POURQUOI UN NOUVEAU PARAKLET?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 05:01

Message par Musilin »

S'il vous plait Musilin et Francis respecter les livres sacrée de chacun et leur croyance !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre !!!
La falsification de la bible fait partie intégrante de la croyance du musulman, sur laquelle on avait justement été interrogé sur ce fil ? Et tu voudrais qu'on déforme nos croyances pour qu'elles soient plus présentables sur un forum ?
D'autre part je ne vois pas en quoi présenter son opinion personnelle sur un livre constitue un manque de respect de la croyance des autres.

Ne pas être d'accord et manquer de respect sont deux choses différentes que tu confonds visiblement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 05:52

Message par Simplement moi »

Musilin a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre !!!
La falsification de la bible fait partie intégrante de la croyance du musulman, sur laquelle on avait justement été interrogé sur ce fil ? Et tu voudrais qu'on déforme nos croyances pour qu'elles soient plus présentables sur un forum ?
D'autre part je ne vois pas en quoi présenter son opinion personnelle sur un livre constitue un manque de respect de la croyance des autres.

Ne pas être d'accord et manquer de respect sont deux choses différentes que tu confonds visiblement.
Si tu dis qu'un texte est falsifié, tu dois admettre que l'autre dise du tien la même chose.

Donc le mieux c'est de t'appuyer sur TES textes, sans dénigrer ceux des autres.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 05:58

Message par Musilin »

Si tu dis qu'un texte est falsifié, tu dois admettre que l'autre dise du tien la même chose.
Certes, et je n'y vois pas matière à m'en offusquer, puisque c'est tout à fait naturel et cela entre dans le cadre de la liberté d'opinion sans laquelle la confrontation de points de vue différents n'existerait pas, c'est à dire sans laquelle ce forum n'existerait pas !

A quoi bon créer un forum interreligieux si l'on ne tolère pas que les gens ne soient pas d'accord.
Donc le mieux c'est de t'appuyer sur TES textes, sans dénigrer ceux des autres.
Au passage : c'est justement sur mes textes que je me suis appuyé pour dire que l'islam considère la bible comme étant partiellement falsifiée. Faudra-t-il alors bannir l'islam de ce forum ? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 06:04

Musilin a écrit :Certes, et je n'y vois pas matière à m'en offusquer, puisque c'est tout à fait naturel et cela entre dans le cadre de la liberté d'opinion sans laquelle la confrontation de points de vue différents n'existerait pas, c'est à dire sans laquelle ce forum n'existerait pas !

A quoi bon créer un forum interreligieux si l'on ne tolère pas que les gens ne soient pas d'accord. Au passage : c'est justement sur mes textes que je me suis appuyé pour dire que l'islam considère la bible comme étant partiellement falsifiée. Faudra-t-il alors bannir l'islam de ce forum ? :roll:
Pas du tout, l'Islam est le bienvenu, ce forum est là pour cela.

Pour échanger des points de vue, religieux sans aucun doute.

Mais partir déjà en disant ton texte est falsifié, dit à l'autre "tu es un falsificateur". ( Ceci étant, rien dans le Coran ne le dit. :lol: )

Tu m'autorises de ce fait a dire tu es un copieur plagieur.
Et cela ne te fera pas plaisir.

Et le débat tournera en rond, comme l'on voit.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 06:11

Message par Musilin »

Mais partir déjà en disant ton texte est falsifié, dit à l'autre "tu es un falsificateur". ( Ceci étant, rien dans le Coran ne le dit. )
Non seulement le Coran l'affirme, cette affirmation est aussi étayée dans les hadiths.
D'autre part, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire "personnellement j'estime que le Coran a été falsifié". Cela ne signifie pas que tu es falsificateur, puisque tu n'y es pour rien ; cela signifie que tu n'es pas d'accord avec moi pour dire que le Coran est falsifié.
J'ai l'impression que les ressentiments sont assez forts chez certains participants...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 06:59

Musilin a écrit : Non seulement le Coran l'affirme, cette affirmation est aussi étayée dans les hadiths.
D'autre part, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire "personnellement j'estime que le Coran a été falsifié". Cela ne signifie pas que tu es falsificateur, puisque tu n'y es pour rien ; cela signifie que tu n'es pas d'accord avec moi pour dire que le Coran est falsifié.
J'ai l'impression que les ressentiments sont assez forts chez certains participants...
Le Coran excuse moi ne le dit pas, ni ne l'affirme que le TEXTE de la Bible soit falsifié.

Ni les hadiths.

A moins que tu nous ne les fasses voir.

Et je ne vois pas ou est le ressentiment, c'est pas pour moi en tout cas, le but et de bien faire voir que c'est de cette façon que peuvent naitre les ressentiments, alors qu'il est plus simple d'éviter ce type d'accusations.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 15:28

Message par Musilin »

Le Coran excuse moi ne le dit pas, ni ne l'affirme que le TEXTE de la Bible soit falsifié.
Ni les hadiths.
A moins que tu nous ne les fasses voir.
Je me demande d'où tu puises cette certitude... pas de problème pour te les faire voir.

Voici les éléments les plus connus qui prouvent que Dieu indique aux Musulmans dans le Coran comme dans la Sunna que la Bible a été partiellement falsifiée.

Dans le Coran :
4-157 : Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Ici la charge de corruption est évidente. Dieu nous dit que les Chrétiens, qui pensent que Jésus a été tué par crucifixion, ne suivent que des conjectures.
Pourtant, d'où les Chrétiens tirent-ils leur propre version de la crucifixion ? De la Bible... Ainsi, le récit biblique est qualifié dans le Coran de conjecture que suivent les Chrétiens.
Or il est évident que si c'est une conjecture, alors ce n'est pas la parole de Dieu. Il y a là preuve évidente que la parole de Dieu a de nouveau été corrompue et remplacée par des conjectures et des incertitudes, comme le dit si bien le verset.

48-29 : Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherhcnat d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Injil est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres un pardon et une énorme récompense.

Dans ce verset, la charge de corruption devient impossible à dénier. Dieu, ici, nous propose un test très simple pour savoir si l'Evangile a été corrompu. Il nous cite une image qu'Il a révélée dans l'Evangile donné à Jésus.
Par conséquent,si l'Evangile dont nous disposons est authentique, alors on devrait retrouver l'image présentée par le Coran. Or ce n'est pas le cas. Cette image ne se trouve nulle part dans aucun des quatre évangiles. Ainsi l'unique conclusion que permet le Coran est que l'Evangile a été corrompu et que cette image qui se trouvait dans le texte original en a été retirée.

Maintenant, passons aux ahadith :

Bukhari vol 9 livre 93, no 614 : 'Ubaidullah bin 'Abdullah rapporte que 'Abdullah bin 'Abbas a dit, "Ô le groupe des Musulmans ! Comment pouvez-vous demander des renseignements sur quoi que ce soit aux gens du Livre alors que votre Livre qu'Allah a révélé à votre Prophète contient les informations les plus récentes de la part d'Allah et est pur et dénué de distortions ? Allah vous a dit que les gens du Livre ont changé une partie des Livres d'Allah et l'ont déformée et y ont écrit de leur propres mains en prétendant, "Ceci vient d'Allah", afin d'en obtenir un gain mineur. Le savoir qui vous est parvenu ne vous dissuadera-t-il pas de leur poser des questions ? Non, par Allah, nous n'avons jamais vu un homme d'entre eux vous poser des questions concernant ce (le Coran) qui vous a été révélé.

Bukhari livre 25, no 3637: AbuNamlah al-Ansari rapporte que lorsqu'il était assis avec le Messager d'Allah saws ainsi qu'un Juif qui était avec eux, un cortège funéraire passa devant eux. Il (le Juif) (lui) demanda : 'Muhammad, est-ce que ce cortège parle ?' Le Prophète saws dit : 'Allah sait mieux'. Le Juif dit : 'il parle'. Le Messager d'Allah (me) dit alors : 'Quoi que vous disent les gens du Livre, ne l'acceptez pas et ne le rejetez pas, mais dites : 'Nous croyons en Allah et Son Prophète. Si c'est faux, ne le confirmez pas, et si c'est vrai, ne l'infirmez pas.

Abu Dawud, vol9, livre 92, no460 : Abu Huraira rapporte que les gens du Livre lisaient la Thora en hébreu et l'expliquaient aux Musulmans en arabe. Le Messager d'Allah saws dit aux Musulmans : 'Ne croyez pas les gens du Livre et ne les démentez pas non plus, mais dites "nous croyons en Allah et en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé".

En d'autres termes, le Prophète leur demande de croire en ce qui a été révélé aux Juifs, mais de ne pas se prononcer sur le livre qu'ils ont entre les mains.
Cela prouve que la Thora à l'époque du Prophète contient du vrai tout comme du faux, et il est évident que le Prophète saws n'aurait jamais donné une telle réponse s'il considérait que la Thora était authentique à 100%.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 15:31

Message par Musilin »

Juste une précision : mon but n'était pas de prouver que la Bible a été falsifiée. Mon but était de montrer que la falsification de la Bible est une croyance islamique attestée par le Coran et la Sunna... et la nuance est importante.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 17:22

Message par francis »

Le coran affirme que les juifs ont tordu le sens du mots !

Mais aucun verset affirme que les mots ont été changer mais que le sens du mots fut tordu ! :arrow: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 22:47

Je signe et je persiste.

Dans les textes que tu nous cites, et que je vais reprendre, tirer comme conclusion "la non véracité" ou "la retouche" ou la "réécriture" de la Bible ou de l'Evangile tient plus du souhait de trouver cette justification que d'une réalité écrite.

C'est un d'un vague complet, juste un flou artistique, c'est tout.
Musilin a écrit : Je me demande d'où tu puises cette certitude... pas de problème pour te les faire voir.

Voici les éléments les plus connus :?: qui prouvent :?: :roll: que Dieu :?: indique aux Musulmans dans le Coran comme dans la Sunna que la Bible a été partiellement falsifiée.

Dans le Coran :
4-157 : Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Si je ne me trompe, la crucifixion ne s'est pas passée en comité fermé ni au secret et bien aux yeux de tout le monde y compris la Mère de Jésus. Et elle aurait entre autres pas vu ?

Quand la crucifixion est la base même de la religion chrétienne et qu'elle est appuyée et par les textes de l'AT, par les paroles du Christ avant cet évènement, et par ses paroles après sa résurrection, en douter ou émettre un doute tient plus de la non information ou de la désinformation que de la vérité.

Mais comme je dis ailleurs, en reconnaissant cela, Mohammed ne pouvait que prêcher l'évangile et être chrétien. Et ce n'est pas ce qu'il souhaitait.
Musilin a écrit : Ici la charge de corruption est évidente. Dieu nous dit que les Chrétiens, qui pensent que Jésus a été tué par crucifixion, ne suivent que des conjectures.
Pourtant, d'où les Chrétiens tirent-ils leur propre version de la crucifixion ? De la Bible... Ainsi, le récit biblique est qualifié dans le Coran de conjecture que suivent les Chrétiens.
Or il est évident que si c'est une conjecture, alors ce n'est pas la parole de Dieu. Il y a là preuve évidente que la parole de Dieu a de nouveau été corrompue et remplacée par des conjectures et des incertitudes, comme le dit si bien le verset.
Le raccourci est aussi phénoménal que de voir nommé ou annoncé dans un verset obscur le Big Bang !
Musilin a écrit : 48-29 : Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherhcnat d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Injil est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres un pardon et une énorme récompense.

Dans ce verset, la charge de corruption devient impossible à dénier. Dieu, ici, nous propose un test très simple pour savoir si l'Evangile a été corrompu. Il nous cite une image qu'Il a révélée dans l'Evangile donné à Jésus.
Par conséquent,si l'Evangile dont nous disposons est authentique, alors on devrait retrouver l'image présentée par le Coran. Or ce n'est pas le cas. Cette image ne se trouve nulle part dans aucun des quatre évangiles. Ainsi l'unique conclusion que permet le Coran est que l'Evangile a été corrompu et que cette image qui se trouvait dans le texte original en a été retirée.
Encore flou, encore une conclusion tirée par les cheveux.

Et il te suffit de lire Mathieu 13 ou Marc 4 pour trouver des paraboles donnant précisément cette image. A moins que vous cherchiez le mot à mot :shock: ? Jean 15 est assez explicite aussi dans ce sens. Il suffit de lire.

Donc, sauf a une interprétation aventureuse de ces versets, aucun que tu puisses citer ou clairement et indiscutablement la "corruption' ou la "falsification" soit mentionnée.

C'est ce que je disais.
Et c'est encore plus etonnant quand l'on sait que le Coran lui même dit:
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Sourate 12:111
Je ne vois pas de clarté dans les versets que tu cites.
Musilin a écrit : Maintenant, passons aux ahadith :

Bukhari vol 9 livre 93, no 614 : 'Ubaidullah bin 'Abdullah rapporte que 'Abdullah bin 'Abbas a dit, "Ô le groupe des Musulmans ! Comment pouvez-vous demander des renseignements sur quoi que ce soit aux gens du Livre alors que votre Livre qu'Allah a révélé à votre Prophète contient les informations les plus récentes de la part d'Allah et est pur et dénué de distortions ? Allah vous a dit que les gens du Livre ont changé une partie des Livres d'Allah et l'ont déformée et y ont écrit de leur propres mains en prétendant, "Ceci vient d'Allah", afin d'en obtenir un gain mineur. Le savoir qui vous est parvenu ne vous dissuadera-t-il pas de leur poser des questions ? Non, par Allah, nous n'avons jamais vu un homme d'entre eux vous poser des questions concernant ce (le Coran) qui vous a été révélé.
Allah dit cela où, car ce hadith se refère a des mots d'Allah bien précis..qui seraient donc dans le Coran, car les hadiths ne sont pas la parole d'Allah et que tu ne poses pas en évidence ?

alors que moi je lis:
10.37
"Ce Coran n'a pas été inventé par un autre Dieu. C'est la confirmation de ce qui EST (Torah et Evangile) entre ses mains; l'explication du Livre envoyé par le Seigneur des mondes et qui ne RENFERME aucun doute."
Musilin a écrit :
Bukhari livre 25, no 3637: AbuNamlah al-Ansari rapporte que lorsqu'il était assis avec le Messager d'Allah saws ainsi qu'un Juif qui était avec eux, un cortège funéraire passa devant eux. Il (le Juif) (lui) demanda : 'Muhammad, est-ce que ce cortège parle ?' Le Prophète saws dit : 'Allah sait mieux'. Le Juif dit : 'il parle'. Le Messager d'Allah (me) dit alors : 'Quoi que vous disent les gens du Livre, ne l'acceptez pas et ne le rejetez pas, mais dites : 'Nous croyons en Allah et Son Prophète. Si c'est faux, ne le confirmez pas, et si c'est vrai, ne l'infirmez pas.

Abu Dawud, vol9, livre 92, no460 : Abu Huraira rapporte que les gens du Livre lisaient la Thora en hébreu et l'expliquaient aux Musulmans en arabe. Le Messager d'Allah saws dit aux Musulmans : 'Ne croyez pas les gens du Livre et ne les démentez pas non plus, mais dites "nous croyons en Allah et en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé".

En d'autres termes, le Prophète leur demande de croire en ce qui a été révélé aux Juifs, mais de ne pas se prononcer sur le livre qu'ils ont entre les mains.
Cela prouve que la Thora à l'époque du Prophète contient du vrai tout comme du faux, et il est évident que le Prophète saws n'aurait jamais donné une telle réponse s'il considérait que la Thora était authentique à 100%.
Non mon cher, cela prouve qu'il existait un besoin de donner plus d'importance a ses mots -ceux de Mohammed- qu'aux textes explicitement confirmés dans les livres antérieurs.

C'est la reprise de "a toi ta religion à moi la mienne" ce que l'on peut encore comprendre, la "foi aveugle" en ce que dit le prophète...

C'est bien ce que je retire de vos conclusions : c'est comme un dirigeant d'un parti politique qui dirait la Constitution existe, mais ne l'écoutez pas car mes préceptes sont différents et mon programme est meilleur.

Normal. Rien d'étonnant en cela, c'est son rôle ! :lol: On voit cela tous les jours !

Mais cela ne confirme nullement que Allah ait dit, dans le Coran, qui est la parole d'Allah, claire, précise, qui n'a rien omis, selon le dit le Coran lui même, que les livres antérieurs aient été retouchés.

Pas le moindre verset ou phrase qui textuellement le dise.

Paradoxalement, on trouvera beaucoup plus de versets qui viennent confirmer les textes Torah et Evangile que de versets pouvant laisser penser le contraire.

En conclusion, aucun verset explicite ne le dit.

Rien que des suppositions et des interprétations qui sont le fondement de ces allégations.

Salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 22:55

Musilin a écrit :Juste une précision : mon but n'était pas de prouver que la Bible a été falsifiée. Mon but était de montrer que la falsification de la Bible est une croyance islamique attestée par le Coran et la Sunna... et la nuance est importante.
La nuance est importante en effet, et tu nous a démontré qu'elle ne tient qu'a la répétition d'une affirmation qui elle ne tient que ...sur pas grand chose.

Mais bien entendu libre à vous d'y croire n'est-ce pas ?

Ce n'est surtout pas avec ce genre d'argumentations que l'on peut se donner une crédibilité certaine.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 00:22

Message par Alliance »

Salut Musilin

Tu vois tu dit que la bible est falsifié et moi je dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. On peut tourné en rond. Ce qui fait que l'homme est intelligent c'est quand il à compris que certaine conversation ne même à rien, il passe à autre chose et ne relance pas la même polimique qui à été déjà lancer depuis plusieur moi et sa n'a rien fait avancer.

Le sujet de ce fil est "POURQUOI UN NOUVEAU PARAKLET", il n'y a donc aucun rapport avec les falcifications de la bible qui a été je te le rappelle dit et redit.

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 04:29

Message par Musilin »

De toute évidence, tu fermes les yeux devant une logique incontournable.

Au sujet des hadiths :
Allah dit cela où, car ce hadith se refère a des mots d'Allah bien précis..qui seraient donc dans le Coran, car les hadiths ne sont pas la parole d'Allah et que tu ne poses pas en évidence ?
Cela se réfère à un autre verset qui dit en substance la même chose. Je voulais le poster dans mon premier message, mais je ne le retrouve pas.
D'autre part, j'aimerais faire une correction au passage : certains hadiths (appelés qudsi) sont bel et bien la parole d'Allah swt.
Non mon cher, cela prouve qu'il existait un besoin de donner plus d'importance a ses mots -ceux de Mohammed- qu'aux textes explicitement confirmés dans les livres antérieurs.
Alors tu n'as pas bien lu : 'Quoi que vous disent les gens du Livre, ne l'acceptez pas et ne le rejetez pas, mais dites : 'Nous croyons en Allah et Son Prophète. Si c'est faux, ne le confirmez pas, et si c'est vrai, ne l'infirmez pas.

En clair les livres sur lesquels se fondent les gens du Livre à l'époque du Prophète saws contiennent du faux comme du vrai, et le musulman doit donc se limiter à affirmer qu'il croit en CE QUI LEUR A ETE REVELE, c'est à dire aux versions originales de la Thora et de l'Injil.
"Ce Coran n'a pas été inventé par un autre Dieu. C'est la confirmation de ce qui EST (Torah et Evangile) entre ses mains; l'explication du Livre envoyé par le Seigneur des mondes et qui ne RENFERME aucun doute."
Pourrais-tu me dire qui t'a donné cette traduction ?
L'expression "bayna yadihi", ne se traduit pas par "entre ses mains" mais "avant lui" (avant le Coran) : le Coran est la confirmation de ce qui était avant lui.

C'est comme si tu me traduisais la phrase anglaise, "He's taking a gander at my books" par "Il prend une oie à mes livres", puisque "take a gander" signifie littéralement "prendre une oie"... alors que cela signifie "il jette un oeil sur mes livres". Enfin bref j'imagine que tu as saisi l'idée.

Si je ne me trompe, la crucifixion ne s'est pas passée en comité fermé ni au secret et bien aux yeux de tout le monde y compris la Mère de Jésus. Et elle aurait entre autres pas vu ?

Quand la crucifixion est la base même de la religion chrétienne et qu'elle est appuyée et par les textes de l'AT, par les paroles du Christ avant cet évènement, et par ses paroles après sa résurrection, en douter ou émettre un doute tient plus de la non information ou de la désinformation que de la vérité.
A part les Evangiles justement, les sources sur le déroulement de la crucifixion se font "légèrement" rares, à ma connaissance...

D'autre part ce que tu dis n'as rien avoir avec ce que dit ou ne dit pas le Coran sur la Bible. Quelle que soit la véritable version des faits (cela dépend de chacun), le Coran renie la version biblique dans le verset que j'ai cité.
Le raccourci est aussi phénoménal que de voir nommé ou annoncé dans un verset obscur le Big Bang !

Alors là je rigole. Montre-moi précisément où le lien logique est manquant ou défectueux, s'il te plaît.

A moins que tu aies mal compris, alors je recommence en reprenant le verset en question :

Les Chrétiens tiennent leur version de la crucifixion DE LA BIBLE.
Le Coran dit que la version de la crucifixion des Chrétiens n'est qu'INCERTITUDE ET CONJECTURES (ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures (4:157)
DONC le Coran dit que le récit de la crucifixion DANS la Bible (puisque ce n'est nulle part ailleurs que les Chrétiens l'ont puisée) est INCERTITUDE ET CONJECTURE.

