Adam et Eve
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Adam et Eve
Ecrit le 09 mai10, 22:04pas de chance pour toi car PAUL a été choisi par un prophéte plus grand que SALOMON savoir JESUS .
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
serais tu contre le choix d'un prophéte ?
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
serais tu contre le choix d'un prophéte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 10 mai10, 03:15Sinon dans le Coran qui succède à Adam et Eve?
Avez-vous la même histoire de Caïn et Abel?
Avez-vous la même histoire de Caïn et Abel?
Ecrit le 10 mai10, 03:20« 5.27-32 »Shinran a écrit :Avez-vous la même histoire de Caïn et Abel?
- medico
-
Ecrit le 10 mai10, 03:38c'est quoi un numéro pour le tiercé ?TetSpider a écrit : « 5.27-32 »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 03:48Versets 27-37TetSpider a écrit : « 5.27-32 »
27. 0 Moïse, dit le peuple, nous n'ypénétrerons point tant que le peuple quil'habite n'en sera pas sorti. Va avec tonDieu et combattez tout deux. Nous demeurerons ici.
28. Seigneur, s'écria Moïse, je n'ai depouvoir que sur moi et sur mon frère prononce entre nous et ce peuple d'impies.
29. Alors le Seigneur dit : Cette terre leur sera interdite pendant quarante ans. Ils erreront dans le désert, et toi, cesse de t'alarmer pour ce peuple d'impies. 30. Raconte-leur l'histoire véritable de ceux des fils d'Adam qui présentèrent leurs offrandes. L'offrande de l'un fut acceptée, celle de l'autre fut rejetée. Ce dernier dit à son frère : Je vais te tuer. Dieu, réponditl'autre, ne reçoit des offrandes que des hommes qui le craignent.
31. Quand même tu étendrais ta main sur moi pour me tuer, je n'étendrais pas la mienne pour t'ôter la vie, car je crains Dieu, souverain de l'univers.
32. J'aime mieux que toi seul en sortes, chargé de mes péchés et des tiens, et que tu sois voué au feu, récompense des pervers.
33. La passion subjugua l'injuste ; il tua son frère, et fut au nombre des malheureux.34. Dieu envoya un corbeau qui grattait la terre pour lui montrer comment il devait cacher le cadavre de son frère. Malheureux que je suis ! s'écria le meurtrier, ne pouvais-je, comme ce corbeau,
creuser la terre pour cacher les restes de mon frère ! Et il s'abandonna au repentir.
35. C'est pourquoi nous avons donné ce précepte aux enfants d'Israël : Celui qui aura tué un homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercé des brigandages dans le pays,sera regardé comme le meurtrier du genre humain ; et celui qui aura rendu la vie à un homme sera regardé comme s'il avait rendu la vie à tout le genre humain.
36. Nos envoyés ont paru au milieu d'eux accompagnés de signes évidents ; mais, en dépit des signes, la plupart des hommes ont été prévaricateurs.
37. Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son Apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 10 mai10, 03:56Bon je reformules ma question ,dans le Coran qui sont les descendants d'Adam et Eve, quelle généalogie pouvons-nous tracer pour le début?
Ecrit le 10 mai10, 04:07Abel et Caïn, dans la Sunna Habil et Qabil.. Le Coran mentionne aussi Idris apparenté à Enoch de la Bible, le petit fils d'Adam, et Shith son fils (d'Adam) ou Seth selon la Bible.Shinran a écrit :Bon je reformules ma question ,dans le Coran qui sont les descendants d'Adam et Eve, quelle généalogie pouvons-nous tracer pour le début?
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 05:16Qui est le premier-né d'Adam ?TetSpider a écrit : Abel et Caïn, dans la Sunna Habil et Qabil.. Le Coran mentionne aussi Idris apparenté à Enoch de la Bible, le petit fils d'Adam, et Shith son fils (d'Adam) ou Seth selon la Bible.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 10 mai10, 05:18Je sais pas...hallelouyah a écrit :Qui est le premier-né d'Adam ?
C'est important ?
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 10 mai10, 07:58Pour savoir si le Coran estime que tous les êtres descendent d'Adam et voir si les enfants d'Adam comme dans la Bible ne sont que des garçons.
Ecrit le 10 mai10, 09:44la descendance d'Adam et d'Eve a commencé par le mariage et la procréation. Alors j'aimerais vous présenter la diversité de la volonté d'Allah le Très Haut dans la création de l'être humain. Allah a créé l'être humain en quatre manières différentes : mâle sans femelle, femelle sans mâle, mâle et femelle, et ni mâle ni femelle. Allah a créé Adam de terre, ni de mâle ni de femelle, et Eve de la côte d'Adam, donc d'un mâle sans femelle. Il a créé le prophète Jésus, fils de Marie, d'une femelle sans mâle et a créé le reste de l'humanité d'un mâle et d'une femelle. Pourquoi cette multitude des formes ? C'est pour savoir qu'Allah est le Tout Puissant et pour savoir que notre création est l'un des miracles d'Allah Gloire à Lui. Si le processus de la création a été fait d'une seule manière, il se pourrait dire que c'est le hasard ou la nature etc. La diversité de la création en quatre formes vient pour nous prouver la puissance d'Allah et Sa volonté et pour nous faire avouer que notre création représente en elle-même un miracle. Chaque jour, un nouvel enfant naît, est-ce que cela ne constitue-t-il pas une preuve du miracle d'Allah ? Chaque nouveau né est témoin de l'unicité d'Allah le Béni, le Très Haut, le Tout Puissant. Il ne faut pas s'arrêter au simple constat de cette réalité mais il faut y croire : croire infailliblement qu'Allah est le Tout Puissant, le Dominateur, Il détient dans Sa main toute chose. Tout le monde a conscience de cette vérité, mais repose-t-elle au plus profond de ton âme ? Est-ce que tu fais pleinement confiance à Allah ? Est-ce que tu L'aimes bien avec ardeur ?
L'histoire est qu'Adam et Eve avaient à chaque naissance des jumeaux (garçons et filles) et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah le Béni le Très Haut a ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa sœur jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n’avons aucune preuve que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah le Béni le Très Haut, mais Caïn a insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait consumé par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn. Ce dernier, qui était un cultivateur et qui voulait pourtant épouser la plus belle, offrit les plus mauvaises de ses cultures. Tandis qu'Abel, qui était berger, offrit les meilleurs de ses moutons. Alors le feu a dévoré l'offrande d'Abel et a laissé celle de Caïn qui en devint furieux. Il dit à son frère Abel qu'il allait le tuer pour qu'il n'épouse pas sa sœur et il finit par exécuter sa menace. Voilà donc toute l'histoire.
L'histoire est qu'Adam et Eve avaient à chaque naissance des jumeaux (garçons et filles) et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah le Béni le Très Haut a ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa sœur jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n’avons aucune preuve que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah le Béni le Très Haut, mais Caïn a insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait consumé par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn. Ce dernier, qui était un cultivateur et qui voulait pourtant épouser la plus belle, offrit les plus mauvaises de ses cultures. Tandis qu'Abel, qui était berger, offrit les meilleurs de ses moutons. Alors le feu a dévoré l'offrande d'Abel et a laissé celle de Caïn qui en devint furieux. Il dit à son frère Abel qu'il allait le tuer pour qu'il n'épouse pas sa sœur et il finit par exécuter sa menace. Voilà donc toute l'histoire.
- medico
-
Ecrit le 10 mai10, 09:46du n'importe quoi ADAM et Eve n'on pas eu de jumeaux ou le coran va cherché ça ?
Ecrit le 10 mai10, 09:54chez quelqu'un c'est Dieu.du n'importe quoi ADAM et Eve n'on pas eu de jumeaux ou le coran va cherché ça ?
Adam et Eve ete les premiers etre humains, tu crois en faisaint un par un y'aura beaucoup de gens?
tout est la
et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah le Béni le Très Haut a ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah
- medico
-
Ecrit le 10 mai10, 09:56ou il est question de jumeaux ?Younes91 a écrit : chez quelqu'un c'est Dieu.
Adam et Eve ete les premiers etre humains, tu crois en faisaint un par un y'aura beaucoup de gens?
tout est la
là tu ne répond pas !
Ecrit le 10 mai10, 10:03La Bible ne dit rien là-dessus comme tu le sais medico, mais va faire un tour du côté des apocryphes... On parle parfois de trente jumeaux.medico a écrit :du n'importe quoi ADAM et Eve n'on pas eu de jumeaux ou le coran va cherché ça ?
Ben non Shinran, dans la Bible, Adam et Eve n'ont pas eu que des garçons... Il faut lire un chapitre de plus...Shinran a écrit :Pour savoir si le Coran estime que tous les êtres descendent d'Adam et voir si les enfants d'Adam comme dans la Bible ne sont que des garçons.
Genèse 5.1-5 :
Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.
-