Oh ! Oh ! Mais tu dois avoir raison, c'est le triangle équilatéral qui a deux côtés égaux !un triangle isocèle les trois côtés sont égaux...

Oh ! Oh ! Mais tu dois avoir raison, c'est le triangle équilatéral qui a deux côtés égaux !un triangle isocèle les trois côtés sont égaux...
la confusion t'étreint, pauline.px ! Nous parlons des mérites de l'imagination pour combler les trous de la connaissances et tu m'opposes des considérations morales. Il est bien évident que tout non croyant a une opinion sur ces forfaitures. Penses-tu que la morale (au sens règles du jeu) soit une exclusivité religieuse ? Les réponses que tu donnes à tes questions sont celles de martiens pas d'êtres humains. J'ai des opinions bien assises sur ces questions (elles ne sont d'ailleurs probablement pas très éloignées des tiennes). Elles sont parfaitement cohérentes avec mon idée de l'existence et de ma place dans la société et Dieu n'y a aucune place ! Pour toi la Science est celle du 19ème siècle et les athées des monstres amoraux. C'est fatigant à la longue. Tu devrais arrêter de jouer avec tes séraphins et regarder ce qui se passe autour de toi, sur Terre. Tu serais probablement très surprise de ce qui s'y passe vraiment !« La politique du chiffre dans les reconduites à la frontière des étrangers sans papiers est-elle une bonne politique ? »
Cette question est mal posée, je ne dispose d'aucune preuve, il est plus légitime de dire « je ne sais pas ».
« La politique du chiffre dans les reconduites à la frontière des étrangers sans papiers est-elle une mauvaise politique ?
– je ne sais pas.»
« Une relation sexuelle entre un adulte et une jeune fille de treize ans consentante est-elle moralement condamnable ?
Je ne sais pas »
« Réprimer les relation sexuelle entre un adulte et une jeune fille de treize ans consentante est liberticide ?
– Je ne sais pas »
Faute de mieux, nous pouvons en effet jouer à "c'est celui qui dit qui y est".maddiganed a écrit : Comme toi?
Pathétique ?maddiganed a écrit : Sans rire, tu es pathétique Pauline...
Eh bien je m'en réjouis car je n'ai rien contre la théorie de l'évolution.maddiganed a écrit : la théorie de l'évolution est aussi vérifiable que...
vous avez dit pathétique ?maddiganed a écrit : ... que dans un triangle isocèle les trois côtés sont égaux...
Telle n'était pas mon intention. Je n'ai choisi que dans l'actualité mais je prends en note la susceptibilité épidermique.Wooden Ali a écrit : J'ai des opinions bien assises sur ces questions (elles ne sont d'ailleurs probablement pas très éloignées des tiennes). Elles sont parfaitement cohérentes avec mon idée de l'existence et de ma place dans la société et Dieu n'y a aucune place !
[...]
Je remarque cependant qu'en toute perfidie croyante tu as réussi à placer que les athées se lavaient les mains de perversions bien graveleuses qui révoltent à peu près tout le monde. Tu sais bien que ce n'est pas vrai. En faire un argument dans une discussion, c'est bas ! Mais, probablement ta morale éthérée te dit le contraire.
Pas du tout, vous pouvez dire tout ce que vous voulez.glub0x a écrit : ca vous choque pas qu'avec le même raisonnement je puisse dire ca?
Oui, "peut être dangereux".glub0x a écrit : et dieu seul sait comme le fait de se baser uniquement sur les sentiments ( quel que soit le domaine sauf peut être artistique) peut être dangereux .
précisement si puisque je viens de dire que on tranche sur des possibilités de "vrai" uniquement en se basant sur ses sentiments ( surement pas avec sa raison, sinon c'est qu'on à des informations sur ce domaine de possibilité inconnu, ce qui est incompatible).pauline.px a écrit : Se baser sur les sentiments, sensations, émotions, traditions, témoignages, impressions, etc ... n'exclut nullement ni la raison ni le discernement dans quelque domaine que ce soit, et la religion n'a pas à y faire exception.
Pourquoi la raison n'aurait-elle d'efficacité que sur ce qui est connu ?glub0x a écrit : on tranche sur des possibilités de "vrai" uniquement en se basant sur ses sentiments ( surement pas avec sa raison, sinon c'est qu'on à des informations sur ce domaine de possibilité inconnu, ce qui est incompatible).
La raison et le discernement dans ce domaine n'ont pas leur place.
Oh bon sang, je parlais bien sûr d'un triangle équilatéral !Wooden Ali a écrit :Maddiganed a écrit : Oh ! Oh ! Mais tu dois avoir raison, c'est le triangle équilatéral qui a deux côtés égaux !
Permets-moi de nuancer ton propos concernant l'esthétique, Glub0x. Ce n'est pas une question de sentiments, mais plutôt de transmission de concepts à caractère tout ou partie indicible. Ça va encore plus dans le sens de ton argument, soit dit en passant.glub0x a écrit :seul l'esthetique échape en partie à ceci car c'est son but premier justement que de faire parler les sentiments, mais je ne crois pas que votre dieu soit un dieu esthetique, non?
Personne ne sait si les informations sont exactes.glub0x a écrit : En politique on à plein d'informations pour raisonner.
Un petit peu, l'univers est trop beau pour ne pas être le fruit d'un dessein.glub0x a écrit : votre dieu soit un dieu esthetique, non?
Quelle nuisance craindre à parler pour ne rien dire ?Quelle nuisance craindre à donner du sens immérité ?
Ce n'est pas le débat, donc je ne m'étends pas plus sur ce point, mais je nuancerais ces propos. Car si on va par là, le but du scientifique est également l'émotion que procurent ses découvertes.Wooden Ali a écrit :L'Art est essentiellement la communication d'émotions entre deux personnes [...] L'Art est le domaine des sentiments et de l'émotion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités