[Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 09 déc.09, 06:38

Message par cesar »

hallelouyah a écrit :
J'ai peut être confondu avec YakinBoaz, désolé mais comme vous avez tous strictement les mêmes arguments sans la moindre nuance personnelle, ca s'explique...
le mot "secte" :oui c'est le bon morceau de rigolade en salle du royaume. Cependant, le parlement français travaille sur des questions sérieuses :
- maltraitance d'enfants
- descolarisation des enfants
- manipulation mentale.

Le Parlement se fiche completement du contenu de votre croyance et s'interesse à proteger les citoyens, en particulier les enfants.
Il n'est pas inutile de proteger les ados non plus puisque le college central les pousse à abandonner leurs etudes du fait d'une de leurs lubies à repetition : l'imminence d'Harmaguedon.
Il se moquera d'eux ensuite d'avoir été impatients... comme en 1975 !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 déc.09, 06:45

Message par medico »

un petit rappel de la charte ici c'est pas une section pour recevoir du fiel mais pour apprendre seulement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yakinboaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.09, 20:38

Message par yakinboaz »

le mot "secte" :oui c'est le bon morceau de rigolade en salle du royaume. Cependant, le parlement français travaille sur des questions sérieuses :
- maltraitance d'enfants
- descolarisation des enfants
- manipulation mentale.
Mon pauvre César, finalement vous aussi êtes victimes de manipulation...Quelle que ce soit la propagande, du moment qu'elle aille dans votre sens, elle vous satisfait...

Et puis, un rapport, qu'il soit ou non gouvernemental, on lui fait dire ce qu'on veut.C'est comme les sondages.Je tombe sur des sondages sur le net, mais c'est à mourir de rire! Au vu des questions, on vous laisse un choix de réponse très superficiel, uniquement pour vous amener dans une certaine direction de manière à ce que l'organisme en question puisse sortir un papier qui aille dans le sens d'une certaine politique (politique, dans le sens général du terme, bien sûr, comme politique d'entreprise, etc...). Donc, c'est le genre de sondage que les gens,s'il y réfléchissaient à 2 fois, feraient mieux de s'abstenir d'y répondre.

D'ailleurs un excellent article est sorti en septembre 2009 dans science et avenir, sur la manipulation mentale.Je pense qu'il vous en apprendrait beaucoup sur le sujet!

Sinon, depuis quand les enfants TJs sont déscolarisés ? Pour rappel, une année la plus jeune bachelière de France était TJ. Tous les jeunes TJs de mon entourage font leur cursus normal, certains vont en université, d'autres après avoir pris le chemin du monde professionnel continuent dans ce qu'on appelle "la formation continue". Ma petite nièce fait des études de médecine, un ami a fait ses études dans le développement durable, etc...
Bien des professeurs et des instituteurs apprécient les enfants TJs pour leur politesse, leur honnêteté.Et puis ils savent que ce n'est pas un Tj qui va leur planter un coup de couteau.Et ils savent que les parents TJs coopèrent avec le corps enseignant d'une manière plus étroite que n'importe qui, soucieux qu'ils sont de la bonne marche de la scolarité de leurs enfants!

Quant à la maltraitance des enfants, idem. Dans mon entourage (et je peux vous dire que j'en ai fait des congrégations) les jeunes ne semblaient pas maltraités, et plutôt satisfait d'être TJS.
Quant à la manipulation mentale, si le fait de souscrire à une croyance c'est être victime de manipulation...alors tout le monde est manipulé...

Ce qui m'ennuie avec vous, César, c'est que vous faites comme pas mal de monde, à vouloir dénigrer les TJs sans objectivité, vous débitez une argumentation peu constructive.

Et puis vous êtes contradictoire. Vous nous accusez d'en faire un motif de paranoïa , mais vous apportez vous même la preuve qu'on est victime d'une certaine discrimination notamment en France.Faudrait savoir.Et en plus on nous accuse de tous les maux de la planète...d'après vous et vos fameux rapports, bien sûr! Au fait, est-ce que ces rapports parlent des troubles engendrés par les jeunes dans certains quartiers ? Est-ce qu'ils parlent des voitures, des bateaux, etc qui brûlent ? Est-ce que ce rapport parle des salles de ciné saccagées suite à la projection de certains films ? Ou des hôpitaux sur lesquels un siège est établi par certains extrémistes concernant des questions comme l'IVG ? Ou des 55 salles du Royaume saccagées en France (fait qu'on retrouve sur le rapport américain sur la liberté de conscience) ? Sans vous parler des personnes en prison dont la plupart sont de confession religieuse dite "respectable".Mais ça, bien sûr, on ne le dira jamais...

Et quant bien même je suis respectueux des valeurs républicaines, je ne suis pas obligé d'être systématiquement d'accord avec tout ce que dit le gouvernement.Sinon, là aussi, je me retrouve pris au piège du sectarisme.Et je sombre corps et âme dans l'abîme de la manipulation mentale. Et d'ailleurs, à ce sujet, rappelez-vous qu'il existe au gouvernement des politiciens qui sont offusqués par un tel rapport parlementaire, et qu'il ne fait pas l'unanimité des grands de ce monde.Peut-être que ce sont les derniers tenants de la liberté de conscience qui s'expriment à travers ces personnes! Et si les données de ce rapport sont fausses, il est normal de vouloir les dénoncer!

Je suis déçu de voir un pays comme la France s'obstiner dans "sa chasse au sorcières".

Et le fait qu'il existe des partis politiques divers montrent également la fragilité du système;tous ne sont pas forcément d'accord les uns avec les autres!
Du reste, l'actualité montre que, quel que soit le pays, tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ce que dit ou fait le gouvernement. Avoir un avis contraire n'est pas une marque d'irrespect, c'est juste montrer qu'on est différent.

Et comme le rappelle la charte des droits de l'homme:

Article 1:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 2:
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 8:
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Article 18:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit
Article 20:
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 26:
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Article 30:
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Pour certains pays, il serait temps de se pencher sur la question.

Je vous renvoie cette fois au rapport beaucoup plus consistant du gouvernement américain et qui fait état des troubles engendrés par cette plaie qu'est l'obscurantisme ressuscité...

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 01:10

Message par cesar »

Pour rester sur la question "manipulation" :
Plusieurs questions sont soulevées :
- Pouvons-nous accepter, conciemment et volontairement de nous laisser "manipuler" ? C'est ce que disait Eliaqim au début de son post.
- Pouvons-nous, dans ce cas, rester toujours concients de cette manipulation et grader notre libre arbitre pour en fixer les limites.
- Comment faire la difference entre la volonté d'une organisation humaine et la volonté divine.
- Comment garder discernement ?
- Quelle difference entre être influencé et manipulé ?
- Comment une organisation peut-elle supporter la critique ?

Le sujet etant [Jehovah], selon les principes édictées par Bernard et ELiaqim, aux TJ de nous enseigner.
J'ouvre le mêmme sujet en parallèle côté chrétien

medico

Ecrit le 22 déc.09, 02:41

Message par medico »

mais le titre du sujet est éloquant
[
Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION
c'est qui ils ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 02:43

Message par cesar »

medico a écrit :mais le titre du sujet est éloquant
[ c'est qui ils ?
demandes à l'auteur du sujet. et si possible interesses-toi à mon post plutôt qu'interpeller ... est-ce trop demander ?

medico

Ecrit le 22 déc.09, 03:19

Message par medico »

stop tes agréssions sythhématique sur ma persone .
et je n'interpel personne je pose une simple question.
mais tu n'est pas obligé de répondre car elle ne s'adresse pas a toi en particulier.
alors je repose mas question
qui sont ses 'ils' qui accusent les tj de manipulation ?

Arlitto

Arlitto

Re:

Ecrit le 22 déc.09, 03:56

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:12, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 22 déc.09, 04:08

Message par medico »

bonjour
je ne pense pas que MonstreLePuissant te répondre ça fait des mois qu'il ne participe plus.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 04:48

Message par Abigael »

cesar a écrit :Le pretexte de la defense de la foi ne tient pas debout :
Un musulman qui estime que sa foi lui recommande de mutiler sa fille est-il respectable ?
Un phalangiste qui abuse d'une communiante ?
En effet. En plus c'est très dangereux, une organisation qui ne fait rien pour la sécurité de ces membres, qui ne sanctionne pas dignement ceux qui font des choses abominables, ce genre d'organisation fini par devenir un abri confortable pour les chacals de mauvaises augures et je ne vous parle pas des loups. Il n'y a rien de plus facile pour eux que de séduire le plus gens nombres avec leurs bonne paroles et conduite dans le seule but est qu'une fois que aveugler par leurs éclat, qu'il on obtenue la prestance ils peuvent tout.
Qui est Dieu pour ce genre de personne ? Qui utiles les religions quel qu'ils soit pour satisfaire et combler leurs vices.

Les religions les plus dangereux c'est bien ceux qui couvre se genre de chose qui se fais dans le l'ombre, qui au lieu de prendre des mesures approprié fermes les yeux sur se genre de chose. Les chacals et les loups les repèrent facilement surtout quand cet organisation s'aveugle elle même, en ne sachant pas distingué une réelle persécution du à la foi en Dieu, d'une sanction juste à l'encontre d'un acte de perversion.
C'est mal comprendre ce qui est dit ici : Tite 3.1 Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne œuvre,.
Elles sont nombreuses les religions qui égorge leurs propres enfants.... et qui pleure sur la moindre sanction des autorités en disant qu'ils sont persécuter. Dieu qui voit toutes choses aura le dernier mots. Moi je déteste ce genre d'hypocrisie, des enfants, des femmes, des hommes des innocents sont mort à cause de cela. Je suis prête à mourir dignement pour mon Dieu et a cause de son nom, mais je ne vois pas ou est la gloire quand on me ôte la vie accidentellement, ou quand mon mari me frappe non pas à cause du nom du seigneur, mais à cause de ça perversité à me voir m'évanouir sous ses coups. Doit-on glorifié notre Père Céleste pour le fait que moi un enfant de 5 ans j'ai à subir un abus ...par Un adulte pervertie pas la passion de sa chaire ? Qui est Dieu pour cette personne et pour celui qui se transforme en bombe humaine ce permettant d'ôter la vie à plus d'une centaine de personne ?

Il y a des choses à ne pas confondre. La persécution faite par rapport à notre foi... et les actes de barbarie volontaire propre à l'humain.
Normalement, nous avons rien à craindre de cela car notre père céleste nous en préserve. J'ai beau analyse l'époque dans lequel nous vivons, je trouve que c'est une époque assez calme, mais spirituellement elle est dure et éprouvante. Nous ne sommes pas percuter dans la chaire a tout bout de champ, certain le sont d'autres non, mais spirituellement la bataille est rude. Quand j'entends des gens dire qu'ils sont persécuter physiquement alors que c'est eux qui cherche la persécution ça me fais rigoler légèrement. Vous savez pourquoi ? Simplement parce qu'une personne persécuter à cause de sa Foi ne s'en plaint pas, il s'en réjouit au contraire...la bible est une richesse qui nous enseigne comment grandir dans la foi, plus terrible est là persécution d'une vie tranquille ou tout vous souris, un bon travaille, des amis tranquilles, une famille qui respire la vie, malgré il ne crois pas en Dieu, ... c'est dure très dure, personne ne vous critiques sur votre croyance, parfois vous êtes taquinée mais il n'y a pas mort d'homme. :( :( :( et Oui ça c'est un combats spirituelle rigoureux. Si on vous fais du mal physiquement, on vous laisse parfois pour mort après un lynchage tout cela a cause de votre foi, ça vous fortifie. Mais la vie d'un enfant de Dieu qui ressemble a une vie paisible sur une ile paradisiaque ou tout lui souris, j'en pleure :cry:.

medico

Ecrit le 22 déc.09, 04:53

Message par medico »

la c'est sorir du contexte de la charte .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 04:59

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour,

Parmi toutes les religions ou sectes chrétiennes il existe des comportements sectaires, donc dangereux - l'intolérance et la bigotterie sont dans la nature de l'homme. Mais arrêtons cette diabolisation surréaliste, il y a plus dangereux que ces mouvements ! Les religions chrétiennes sont relativement inoffensives. Il y a, dans le monde, une religion autrement plus dangereuse, et vous savez laquelle... Alors, ne vous trompez pas de combat !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 05:41

Message par Abigael »

Pour répondre à la question principale :lol:
Ben! les catholiques, musulman, protestant ... toutes les religions le dise. La religion est affaire d'homme.
Toute organisation humaine qui à la prétention d'être la seule à comprend les mystères de la bible et qui privent ses adeptes de la libre compréhension sous prétexte pour ne pas perdre ça crédibilité aux yeux du monde qu'il faut s'en tenir qu'à ce qu'il dit, non merci passer votre chemin.

Si tu me dis, que vous êtes libres OK! tu peux rester pour le souper du soir. Si non tu partageras le souper avec le chien :lol: ta de la chance on lui prépare le repas comme-ci cela étais pour un humain. :lol: donc tu n'auras pas à te plaindre de mal manger :lol:

Questions!
---Ta religion se veut elle libre au point de n'avoir pas chercher à adapter la bible à ça propre vision ?
Parce que vois-tu les scribes déjà cela étais difficile de leur faire comprendre qu'il ne faut rien modifier même-ci leur tradition étais autre, sens oublié que les copies on du subir une manipulation donc venir ajouter notre propre grain de sel ça n'arrange pas les choses en plus sous prétexte que X ou Y la fais c'est pas une excuse.
---Faite vous des études bible, seulement bible en main ? Ce qui signifie sans revue etc.
---Quand vous faite une étude avec un étudiant vous passez vous de votre propre traduction ?
---Qui est plus important Jésus ou votre organisation ?
---Qui est plus important les membres ou l'organisation ?
--- Votre organisation prétend t-elle être l'unique religion qu'il mène au Père ?
---Dis moi serai-je crédible, si je te dit que mes vêtements ne seront pas mouiller si je suis toute habiller dans la piscine ?

Comment peut-on être sure qu'on n'est pas manipuler quand on baigne dedans. La religion des pharisiens de l'époque de Jésus étais certainement vrai et pourtant il on rejeter jésus. La religions catholique nous savons qu'elle est mauvaise, mais tout les enfants qui sont sorti d'elles, sont-ils réellement mieux que leur mère ?

Ben! voilà répond à mes question que je sache ou tu vas souper :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Abigael le 22 déc.09, 09:33, modifié 1 fois.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 05:45

Message par Abigael »

medico a écrit :la c'est sorir du contexte de la charte .
non! car cela aussi est signe de manipulation.
Et si tu fais bien attention une religion qui clame la persécution à tout bout de champ est manipulatrice.

medico

Ecrit le 22 déc.09, 05:48

Message par medico »

Abigael a écrit : non! car cela aussi est signe de manipulation.
Et si tu fais bien attention une religion qui clame la persécution à tout bout de champ est manipulatrice.
non les fait son là .
nuance.

Répondre