Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Musilin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 05:22

Message par Musilin »

Au fait qu'un ovule a été fécondé par un spermatozoïde a donné un embryon qui a donné un foetus qui a donné un bébé qui a donné Jésus, fils de Dieu
?????????
Qui t'a parlé de spermatozoïde ??????
Qui te dit qu'il y en a seulement eu ?
Le miracle pourrait justement résider dans l'absence de spermatozoïde, et le reste a déjà été expliqué en long et en large.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 06:31

Message par Simplement moi »

Musilin a écrit :?????????
Qui t'a parlé de spermatozoïde ??????
Qui te dit qu'il y en a seulement eu ?
Le miracle pourrait justement résider dans l'absence de spermatozoïde, et le reste a déjà été expliqué en long et en large.
C'est pas le voisin, c'est moi qui en parle du spermatozoïde car c'est pile ce qu'il faut pour que justement un bébé soit engendré.

Comment ? C'est le mystère ou le miracle. Mais c'est necessaire.

A moins que comme Nasser
Nasser a écrit : pense au baton qui a fait un serpent, tu comprendras...
tu penses que c'était à la portée de tout bon magicien... :lol: car Nasser du rien faire quelque chose... on a vu les mages du ¨Pharaon faire exactement cela... leurs verges se sont AUSSI transformées en serpents.

Ce n'est absolument pas le même cas de figure.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 08:30

Message par issa »

jesus fut concui comme cela juste sur un ordre d Allah,un mot venant de lui,pas de spermatozoide etc ,juste ce que l on appelle un miracle,apres on y croit ou pas ca c est autre choses mais je crois pas ,d ailleurs je sais que les chretiens generalement ne croyent pas au fait que l ovule de marie a été fécondé par un spermatozoide surnaturel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 09:57

issa a écrit :jesus fut concui comme cela juste sur un ordre d Allah,un mot venant de lui,pas de spermatozoide etc ,juste ce que l on appelle un miracle,apres on y croit ou pas ca c est autre choses mais je crois pas ,d ailleurs je sais que les chretiens generalement ne croyent pas au fait que l ovule de marie a été fécondé par un spermatozoide surnaturel
On t'aurait fait des confidences ? Tu as des preuves ? Tu étais présent ?

Génétiquement c'est ce qu'il faut.

Miraculeusement on ne sait pas ce qu'il faut.

Le reste ce sont des conjectures... comme dit le si bien le Coran.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 11:00

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : C'est pas le voisin, c'est moi qui en parle du spermatozoïde car c'est pile ce qu'il faut pour que justement un bébé soit engendré.

Comment ? C'est le mystère ou le miracle. Mais c'est necessaire.

A moins que comme Nasser
tu penses que c'était à la portée de tout bon magicien... :lol: car Nasser du rien faire quelque chose... on a vu les mages du ¨Pharaon faire exactement cela... leurs verges se sont AUSSI transformées en serpents.

Ce n'est absolument pas le même cas de figure.
ne confond pas magie qui n'est qu'illusion, donc pas réèl et puissance de DIEU qui n'est que vérité, tu me déçois quelque peu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 11:44

nasser a écrit : ne confond pas magie qui n'est qu'illusion, donc pas réèl et puissance de DIEU qui n'est que vérité, tu me déçois quelque peu
Tu as lu ma description ? Pas de religion attribuée. Donc je ne crois pas les yeux fermés.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 13:52

Message par issa »

des preuves ? de la maniere de la conception aucune par contre sur le fait qu il n ya pas eu "spermatozoide" oui il y a des preuves tres simple ,Dieu ne ressemble en rien a ses créatures ,et n a de fait pas de sperme voila tres facile

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 14:23

issa a écrit :des preuves ? de la maniere de la conception aucune par contre sur le fait qu il n ya pas eu "spermatozoide" oui il y a des preuves tres simple ,Dieu ne ressemble en rien a ses créatures ,et n a de fait pas de sperme voila tres facile
Comment ça ? Tu n'as aucun début d'aucune preuve.

Tu ne parles que par ont dits. Pas que toi d'ailleurs....beaucoup l'on parle par ont dit.

Mais la vérité de base ... des religions est celle-ci:

1°) Dieu est OMNIPOTENT il fait ce qu'il veut.

2°) Tu ne sais pas a ce qu'il ressemble, ni ce qu'il a fait.

Donc à partir de là, nier une probabilité est nier l'OMNIPOTENCE divine.

Moi non plus je n'ai pas de preuve, mais si DIEU peut TOUT FAIRE je ne me permets pas de douter qu'il ait put devenir père y compris au moyen d'un spermatozoïde, permettant cela à coup sur la fécondation de Marie, humaine.

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 22:13

Message par islam_nature »

la chose qui nous pousse d'étre musulman c qu'occune chose explique notre reson d'étre que le coran je vous dit pourquoi?
ds ce monde réel il ya le bien et le mal ,il ya la justice qui esseille de trancher la dedans si on observe avec le cerveau toutes religion sur terre on trouve que leur justices différe parlons de l'ambigûté de la bible:
"quant ils voulére le capturer il on eu peur de la foule car pour eux il été un prophéte" qui a réson ceux qui voulé s'emparer de jesus ou la foule??
il exist un passage biblique qui dit qu'un jour jesus a demender a qqu'un c quoi la foie??l'autre a dit: il faut croire dieu de tout ton esprit ,de tout ton étre...etc. jesus reponder:"tu n'est pas loin de l'empire de dieu" sela veut dir et dieu on c d'aventage que croire a ce dieu méne au paradi.
aussi un autre passage qui dit: "parceque votre dieu et jésus sont un seul"
es veut dir que dieu est jesus ou notre dieu et selui de jesus est un seul??.
fégurer vous que c passage exist vraiment je les est lu c de la bible arabe et une autre version qui s'appel on arabe (mata).
ds le coran pas de faille et pas de version il exist qu'un seul coran et croyer moi on a esseille de le dériver comme a l'époque de la bible mais personne n'y est parvenu c parceque dieu dit que ca lumiére sera parachevet et la reson d'étre existera pour toujour. aussi le destin du coran est protéger

alors qui est le bien est qui est le mal qqu'un qui croix a l'unité crétrice de l'univers ou qqu'un qui croix qu'un fils de dieu est un dieu on plus il croix au méme temps qu'il a été tuer par des étre humain insi comment métre un terme a l'ambigûité biblique!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.05, 04:14

islam_nature a écrit :la chose qui nous pousse d'étre musulman c qu'occune chose explique notre reson d'étre que le coran je vous dit pourquoi?
ds ce monde réel il ya le bien et le mal ,il ya la justice qui esseille de trancher la dedans si on observe avec le cerveau toutes religion sur terre on trouve que leur justices différe parlons de l'ambigûté de la bible:
"quant ils voulére le capturer il on eu peur de la foule car pour eux il été un prophéte" qui a réson ceux qui voulé s'emparer de jesus ou la foule??
il exist un passage biblique qui dit qu'un jour jesus a demender a qqu'un c quoi la foie??l'autre a dit: il faut croire dieu de tout ton esprit ,de tout ton étre...etc. jesus reponder:"tu n'est pas loin de l'empire de dieu" sela veut dir et dieu on c d'aventage que croire a ce dieu méne au paradi.
aussi un autre passage qui dit: "parceque votre dieu et jésus sont un seul"
es veut dir que dieu est jesus ou notre dieu et selui de jesus est un seul??.
fégurer vous que c passage exist vraiment je les est lu c de la bible arabe et une autre version qui s'appel on arabe (mata).
ds le coran pas de faille et pas de version il exist qu'un seul coran et croyer moi on a esseille de le dériver comme a l'époque de la bible mais personne n'y est parvenu c parceque dieu dit que ca lumiére sera parachevet et la reson d'étre existera pour toujour. aussi le destin du coran est protéger

alors qui est le bien est qui est le mal qqu'un qui croix a l'unité crétrice de l'univers ou qqu'un qui croix qu'un fils de dieu est un dieu on plus il croix au méme temps qu'il a été tuer par des étre humain insi comment métre un terme a l'ambigûité biblique!!!
Quelle preuve tu as TOI que ce que tu dis est la vérité ?

Aucune

Tu te bases juste sur tes textes. Point.

Les autres se basent sur leurs textes. Point.

Alors ne mets pas en doute les croyances des uns et des autres, suis les tiennes et... Allah sait mieux.

Ne dis pas le tien est faux, mais dis plutot le mien dit cela.

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 01 mars05, 01:55

Message par islam_nature »

les preuve...

bonjour je conseille tout le monde l'islam comme dit notre tout puissant ds sourate .AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN):
.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
aussi ds FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS):
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du
nombre des Musulmans ? ”
aussi ds AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE):
78.......Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans”...
et de abou horaira qui a transmie de notre prophéte qui a dit:" je jure au nom de selui qui posséde l'ame de mahomet qquanque entant parler de moi ds cette nation qui soit juif ou crétien puis meur non croyant de ce que j'été envoyer avec ne serai qu'avec les amis du feu "
et l'islam (je remercie dieu) n'est pas comme le créstianism qui est superficiel comme dit le tout puissant ds AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches.....
il est injust de me justifier devant vous de ce que les musulman fons aujourd'hui comme voles ou boire de l'alcol ou viole... car le mal est ds les musulman pas ds l'islam .
donc je conseille tout personne qui a lu cet article de devenir musulman si il veut sover ca chére du feu est devenir ainssi sérieu et fidéle ds son travail par ce que le plus souvant les gens sont malhonnéte surtout quant il s'agis d'intérer personnel.
il est indispancable que l'homme ai un principe de vérité et ne ce fait pas de la paine pour celui qui arrive au chose avec malhonneteté et si tu te colorifie a chaque foie que tu rencontre les gens sache que il vent pas vous fair confience car tu serai matérialist et monteur.
je dit ca on espérant que vous me promété de devenir musulman car on veut le bien pour vous et on vous le conseille vivement.
lisai le coran si vous cherché la vérité car tout le bien est ds le coran et ds les parole certifier du prophéte et si vous étes honnette et vous dites la vérité envoyer nous vos article et que dieu vous guide vers ca lumiére

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars05, 04:03

islam_nature.... tu n'as rien compris à la logique.

Ce n'est pas en disant "le coran dit" que tu vas convaincre qui que ce soit..sauf ceux qui ne savent pas lire.

Ce n'est pas en disant j'ai la vérité... que l'on va te croire.

Alors au lieu de citer comme un perroquet des versets, au moins donne des arguments qui tiennent la route.

Je te conseille un traitement de nettoyage de meninges urgent !

:lol: en toute amitié...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars05, 09:35

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus as est la PAROLE d'Allah. . .crée sans père 8-)

Un foetus placé dans le ventre de Marie. . .

Si Allah est capable de créer un homme complet (Adam), IL a aussi le pouvoir de créer un foetus. . .puis de le placer dans le ventre de sa mère. . .c'est pour cette raison qu'il est appelé "fils de Marie"dans le saint Coran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars05, 09:44

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus as est la PAROLE d'Allah. . .crée sans père 8-)

Un foetus placé dans le ventre de Marie. . .

Si Allah est capable de créer un homme complet (Adam), IL a aussi le pouvoir de créer un foetus. . .puis de le placer dans le ventre de sa mère. . .c'est pour cette raison qu'il est appelé "fils de Marie"dans le saint Coran
Wa salam !

Cela faisait longtemps que tu nous avais privés de ta présence !

Quant au processus de la création de Jésus... on ne peut faire que des suppositions.

On l'a dit ailleurs... biologiment pour arriver à ce foetus y compris pour Dieu le plus simple c'était de partir depuis le début.

Si non, effectivement, il aurait pu le faire de toutes pièces, mais il n'avait pas besoin du ventre de Marie...

:lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 mars05, 11:08

Message par nuage »

Simplement moi,

ma fille viens de me glisser une bêtise à l'oreille et je dois avouer que cela m'a fais rire sur le coup et puis...

Texto, ma fille 11 ans attention indulgence car elle lira certainement la réponse!!!!!!
" Maman pourquoi il demande comment on fait les bébés? Ils ne savent pas comment ça se passe? Et puis Marie, tous le monde sait que c'est l'Ange qui lui a envoyé la cellule pour faire Jésus! Ah la la les adultes!!""

Selon sa théorie, l'Ange aurais "déposé" un spermatozoïde avec son souffle en elle!!
C'est trognon, non?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre