de la chartre. maintenant celui ou celle qui veut comprendre le coran comme on leur enseigne, sont libre et font ce qu'ils veulent, ca changera pas ma vie,

lis le coran comme tu veux. bsahtek. dis ce que tu veux sur muhamed en lisant les hadiths, jettent des pierres a une statuette dans le desert et tourne 7 fois autour d'une pierre noire, sans savoir pourquoi ..c'est ton probleme. pas le meieu

bref bon courage a toi; Moi j'ai un petit avantage sur toi ........ c'est que je comprendre le coran... toi tu crois le comprendre (rass2) ce qui change tout

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 28 sept.09, 08:33

Message par Loubna »

Merci !

Une pierre noire dans le desert et pretendre etre musulman. Bon bref, en te basant sur le coran, l'interpretant comme bon te semble tu es bienvenu à le faire ailleur (autre religion) Ici je ne crois pas que tu sois bienvenu surtout avec de tels propos.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:37

Loubna a écrit :Merci !

Une pierre noire dans le desert et pretendre etre musulman. Bon bref, en te basant sur le coran, l'interpretant comme bon te semble tu es bienvenu à le faire ailleur (autre religion) Ici je ne crois pas que tu sois bienvenu surtout avec de tels propos.
Encore une fois tu lis pas et tu comprend pas le sens de l'islam , je te rassure tu n'est pas la seul, et ca ca n'est pas dans le coran , mais dans les hadiths, pour une fois pour te faire plaisir je me refere au hadiths

J'ai dis " jetter des pierres dans le desert" en reference a la station de lapidation ( du chitan) ca s'apelle el rajam , dans le pelerinage .......... sauf que jetter des pierres sur un soi disant satan n'as pas de sens, parce que tout simplement le sens exacte de " le satan erajim" vient de l'ethiopien,qui veut dire " le satan le banni" et non pas le " lapider"
bani du paradis etc, etc......... personne n'as lapider le satan, mais banni , chasser...

par consequent jetter des pierres dans le desert d'arabie sur une station representant le diable n'as absolument aucun sens, et pourant c'est dans les hadiths..... et le pelerinage actuel

de plus embrasser une pierre noire ......est le symbole du paganisme romains, repris par les gens de petra et les nabatéens , la pierre noir est exactement le symbole du polytheisme paiens. et non de l'islam , tu peux cherchez tant que tu veux, fait des cours d'histoire sur les arabes , les romains et les pierres noires tu verra bien. rien n'est caché
et non pas une pierre salit par les pecher

tu vois... meme les choses les plus simples... et pourtant c'est dans les hadiths... sont elle meme sans aucun sens.

et comme tu vois je prend pas le coran, mais les faits ...
donc tant qu'a etre musulmans , fait le correctement, suffit pas de dire au autres '" et dire que tu est musulman" mais pour ca soeur loubna , tu devrais un peu d'ouvrir au dialogue et ecouter un peu les autres musulmans qui sont pas bornés.

etre " msulmans" ca veut aussi dire " reflecfhir" et pas dire n'importe quoi ... mais cette notion t'echappe un peu

bref selem je te laisse a tes convictions , si ca peut te rassurer

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.09, 09:40

Message par iliasin »

et tu n'as pas compris que jetter les pierres sur les stèles n'est qu'un symbôle? quant a la pierre noir , la pierre qui est a l'angle du temple c'est une pierre donné a abaham par l'archange gabriel, juste un cadeau du ciel tout simplement

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.09, 10:54

Message par Hamza »

Selam.

La Pierre était là depuis Adam (As). Abraham (As) n'a fait que rebâtir la Kaab'a.

k-sos 4 life, dans le Coran, il est dit: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Qur'an; 33, 21).

De plus, j'ai démontré qu'une grande partie des hadiths étaient bien authentiques. Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour dire que parmi les hadiths, il en existe des faux, modifiés (au niveau du sens), des passages ajoutés ou retirés, etc. Allah'Ou 3alem.

Dans le Coran, Allah ne dit pas la façon dont on doit prier ni le nombre de Rakât. La Sunnah est là pour mieux expliquer/expliciter certains versets du Coran. Quand les hadiths sont authentiques, qui ne contredisent pas le Coran, qui sont logiques, cohérents, et qu'ils sont une source de justice ou de sagesse, alors tu peux les prendre et les considérer comme fiables.

Selam Aleykum les frères et soeurs.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 03:46

Hamza a écrit :Selam.

La Pierre était là depuis Adam (As). Abraham (As) n'a fait que rebâtir la Kaab'a.

k-sos 4 life, dans le Coran, il est dit: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Qur'an; 33, 21).

De plus, j'ai démontré qu'une grande partie des hadiths étaient bien authentiques. Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour dire que parmi les hadiths, il en existe des faux, modifiés (au niveau du sens), des passages ajoutés ou retirés, etc. Allah'Ou 3alem.

