"Jehovah", un des 99 noms de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Jehovah", un des 99 noms de Dieu ?

Ecrit le 09 avr.10, 06:11

Message par hallelouyah »

petite fleur a écrit : ... Exode 3:14 Voir v.12, je serai avec toi. Autres traductions: Je suis qui je suis, ...

Ce n'est pas là le nom par lequel on bénit on l'invoque, on le prie, on l'appelle, on le cherche, etc...
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:17

Message par sarahnorah »

Il suffit de lire pour cela les textes d'Ougarit et tu en aura la confirmation.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:19

OMNISCIENTservant a écrit : peux tu fournir des sources stp ?
ça me paraît assez "gros" tout de même, car ça reviendrait à dire que le Jehovah de la Bible est un satan (satan étant un archange rebel) !
Mais ça ne tient pas parce que la bible montre que le diable était un ange de Jéhovah, et par la suite l'ange a corrompu sa voie et se mit à pécher.

Jésus parle de la première oeuvre du diable et lui même cite le nom de Dieu devant Satan en se référant aux écritures.

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:22

Message par sarahnorah »

Les noms dans la Bible ont été changé intentionnellement par les scribes juifs pour induire toute l'humanité en erreur et ce sera cela la révélation tant annoncée à venir avec l'apocalypse.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:25

Message par TRIPLE-X »

sarahnorah a écrit :Les noms dans la Bible ont été changé intentionnellement par les scribes juifs pour induire toute l'humanité en erreur et ce sera cela la révélation tant annoncée à venir avec l'apocalypse.
C'est un autre sujet....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:30

Message par OMNISCIENTservant »

sarahnorah a écrit :Les noms dans la Bible ont été changé intentionnellement par les scribes juifs pour induire toute l'humanité en erreur et ce sera cela la révélation tant annoncée à venir avec l'apocalypse.
références bibliques concernées stp ?

TRIPLE-X a écrit :
C'est un autre sujet....
Le sujet est bien sur le(s) nom(s) de Dieu, donc pas tellement HS (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:41

CE qui est HS c'est la haine de ce pauvre type envers le Dieu des Juifs (gnose) et son nom; Il doit ignorer qu'en hébreu le tétragramme ne change pas à l'écrit car l'écrit n'est pas une vocalisation.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:41

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant écrit : Le sujet est bien sur le(s) nom(s) de Dieu, donc pas tellement HS (y)

Si tu le dis mais selon moi cela peut faire dévier le sujet facilement voir cette citation...
''' la Bible ont été changé intentionnellement par les scribes juifs pour induire toute l'humanité'''

J"arrête là a++++
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:10

Message par sarahnorah »

Quand on prends les textes d'Ougarit, on différencie par exemple, le Dieu El, unique créateur de l'univers et les archanges,70, dont Jéhovah qui avait reçu la mission du Dieu El de guider le tribu d'Israël, ce qu'il a fait. Dans la bible on retrouve les mêmes passages que dans les textes d'Ougarit à la différence par exemple que l'on va traduire Dieu pour le nom El et Jehovah, donc on ne peut retrouver le sens du récit et les lecteurs sont automatiquement induit en erreur. De plus, je suppose que le message concernant la haine du dieu des juifs ne me concernait pas car je suis croyante, je respecte tout le monde et je n'ai pas peur de dire certaines vérités qui ne sont que le résultat de mes recherches. J'irrais même plus loin, pour moi et là je n'engage que moi Jehovah et Jésus sont la même entité. Jésus lui-même n'a-t-il pas dit qu'il venait pour sauver le peuple juif, qui était le roi des juifs et ce qu'il a dit était pour moi la stricte vérité. C'était la responsabilité que le Dieu El Lui a confiée, guider la tribut des Israélites.

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:12

Message par sarahnorah »

Dans ton message triple XXX tu sous-entend que le peuple juif est seul a induire l'humanité, c'est complètement abjecte car tu sous-entend que le reste de l'humanité n'est pas ou est à moitié et bien figure-toi que nous sommes également et je prend à témoin pour tes propos discriminatoires.

sarahnorah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:15

Message par sarahnorah »

Qui sème la haine récolte la haine.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:34

Message par TRIPLE-X »

sarahnorah a écrit :Dans ton message triple XXX tu sous-entend que le peuple juif est seul a induire l'humanité, c'est complètement abjecte car tu sous-entend que le reste de l'humanité n'est pas ou est à moitié et bien figure-toi que nous sommes également et je prend à témoin pour tes propos discriminatoires.

J'aimerais bien avoir cette citation que tu m'accuses ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:26

Message par Younes91 »

IMPORTANT a consulter

Cette liste contient certains noms qui ne sont pas des noms d'Allah et on ne peut appeler Allah par des noms qu'Il ne s'est pas donner
La liste authentique que nos savants ont rassemblé el hamdoulilah du coran et de la sounnah

pour plus d'information

http://www.al-haqq.over-blog.org/articl ... 09032.html

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:38

OMNISCIENTservant a écrit : à travers l'islam, Dieu a révélé toutes ses qualités, qui sont aussi ses noms, et surprise, l'équivalent de YHWH existe parmi les 99 noms attribués à Dieu en islam : الحي , Al Hayou (Al = le)[...] remarquons la ressemblance du verbe arabe avec l'hébreux.
Je voulais te demander, la graphie arabe dit Al Hayou"

Le tétragramme est "YHWH" qui s'écrit avec les lettres Yod, Hé, Vav, Hé; Pourrais-tu me donner la correspondance arabe de chacune des lettres ?

Je te remercie.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:42

Message par Yass »

Y = ي
H = هـ
W = و
H = هـ

Jéhovah = يهوه