Job
2 références trouvées
21.22
Est-ce a Dieu qu'on donnera de la science, A lui qui gouverne les esprits celestes?
37.16
Comprends-tu le balancement des nuees, Les merveilles de celui dont la science est parfaite?
Psaumes
Une référence trouvée
139.6
Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portee, Elle est trop elevee pour que je puisse la saisir.
Proverbes
32 références trouvées
1.7
La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insenses meprisent la sagesse et l'instruction.
1.22
Jusqu'a quand, stupides, aimerez-vous la stupidite? Jusqu'a quand les moqueurs se plairont-ils a la moquerie, Et les insenses hairont-ils la science?
1.29
Parce qu'ils ont hai la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel,
3.20
C'est par sa science que les abimes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosee.
8.9
Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouve la science.
8.10
Preferez mes instructions a l'argent, Et la science a l'or le plus precieux;
8.12
Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possede la science de la reflexion.
9.10
Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence.
10.14
Les sages tiennent la science en reserve, Mais la bouche de l'insense est une ruine prochaine.
11.9
Par sa bouche l'impie perd son prochain, Mais les justes sont delivres par la science.
12.1
Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la reprimande est stupide.
12.23
L'homme prudent cache sa science, Mais le coeur des insenses proclame la folie.
14.6
Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, Mais pour l'homme intelligent la science est chose facile.
14.7
Eloigne-toi de l'insense; Ce n'est pas sur ses levres que tu apercois la science.
14.18
Les simples ont en partage la folie, Et les hommes prudents se font de la science une couronne.
15.2
La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insenses repand la folie.
15.7
Les levres des sages repandent la science, Mais le coeur des insenses n'est pas droit.
15.14
Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insenses se plait a la folie.
17.27
Celui qui retient ses paroles connait la science, Et celui qui a l'esprit calme est un homme intelligent.
18.15
Un coeur intelligent acquiert la science, Et l'oreille des sages cherche la science.
19.2
Le manque de science n'est bon pour personne, Et celui qui precipite ses pas tombe dans le peche.
19.25
Frappe le moqueur, et le sot deviendra sage; Reprends l'homme intelligent, et il comprendra la science.
19.27
Cesse, mon fils, d'ecouter l'instruction, Si c'est pour t'eloigner des paroles de la science.
21.11
Quand on chatie le moqueur, le sot devient sage; Et quand on instruit le sage, il accueille la science.
22.12
Les yeux de l'Eternel gardent la science, Mais il confond les paroles du perfide.
22.17
Prete l'oreille, et ecoute les paroles des sages; Applique ton coeur a ma science.
23.12
Ouvre ton coeur a l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.
24.4
C'est par la science que les chambres se remplissent De tous les biens precieux et agreables.
24.5
Un homme sage est plein de force, Et celui qui a de la science affermit sa vigueur;
28.2
Quand un pays est en revolte, les chefs sont nombreux; Mais avec un homme qui a de l'intelligence et de la science, Le regne se prolonge.
29.7
Le juste connait la cause des pauvres, Mais le mechant ne comprend pas la science.
30.3
Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints.
Ecclesiaste
7 références trouvées
1.16
J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpasse en sagesse tous ceux qui ont domine avant moi sur Jerusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
1.18
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.
2.21
Car tel homme a travaille avec sagesse et science et avec succes, et il laisse le produit de son travail a un homme qui ne s'en est point occupe. C'est encore la une vanite et un grand mal.
2.26
Car il donne a l'homme qui lui est agreable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pecheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner a celui qui est agreable a Dieu. C'est encore la une vanite et la poursuite du vent.
7.12
Car a l'ombre de la sagesse on est abrite comme a l'ombre de l'argent; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possedent.
9.10
Tout ce que ta main trouve a faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensee, ni science, ni sagesse, dans le sejour des morts, ou tu vas.
12.9
(12:11) Outre que l'Ecclesiaste fut un sage, il a encore enseigne la science au peuple, et il a examine, sonde, mis en ordre un grand nombre de sentences.
Esaie
2 références trouvées
44.25
J'aneantis les signes des prophetes de mensonge, Et je proclame insenses les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
47.10
Tu avais confiance dans ta mechancete, Tu disais: Personne ne me voit! Ta sagesse et ta science t'ont seduite. Et tu disais en ton coeur: Moi, et rien que moi!
Jeremie
3 références trouvées
10.8
Tous ensemble, ils sont stupides et insenses; Leur science n'est que vanite, c'est du bois!
10.14
Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfevre est honteux de son image taillee; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
51.17
Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfevre est honteux de son image taillee; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle.
Daniel
3 références trouvées
1.17
Dieu accorda a ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.
2.21
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui etablit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science a ceux qui ont de l'intelligence.
5.12
parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nomme par le roi Beltschatsar, un esprit superieur, de la science et de l'intelligence, la faculte d'interpreter les songes, d'expliquer les enigmes, et de resoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appele, et il donnera l'explication.
Malachie
Une référence trouvée
2.7
Car les levres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est a sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoye de l'Eternel des armees.
Luc
Une référence trouvée
11.52
Malheur a vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enleve la clef de la science; vous n'etes pas entres vous-memes, et vous avez empeche d'entrer ceux qui le voulaient.
Romains
2 références trouvées
2.20
le docteur des insenses, le maitre des ignorants, parce que tu as dans la loi la regle de la science et de la verite;
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incomprehensibles! Car
1Corinthiens
Une référence trouvée
13.2
Et quand j'aurais le don de prophetie, la science de tous les mysteres et toute la connaissance, quand j'aurais meme toute la foi jusqu'a transporter des montagnes, si je n'ai pas la charite, je ne suis rien.
Colossiens
Une référence trouvée
2.3
mystere dans lequel sont caches tous les tresors de la sagesse et de la science.
1Timothee
Une référence trouvée
6.21
et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi detournes de la foi. Que la grace soit avec vous!
2Pierre
2 références trouvées
1.5
a cause de cela meme, faites tous vos efforts pour joindre a votre foi la vertu, a la vertu la science,
1.6
a la science la temperance, a la temperance la patience, a la patience la piete,