petite fleur a écrit : ... Exode 3:14 Voir v.12, je serai avec toi. Autres traductions: Je suis qui je suis, ...
Ce n'est pas là le nom par lequel on bénit on l'invoque, on le prie, on l'appelle, on le cherche, etc...
petite fleur a écrit : ... Exode 3:14 Voir v.12, je serai avec toi. Autres traductions: Je suis qui je suis, ...
Mais ça ne tient pas parce que la bible montre que le diable était un ange de Jéhovah, et par la suite l'ange a corrompu sa voie et se mit à pécher.OMNISCIENTservant a écrit : peux tu fournir des sources stp ?
ça me paraît assez "gros" tout de même, car ça reviendrait à dire que le Jehovah de la Bible est un satan (satan étant un archange rebel) !
C'est un autre sujet....sarahnorah a écrit :Les noms dans la Bible ont été changé intentionnellement par les scribes juifs pour induire toute l'humanité en erreur et ce sera cela la révélation tant annoncée à venir avec l'apocalypse.
références bibliques concernées stp ?sarahnorah a écrit :Les noms dans la Bible ont été changé intentionnellement par les scribes juifs pour induire toute l'humanité en erreur et ce sera cela la révélation tant annoncée à venir avec l'apocalypse.
Le sujet est bien sur le(s) nom(s) de Dieu, donc pas tellement HSTRIPLE-X a écrit :
C'est un autre sujet....
CE qui est HS c'est la haine de ce pauvre type envers le Dieu des Juifs (gnose) et son nom; Il doit ignorer qu'en hébreu le tétragramme ne change pas à l'écrit car l'écrit n'est pas une vocalisation.sarahnorah a écrit :Les noms dans la Bible ont été changé intentionnellement par les scribes juifs pour induire toute l'humanité en erreur et ce sera cela la révélation tant annoncée à venir avec l'apocalypse.
sarahnorah a écrit :Dans ton message triple XXX tu sous-entend que le peuple juif est seul a induire l'humanité, c'est complètement abjecte car tu sous-entend que le reste de l'humanité n'est pas ou est à moitié et bien figure-toi que nous sommes également et je prend à témoin pour tes propos discriminatoires.
Je voulais te demander, la graphie arabe dit Al Hayou"OMNISCIENTservant a écrit : à travers l'islam, Dieu a révélé toutes ses qualités, qui sont aussi ses noms, et surprise, l'équivalent de YHWH existe parmi les 99 noms attribués à Dieu en islam : الحي , Al Hayou (Al = le)[...] remarquons la ressemblance du verbe arabe avec l'hébreux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités