Je ne suis pas assez érudite en ce qui concerne les Ecritures du Coran, pour tout dire, je connais assez mal la religion musulmane.c'est vous qui voulez rabaisser Dieu, en le transforment a un être humain. tous sa est une insulte a la grandeur de l'éternelle, tous sa est un blasphème,a la grandeur, a la puissance, a la perfection de Dieu
Mais il me semble qu'il y a un point commun avec les écritures de la Bible en ce qui concerne la création de l'Homme si je me trompe pas.
Une fois crée l'Homme de la Bible devient "corrompu", et je suppose que dans le Coran, à un moment donné l'Homme s'éloigne aussi de Dieu.
Mais voilà dans la Genèse, avant sa chûte, L'Homme tel que Dieu l'a crée est PARFAIT. D'ailleurs, tout dans le corps humain est parfait. Vous vous imaginez à quel point nos cellules et nos organes dans leurs fonctionnements est complexe à tous les niveaux? En tant que croyante, le corps humain est pour moi une création perfectionnée de Dieu.
En ce sens, je ne vois pas en quoi le corps humain est une offense à la Grandeur de l'Eternel. Il ne le rabaisse pas, il nous montre chaque jour grâce aux découvertes de la Science, qu'il a su créer une machine complexe et belle. Qu'il ressemble à sa Création ne m'étonne pas. Si Dieu est parfait et le corps humain parfait, en quoi est-ce blasphème de penser que l'Homme a été façonné à Son image?
Je pense que si l'Homme est devenu imparfait par la suite, c'est à cause de son Esprit corrompu. Voilà bien la différence entre Dieu et Nous. Dieu parfait en tous points / Homme corrompu qui possède à la base l'apparence physique de Dieu.
Je suppose qu'on va me dire que Dieu ne peut pas ressembler à une créature qui est corruptible. Je pense qu'on devrait plutôt inverser le problème et se demander pourquoi la plupart rejette la possibilité d'essayer de redevenir parfait comme Dieu l'est.
Mais c'est bien sûr une autre histoire, et pas le sujet du topic, d'ailleurs, je me suis moi-même assez éloigné du sujet initial.