Jesus parle t'il quand il était bébé??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jesus parle t'il quand il était bébé??
Ecrit le 07 mai10, 04:03Ah zut alors !.. le Coran a copié cela d'un texte apocryphe !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:07lol t'as tout comprisTetSpider a écrit :Ah zut alors !.. le Coran a copié cela d'un texte apocryphe !
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:08ça c'est le premier réflexe que pourrait avoir un "détracteur" de l'islam.TetSpider a écrit :Ah zut alors !.. le Coran a copié cela d'un texte apocryphe !
Mais je pense que ça ne veut rien dire. Même si un récit coranique a figuré dans un texte apocryphe, cela ne veut pas dire que l'événement en question n'a pas eu lieu pour de vrai, et peut être que l'apocryphe en question ne devrait pas l'être tout simplement.

Libre, car esclave de Dieu.
- Roque
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 mai10, 04:11Oui dans le Coran, non dans les Evangiles.
Ecrit le 07 mai10, 04:13Je me demande aussi ? pourquoi les juifs n'ont pas lapidé Marie alors qu'elle venait d'avoir un enfant hors mariage ?Jesus seigneur a écrit :lol t'as tout compris
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:15Jesus seigneur a écrit : quelle signe a fait Marie et comment savent ils que Jesus parle ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:20Jean 18:31TetSpider a écrit : Je me demande aussi ? pourquoi les juifs n'ont pas lapidé Marie alors qu'elle venait d'avoir un enfant hors mariage ?
Sur quoi Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent: Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.
Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu
duplicate de lois

- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:25question intéressante,TetSpider a écrit : Je me demande aussi ? pourquoi les juifs n'ont pas lapidé Marie alors qu'elle venait d'avoir un enfant hors mariage ?
parce que Marie a forcément été accusée ou du moins soupçonnée de turpitude, or, il doit bien y avoir quelque chose qui l'a "innocenté".
De plus, Dieu, en créant Jésus sans père, savait que Marie serait dans l'embarras et montrée du doigt et lui alors forcément préparé un miracle qui accompagnerait la naissance de Jésus pour la laver de tout soupçon.
Le miracle de Jésus qui parle dans le berceau n'est pas étonnant, il affirme la sainteté de Marie, et le miracle qu'est Jésus.

Libre, car esclave de Dieu.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:29Donc pour vous c'est Jesus qui innocente Marie en parelant dans le berceau ?OMNISCIENTservant a écrit : question intéressante,
parce que Marie a forcément été accusée ou du moins soupçonnée de turpitude, or, il doit bien y avoir quelque chose qui l'a "innocenté".
De plus, Dieu, en créant Jésus sans père, savait que Marie serait dans l'embarras et montrée du doigt et lui alors forcément préparé un miracle qui accompagnerait la naissance de Jésus pour la laver de tout soupçon.
Le miracle de Jésus qui parle dans le berceau n'est pas étonnant, il affirme la sainteté de Marie, et le miracle qu'est Jésus.
Ecrit le 07 mai10, 04:31Pour vous c'est qui ?Jesus seigneur a écrit :Donc pour vous c'est Jesus qui innocente Marie en parelant dans le berceau ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:32TetSpider a écrit : Pour vous c'est qui ?
je pose encore ma question
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
quelle signe a fait Marie et comment savent ils que Jesus parle ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:35Signe = parler à Jésus (pbsl) (signe avec son doigt), "acharat ilayh" = elle le montra de son doigt,il faut arrêter de faire le bête quand on lit le coran,et nous faire des cours de philo quand on parle de Bible...Jesus seigneur a écrit :
je pose encore ma question
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
quelle signe a fait Marie et comment savent ils que Jesus parle ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:36tu oublie Joseph dans l'histoireTetSpider a écrit : Pour vous c'est qui ?
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai10, 04:37[Signe = parler à Jésus (pbsl) (signe avec son doigt), "acharat ilayh" = elle le montra de son doigt,il faut arrêter de faire le bête quand on lit le coran,et nous faire des cours de philo quand on parle de Bible...[/quote]
mais oui fais le con quand la question ne t'arrange pas
mais oui fais le con quand la question ne t'arrange pas

Ecrit le 07 mai10, 04:39C'est Joseph qui a innocenté Marie ? comment ça ?Jesus seigneur a écrit : tu oublie Joseph dans l'histoire
-