les crimes d'honneur n'ont rien à voir avec l'Islam qui sont des coutumes d'ignorants tout comme la lapidation qui est une loi hébraïque abrogé par Jésus(as) et le Saint-Coran
Ce qui va suivre en pris d'un "Fiqh" musulman
Malgré que les versets (4,15,16) ont été abrogé par le verset de la flagellation, il peut tout de même être applicable dans le cas d'un repentir et d'une réforme de la part des coupables, je m'explique

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
et maintenant lisons ce verset :
excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.(s5v34).
Sauf que cette règle ne se limite pas à la peine légale en rétribution du délit de brigandage, bien plutôt ELLE EST GENERALE et s'applique à toutes autres peines légales.
Ainsi, qui commet un délit passible d'une peine légale, puis s'en repent avant d'être livré au chef de l'Etat, verra LA PEINE QUI PESAIT SUR LUI ANNULEE.
En effet, si le repentir des brigands rend inapplicable la peine légale dont ils sont passibles, à plus forte raison le repentir de délinquants de moindre importance doit-il rendre inapplicable les peines qu'ils encourent.
Ibn Taymiyya fait prévaloir cette doctrine. C'est ainsi qu'il a dit "quant à celui qui se repent après avoir forniqué, volé ou bu de l'alcool, et avant qu'il ne sot livré au chef de l'Etat, celui-là voit la peine dont il est passible annulée, selon l'avis le plus correct, à l'instar du brigand qui, de l'avis unanime des docteurs de la loi, voit la peine légale qu'il encourt annulée s'il s'est repenti avant d'avoir été capturé."
Al-Qurtubî a dit :"Si celui qui buvait, forniquait ou volait se repent de son méfait et se réforme, que son repentir est avéré et qu'il est ensuite livré au chef de l'Etat, ON NE LUI APPLIQUERA PAS LA PEINE LEGALE qui pesait sur lui.
Si par contre, il vient à contrition une fois qu'il a été livré, il n'échappera pas à la peine légale, à l'instar des brigands dans le cas où ils sont défaits."
Dans le cas où le délinquant est passible d'une peine légale se repent et se reforme plusieurs avis divergent sont de mise, mais l'un dit ceci :
La peine devient inapplicable eu égard à l'énoncé divin :
Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.(s4v16)
Également un autre énoncé divin, lequel concerne la peine légale dont est passible le voleur :
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.(s5v39).
Eu égard enfin à ce propos du Prophète(saws) "qui se repent d'un péché est comme celui qui n'en a pas commis"
On en conclut que que celui qui n'a pas commis de péché n'est pas passible de la peine légale.
De plus, ces peines relevant du droit divin, elles doivent être annulées en cas de repentir, par analogie à la peine encourue par le brigand.
Si l'on considère que le repentir du délinquant le soustrait à la peine légale, une question demeure posée :
Est-ce que le repentir à lui seul suffit à soustraire le délinquant à la peine légale, où bien doit-il être accompagné d'une réforme dans les acte ?
Deux avis s'opposent sur la question :
1- Le repentir du délinquant suffit. C'est apparemment l'avis soutenu par les Hanbalites.
En effet, ce repentir rendant inapplicable les peines légales, il est assimilable au repentir du brigand avant sa capture.
2- Le repentir doit être accompagné d'une réforme dans les actes, en vertu du verset Coranique :
S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.(s4v16)
source: " Fiqh As-Sunna, l'intelligence de la norme prophétique " tome 2 Edition Maison d'Ennour
Personnellement je suis tout-à fait d'accord avec les intervenant qui disent qu'il n'y a pas de lapidation en Islam :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?
Donc même si le verset de la lapidation à existé il est passé aux oubliettes puis remplacé par un meilleur.
Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.(s5v49)
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. (s5v44)
La Lapidation : Précepte abrogé du droit musulman par Abu Ilyas Muhammad

Allahou 'Allam