LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
amisdejesus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct.12, 01:58
Réponses : 0

LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Ecrit le 23 oct.12, 02:15

Message par amisdejesus »

Je me pose souvent des questions sans réponses.
Si la Bible est inspirée par DIEU comme veulent nous le faire croire les Pères de l'église,comment expliquer les nombreuses contradictions graves qu'elle contient ?
En effet ,j'ai concentré mes recherches sur la Bible version louis Segond et j'ai découvert un nombre incalculable de contradictions qui ne sont pas dignes de figurer dans un livre dit "SAINT".
J'ai décidé de porter les fruits de mes recherches,à la connaissance des chrétiens du monde entier pour leur faire comprendre que notre Bible actuelle a besoin d'un GRAND NETTOYAGE.
Pour ceux qui ne sauraient pas que la Bible actuelle est IMPARFAITE parce qu'elle contient des contradictions graves,téléchargez tout simplement mon merveilleux ouvrage :

LA BIBLE:Les 123 Contradictions Graves !www.amazon.com/dp/B008PFGNEY

SOYEZ BÉNIS,MERCI !

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Ecrit le 23 oct.12, 02:41

Message par Vicomte »

amisdejesus a écrit :[...] SOYEZ BÉNIS,MERCI !
Que la Bible (ainsi que tous les écrits religieux qui ont été écrits depuis l'invention de l'écriture) contienne des erreurs, personne ne vous dira le contraire.
Mais de là à tout de même envisager qu'elle contient un fond de vérité (l'existence d'un certain "dieu", un agent surnaturel traditionnellement vu comme un invisible qui espionne les faits et gestes des humains, en particulier ce qu'ils font de leurs organes sexuels), c'est raisonner par dogme, donc de manière irrationnelle.
Cela vous regarde et je ne vous juge pas ; permettez-moi en revanche de vous faire observer que faire la publicité d'une telle entreprise intellectuelle dans la section "Athéisme" de ce forum n'est peut-être pas très pertinente, en tout cas présentée ainsi.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Ecrit le 23 oct.12, 03:22

Message par Pion »

Mais Dieu existe, du moins si ce n'est pas le véritable Dieu créateur, il existe le ''dieu'' crée par les hommes, donc oui la Bible est probablement inspirée par Dieu, mais lequel?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Ecrit le 23 oct.12, 03:45

Message par medico »

pourquoi tu nous renvois sur un site?
Tu ne pas d'expliqué toi même?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Ecrit le 23 oct.12, 06:04

Message par Vicomte »

On notera que ce livre en vente sur Amazon (je me demande d'ailleurs dans quelle mesure la publicité vers des sites commerciaux ne devrait pas être interdite sur ce forum) est signé "Docteur Léon K.N" alias Léon Konan.

On ne sait pas exactement ce qui lui donne le droit de se donner le titre de "docteur", ni même s'il s'agit d'un titre universitaire.
Il se présente lui-même comme "un chrétien pratiquant exceptionnel, beaucoup envié dans [son] église" (sic) (Certains "responsables religieux" auraient passé leur temps à le "jalouser", à le "combattre" et à le "dénigrer"). Il aurait "commencé très tôt le ministère de prophète" ("dans une grande église qu['il] ne citer[a] pas ici"). Rien que ça.

Lorsqu'un livre commence aussi peu modestement, lorsque d'entrée il place la personne de l'auteur au-dessus de ses idées, on est en droit d'être circonspect et de se demander quelles sont ses motivations profondes. Ce "docteur" souhaite-t-il fonder une nouvelle église chrétienne (une de plus) et démarrer sa propre secte ?
Pourquoi ne nous livre-t-il pas sa critique de la bible de manière neutre, scientifique, objective ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Ecrit le 23 oct.12, 10:56

Message par Pion »

Vicomte a écrit :On notera que ce livre en vente sur Amazon (je me demande d'ailleurs dans quelle mesure la publicité vers des sites commerciaux ne devrait pas être interdite sur ce forum) est signé "Docteur Léon K.N" alias Léon Konan.

On ne sait pas exactement ce qui lui donne le droit de se donner le titre de "docteur", ni même s'il s'agit d'un titre universitaire.
Il se présente lui-même comme "un chrétien pratiquant exceptionnel, beaucoup envié dans [son] église" (sic) (Certains "responsables religieux" auraient passé leur temps à le "jalouser", à le "combattre" et à le "dénigrer"). Il aurait "commencé très tôt le ministère de prophète" ("dans une grande église qu['il] ne citer[a] pas ici"). Rien que ça.

Lorsqu'un livre commence aussi peu modestement, lorsque d'entrée il place la personne de l'auteur au-dessus de ses idées, on est en droit d'être circonspect et de se demander quelles sont ses motivations profondes. Ce "docteur" souhaite-t-il fonder une nouvelle église chrétienne (une de plus) et démarrer sa propre secte ?
Pourquoi ne nous livre-t-il pas sa critique de la bible de manière neutre, scientifique, objective ?
En tout cas moi je paierais volontier simplement pour lire vos commentaires.

NB; C'est un petit clin d’œil et il est de bon coeur. (y)

né de nouveau

né de nouveau

Re: LA BIBLE est elle inspirée par DIEU ?

Ecrit le 23 oct.12, 19:06

Message par né de nouveau »

Tout à fait d'accord avec Vicomte, ce sujet devrait être déplacé dans débats chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités