iliasin a écrit :on parle pas de david ,on parle de qui est le fils de l'homme, mohammed est monté aux cieux et s'est approché de Dieu comme le dit daniel, mohammed a reçu un royaume qui ne se détruit pas il a reçu la domination, nul ne peut écraser la religion de Dieu
la bible ne parle pas de Mohammed.
Bon revenons à nos moutons et évitons de parler avec ce pauvre iliasin qui croit que la lune a été fendu en deux alors que les peuples de la terre ne l'ont pas vu
Jésus est le premier à être monté aux cieux, redevenant du même coup un fils spirituel de Dieu, le premier-né afin qu'il soit premier en toutes choses.
A propos de celui qui doit régner :
(Psaume 45:6) 6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours(1) ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
renvoi à :
(Psaume 89:29) Oui, j’établirai sa semence pour toujours et son trône comme les jours du ciel.
(Psaume 89:36) Sa semence sera pour des temps indéfinis, et son trône comme le soleil devant moi.
Dieu parlait de la semence issu de David, c'est à dire Jésus-Christ. Car c'était avec David que Dieu fit cette promesse.
Daniel 7 verset 14 partie a.
(Daniel 7:14a) 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous.
(Genèse 49:10) 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds,
jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
versets parallèles (renvois)
(Psaume 2:8) Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.
Le Psaume 2:8 nous renvoie à la déclaration de Jéhovah qui installe son roi sur Sion. Or celui-ci est selon la promesse de Jéhovah le fils de David.
Comme l'indique aussi Genèse 49:10 il devait sortir un roi parmi la tribu de Juda, à qui serait l'obéissance des peuples. Après ce roi plus aucun roi agrée par Dieu ne sortirai de la tribu de Juda.
Ce roi régnera à jamais et fera sortir la justice pour toutes les nations.