la question est dans le titre du sujet.
pourquoi y vois tu un piége?Arlitto a écrit :la bible est-elle entièrement inspirée,petite question piège?
oui mais pour me faire l'avocat du DIABLEcapucine a écrit :La Bible est la Parole de Dieu.
je n'ai pas de préjugé sur les traductions .capucine a écrit :2 Timothée 3 : 16 : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3 : 17 : afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne oeuvre.
Ce sont les premiers versets qui me viennent à l'esprit. Mais il y en a d'autres qui nécessitent de ma part une recherche...
Medico, j'ai pris la Bible Darby...
On appelle cela un raisonnement circulaire.capucine a écrit :2 Timothée 3 : 16 : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3 : 17 : afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne oeuvre.
Ce sont les premiers versets qui me viennent à l'esprit. Mais il y en a d'autres qui nécessitent de ma part une recherche...
Medico, j'ai pris la Bible Darby...
et la foi vient de se que l'on entend dit PAUL.Alisdair a écrit :Tout cela est affaire de foi et de coeur. Il s'agit en efet d'un argument circulaire. La Bible est vraie parce que j'y crois pas parce que des versets le disent. Ils me le confirment, mais il y a bien une foi personnelle au départ.
Il faut donc accepter qu'on ne peut pas le prouver.medico a écrit :ça c'est une preuve testimoniale .mais comment prouvé que la bible est insprée autres que avec des versets.
Pour être précis, il a cité la Torah.capucine a écrit :Si Christ Jésus a cité les Ecritures de nombreuses fois pour enseigner les foules, lors de Sa venue sur la terre, comment peut-on douter de leur nature ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités