erwan a écrit : cela veux plutôt dire qu'il mourra un jour , on ne sait pas quand.
Il est peut être mort ou peut être pas , la mort peut vouloir dire que les actions ne sont plus prise en compte ou alors que l'on n'agit plus.
Quand tu dis "on" c'est comme quand tu dis "nous", ce n'est pas partagé par tous

Le passage de ton coran montre qu'il s'agit de la mort que connaisse tous les hommes, erwan. Jésus fut annoncé pour naitre et puis mourir :
Isaïe 53:7 Il était mené comme un mouton à l’abattage 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ;[...] Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. 9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. .
Comme l'a expliqué aussi Jésus,il devait mourir. Et il est bien mort, mais il fut bien résusscité aussi.
Le coran n'est pas une référence commune erwan, l'aurais-tu oublié ? Le coran valide la bible canonique (il me semble) même si les apocryphes semblent aussi être validée (très lourde erreur).erwan a écrit :Pourquoi mettre la bible comme référence commune. Nous sommes dans un forum de discussion et la bible n'est pas une référence commune . Dire que nous savons , c'est admettre une vérité reconnu par tous ce qui n'est pas le cas.
Et de la doublure qui va prendre la place de Jésus à la dernière minute , c'est quoi erwan, la vérité? Où est-elle la preuve de la véracité, puisque il n'existe pas le corps de Jésus (tout corps retrouvé est un faux).erwan a écrit :La doctrine chrétienne est comme son nom l'indique un dogme ! elle reconnue par la foi et ce n'est en aucun une preuve de véracité. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour moi .
Mais ce qui est vrai est vrai et ce qui ne l'est pas ne l'est pas, cela ne peut-être changé n'est-ce pas ?
Ce que tu me dis c'est ce en quoi tu crois est vrai et ce en quoi croient les autres qui n'est pas en accord avec ce en quoi tu crois est faux.
Argument que je peux te retourner aimablement

En attendant c'est bien ton coran qui dit que Jésus devait mourir et ressusciter