merci xXxTRIPLE-X a écrit :
Si c'est ta conception alors que cela soit...
Je ne vais pas te dire de rejeter cela du coran.... (![]()
C'est ta foi et je l'a respecte...

merci xXxTRIPLE-X a écrit :
Si c'est ta conception alors que cela soit...
Je ne vais pas te dire de rejeter cela du coran.... (![]()
C'est ta foi et je l'a respecte...
Ça ne répond à rien Monseigneur, et tu dis toi même que Marie a été juste fiancée à Joseph lorsqu'elle a mis au monde l'enfant Dieu Jésus.Roque a écrit :Tetspider : effectivement dans le Coran il n'est question de rien de tout cela. Mais dans les Evangiles, elle est déjà fiancée à Joseph lorsque l'ange la visite et par la suite Joseph fait ce rêve, accepte d'adopter Jésus et prende Marie chez lui, c'est à dire comme épouse. Ne pas confondre (je le répète) le récit du Coran et le récit des Evangiles (Luc pour le coté de Marie + Matthieu pour le coté Joseph). Tu as le droit de croire que seul le Coran dit la vérité et que les Evangiles disent tou faux, mais nous croyons à nos sources et pas au Coran ... Que faire de plus ?
Comme dit S. Jean Chrysostome : La Bienheureuse Vierge fut fiancée à S. Joseph de telle manière qu'elle habitait déjà sa maison. " Car si, chez la femme qui conçoit au domicile de son mari, la conception est estimée légitime, ainsi prête-t-on des relations suspectes à celle qui conçoit ailleurs. " Et ainsi la réputation de la Bienheureuse Vierge n'aurait pas été suffisamment sauvegardée par ses fiançailles, si elle n'avait pas déjà habité la maison de Joseph. Aussi la parole " il ne voulait pas l'emmener " se comprend-elle mieux, puisqu'" il ne voulait pas la diffamer en public ", plutôt que dans le fait de la conduire dans sa maison. Aussi l'évangéliste ajoute-t-il " qu'il voulait la répudier en secret ". Bien quelle habitât la maison de Joseph à cause de l'engagement des fiançailles, il n'y avait pas encore eu la célébration solennelle des noces ; et c'est pourquoi il n'y avait pas eu de rapports conjugaux. Aussi, remarque Chrysostome, " l'évangéliste ne dit pas : avant d'être conduite dans la maison de l'époux, car elle y était déjà. En effet, la coutume des anciens était très souvent d'avoir chez eux leurs fiancées. " Et c'est encore pour cela que l'ange dit à Joseph : " Ne crains pas de prendre Marie ton épouse ", c'est-à-dire : " Ne crains pas de célébrer avec elle la solennité des noces. "TetSpider a écrit : Ça ne répond à rien Monseigneur, et tu dis toi même que Marie a été juste fiancée à Joseph lorsqu'elle a mis au monde l'enfant Dieu Jésus.
Nous on veut juste savoir une chose, comment les juifs sous la Loi Mosaïque o n t l a i s s é p a s s é c e l a ?
Pour la "table servie", il faut jeter un oeil à la vision de Pierre dans les Actes...Roque a écrit :ces "miracles" parfois dérisoires comme cette table servie et l'histoire des oiseaux ... (sans doute pompé dans les apocryphes)
Dans le même apocryphe, on trouve ceci au chapitre 36 :Nous avons trouvé dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ -d'aucuns ont dit que c'était Caïphe. Il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde"
Et au chapitre 44 :Un jour, après que Jésus ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc. Chacun d'eux se montrait fier de son habileté et se vantait de son ouvrage. Et le seigneur Jésus dit aux garçons : "Ces figurines que j'ai faites, je vais leur ordonner de marcher" Les petits garçons lui dirent : "Serais-tu donc le fils du Créateur ?" Et le Seigneur Jésus commanda à ces (figurines) de marcher, et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela, et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et des petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent, de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger, et elles mangèrent ; à boire, et elles burent. Les petits garçons s'en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : "Enfants, ne fréquentez plus celui-là, c'est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l'approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui"
...Ce dernier chapitre provenant du Pseudo-Thomas (chap. 2) :Un jour encore, le Seigneur Jésus se trouvait près d'un canal d'irrigation. Avec lui se trouvait d'autres jeunes garçons. Ils avaient aussi fait de petits bassins, et le Seigneur Jésus, avec de l'argile, avait façonné douze petits oiseaux qu'il avait rangé sur le rebord de son bassin, trois de chaque côté. Ce jour était un samedi. 2. Survint le fils de Hanan le juif, et les voyant ainsi, il leur dit avec colère et aigreur : "Le jour du shabbat, vous pétrissez de l'argile !" Et s'étant élancé, il détruisit leurs bassins. Quand au Seigneur Jésus, il battit des mains vers les oiseaux qu'il avait façonnés, et ils s'envolèrent en piaillant.
Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d'une rivière (...) Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat : une volée de gamins jouait avec lui (...) Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : "Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ?" Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux : "Partez !" Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant.
C'est après ou avant Mai 68 ?Jesus seigneur a écrit :Comme dit S. Jean Chrysostome : La Bienheureuse Vierge fut fiancée à S. Joseph de telle manière qu'elle habitait déjà sa maison.
Roque a écrit :Tetspider : relis le texte que j'ai cité : "il la prise chez lui comme épouse". C'est clair : chez les juifs après les fiancailles qui était en fait la fixation du contrat de mariage entre les deux familles, les deux finacés vivaient à part, mais dès que le marié avait tout préparé chez lui, il venait chercher sa fiancée pour la mettre chez lui, le mariage était considéré comme consommé et ferme. Si tu ne veux pas comprendre c'est que tu cherches à fatiguer les gens pour rien.
"Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, sa mère, était accordée en mariage à Joseph; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste et ne voulait pas la diffamer publiquement, résolut de la répudier secrètement. Il avait formé ce projet, et voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint, et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. " Tout cela arriva pour que s'accomplisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète: Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: " Dieu avec nous ". A son réveil, Joseph fit ce que l'Ange du Seigneur lui avait prescrit: il prit chez lui son épouse, mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus". (Mt 1.18-25).
Et puisque tu me cherches, je vais te dire que ce genre de texte est clair comparativement à beaucoup de passages du Coran ... le livre clair et miraculeux !
pff c'est tout ce que tu trouves a direTetSpider a écrit : C'est après ou avant Mai 68 ?
...Ce célèbre début est particulièrement comique, car l'auteur de ce faux "évangile" a confondu Caïphe et l'historien juif Flavius Josèphe...OMNISCIENTservant a écrit :"I. - Nous trouvons dans le livre du pontife Joseph, qui vécut au temps du Christ [quelques-uns le prennent pour Cajapha, il dit] que Jésus parla même lorsqu'il était au berceau, et qu'il dit à sa mère Marie: Je suis Jésus, fils de Dieu, ce Verbe que vous avez enfanté, comme l'ange Gabriel vous l'a annoncé; et mon père m'a envoyé pour le salut du monde. "
Je me dis :OMNISCIENTservant a écrit : merci xXx
Un miracle est toujours possibleTRIPLE-X a écrit :Bon j'espère qu'on pourra répendre cette tollérence ici...
C'est une blague ?Roque a écrit :Tetspider : relis le texte que j'ai cité : "il la prise chez lui comme épouse". C'est clair : chez les juifs après les fiancailles qui était en fait la fixation du contrat de mariage entre les deux familles, les deux finacés vivaient à part, mais dès que le marié avait tout préparé chez lui, il venait chercher sa fiancée pour la mettre chez lui, le mariage était considéré comme consommé et ferme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités