L'ancien des jours....

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'ancien des jours....

Ecrit le 20 avr.10, 20:35

Message par iliasin »

Non, je ne cherche pas à compliquer.

J'aime poser (et me poser) des questions, et parfois, aller au dela de ce qui semble être des évidences.

Que le fils de l'homme soit Jésus dans Daniel, ca semble admis de tous. Même par moi.

Ce qui m'intrigue (et ce n'est pas pour intriguer, c'est que je trouve cela vraimen intriguant), c'est que Daniel décrit l'Ancien des jours, presque de la même manière que Jean décrit le fils de l'homme dans l'apocalypse.

Je ne dis pas que c'est une PREUVE mais que ca mérite reflexion au lieu de jeter à la poubelle tout de suite
il faut remarquer que le plagiat est de mise chez les auteurs des écritures

concernant le fils de l'homme je ne suis pas sûr qu'il s'agissent du christ et ce pour plusieurs raisons

bonne lecture

http://2941972.e-monsite.com/rubrique,- ... 50271.html

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 19:48

Message par Le Béréen »

mais le probléme c'est bien du CHRIST qu'il est question dans se passage.
(Daniel 7:13-14) [...] . 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
a lié avec le psaume.
(Psaume 2:1-10) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 23:49

Message par iliasin »

non il ne sagit pas de jésus

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 avr.10, 00:04

Message par medico »

iliasin a écrit :non il ne sagit pas de jésus
justement si :D
il a été donné une preuve biblique pas une simple affirmation comme tu le fais là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 00:25

Message par agecanonix »

Si tu veux emporter notre adhésion à ta théorie, il faudrait l'étayer plus que celà, car franchement plus precis que les textes qui prouvent que c'est Jésus, tu ne trouveras pas...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 00:57

Message par hallelouyah »

Le Fils de l'homme, pour qu'un fils de l'homme soit dans les cieux, il faut qu'il y soit monté :-)
(Daniel 7:13) 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme 
(Jean 3:13) D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
(Actes 7:56) et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”

(Daniel 7:13) [...] ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là [...]
(Révélation 5:5) Mais l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”

Daniel 7:14 est complété par Daniel 2:44
(Daniel 7:14) [...] Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé
(Daniel 2:44) “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 01:37

Message par iliasin »

y'a pas que jésus qui est monté aux cieux, y'a aussi Mohammed, Elie, Enoch

lors de son voyage céleste, Mohammed est entré en présence de dieu là ou personne n'a pu aller ni les anges, ni jésus, il était a moins de deux arcs, ce qui fait deux a trois mètres environ et c'est là que Dieu lui a révéler certaines choses

le fils de l'homme qui est mené jusqu'a Dieu, c'est bien Mohamed sws

Daniel ch 7

13 Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, [quelqu’un] comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu’à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 Et on lui donna la domination, et l’honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas détruit

avec coran ch 53

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla

medico

Ecrit le 24 avr.10, 01:47

Message par medico »

Le fils de l'homme dont parle DANIEL n'est pas ELIE n'y ENOCH mais bien JESUS et en plus il est le premier a monté au ciel même DAVID ne si trouvait pas.
(Actes 2:23-36) [...] . 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’ 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 01:57

Message par iliasin »

on parle pas de david ,on parle de qui est le fils de l'homme, mohammed est monté aux cieux et s'est approché de Dieu comme le dit daniel, mohammed a reçu un royaume qui ne se détruit pas il a reçu la domination, nul ne peut écraser la religion de Dieu

medico

Ecrit le 24 avr.10, 02:22

Message par medico »

iliasin a écrit :on parle pas de david ,on parle de qui est le fils de l'homme, mohammed est monté aux cieux et s'est approché de Dieu comme le dit daniel, mohammed a reçu un royaume qui ne se détruit pas il a reçu la domination, nul ne peut écraser la religion de Dieu
on parle pas d'ELIE n'y d'HENOCH. :) alors reste sur le sujet .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 02:44

iliasin a écrit :on parle pas de david ,on parle de qui est le fils de l'homme, mohammed est monté aux cieux et s'est approché de Dieu comme le dit daniel, mohammed a reçu un royaume qui ne se détruit pas il a reçu la domination, nul ne peut écraser la religion de Dieu

la bible ne parle pas de Mohammed.

Bon revenons à nos moutons et évitons de parler avec ce pauvre iliasin qui croit que la lune a été fendu en deux alors que les peuples de la terre ne l'ont pas vu :D

Jésus est le premier à être monté aux cieux, redevenant du même coup un fils spirituel de Dieu, le premier-né afin qu'il soit premier en toutes choses.

A propos de celui qui doit régner :

(Psaume 45:6) 6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours(1) ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

renvoi à :
(Psaume 89:29) Oui, j’établirai sa semence pour toujours et son trône comme les jours du ciel.
(Psaume 89:36) Sa semence sera pour des temps indéfinis, et son trône comme le soleil devant moi.

Dieu parlait de la semence issu de David, c'est à dire Jésus-Christ. Car c'était avec David que Dieu fit cette promesse.

Daniel 7 verset 14 partie a.
(Daniel 7:14a) 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous.
(Genèse 49:10) 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

versets parallèles (renvois)
(Psaume 2:8) Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.

Le Psaume 2:8 nous renvoie à la déclaration de Jéhovah qui installe son roi sur Sion. Or celui-ci est selon la promesse de Jéhovah le fils de David.
Comme l'indique aussi Genèse 49:10 il devait sortir un roi parmi la tribu de Juda, à qui serait l'obéissance des peuples. Après ce roi plus aucun roi agrée par Dieu ne sortirai de la tribu de Juda.

Ce roi régnera à jamais et fera sortir la justice pour toutes les nations.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 03:29

Message par iliasin »

Bon revenons à nos moutons et évitons de parler avec ce pauvre iliasin qui croit que la lune a été fendu en deux alors que les peuples de la terre ne l'ont pas vu
tu devrais savoir que les habitants de la terre entière n'ont pas la même vision de la lune , et cela a cause de la rotation de la terre, tout comme le soleil n'est pas au même niveau aux différents endroits de la terre, ainsi il en est de la lune

par contre l'inde l'a bien vu cette lune fendue en deux, un roi de l'inde est parti jusqu'a mohamed pour attester de sa véracité de prophète car il avait vu ce grand miracle (y)

medico

Ecrit le 24 avr.10, 04:10

Message par medico »

iliasin a écrit : tu devrais savoir que les habitants de la terre entière n'ont pas la même vision de la lune , et cela a cause de la rotation de la terre, tout comme le soleil n'est pas au même niveau aux différents endroits de la terre, ainsi il en est de la lune

par contre l'inde l'a bien vu cette lune fendue en deux, un roi de l'inde est parti jusqu'a mohamed pour attester de sa véracité de prophète car il avait vu ce grand miracle (y)
pourquoi tu changes de sujet nous ne parlons de la lune mais de JESUS avec l'ancien des jours ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 04:16

Message par iliasin »

medico a écrit : pourquoi tu changes de sujet nous ne parlons de la lune mais de JESUS avec l'ancien des jours ?
c'est hallelouya qui a dévier du sujet , moi je n'ai fait que lui répondre

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 06:00

Dans toute la bible, il faut savoir qu'un seul royaume est désigné pour durée indéfiniment, et un seul roi est annoncé pour ce royaume dit la parole du vrai Dieu.

Pas deux pas trois mais un seul.

Qui est donc ce roi et son royaume ? Voilà une question des plus importantes. (y)

Répondre