Hamza a écrit :Selam.
La Pierre était là depuis Adam (As). Abraham (As) n'a fait que rebâtir la Kaab'a.
k-sos 4 life, dans le Coran, il est dit: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Qur'an; 33, 21).
De plus, j'ai démontré qu'une grande partie des hadiths étaient bien authentiques. Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour dire que parmi les hadiths, il en existe des faux, modifiés (au niveau du sens), des passages ajoutés ou retirés, etc. Allah'Ou 3alem.
Dans le Coran, Allah ne dit pas la façon dont on doit prier ni le nombre de Rakât. La Sunnah est là pour mieux expliquer/expliciter certains versets du Coran. Quand les hadiths sont authentiques, qui ne contredisent pas le Coran, qui sont logiques, cohérents, et qu'ils sont une source de justice ou de sagesse, alors tu peux les prendre et les considérer comme fiables.
Selam Aleykum les frères et soeurs.
Salem, je suis daccord pour dire que les hadiths que peuvent nous aider a comprendre des choses, dans la forme surtout, et non dans le fond, mais je rentrerai pas dans ce debat, qui dure depuis des siecles
Moi je me pose la question toute simple ; si les hadiths sont dit : faible, ou bizarre, ou moyen etc, etc pourquoi les avoir mis jusqu'a nos jours . un hadith veut dire des " dires" , " on m'a dis" , ca s'appelle en terme moderne des " rumeurs", aucune personne au monde ne peut baser sa foi sur des " rumeurs" .. c'est ce que reproche le coran au " hadiths" qu'il nomme " mutashanihatune" en rectifiant le point de "mutashabihatun" ( equivoque). le debat sur les hadiths est un cercle tres viscieux, donc je rentrerai pas ce debat pour l'instant.
Maintenant pour revenir au verset que tu a cité : qui t'as dis que le " messager d'allah" du verset concerne Muhamed ?
comment a tu deduis ca ?
Sachant bien sur que si c'est Dieu qui parle a Muhamed, par l'intermediaire de Jibril, jibril aurait dis donc a Muhamed ce verset ? ....... reflechis un peu ca colle pas.
il aurait du dire " tu est le messager de dieu" , et muhamed de dire " je suis le messager de dieu" et non pas " nous avons au messager de dieu " etc, etc ....... c'est de la pure logique , " la troisieme personne", la construction gramaticale, etc
maintenant lis toute la sourate , les messagers et prophetes et messih dont il s'agit dans le coran sont Moise, Jésus, shuayeb, adam , etc, etc...........et Muhamed est le messager de ce messager"......
En resumé Muhamed transmet ce " message"..............des ecriture.
soyons un peu serieux, muhamed ne peut pas transmettre le message de " sa vie" , mais le message de " dieu" , sinon aucun interet l'intervention de dieu sur les musulmans... le message du coran est un message universelle a la base, et non pas une biographie ..
Ceci, j'admet que Muhamed peut etre " rasul" , un messager, un precheur, un apporteur d'ecriture, un homme pieux, un homme qui fait parti de la noblesse des arabes, etc, etc et non pas un berger orphelins illetrés megalo qui aime les filles de 6 ans, etc
comme tu vois moi je defend muhamed des " on dist fait par des imposteur se disant musulmans au 8 eme siecles
je suis pour Muhamed et son coran....... et non pour les "islamismes" et leur" mushamed
et que dieu nous guide
selem