Quand le Seigneur Jésus Christ cite la genèse, c'est aussi du culte babylonien??? Je suis désolé pour toi si tu interprètes tout ce qui est clair. Ce qui est clairement dit en bon français ne s'interprète pas.agecanonix a écrit :Ton analyse de genèse 3:15 est vraiment curieuse.Pourquoi ces relans des cultes babyloniens dans vos croyances.
Marie c'est celle qui a dit OUI a Dieu. Et il me semble que Dieu a plus de respect pour celle qui a porté son Divin Fils que tu n'en auras jamais. "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.....Est ce que tu comprends bien "tu as trouvé grâce auprès de Dieu"? A te lire on croirait qu'elle l'a perdu cette faveur qu'elle a trouvée auprès de Dieu! Qui décide de ça : toi et ton interprétation? Dieu n'a pas vu en Marie une gérante des affaires de son Fils, c'est celle dont il est dit dans la genèse :« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. » (Gn 3, 15). Par ailleurs, qui était au pied de la Sainte Croix? je te le donne en mille la Très Sainte Vierge Marie. On n'a pas besoin de 50000 textes dans l'évangile qui parlent de la Très Sainte Vierge Marie, pour comprendre que si elle n'avait pas dit OUI, il n'y aurait pas de salut!!!! Je ne sais pas si tu cernes bien la problématique: pas de OUI de la part de la Très Sainte Vierge = pas de Jésus!!! Dieu Il savait qui Il choisissait : celle qui allait dire OUI; quoi de plus normale que la Très Sainte Vierge Marie n'est pas à attendre le OUI de son Fils à cana.L'histoire a démontré que le culte de Marie a été très tardif dans la chrétienté.
Rien dans les évangiles ne l'encourage.
Même si Jésus n'a pas été agressif comme vous dites avec Marie au noce de Cana, il n'en demeure pas moins que ces paroles étaient claires et nettes.
Il ne voulait pas que Marie interfère dans sa mission.
La preuve que c'est vrai, c'est qu'elle ne l'a jamais fait.
C'est Pierre qui est en avant lorsque le saint esprit est répandu sur les 120 disciples alors que Marie est présente.
C'est Jacques qui préside le concile de Jérusalem.
Marie, encore vivante, n'assume aucune responsabilité.
Fraternellement!