Le vrai visage du Dieu créationniste

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 03:48

Message par Wiwi »

Alliance, tu déformes mes propos.

Dans son déluge Dieu sauve 8 personnes et aucun ENFANT !!!! Qu’est-ce que les enfants ont à avoir avec les actes des adultes? Ils sont aussi intègre que Noe et sa famille. Au tribunal ; la justice fait le trie et tente de ne punir que ceux qui ont dépassé les bornes. C’est cela la justice. Toi, avec ton déluge, tu es en train de dire que Dieu n’a aucune justice. Non seulement, il s’en prend aux enfants qui sont innocent, mais aussi à toute la nature. Bref, ton Dieu du déluge ne fait une justice aveugle. Quand je dis que Dieu est infiniment intelligent, toi tu le prend pour l’infiniment abruti. Dieu étant d’amour et de bonté, par sa sagesse et connaissant l’avenir, utilisera sa grande intelligence.

Voici des solutions digne d’un Dieu d’amour infini, justice, et d’INTELLIGENCE

1. Il envoie une armée d’ange afin de percé les cœurs de pierre des coupables pour les rendre tendre.
2. Il stérilise les coupables et envoie une armée d’ange enlevé les enfants des brutes pour les amener à un endroit où Noe leur enseignera la parole de Dieu
3. Il se montre avec fracas du ciel à l’océan sa colère sans tuer personne afin de jouer sur la peur des gens et les averti que ceux qui n’obéissent pas auront des maux terrible.
4. il envoie tous les coupables dans l’avenir et leur montre ce qu’il les attend, en ce voyant en enfer.
5. il met une sorte de collier invisible sur chaque coupable qui lorsqu’il font un truc mauvais, ont des douleurs au ventre tel que cela les oblige à bien se comporter. Conséquence, les enfants seront entouré dans la paix, puisque même les mots seront pris en compte. Le collier disparaîtra avec le temps.
6. Il enlève dans la nature humaine sa gourmandise, la luxure, l’avarice, l’orgueil, l’envie, la paresse, et la colère, ainsi l’homme se tiendra tranquille
7. Il envoie des cauchemar terrible aux coupable de leur avenir qui les attend en enfer, si il n’arrête pas leur connerie,

etc

Vous voyez, qu’il y a une tonne de solution pour Dieu. Il peut tout faire, il n’a donc pas comme seul solution, comme le croit certains, le déluge. D’ailleurs, je trouve que c’est une offense à Dieux, de croire qu’il ne pouvez avoir qu’une seul solution. C’est mettre en doute son intelligence, sa sagesse, sa justice et son infini bonté. La grande différence ici, c’est que dans les solutions que je propose, Dieu, épargne tous les enfants de la Terre et ne s’en prend qu’aux adultes pervertis. Sachant que Dieu est infiniment plus intelligent que moi, ces solutions seront nettement plus sage que les miennes. Je montre ici, que si j’avais les pouvoirs de Dieu, il me serait FACILE de remettre sur le droit chemin tous les hommes. En plus, il me suffit d’ajuster, vu que je connaîtrais l’avenir à chaque fois. Croire que Dieu est obligé d’utiliser la violence pour ce faire respecter, alors que moi je le ferais sans en tuer un, c’est prendre Dieu pour un abruti. Si moi, je peux le faire, un bouddhiste le fera aussi, tout comme les gens qui ont un cœur et non une pierre à la place. Il ne faut pas confondre justice et justice aveugle. Dieu dans son déluge, a une justice aveugle, tout le monde est coupable, des enfants à la nature. Non, Dieu est perfection et son amour ne peut s’en prendre aux enfants. Dans ma solution 2, Dieu montre toute sa grandeur alors que dans un déluge, il montre la tyrannie.
Cichorium Bonjour , Alliance c'est impossible de discuter parce que ces gens ont des oeilleres et de la haine d'entrée de jeu .

Cichorium
, je suis en train de parler d’amour et toi tu me dénigres avec ta haine. Pourquoi?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 04:02

Message par Alliance »

Wiwi a écrit :Alliance, tu déformes mes propos.
Je ne parler pas à toi mais à glèbman.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 04:06

Message par Wiwi »

Alliance a écrit :Surtout que ces Satan qui les a enduit en erreur en déformant les propos de Dieu comme fait si bien wiwi.
:roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 04:22

Message par Alliance »

Tu te met à défendre Dieu maintenant wiwi. :shock:

Je vois que si tu était Dieu tu aurais fais mieu que lui. Si tu crois être plus intellignent que Dieu, qu'attend tu pour refaire le monde, je suis sur que Dieu t'accorderai des miracles pour montrer qu'un athée ayant la foi peut accomplir plein de miracle grace à la foi. Il ne suffit pas d'être croyant pour faire des miracles mais avoir la foi. Bon courrage pour expliquer aux hommes stupide qu'il faut arrêter de continuer d'être stupide. Peut être que tu comprendra pourquoi Dieu à fait cela. On ne peut comprendre les réactions de Dieu que si on a essayer de faire ce que lui à tenter de faire et n'est pas arriver à causse de la mauvaise foi des hommes. Si tu arrive à sauver ce monde que les hommes sont en train de détruire, Dieu n'aura pas besoin de recommencer à sauver les reste des hommes justes en condamnant les hommes méchants. Tout les hommes d'état ce son casser la tête pour faire un monde meilleur, crois tu que tu es une exception là ou d'autre on échouer. Aucun homme ne pourra sauver ce monde, essaye et tu comprendra que ta quête du monde parfait n'est qu'un rêve sans l'appuis de Dieu.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 05:03

Message par glèbman »

Alliance a écrit :Il n'a pas dit qu'il les fera mourrir mais qu'il mourrirai.

Si je te dit ne mange pas de la mort aux rats car tu va mourrir, je ne t'aurai pas dit mange de la mort aux rat et je te ferai mourrir. On comprend ce qu'on a envie de comprendre. Dieu avertie, les hommes n'écoute pas et il paye les pots cassés et accuse Dieu par la suite en déformant ces propos. Surtout que ces Satan qui les a enduit en erreur en déformant les propos de Dieu comme fait si bien wiwi. Si tu tue quelqu'un et que tu vas au tribunal et que l'on te condamne, tu dira que les juges ne sont pas juste et que ce sont eux les méchants. Vous délirer ou quoi. Pour vous la liberté c'est de faire tout ce que vous voulais sans payer les mauvais actes mais plutot les bénirs. Il faudrai arrêter de fumer la moquette.
Si c'était simplement le fruit de l'arbre qui les avait fait mourir, déjà ils seraient mort rapidement, ensuite leurs enfants n'auraient pas été concernés par la mort.
c'est bien Dieu, qui a modifié le corps et le matériel génétique de Eve afin qu'elle accouche dans la douleur, et celui de Adam afin que la dégénérescence des cellules soit programmée.
c'est bien Dieu qui puni le serpent en le maudissant.
c'est bien Dieu qui ferme l'accès à l'arbre de vie
c'est bien Dieu qui est tout puissant !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 05:21

Message par Alliance »

glèbman a écrit : Si c'était simplement le fruit de l'arbre qui les avait fait mourir, déjà ils seraient mort rapidement, ensuite leurs enfants n'auraient pas été concernés par la mort.
c'est bien Dieu, qui a modifié le corps et le matériel génétique de Eve afin qu'elle accouche dans la douleur, et celui de Adam afin que la dégénérescence des cellules soit programmée.
c'est bien Dieu qui puni le serpent en le maudissant.
c'est bien Dieu qui ferme l'accès à l'arbre de vie
c'est bien Dieu qui est tout puissant !
Si je te dit de ne pas manger des champignons vénéneux car tu risque la mort et qu'un copain vient te dire que tu peux en manger tu ne risque rien, tu m'accusera de t'avoir fais manger des champignons. Si tu es bête ce n'est pas ma faute.

Pour Dieu c'est la même chose. Dieu à bon dos. Les hommes font des connerie et puis après on accuse dieu des retombés. Sa ce vois que tu n'as pas d'enfant parce que tu penserai autrement. Gare le jours que tu aura des enfants, l'histoire de Adam et Eve tu la rencontrera souvent.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 26 janv.05, 06:33

Message par darksid_1 »

Bas moi je trouve que le dieu qui a laissé un produit toxic à la porté de ses enfants n'est pas un très bon père surtout qu'il savait ce qui allait se passé.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 09:55

Message par Wiwi »

Allinace a écrit :Je vois que si tu était Dieu tu aurais fais mieu que lui. Si tu crois être plus intellignent que Dieu, qu'attend tu pour refaire le monde
Tu ne m’as encore compris. Je ne parle pas de Dieu, mais du « Dieu made in Alliance ». Il y a nuance. Je n’ai jamais dit que je serait meilleur que Dieu, mais meilleurs que le Dieu du déluge.

Répond à cette questions sans tourner autour du pot.

Les enfants innocents noyés dans le déluge, méritent-ils ce châtiment de la part d’un Dieu d’amour qui n’avez aucun autre choix que de le tuer?

Alliance a écrit :Tout les hommes d'état ce son casser la tête pour faire un monde meilleur, crois tu que tu es une exception là ou d'autre on échouer. Aucun homme ne pourra sauver ce monde, essaye et tu comprendra que ta quête du monde parfait n'est qu'un rêve sans l'appuis de Dieu.
Tu as tort Alliance, si tu analysais la situation actuelle, tu te rendrais compte que là où ont échoué les hommes politiques, l’économie est en train de réussir. La mondialisation est en train de faire tomber les frontières. La politique suivra la logique de la mondialisation. Tout va vers un monde avec un seul gouvernement, il suffit de voir l’exemple de l’Europe, … Bien sur cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous allons droit vers ce monde. La mondialisation est en train aussi de mettre la culture musical dans le mixage par exemple. Nous sommes en pleine transition et c’est pourquoi beaucoup de gens ont peur. La nouveauté fait toujours peur et la nostalgie rattrape les gens. Aujourd’hui le monde a fondé des tribunaux international, l’ONU, et autres, pas encore au point, mais c’est une bon début, ce qui montre que le monde est en train de s’unir et non de partir dans le chaos. Ce qui donne cette impression de chaos, c’est les médias, la diffusion de l’information où tout est maintenant visible. Pour un esprit humain, l’information est trop importante et en diffusant que des malheurs, on a l’impression que tout est mauvais. Je te donne un exemple, coupe tous les médias pendant un mois et tu verras que le monde semble moins chaotique.

Mais le chaos a une chance d’arriver et c’est seulement avec les religions qui prédisent l’Armaggedon, parce que si elles ne le voient pas arriver, elles risquent de le produire exprès afin d’assurer leur croyance. Tu vois, j’avoue ce qui me fait peur. L’homme est capable de s’en sortir seul, mais certaines croyances peuvent tout détruire si des fanatiques sont au pouvoir avec la possibilité d’avoir le doigt sur les missiles nucléaires. Ce qui arrive actuellement avec les USA. Beaucoup de croyants croient en l’Armaggedon, mais qu’arrivera t-il, si il n’arrive pas? Que feront les extrémistes pour de pas perdre la face? Je ne dit pas que toutes les croyants sont dangereux, mais en matraquant quotidiennement des messages de la fin du monde, cela ne va pas améliorer le monde, bien au contraire. Ces croyances font tout pour créer du pessimisme et non de l’optimisme. Le pessimisme n’a jamais rien apporter. L’athéisme n’est rien d’autre qu’une philosophie sur une vie qui exclue Dieu, mais qui place l’homme et la vie en haut de la hiérarchie. L’athéisme ne proclame rien, ni chaos, ni armaggedon, aucun problème de ce coté là. Avec toutes ces informations et désinformations, j’ai l’impression, qu’il y a des gens a qui sa leur fait plaisir de faire peur, de balancer que la chaos est en train d’arriver. A qui profite la fin du monde? A l’athéisme ou à des croyances d’Armaggedon?

Le monde d’aujourd’hui, n’est pas rose, mais elle évolue dans le positive. Qui aimerais retrouver l’ambiance de la guerre froide avec l’affaire de Cuba qui aurait pu enclencher une 3 guerre mondiale nucléaire et la fin du monde? Aujourd’hui, on constate qu’aucun pays démocratique ne s’est fait la guerre parce que les peuples ne veulent pas la guerre. Il reste donc le problème des autres pays. Quand les pays Arabe suivront l’exemple de la Tunisie et se démocratiseront une partie du monde soufflera. Ensuite suivront les pays d’Asie. Même la Chine qui s’éveille, deviendra une démocratie par la force des choses, économie oblige. Tout montre aujourd’hui que le monde part vers un gouvernement universelle et qui dit gouvernement universelle, dit partage des richesses, partage de la culture, de l’éducation. Enfin un gouvernement qui pense aux africains et non à acheter des armes. l’Europe est un magnifique exemple du monde futur. Tous les pays qui entourent l’union Européenne n’ont qu’une envie, y entrer. Pourquoi? La guerre, les querelles sont abolis au profit du respect. Qui aurait imaginé ça à la fin du 19èmes siècles en Grande Bretagne, en France et en Allemagne? Personne. Des exemples que le monde va sur le bon chemin, il y en a des tonnes, mais peu de gens prennent le temps de s’arrêter est de voir le plan d’ensemble entre le passé, le présent et le futur possible. Je ne dit pas qu’il n’y a pas de problème avec la démographie, l’économie et l’écologie. Ce sont les grands défis de notre monde que nous devrons surmonter. Il y a encore temps de chose à faire. Mais de dite pas que c’est la fin du monde ou que c’est Satan qui domine le monde, c’est faux. Le pessimisme n’a jamais rien apporté et je crois en tous les hommes et toutes les femmes. Nous avons une faculté énorme d’adaptation et nous réussirons à le faire. L’optimisme est la seul chose qui fasse avancer le monde et bouger le pessimisme propagé par les médias et certaines religions de l’Armaggedon.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 11:28

Message par Alliance »

Wiwi a écrit : Les enfants innocents noyés dans le déluge, méritent-ils ce châtiment de la part d’un Dieu d’amour qui n’avez aucun autre choix que de le tuer?[/color]

IL ont était averti, il non pas écouter, il ont eu le choix, il ont choisi de mourrir, tu dois respecter leur choix. Si les parents sont idiot de mettre la vie de leurs enfants en jeu, qui est donc le plus [ATTENTION Censuré dsl].
Tu es vraiment , mais vraiment aveugle, j'ai fait partie d'un partie politique à l'époque et crois moi c'est vraiment pourri à l'interrieur, il se foute de vos gueules, il profite de vos ignorances, il s'en foute de vous, eux il cherche à avoir le pouvoir et s'enrichir sans compté les magouilles que vous ne voyer pas. La politique est une mafia légaliser et ils se servent sur le fruit de vos labeur. L'économie ne va pas si bien comme tu le crois, je le sais je suis un ancien chef d'entreprise d'une sarl et crois moi le monde marche avec le pouvoir, plus tu monte dans la société et plus tu domine ceux qui te dominer au par avant. Mais les entreprises ont de plus en plus mal à vivre parce que tu vie dans un monde ou les gens pense à s'enrichir sur le dos des autres et quand les autres ne rapporte plus assez on vire ou on ce barre dans un autre pays ou le salaire est moin élever pour s'enrichier encore plus. Dans le monde il y a de plus en plus de pauvres. Le capitalisme est destructeur et tu vera ce que je te dit. Pas besoin de bible pour voir cela, pas besoin d'être voyant pour voir cela non plus il suffit d'être clairvoyant et ne pas rester aveugle dans ton petit monde que tu as contruit. On nous cache beaucoup de chose et si tu savais le 3/4 de ce qui ce passer les gens casserai tout.

Et puis défend ton satan, prie pour lui pour qu'il t'aide à t'enrichir et avoir le pouvoir sur terre.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 11:56

Message par moodyman »

Allliance=
Et puis défend ton satan, prie pour lui pour qu'il t'aide à t'enrichir et avoir le pouvoir sur terre.

Bien que je respecte ton point de vue Alliance, je t'invite vivement a ne pas etre tente de preter a d'autres des croyances qui ne seraient pas les leurs, merci de ta comprehension.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 12:57

Message par Wiwi »

Alliance a écrit :IL ont était averti, il non pas écouter, il ont eu le choix, il ont choisi de mourrir, tu dois respecter leur choix. Si les parents sont idiot de mettre la vie de leurs enfants en jeu, qui est donc le plus…
Mais, ce n’est pas possible! Tu as quoi à la place du cœur? Ce n’est pas des paroles de quelqu’un qui aime son prochain. Tu n’as pas le moindre sentiment pour ces enfants. Un enfant est un enfant, un adulte est un adulte, le tuer parce que l’adulte a commis une faute, ne peut être de la justice. N’importe quel personne de nature bonne dans ce monde pensera d’abord à protéger les enfants, si il savait que le monde allait être inondé. Heureusement, qu’il y a d’autres chrétiens sur ce forum qui n’ont pas ta nature, sinon, j’aurais une bien mauvaise images du christianisme et de son Dieu.
Alliance a écrit :Tu te met à défendre Dieu maintenant wiwi.
Tu te demandes pourquoi je défend Dieu? C’est simple, on me rabâche sans arrêt que Dieu est infini bon, amour, et autre. Il est tout, au dessus de tout, l’amour de Dieu serait pour les chrétiens plus fort que l’amour que je porte à une femme. Alors quand je lis qu’il fait un génocide par déluge en se foutant pas mal du sort des enfants, il y a quelque chose qui cloche. Il faut savoir ce que l’on veut. Soit c’est un être d’amour, de sagesse et de bonté, soit c’est un tyran sans scrupule pour qui la vie d’enfant n’a aucune importance au point de ne rien demander à Noé de ce coté là. Pourquoi Dieu n’a pas fait faire un 2èmes bateau pour les enfants? Les enfants ne sont pas intègres? Les paroles de Jésus ne veulent plus rien dire?
matthieu
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux
.

Voilà, cela te suffit à comprendre qu’il faut choisir. C’est soit le DELUGE (enfant non intègre), soit JESUS (enfant intègre) et surtout pas les deux qui sont en contradiction! Mettrais tu en doute la parole de Jésus?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités