Peut-on dire que le Christianisme base sa Doctrine sur...?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
karim3246

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Peut-on dire que le Christianisme base sa Doctrine sur...?

Ecrit le 24 déc.09, 12:03

Message par karim3246 »

Peut-on dire que le Christianisme base sa Doctrine sur la peine, le mal et la douleur ?

Tandis que l'Islam défend Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui) en affirmant et confirmant qu'il n'a pas été crucifié et que Allah l'a sauvé et l'a élevé vers Lui...

Verset 157 - Sourate les Femmes : "et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué".

...Le Christianisme dit que Jésus est un Dieu est un fils de Dieu, qui a été crucifié pour expier le péché d'Adam (ceci est la solution et l'issue suprême qu'a trouvé Dieu pour pardonner aux humains), alors que :

Dans la Bible on dit : "22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage" Deutéronome - Chapitre 21.

Jésus n'a jamais dit dans la Bible que sa crucifixion est pour expier le péché d'Adam.

Jésus n'a jamais dit dans la Bible qu'il est Dieu, Jésus n'a jamais dit : "Adorez-moi".

Jésus s'il est fils de Dieu, que dire d'un Dieu qui ne peut pas sauver son fils ?

Que dire d'un Dieu qui a besoin d'un fils, Dieu a t-il alors des besoins ?

Comment peut-on dire que le Père, le Fils, et le Saint Esprit font qu'une seule entité alors que le Père (=Fils + Saint Esprit) a envoyé le Saint Esprit (= Père + Fils) à Marie pour qu'elle engendre de lui le Fils (=Père + Saint Esprit) ? Le Père ne peut-il se déplacer par lui-même ? Si le Saint Esprit qui s'est déplacé alors Le Père est resté assis dans sa trône ? Cela dit donc qu'il ne sont pas un et qu'ils sont plusieurs.

....etc

Tout en basant sur une réflexion et une pensée neutre, en oubliant l'arrogance, l'entêtement et l'orgueil, pouvez-vous me donner une preuve raisonnable et logique pour justifier la véracité de cette Doctrine ?

Cordialement (y)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Peut-on dire que le Christianisme base sa Doctrine sur...?

Ecrit le 24 déc.09, 12:26

Message par Ren' »

karim3246 a écrit :Tout en basant sur une réflexion et une pensée neutre, en oubliant l'arrogance, l'entêtement et l'orgueil, pouvez-vous me donner une preuve raisonnable et logique pour justifier la véracité de cette Doctrine ?
Sais-tu poser une question sans faire par avance un procès d'intention né de tes préjugés ?
Ou va-t-il falloir que je continue à t'ignorer sur ce sujet comme ton attitude malhonnête m'a amené à le faire jusqu'à maintenant ?

...En attendant, voici ce que ce qui pour nous est Parole de Dieu nous dit de ceux qui refusent la crucifixion : A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mt XVI, 21-23)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 12:29

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Sais-tu poser une question sans faire par avance un procès d'intention né de tes préjugés ?
Ou va-t-il falloir que je continue à t'ignorer sur ce sujet comme ton attitude malhonnête m'a amené à le faire jusqu'à maintenant ?

...En attendant, voici ce que ce qui pour nous est Parole de Dieu nous dit de ceux qui refusent la crucifixion : A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mt XVI, 21-23)
Je suis d'accord avec toi.

Quand on discute nous devons nous préparer à nous remettre en question mais la plupart sont en croissade pour mettre l'autre croyance comme faux sans jamais avoir pris la peine de l'étudier...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

karim3246

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 12:43

Message par karim3246 »

Ren' a écrit :Sais-tu poser une question sans faire par avance un procès d'intention né de tes préjugés ?

Je sais poser une question, mais y a un proverbe qui dit : Prévenir vaut mieux que guérir.

Ren' a écrit :Ou va-t-il falloir que je continue à t'ignorer sur ce sujet comme ton attitude malhonnête m'a amené à le faire jusqu'à maintenant ?

Le fait de me traiter de malhonnête, n'est-il pas un préjugé ?? :(

Dommage que ça vient de toi, au moins je t'ai pas cataloguer en personne et je t'ai pas manqué de respect.

Ren' a écrit :...En attendant, voici ce que ce qui pour nous est Parole de Dieu nous dit de ceux qui refusent la crucifixion : A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mt XVI, 21-23)
Ok, j'attendrai alors (y)

Merci
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 12:43

Message par karim3246 »

TRIPLE-X a écrit :Je suis d'accord avec toi.

Quand on discute nous devons nous préparer à nous remettre en question mais la plupart sont en croissade pour mettre l'autre croyance comme faux sans jamais avoir pris la peine de l'étudier...

.. en tout cas, tu n'as pas répondu à ma question :( :(

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 13:02

Message par Younes91 »

tout ce qui me fait dire que c'est faux, c'est que vous preferer Jesus que Dieu, alors c'est dieu qui cree tout paradisn univers, Jesus, Mohamed etc etc.

et c'est Dieu qui pardonne, et non les hommes

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 17:05

Message par TRIPLE-X »

karim3246 a écrit :
.. en tout cas, tu n'as pas répondu à ma question :( :(

Pourquoi te répondre ? car tu ne veux pas te remettre en question mais seulement affirmer pour que le coran soit le meilleur choix.... (razz)

Tu dis bien des choses alors que tu n'as jamais pris la peine de l'étudier vraiment..

Nous connaissons ton but.... (coll)

Tu chantes pour ta paroisse.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

karim3246

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 19:34

Message par karim3246 »

TRIPLE-X a écrit :Pourquoi te répondre ? car tu ne veux pas te remettre en question mais seulement affirmer pour que le coran soit le meilleur choix.... (razz)

Tu dis bien des choses alors que tu n'as jamais pris la peine de l'étudier vraiment..

Nous connaissons ton but.... (coll)

Tu chantes pour ta paroisse.. (y)

Encore une fois, tu fuis la question. Est-ce t'es pas capable d'y répondre ?

Faut bien le dire alors.

Faut pas avoir honte.

Tu te contente de me traiter en personne, est-ce une manière pour mettre fin à une discussion ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 20:09

Message par TRIPLE-X »

karim3246 a écrit :
Encore une fois, tu fuis la question. Est-ce t'es pas capable d'y répondre ?

Faut bien le dire alors.

Faut pas avoir honte.

Tu te contente de me traiter en personne, est-ce une manière pour mettre fin à une discussion ?
Pourquoi je prendrai le temps de te répondre si tu as ta propre réponse ?

Arrête de compter sur les autres sans avoir pris le temps d'avoir étudier quelque années sur ce livre la bible.. (y)

Tu me dirais la même (tu ne comprends pas) si je prendrais des versets du coran et je sortirais n'importe quoi pour en faire dire autre chose que ce tu crois..

N'est-ce pas ??? :wink:

Nous savons que tu viens ici pour chanter les louanges de ta croyance en affirmant n'importe quoi sur la bible sans avoir pris la peine d'étudié pendant des années ce livre..

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 23:51

Message par Le publicain »

Bonjour karim3246

Vous avez écris : « Jésus s'il est fils de Dieu, que dire d'un Dieu qui ne peut pas sauver son fils ? »

Ça me fait penser à ces versets : Les passants l’injuriaient, hochant la tête et disant : « Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es Fils de Dieu, et descends de la croix ! » Pareillement, les grands prêtres se gaussaient avec les scribes et les anciens : « Il en a sauvé d’autres, disaient-ils ; il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d’Israël ! Qu’il descende maintenant de la croix, et nous croirons en lui ; il a mis en Dieu sa confiance ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il l’aime ; car il a dit : « Je suis Fils de Dieu. » » (Mt. 27:39-43)

Et comme l'a écris Ren' en citant un pasage de l'Evangile de Matthieu : tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 déc.09, 02:56

Message par Ren' »

karim3246 a écrit :Le fait de me traiter de malhonnête, n'est-il pas un préjugé ?? :(
Après réflexion, je me dis que c'est tout de même une réaction un peu abusive de ma part.
Pour préciser ma remarque, je ne parlais en réalité que de ton "questionnaire orienté" ; et comme je n'ai pas suivi le reste de tes échanges sur ce sujet que tu as initié, je n'ai pu prendre conscience de ton évolution personnelle sur ce forum.
Mea culpa.
Je te prie donc sincèrement de me pardonner ce dérapage.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bechar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 03:24

Message par Bechar »

Personnellement, qu'est-ce que ça pourrait me faire que Jésus soit fait cruscifier ou non.
Même chose pour les musulmans. Une polémique qui ne devrait pas les concerner.
C'est une affaire judéo-chrétienne.
De toutes les façons tout ce quiest raconté dans les livres, dits saints, n'est que légendes.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 05:18

Message par Younes91 »

De toutes les façons tout ce quiest raconté dans les livres, dits saints, n'est que légendes
Mdr, t serieux? la terre cree n'est que legende? on vit dans une terre legendaire?

Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.

Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"

Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

karim3246

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 10:20

Message par karim3246 »

TRIPLE-X a écrit :Pourquoi je prendrai le temps de te répondre si tu as ta propre réponse ?
Comme tu veux, Je t'oblige pas à me répondre :D . T'es libre et tu fais ce que tu veux :wink:
TRIPLE-X a écrit :Arrête de compter sur les autres sans avoir pris le temps d'avoir étudier quelque années sur ce livre la bible.. (y)

Tu me dirais la même (tu ne comprends pas) si je prendrais des versets du coran et je sortirais n'importe quoi pour en faire dire autre chose que ce tu crois..

N'est-ce pas ??? :wink:

Oui, vas-y fais tes recherches et je suis prêt à te lire. :D

TRIPLE-X a écrit :Nous savons que tu viens ici pour chanter les louanges de ta croyance en affirmant n'importe quoi sur la bible sans avoir pris la peine d'étudié pendant des années ce livre..

Nous ???

Si c'est du n'importe quoi, prouve le moi alors !!!

..... et le proverbe dit : > Chacun est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable.

A bientôt

Arlitto

Arlitto

Re: Peut-on dire que le Christianisme base sa Doctrine sur..

Ecrit le 25 déc.09, 10:34

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:39, modifié 1 fois.

Répondre