Dans le Coran, Allah ne dit pas la façon dont on doit prier ni le nombre de Rakât. La Sunnah est là pour mieux expliquer/expliciter certains versets du Coran. Quand les hadiths sont authentiques, qui ne contredisent pas le Coran, qui sont logiques, cohérents, et qu'ils sont une source de justice ou de sagesse, alors tu peux les prendre et les considérer comme fiables.

Selam Aleykum les frères et soeurs.

Salem, je suis daccord pour dire que les hadiths que peuvent nous aider a comprendre des choses, dans la forme surtout, et non dans le fond, mais je rentrerai pas dans ce debat, qui dure depuis des siecles

Moi je me pose la question toute simple ; si les hadiths sont dit : faible, ou bizarre, ou moyen etc, etc pourquoi les avoir mis jusqu'a nos jours . un hadith veut dire des " dires" , " on m'a dis" , ca s'appelle en terme moderne des " rumeurs", aucune personne au monde ne peut baser sa foi sur des " rumeurs" .. c'est ce que reproche le coran au " hadiths" qu'il nomme " mutashanihatune" en rectifiant le point de "mutashabihatun" ( equivoque). le debat sur les hadiths est un cercle tres viscieux, donc je rentrerai pas ce debat pour l'instant.

Maintenant pour revenir au verset que tu a cité : qui t'as dis que le " messager d'allah" du verset concerne Muhamed ?
comment a tu deduis ca ?

Sachant bien sur que si c'est Dieu qui parle a Muhamed, par l'intermediaire de Jibril, jibril aurait dis donc a Muhamed ce verset ? ....... reflechis un peu ca colle pas.

il aurait du dire " tu est le messager de dieu" , et muhamed de dire " je suis le messager de dieu" et non pas " nous avons au messager de dieu " etc, etc ....... c'est de la pure logique , " la troisieme personne", la construction gramaticale, etc

maintenant lis toute la sourate , les messagers et prophetes et messih dont il s'agit dans le coran sont Moise, Jésus, shuayeb, adam , etc, etc...........et Muhamed est le messager de ce messager"......

En resumé Muhamed transmet ce " message"..............des ecriture.

soyons un peu serieux, muhamed ne peut pas transmettre le message de " sa vie" , mais le message de " dieu" , sinon aucun interet l'intervention de dieu sur les musulmans... le message du coran est un message universelle a la base, et non pas une biographie ..

Ceci, j'admet que Muhamed peut etre " rasul" , un messager, un precheur, un apporteur d'ecriture, un homme pieux, un homme qui fait parti de la noblesse des arabes, etc, etc et non pas un berger orphelins illetrés megalo qui aime les filles de 6 ans, etc

comme tu vois moi je defend muhamed des " on dist fait par des imposteur se disant musulmans au 8 eme siecles

je suis pour Muhamed et son coran....... et non pour les "islamismes" et leur" mushamed

et que dieu nous guide

selem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 03:54

iliasin a écrit :et tu n'as pas compris que jetter les pierres sur les stèles n'est qu'un symbôle? quant a la pierre noir , la pierre qui est a l'angle du temple c'est une pierre donné a abaham par l'archange gabriel, juste un cadeau du ciel tout simplement

:lol: belle histoire.

Mais tu est serieux ? et les pelerins , ces braves femmes et hommes musulmans qui se sont fait involontairement lapidés dans ce lieu de pelerinage .......... c'est un symbole aussi ?

dis au familles de ces gens ...... qui c'est un symbole.

Et pour ton information , tu parle de symbole " le satan" n'a jamais etait " lapider"........ mais chasser, bannis, expulser du paradis par Dieu; bla bla....... rajim ne vient pas de lapider, mais de la racine ethiopienne ( bannir, expulser, chasser), et non la racine araméenne ragam, ( lapider). donc meme ton symbole est faux, dans le sens propre ( les morts au pelerinage) et au sens figurer ( chasser et non lapider)

donc tout faux. mais bon tu est un musulman de bonne foi. donc ca passe, je t'en tient pas rigueur,tu pouvais pas le savoir.

Salem cousin;

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 04:00

un symbole qui tue des braves musulmans n'est plus un symbole pour moi. un symbole ne doit pas tuer et pietinner des braves musulmans qui croient aux symboles

quitte a avoir des symboles , au moins qu'ils soient pas mal interpreter et en plus ca tue involontairement ( dans ce cas) des braves musulman(es) qui cherchent avant tout la "paix d'esprit" et la relation avec Dieu.... et non pas se faire lapider et pietinner , sous pretexte qu'une bande de saoudien cupide ... on dis que bla bla.

c'est pas ca l'islam de Muhamed..medite un peu.

Allez salem.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 04:15

Je vais t'aider :
C'est ici au sud de la porte du lion qu'on " lapider" mais pas le satan, c'est ici qu'on faisait le pelerinage , c'est ici qu'abdelmalik et les musulmans faisaient le pelerinage, etc,etc :
http://www.villemagne.net/site_fr/jerus ... alem-1.php

a l'est du quartier musulmans
si t'aime pas ce site , prend au choix ce que tu veux ;
tape sur google; carte ancienne de Jérusalem ou les anciens pelerinages arabes ou lis meme les hadiths , le fameux hadiths des " trois mosquées" ou plus simplement reflechis un peu
Si tu aime les hadiths , au moins essaye de lire correctement, le fond du texte..

Peut etre que Dieu nous aidera et nous guide.

aprés allahou aalem

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 04:30

Hadith des " trois mosquees" et le pelerinage :

al - ya'coubi
al-zuhri

extrait de :

Multiple Jérusalem: Jérusalem terrestre, Jérusalem céleste Par Abdelwahab Meddeb,Maya Khelladi,Caroline Arnould

voir l'excellent livre de Alfred Louis Premarre:

le coran entre ecritures et histoires

etc, etc

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 sept.09, 05:30

Message par Loubna »

UN HS je m'excuse, mais k sos for life refute l'islam actuel. En effet l'islam aujourd'hui c'est ce que moi, toi, lui connaissons. Allah donc a besoin de re envoyer un autre prophète (s'il l'on suit la SA logique) car c'est ça le processus: quand la loi de Dieu, la religion qu'il a choisi pour l'homme est deformée il envoie un messager pour la remettre en vigueur. Or Muhamed est le dernier des prophètes selon le coran. Ceci donc explique cela, Dieu ne peut pas égarer tout le monde sans reguider tout le monde. Or il n'y aura plus de renouvellement jusqu'à la fin des jours >> la majorité pieuse est sur la bonne voie. Merci k sos for life, personne ne n'ecoute ici, tu perds ton temps, je te l'assure. Salam

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 06:58

Loubna a écrit :UN HS je m'excuse, mais k sos for life refute l'islam actuel. En effet l'islam aujourd'hui c'est ce que moi, toi, lui connaissons. Allah donc a besoin de re envoyer un autre prophète (s'il l'on suit la SA logique) car c'est ça le processus: quand la loi de Dieu, la religion qu'il a choisi pour l'homme est deformée il envoie un messager pour la remettre en vigueur. Or Muhamed est le dernier des prophètes selon le coran. Ceci donc explique cela, Dieu ne peut pas égarer tout le monde sans reguider tout le monde. Or il n'y aura plus de renouvellement jusqu'à la fin des jours >> la majorité pieuse est sur la bonne voie. Merci k sos for life, personne ne n'ecoute ici, tu perds ton temps, je te l'assure. Salam
Entre l'islam actuel............et l'islam que pratiquaient muhamed il y a un vide.........la question est :

qu'est ce que c'est passer dans cette periode ? c'est simple , il s'est rien passer ?.......dis le moi, suffit de lire les hadiths pour voir que il sest passer beaucoup beaucoup de chose entre le point " a " et le " point " b
jevois pas le probleme, que muhamed a apporter un message et le coran , c'est une chose evidente

le probleme n'est pas le coran ou muhamed.... si tu sais lire , mais comme tu lis jamais, ce que j'ecris.. tu te bloque sur autre chose......le probleme est QUI sont les " gens" qui on " amener " cet islam et le coran jusqu'a nos jours;

c'est ca la question .

Pour information, le coran qu'on detient de nos jours, s'appelle le coran " othmanien" .... et non le coran " muhamedien"
a partir de la il ya un " probleme"..... donc rien a voir avec muhamed , et l'islam...

qui "sont ces gens" . pourquoi ne sont ils pas de la mecque .
pourquoi bukkhari est de bukkhara, et non de la mecque,
pourquoi n'y a til pas des auteur ou rapporteur de hadiths né a la mecques
pourquoi les saoudiens interdissent aux musulmans et aux non musulmans d'explorer les alentours de la kaaba ?
pourquoi il interdissent aux gens de " poser des questions" .
pourquoi ont ilspris les musulmans et eurs histoire en otage ?

voila les questions.

c'est a ca que tu dois repondre... ET NON pas de savoir si muhamed est le prophete ou n'est pas le prophete bla bla

c'est des questions trés simple.Il ne s'agit pas de denigrér , mais de savoir qui sont " ces gens" la ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 07:04

Exemple :

si le coran prone le " re-mariage" pour proteger les orphelins , et la monogamie , comme ecrit noir sur blanc dans le coran ( comme je l'est demontrer"

la question est pourquoi c'est "gens-la" on deformer le sens, pour qu'il devienne le sens de polygamie, alors que le coran dis exactement l'inverse......,,??

donc c'est pas le coran qui est mis en cause, ni les musulmans, ni muhamed, ............ c'est " ces gens la" , tu comprend la nuance.? pourquoi ces gens la ont ils " deformer" le sens, quels sont leurs interets ?

le coran dis une chose et ces " gens la" disent autre chose........ donc pourquoi.
donc soi tu defend le coran et muhamed......... soi tu defend " ces gens -la" . A toi de choisir.

Moi j'ai choisi. maintenant si tu comprend pas c'est que tu veux pas comprendre. tu est libre
selem

Répondre