Allez, sous forme d'équation mathématique si tu veux:

PUISQUE crucifixion chrétienne = Bible (NT)
ET QUE crucifixion chrétienne = incertitude et conjectures
ALORS Bible (NT) = incertitude et conjectures.

Si c'étaient les paroles de Dieu, Ce dernier les qualifierait-il d'incertitudes et de conjectures ? Il est évident que non. Le terme-même de "conjecture" signifie que les Chrétiens ont développé leur propre théorie au dépens de la version originale.

La conclusion qui découle de ce verset est incontournable, alors ce n'est pas la peine de faire l'autruche :)
Et il te suffit de lire Mathieu 13 ou Marc 4 pour trouver des paraboles donnant précisément cette image. A moins que vous cherchiez le mot à mot ? Jean 15 est assez explicite aussi dans ce sens. Il suffit de lire.
Justement ces paraboles ne donnent jamais l'image complète telle qu'énoncée dans le Coran. Donc, selon le Coran, elles ont été déformées.
A moins que vous cherchiez le mot à mot?
Cette remarque est aberrante ! Tu concèdes donc toi-même que la Bible ne contient qu'une reformulation plus ou moins exacte de la parole de Dieu, et qu'il est vain d'en chercher la parole originale au mot près !
Si tous les textes de la Bible ont été déformées ainsi, de sorte qu'on puisse retrouver une partie des propos divins mais pas le reste, alors tu comprendras pourquoi l'islam dit que la Bible est falsifiée...

Un deuxième point sur lequel je voudrais attirer ton attention : Le Coran ne cite qu'une, et une seule parabole censée se trouver dans la Bible.
Alors, d'un point de vue musulman, quelles étaient les chances que l'on puisse vérifier cette affirmation ?
Si la Bible n'était presque pas ou pas du tout falsifiée, alors il y aurait très peu de chances que le Coran cite un verset qui précisément ait été déformé, donc en toute vraisemblance, le verset aurait été retrouvé au mot près dans les Evangiles.
Par contre, si la Bible avait été très lourdement falsifiée, alors il y aurait énormément de chances que le Coran cite un verset qui ait justement été déformé, et c'est le cas ici !
Je ne vois pas de clarté dans les versets que tu cites.
J'espère que maintenant tu la vois, parce que sinon, je ne peux rien faire pour toi ! On ne peut pas faire plus clair que ça !

Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 04:41

Message par Musilin »

Le sujet de ce fil est "POURQUOI UN NOUVEAU PARAKLET", il n'y a donc aucun rapport avec les falcifications de la bible qui a été je te le rappelle dit et redit.
Mais je ne fais que satisfaire les demandes de Simplement moi qui me demandais de prouver que selon le Coran, la Bible est falsifiée.
Tu vois tu dit que la bible est falsifié et moi je dit que le coran n'est pas la parole de Dieu. On peut tourné en rond. Ce qui fait que l'homme est intelligent c'est quand il à compris que certaine conversation ne même à rien, il passe à autre chose et ne relance pas la même polimique qui à été déjà lancer depuis plusieur moi et sa n'a rien fait avancer.
Mais apparemment c'est plutôt toi qui n'as pas bien compris de quoi Simplement moi et moi-même sommes en train de discuter.
Tu dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu, et je n'en ai rien à faire.
Moi je dis que la Bible est falsifiée, et tu n'en a rien à faire.
Par contre si Simplement moi prétend qu'aucune source islamique n'affirme que la Bible a été falsifiée, alors mon rôle est de clarifier les croyances islamiques.
En clair, même si je mentionne ici la Bible, je suis en train de parler du Coran et des hadiths, et d'eux seuls (et plus précisément ce qu'ils disent de la Bible).
Tout ça pour dire que cela n'a rien à voir avec les débats qui opposent Chrétiens et Musulmans sur l'authenticité de tel livre et pas l'autre, débats qui ne m'intéressent d'ailleurs absolument pas puisque comme tu le dis, ils sont presque vains.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 05:58

Message par Alliance »

Musilin a écrit :Juste une précision : mon but n'était pas de prouver que la Bible a été falsifiée. Mon but était de montrer que la falsification de la Bible est une croyance islamique attestée par le Coran et la Sunna... et la nuance est importante.
Et bien on le sera, 20 sujets sur ce forum en parle, quand est ce que l'on parle d'autre sujet, sinon utiliser les sujets qui existe déjà pour en parler au lieu d'en créer d'autre.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »