le mot "secte" :oui c'est le bon morceau de rigolade en salle du royaume. Cependant, le parlement français travaille sur des questions sérieuses :
- maltraitance d'enfants
- descolarisation des enfants
- manipulation mentale.
Mon pauvre César, finalement vous aussi êtes victimes de manipulation...Quelle que ce soit la propagande, du moment qu'elle aille dans votre sens, elle vous satisfait...
Et puis, un rapport, qu'il soit ou non gouvernemental, on lui fait dire ce qu'on veut.C'est comme les sondages.Je tombe sur des sondages sur le net, mais c'est à mourir de rire! Au vu des questions, on vous laisse un choix de réponse très superficiel, uniquement pour vous amener dans une certaine direction de manière à ce que l'organisme en question puisse sortir un papier qui aille dans le sens d'une certaine politique (politique, dans le sens général du terme, bien sûr, comme politique d'entreprise, etc...). Donc, c'est le genre de sondage que les gens,s'il y réfléchissaient à 2 fois, feraient mieux de s'abstenir d'y répondre.
D'ailleurs un excellent article est sorti en septembre 2009 dans
science et avenir, sur la manipulation mentale.Je pense qu'il vous en apprendrait beaucoup sur le sujet!
Sinon, depuis quand les enfants TJs sont déscolarisés ? Pour rappel, une année la plus jeune bachelière de France était TJ. Tous les jeunes TJs de mon entourage font leur cursus normal, certains vont en université, d'autres après avoir pris le chemin du monde professionnel continuent dans ce qu'on appelle "la formation continue". Ma petite nièce fait des études de médecine, un ami a fait ses études dans le développement durable, etc...
Bien des professeurs et des instituteurs apprécient les enfants TJs pour leur politesse, leur honnêteté.Et puis ils savent que ce n'est pas un Tj qui va leur planter un coup de couteau.Et ils savent que les parents TJs coopèrent avec le corps enseignant d'une manière plus étroite que n'importe qui, soucieux qu'ils sont de la bonne marche de la scolarité de leurs enfants!
Quant à la maltraitance des enfants, idem. Dans mon entourage (et je peux vous dire que j'en ai fait des congrégations) les jeunes ne semblaient pas maltraités, et plutôt satisfait d'être TJS.
Quant à la manipulation mentale, si le fait de souscrire à une croyance c'est être victime de manipulation...alors tout le monde est manipulé...
Ce qui m'ennuie avec vous, César, c'est que vous faites comme pas mal de monde, à vouloir dénigrer les TJs sans objectivité, vous débitez une argumentation peu constructive.
Et puis vous êtes contradictoire. Vous nous accusez d'en faire un motif de paranoïa , mais vous apportez vous même la preuve qu'on est victime d'une certaine discrimination notamment en France.Faudrait savoir.Et en plus on nous accuse de tous les maux de la planète...d'après vous et vos fameux rapports, bien sûr! Au fait, est-ce que ces rapports parlent des troubles engendrés par les jeunes dans certains quartiers ? Est-ce qu'ils parlent des voitures, des bateaux, etc qui brûlent ? Est-ce que ce rapport parle des salles de ciné saccagées suite à la projection de certains films ? Ou des hôpitaux sur lesquels un siège est établi par certains extrémistes concernant des questions comme l'IVG ? Ou des 55 salles du Royaume saccagées en France (fait qu'on retrouve sur le rapport américain sur la liberté de conscience) ? Sans vous parler des personnes en prison dont la plupart sont de confession religieuse dite "respectable".Mais ça, bien sûr, on ne le dira jamais...
Et quant bien même je suis respectueux des valeurs républicaines, je ne suis pas obligé d'être systématiquement d'accord avec tout ce que dit le gouvernement.Sinon, là aussi, je me retrouve pris au piège du sectarisme.Et je sombre corps et âme dans l'abîme de la manipulation mentale. Et d'ailleurs, à ce sujet, rappelez-vous qu'il existe au gouvernement des politiciens qui sont offusqués par un tel rapport parlementaire, et qu'il ne fait pas l'unanimité des grands de ce monde.Peut-être que ce sont les derniers tenants de la liberté de conscience qui s'expriment à travers ces personnes! Et si les données de ce rapport sont fausses, il est normal de vouloir les dénoncer!
Je suis déçu de voir un pays comme la France s'obstiner dans "sa chasse au sorcières".
Et le fait qu'il existe des partis politiques divers montrent également la fragilité du système;tous ne sont pas forcément d'accord les uns avec les autres!
Du reste, l'actualité montre que, quel que soit le pays, tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ce que dit ou fait le gouvernement. Avoir un avis contraire n'est pas une marque d'irrespect, c'est juste montrer qu'on est différent.
Et comme le rappelle la charte des droits de l'homme:
Article 1:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 2:
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 8:
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Article 18:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ;
ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit
Article 20:
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 26:
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3.
Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Article 30:
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
Pour certains pays, il serait temps de se pencher sur la question.
Je vous renvoie cette fois au rapport beaucoup plus consistant du gouvernement américain et qui fait état des troubles engendrés par cette plaie qu'est l'obscurantisme ressuscité...