Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Marie, mère de Jésus

Répondre
bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Marie, mère de Jésus

Ecrit le 18 janv.10, 09:04

Message par bisous »

Agecanonix,
agecanonix a écrit :Ton analyse de genèse 3:15 est vraiment curieuse.Pourquoi ces relans des cultes babyloniens dans vos croyances.
Quand le Seigneur Jésus Christ cite la genèse, c'est aussi du culte babylonien??? Je suis désolé pour toi si tu interprètes tout ce qui est clair. Ce qui est clairement dit en bon français ne s'interprète pas.
L'histoire a démontré que le culte de Marie a été très tardif dans la chrétienté.
Rien dans les évangiles ne l'encourage.
Même si Jésus n'a pas été agressif comme vous dites avec Marie au noce de Cana, il n'en demeure pas moins que ces paroles étaient claires et nettes.
Il ne voulait pas que Marie interfère dans sa mission.
La preuve que c'est vrai, c'est qu'elle ne l'a jamais fait.
C'est Pierre qui est en avant lorsque le saint esprit est répandu sur les 120 disciples alors que Marie est présente.
C'est Jacques qui préside le concile de Jérusalem.
Marie, encore vivante, n'assume aucune responsabilité.
Marie c'est celle qui a dit OUI a Dieu. Et il me semble que Dieu a plus de respect pour celle qui a porté son Divin Fils que tu n'en auras jamais. "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.....Est ce que tu comprends bien "tu as trouvé grâce auprès de Dieu"? A te lire on croirait qu'elle l'a perdu cette faveur qu'elle a trouvée auprès de Dieu! Qui décide de ça : toi et ton interprétation? Dieu n'a pas vu en Marie une gérante des affaires de son Fils, c'est celle dont il est dit dans la genèse :« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. » (Gn 3, 15). Par ailleurs, qui était au pied de la Sainte Croix? je te le donne en mille la Très Sainte Vierge Marie. On n'a pas besoin de 50000 textes dans l'évangile qui parlent de la Très Sainte Vierge Marie, pour comprendre que si elle n'avait pas dit OUI, il n'y aurait pas de salut!!!! Je ne sais pas si tu cernes bien la problématique: pas de OUI de la part de la Très Sainte Vierge = pas de Jésus!!! Dieu Il savait qui Il choisissait : celle qui allait dire OUI; quoi de plus normale que la Très Sainte Vierge Marie n'est pas à attendre le OUI de son Fils à cana.

Fraternellement!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 janv.10, 10:38

Message par medico »

bisous a écrit :Agecanonix,
Quand le Seigneur Jésus Christ cite la genèse, c'est aussi du culte babylonien??? Je suis désolé pour toi si tu interprètes tout ce qui est clair. Ce qui est clairement dit en bon français ne s'interprète pas.
Marie c'est celle qui a dit OUI a Dieu. Et il me semble que Dieu a plus de respect pour celle qui a porté son Divin Fils que tu n'en auras jamais. "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.....Est ce que tu comprends bien "tu as trouvé grâce auprès de Dieu"? A te lire on croirait qu'elle l'a perdu cette faveur qu'elle a trouvée auprès de Dieu! Qui décide de ça : toi et ton interprétation? Dieu n'a pas vu en Marie une gérante des affaires de son Fils, c'est celle dont il est dit dans la genèse :« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. » (Gn 3, 15). Par ailleurs, qui était au pied de la Sainte Croix? je te le donne en mille la Très Sainte Vierge Marie. On n'a pas besoin de 50000 textes dans l'évangile qui parlent de la Très Sainte Vierge Marie, pour comprendre que si elle n'avait pas dit OUI, il n'y aurait pas de salut!!!! Je ne sais pas si tu cernes bien la problématique: pas de OUI de la part de la Très Sainte Vierge = pas de Jésus!!! Dieu Il savait qui Il choisissait : celle qui allait dire OUI; quoi de plus normale que la Très Sainte Vierge Marie n'est pas à attendre le OUI de son Fils à cana.

Fraternellement!
la citation de JESUS n'a rien a voire avec le culte des babyloniens. :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 janv.10, 20:45

Message par pauline.px »

Bonjour,

Encore un mot sur Genèse 3.15, voulez-vous.

On ne peut pas identifier toutes les Traditions à des relents de paganisme.
Et il est instructif d’étudier les fondements scripturaires des plus vénérables traditions.

Deux siècles avant le Christ, les traducteurs alexandrins ont tenu à distinguer le neutre de sperma (semence) et le masculin de LUI.
Genèse 3.15 Je mettrai une haine entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence : LUI te visera à la tête, et TOI tu viseras son talon.

Dans ce verset, il ne s’agit donc pas d’une malédiction quasi psychanalytique entre les serpents et les femmes.
Ce n’est pas davantage l’affirmation zoologique d’une défiance réciproque entre deux espèces vivantes.

C’est la proclamation solennelle que malgré la désobéissance d’Adam, un fils de la femme s’élèvera contre le Serpent.
Évidemment, il est impossible de banaliser le fait que le personnage attendu soit un fils de femme et non pas un fils d’homme.
Dans la Bible, un fils est fils de son père et seulement très accessoirement fils de sa mère.

Ce verset est considéré par les plus vénérables Traditions comme la première annonce de la Bonne Nouvelle, les Pères de l’Église le désignent sous le nom de Protévangile (première bonne nouvelle).

La première bonne nouvelle annonce donc la défaite du serpent qui n'est autre que "le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre" (Apocalypse 12:9), le père du mensonge qui n'a aucune vérité en lui, meurtrier dès le commencement puisqu'il est responsable de la mort de l'humain.

Mais il y a plus.
Nous savons que le saint apôtre Paul se plaît à opérer une comparaison très instructive entre Jésus-Christ et Adam.
Et, par conséquent, il ne faut pas attendre le Concile d’Éphèse pour que la conscience religieuse adopte le parallèle entre Ève et Marie. (voir l’antique jeu de mot latin AVE/EVA)
Au même titre que Jésus-Christ est le Nouvel Adam, au même titre Marie est la Nouvelle Ève.

Dès lors, ce parallèle paulinien aboutit à considérer d’une part que le «né d’une femme» de l’épître aux Galates est une allusion à Genèse 3.15 et d’autre part à discerner l’évocation de Marie dans la figure de la femme victorieuse du diable du livre de l’Apocalypse.

Enfin, même si les Pères et les Docteurs exprimeraient des réticences, Marie qui a dit oui, Marie qui a conçu du Saint Esprit, Marie qui se préoccupe du bon ordonnancement du repas de noces, Marie qui veille sur son Fils, Marie qui suit humblement le Fiancé jusqu’à la croix... cette Marie personnifie aisément l’Épouse.

Voilà pourquoi, l’importance accordée à Marie n’est pas une survivance babylonienne mais le produit d’une lecture pieuse des Saintes Écritures.
Certes, une lecture singulière et démodée qui pose comme principe herméneutique (contestable et contesté) une lecture "rétroactive" de la Bible à la lumière de la Résurrection.
J'avoue que c'est ce genre de lecture qui m'inspire....

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 janv.10, 22:02

Message par pauline.px »

Jo Ben a écrit : Jesus faisait autorite sur les mauvais esprits et les chassait hors des hommes
commen tle Roi de france peut il faire autorite sur les espagnols?
en ayant combattu et vaincu le roi d espagne
peace
Y a-t-il eu un seul moment où D-ieu, béni soit-Il, ne fut pas Maître du satan ?
Quand le satan domine-t-il D-ieu ? béni soit-Il.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 22:24

Message par agecanonix »

Bisous
Tu veux trouver un sens littéral à des paroles symboliques en genése 3:15.
Comme si la femme de genèse était Marie.
Dans la bible, la femme symbolise bien d'autres choses que cela
Jéhovah appèle la nation juive son épouse de très nombreuses fois.
Jésus se marie symboliquement avec celle qu'on appelle l'épouse du Christ. Si c'est à prendre au sens littéral comme en genèse, c'est qui sa femme, Marie-madeleine ?
Babylone la grande est appelée la prostituée.
Alors décider comme cela que parce qu'il est question d'une femme en genèse c'est forcement Marie, et que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne savent pas lire le français, cela dénote d'une faible culture des symboles dans la bible.

Maintenant que Marie soit louée par Dieu parce qu'elle va porter son fils est une chose, mais que pour cela elle devienne reine de l'univers en est une chose.
Il faut raison garder.
Pour répondre à Pauline. Dieu a créé les créatures spirituelles et parmi elles un ange, chérubin protecteur. Cet ange se voit confier la surveillance d'Adam et Eve, pour leur bien.
Dans son esprit se crée le désir d'être adoré à la place de Dieu. Ce désir enfante le péché et il séduit Eve puis Adam.
Cet ange était parfait mais disposait du libre arbitre. Il a fait le mauvais choix. C'est ce qu'il va tenter de faire sur Jésus.
Jésus était sur terre avec l'autorité que lui avait remise son père, + l'esprit saint. A ce titre, il pouvait chasser les démons. Mais pas les détruire car c'est lui aussi qui le fera mais bien plus tard, au jugement dernier.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 23:31

Message par bisous »

Agecanonix,
agecanonix a écrit :Tu veux trouver un sens littéral à des paroles symboliques en genése 3:15.Comme si la femme de genèse était Marie.
Ce qui me surprend c'est que tu sais qui est le serpent mais que tu ne sache pas encore qui écrase sa tête. Cherches qui écrase la tête du serpent, tu trouveras qui est la femme qui enfante Celui dont le Seigneur Dieu YHWV parle.
Dans la bible, la femme symbolise bien d'autres choses que cela
Oui mais quand une femme signifie une femme, tu vas pas nous y appliquer tous les symboles inimaginables. Agecanonix,je le répète , c'est du bon français et tu voudrais tout retraduire dans le langage des symboles.
Jéhovah appèle la nation juive son épouse de très nombreuses fois. Jésus se marie symboliquement avec celle qu'on appelle l'épouse du Christ. Si c'est à prendre au sens littéral comme en genèse, c'est qui sa femme, Marie-madeleine ?
Quand il faut le prendre au sens littéral, on le prend au sens littéral, quand il y a un sens caché, on essaie de percevoir ce sens, quand il y a les deux, on prend les deux. Moi, j'ai une Sainte bible, c'est pas un livre de symbole des symboles.
Babylone la grande est appelée la prostituée.
Alors décider comme cela que parce qu'il est question d'une femme en genèse c'est forcement Marie, et que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne savent pas lire le français, cela dénote d'une faible culture des symboles dans la bible.
Cherche qui écrase la tête du serpent, tu saurais qui est sa mère. Le problème c'est que t'es toujours dans l'abstrait; Pour toi tout est symbole; Enfin sauf quand tu décides autrement parce que ça t'arrange. Pauline.px a donné une très bonne explication sur ce point.
Maintenant que Marie soit louée par Dieu parce qu'elle va porter son fils est une chose, mais que pour cela elle devienne reine de l'univers en est une chose. Il faut raison garder.
Elle n'est pas seulement louée par Dieu. Tu déformes c'est pas possible!!! Elle a la faveur de Dieu. L'a t-elle perdu cette faveur??? Sans son OUI, tu serais pas là à débattre sur le Seigneur Jésus Christ. Et alors qu'est-ce qui te gênes dans le fait, que Dieu en fasse la Reine de l'univers après qu'elle ait été la mère de Son Fils Divin?

Amicalement!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 00:07

Message par fifilleland »

La Reine du Ciel est une expression générique faisant allusion à Jérémie 7 et Jérémie 44 ; il s'agit d'une puissance démoniaque qui oeuvre sous couvert de figure maternelle, souvent présentée derrière les figures d'Astarté, Ishtar, Isis, Diane, etc. En environnement occidental, elle se cache souvent derrière la figure de l'humble servante de Nazareth, elle se déguise en "Marie", une Marie divinisée, qui en fait reçoit les attributs de cette puissance démoniaque (fausse sécurité, déni de l'autorité du Père (céleste), malédictions de célibat, d'infertilité, etc.).

Deutéronome 18 : 9-13

« 9. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

11. d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

14. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. »

La « Marie » de l’église catholique romaine n’est pas la Marie de la Bible, c’est la Reine du Ciel à qui l’on voue un culte. Il n’y a qu’à voir toutes ces statues, ces sanctuaires et ces processions pour voir que l’on est en présence d’un phénomène idolâtre voir spirite. Marie de la Bible, la femme qui a été choisie par Dieu pour porter Son Fils était une humble servante qui a même eu d’autres enfants. Elle est aussi passée par la mort et elle n’intercède pas pour nous auprès de son fils. Ce que nous propose l’église catholique c’est du spiritisme, chose qui est en abomination aux yeux de Dieu. Il est bien fait référence à la Reine du Ciel comme en attestent les appellations « Salve Regina » ou « Regina Caeli » utilisées dans les milieux catholiques.

Il est donc encore temps pour ceux qui pensent être des croyants sincères mais qui livrent en même temps un culte à la Reine du Ciel d’abandonner leurs idoles, de se repentir et de se tourner vers Jésus seul qui peut les sauver et les délivrer.

Jean 14 : 6
« 6. Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 00:32

Message par bisous »

fifilleland a écrit :il s'agit d'une puissance démoniaque qui oeuvre sous couvert de figure maternelle, souvent présentée derrière les figures d'Astarté, Ishtar, Isis, Diane, etc. En environnement occidental, elle se cache souvent derrière la figure de l'humble servante de Nazareth, elle se déguise en "Marie", une Marie divinisée, qui en fait reçoit les attributs de cette puissance démoniaque (fausse sécurité, déni de l'autorité du Père (céleste), malédictions de célibat, d'infertilité, etc.).

Je ne pense pas que l'on parle de la même personne fifilleland. Moi, je parle de la Marie qui a porté le Seigneur Jésus Christ et qui était au pied de la croix. C'est elle que tu caractérises de puissance démoniaque. Les catholique ne font pas la confusion que tu voudrais nous imputer. La confusion est dans ton esprit uniquement.
Deutéronome 18 : 9-13« 9. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.10. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,11. d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.12. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.13. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.14. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. »La « Marie » de l’église catholique romaine n’est pas la Marie de la Bible, c’est la Reine du Ciel à qui l’on voue un culte. Il n’y a qu’à voir toutes ces statues, ces sanctuaires et ces processions pour voir que l’on est en présence d’un phénomène idolâtre voir spirite. Marie de la Bible, la femme qui a été choisie par Dieu pour porter Son Fils était une humble servante qui a même eu d’autres enfants. Elle est aussi passée par la mort et elle n’intercède pas pour nous auprès de son fils. Ce que nous propose l’église catholique c’est du spiritisme, chose qui est en abomination aux yeux de Dieu. Il est bien fait référence à la Reine du Ciel comme en attestent les appellations « Salve Regina » ou « Regina Caeli » utilisées dans les milieux catholiques.Il est donc encore temps pour ceux qui pensent être des croyants sincères mais qui livrent en même temps un culte à la Reine du Ciel d’abandonner leurs idoles, de se repentir et de se tourner vers Jésus seul qui peut les sauver et les délivrer.Jean 14 : 6« 6. Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Moi je te conseillerais de bien te mettre d'accord avec la mère pour ne pas avoir de drôles de surprise avec le Fils ( de Dieu).

Amicalement!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 01:06

Mon esprit n'est pas confus....
de la a avoir fait une représentation une statue en image tailler ce qui est totalement défendue par la Bible,*Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!*

vous dite d'elle qu'elle est la médiatrice entre Dieu et les hommes sais Faux...

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Le culte de la "Vierge Marie"est une abomination!…la statue est un faux dieux et une abomination au yeux de Dieu car il est dit *tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face*...

*35. Jésus dit : " Là où il y a trois dieux, ce sont des dieux. Là où ils sont deux ou un, je suis avec lui ! "*

Là où ils sont deux ou un, je suis avec lui !>>Jésus et le Père son UN...

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 02:07

Message par bisous »

Bonjour fifilleland,

Dieu a ordonné à Moise de façonner un serpent en bronze sur un poteau et cela afin guérir le peuple d’Israël (Nb 21 :9). En outre, Il a ordonné que les images de chérubins soient façonnées sur l’Arche de l’Alliance (Ex 25 :32) et sur le tabernacle (Ex 26 :1).

Croyez-vous donc que l'Eglise catholique (avec tout ce qu'elle contient de saints, de docteurs, de mystiques) est assez stupide pour ignorer le commandement de ne pas adorer des images alors que c'est écrit en gros dans la Bible ? Les protestants sont vraiment naïfs et orgueilleux de s'imaginer qu'ils ont la une quelconque preuve de l'iniquité de l'Eglise. Ils feraient mieux de s'interroger sur le pourquoi d'un tel choix.

Pour vous résumer la pensée de l'Eglise (mais est-ce nécessaire puisque vous ne cherchez à l'évidence pas à comprendre pourquoi l'Eglise a opté pour les idées des iconodules plutôt que celles des iconoclastes...), Jésus est lui-même une image de Dieu. Dieu se traduisit en termes humains et, ainsi, tout outil humain put donc être utilisé comme moyen de L’approcher, incluant l’art.

En outre, les images sont attestées dès les premiers siècles de l'Eglise :
:arrow: Des fouilles des fondations de la nouvelle Basilique de l’Annonciation à Nazareth laissèrent la place à une imposante mosaïque représentant l’Eucharistie, datant de 63 ap. JC.
:arrow: Dans les catacombes, les premiers chrétiens utilisaient avec certitude des peintures religieuses, dans les années 150 ap. JC.
:arrow: La plus vieille représentation de Marie et de l’Enfant Jésus a été vue dans les catacombes de Priscille à Rome et est datée du 2e siècle.
:arrow: Dans les premiers jours suivants la naissance de l’Église, les Chrétiens utilisèrent des symboles tels que la Croix, le poisson, etc. et les tombes des premiers chrétiens, ainsi que les catacombes, hébergeaient des peintures représentant des scènes bibliques, comme le Dernier Repas, le Baptême.
:arrow: L’historien du 4e siècle – Eusèbe – déclare qu’au dehors de la maison de la femme des évangiles qui avait une hémorragie, se trouvait une statue de bronze la représentant, suppliant Dieu, un genou à terre les bras étendus. Lui faisant face, était une représentation verticale de la figure du Christ portant un double manteau (couverture) sur ses épaules et ses bras étendus vers la femme. Eusèbe alla jusqu’à déclarer qu’il l’avait vue de ses yeux et qu’il y avait également un portrait de Jésus, de Pierre et de Paul ce qu’il examina également de ses yeux. (L’histoire de l’Église, livre 7, ch 18).

Rappelons, à toute fin utile, que le terme « représentations » (Ex 20 :3-5) fait allusion aux idoles, une image étant adorée comme un Dieu. Les statues du Christ ou des saints ne sont pas adorées en tant que telles. Elles tirent leur signification uniquement dans le fait de rappeler aux hommes ce qu’elles représentent. Elles sont un peu comme les photos que nous avons de nos proches. Nul catholique ne prendrait une statue de saint pour la représentation d'une divinité dont il faudrait s'attirer les bonnes grâces en lui offrant à manger ou en la barbouillant du sang de sacrifices.

Voilà quelques réponses pour palier à votre incompréhension extrait du forum ci-dessous:
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 2&start=15

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 02:21

ce que cette église contiens na rien de saint,mes abominables !des chose qui vienne du diable qui est satan...
de cette église ne sort que le mensonge !
l'inquisition fait par cette église qui ce dit disciple du Christ,ou même vicaire du Christ.le Christ ne peu être remplacer..
combien d'innocente victime cette fausse église a telle tuez en voulant faire sa propre loi d'homme ?

des millier et des milliers d'homme,femmes et enfants on été massacrer torturer,de tout les pire attrociter pourquoi,pour leur foi en la Bible....

la Bible vous prévient mes vous préférer croire la parole de l'homme qui est fausse et trompeuse...

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 22:43

Message par bisous »

fifilleland a écrit :ce que cette église contiens na rien de saint,mes abominables !des chose qui vienne du diable qui est satan...
de cette église ne sort que le mensonge !
Je ne pense pas que vous ayez les moyens de mesurer la sainteté de quiconque malgré votre prétention orgueilleuse, avec votre regard perverti et vos paroles qui témoignent de votre incompréhension de l'Amour de Dieu, encore plus lorsque vous impliquez la Sainte Église catholique dont le seul Chef est le Seigneur Jésus Christ. Le Seigneur Jésus Christ est le seul chef de l'Église catholique. Qui êtes-vous pour décider de ce qui lui appartient??? Le nombre de catholique a progressé de 45% en 26 ans, vous n'empêchez pas le Seigneur Jésus Christ de gagner des cœurs par vos propos qui vous sont inspirés par son adversaire!!!
l'inquisition fait par cette église qui ce dit disciple du Christ,ou même vicaire du Christ.le Christ ne peu être remplacer..
La seule personne qui remplace le Seigneur Jésus Christ par satan en parlant de la Sainte Eglise catholique c'est vous avec votre esprit pervertis.
la Bible vous prévient mes vous préférer croire la parole de l'homme qui est fausse et trompeuse...
Seriez-vous descendu du ciel pour invoquer la bible alors que l'Amour de Dieu n'est même pas en votre cœur???

Fraternellement!
Modifié en dernier par bisous le 20 janv.10, 01:18, modifié 1 fois.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 23:29

ne crois pas que c'est l'église vient du Christ,Ces hommes-la sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ....Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
info sur l'inquisition fait par l'église catholique ...http://video.google.com/videoplay?docid ... 138027838#

qui es ce que tu crois les hommes ou la Bible ?

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 00:24

Message par bisous »

fifilleland a écrit :ne crois pas que c'est l'église vient du Christ,Ces hommes-la sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ....
Déja, je crois ce que je veux, après avoir analysé des faits avec objectivité à la lumière de l'évangile de Notre Seigneur Jésus Christ. Cette Église a été bâtie sur le sang du seul Seigneur Jésus Christ qui siège à la droite du Seul Dieu YHWV qui est Amour. Les faux prophètes ce sont ceux qui accusent et dispersent, ce qui me semble être votre cas.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Personne ne peut dire Jésus Christ est Seigneur, si le Saint Esprit n'est pas avec lui: C'est la proclamation de la Sainte Eglise catholique. Alors si vous voyez satan partout dans l'Eglise catholique voyez un psychiatre! Ou encore faite une vrai bonne prière au Saint Esprit et s'Il ne vient pas recommencez jusqu'à ce qu'Il vienne vous ouvrir les yeux.
info sur l'inquisition fait par l'église catholique
L'Église contrairement à vous elle est objective et reconnaît ses erreurs lorsqu'elle en a commise.
Pouvez-vous me donner le nombre de personne que la Sainte Eglise a envoyé au buché en 2009?
Pouvez-vous me donner le nombre de personne que Mère Térésa a envoyé au buché?
Pouvez-vous me donner le nombre de personne que l'abbé pierre a envoyé au buché?

Toutes ces données me permettrons de voir plus claires dans le bien fondé de vos accusations concernant la Sainte Église catholique de Notre Seigneur Jésus Christ.
qui es ce que tu crois les hommes ou la Bible ?
Je crois dans ce que je vois. Je suis comme Saint Thomas avec la sainteté et la sagesse en moins.

Fraternellement!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 02:48

les données vous dites !
la Bible est pourtant assez claire...ce n'est pas moi qui accuse,mes la Bible....

la Bible dénonce sais faux prophètes,

*Gardez-vous des scribes, qui aiment a se promener en robes longues, et a être salues dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;*

gardez vous des scribes,nous dit telle....
qui aiment a se promener en robe longues,telle comme les religieux de l'église catholique
et a etres salues dans les places publiques,telle comme les religieux de l'église catholique
qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues,telle comme les religieux de l'église catholique
et les premières places dans les festins;telle comme les religieux de l'église catholique

*Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.*

*Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient ou quiconque vous fera mourir croira rendre un culte a Dieu.*

quelqu'un qui tue est loin de rendre un culte a Dieu,loin de la il na que les démons qui font sais choses...Dieu a dit TU NE TUERAS POINT...

Répondre