Tu a bien raison car ABRAHAM connaissait DIEU Yahvé car il lui est apparu mais ne connaissait pas la signification de se nom.Béréen a écrit :Connaitre quelqu'un ne veut pas dire connaitre son nom. A mon travaille je connais beaucoup de monde mais je ne connais pas le nom de tous. Je le connais quand je le leur demande ou qu'ils me le dévoilent.
Abraham?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Abraham?
Ecrit le 14 mai10, 03:36(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 05:39N'importe quoi, medico. Lorsque tu seras en présence d'Abraham, il faudra lui expliquer cela.medico a écrit : Tu a bien raison car ABRAHAM connaissait DIEU Yahvé car il lui est apparu mais ne connaissait pas la signification de se nom.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 14 mai10, 06:17et ça c'est du n'importe quoi ?jusmon de M. & K. a écrit : N'importe quoi, medico. Lorsque tu seras en présence d'Abraham, il faudra lui expliquer cela.
•18 1 Yahvé apparut à Abraham près du chêne de Mambré. Il était alors assis à l’entrée de sa tente, au plus chaud du jour
(Genèse 18:17-19) 17 Et Jéhovah dit : “ Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ? 18 Abraham, en effet, va vraiment devenir une nation grande et forte ; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre. 19 Car j’ai fait sa connaissance afin qu’il donne ordre à ses fils et à sa maisonnée après lui, de sorte qu’ils garderont la voie de Jéhovah, pour pratiquer la justice et le jugement ; afin que Jéhovah fasse réellement venir sur Abraham ce qu’il a dit à son sujet. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 06:29Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.medico a écrit : et ça c'est du n'importe quoi ?
•18 1 Yahvé apparut à Abraham près du chêne de Mambré. Il était alors assis à l’entrée de sa tente, au plus chaud du jour
(Genèse 18:17-19) 17 Et Jéhovah dit : “ Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ? 18 Abraham, en effet, va vraiment devenir une nation grande et forte ; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre. 19 Car j’ai fait sa connaissance afin qu’il donne ordre à ses fils et à sa maisonnée après lui, de sorte qu’ils garderont la voie de Jéhovah, pour pratiquer la justice et le jugement ; afin que Jéhovah fasse réellement venir sur Abraham ce qu’il a dit à son sujet. ”
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 14 mai10, 06:52simple tu prends le train en marche et tu n'as pas vraiment suivie le débat.jusmon de M. & K. a écrit : Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.
ABRAHAM connaisait le nom de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 07:37Même Adam le connaissait. Dieu n'est pas un sauvage !medico a écrit : ABRAHAM connaisait le nom de DIEU.
Vous en faites un tapage avec votre nom de Dieu, à en croire que les TJ ne se résument qu'à ça.
Ecrit le 14 mai10, 08:11Exo 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Dieu est apparu, mais pas sous ce nom! la phrase est claire. Cela ne sert à rien de parler de sa prononciation ou non! Il a peut être dit à Abraham qu'il est "le Dieu puissant", mais pas YHWH!
Kown
Dieu est apparu, mais pas sous ce nom! la phrase est claire. Cela ne sert à rien de parler de sa prononciation ou non! Il a peut être dit à Abraham qu'il est "le Dieu puissant", mais pas YHWH!
Kown
Ecrit le 14 mai10, 09:48C'est clair. Je ne sais pas ce que medico raconte.Kown a écrit :Exo 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Kown
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
Ecrit le 14 mai10, 10:19En même temps, il y a ce verset de Genèse 4:26 :
"Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel." (Segond)
Peut-on concevoir que si le nom de YHWH était connu à l'époque du fils de Seth, Enosch, il puisse ne pas être connu des fidèles serviteurs de YHWH, tels que Abraham, Isaac et Jacob ?
"Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel." (Segond)
Peut-on concevoir que si le nom de YHWH était connu à l'époque du fils de Seth, Enosch, il puisse ne pas être connu des fidèles serviteurs de YHWH, tels que Abraham, Isaac et Jacob ?

Ecrit le 14 mai10, 10:43Bonsoir,
J'ai toujours défendu l'idée que Dieu a d'autres noms.
"Exo 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel."En même temps, il y a ce verset de Genèse 4:26 :
J'ai toujours défendu l'idée que Dieu a d'autres noms.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 11:20Essaye de mettre un point d'interrogation à la fin du verset.Kown a écrit : "Exo 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel."

- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 14 mai10, 11:25En faite , en quoi est-ce important de savoir si Abraham a connu yhwh ou un autre nom?
Ecrit le 14 mai10, 21:06Bonjour,
Pour ma part, cela nous montre qu'il n'est peut être pas necessaire de se fixer sur un nom dont l'on ne sait même plus la prononciation. surtouts'il y en a d'autres...
.
Exo 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Kown
Peut être que l'auteur de ce topic vous répondra.Shinran a écrit :En faite , en quoi est-ce important de savoir si Abraham a connu yhwh ou un autre nom?
Pour ma part, cela nous montre qu'il n'est peut être pas necessaire de se fixer sur un nom dont l'on ne sait même plus la prononciation. surtouts'il y en a d'autres...
Et non, j'ai mis un pointjusmon de M. & K. a écrit :Essaye de mettre un point d'interrogation à la fin du verset.

Exo 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Kown
Ecrit le 16 mai10, 10:16Abraham connaissait Dieu. Qui a prétendu le contraire? Personne!medico a écrit :Abraham connaisait DIEU car il lui est apparu.
Abraham Connaissait-il le nom de Dieu ? Qui peut oser prétendre le contraire de ce qui est écrit à ce sujet dans la Sainte Bible ?
Bible des témoins de jéhovah :
exode 6:3 "Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux"
Bible Louis Second 1910 :
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.
Ecrit le 17 mai10, 00:33Dans Exode 6 : 3, l'expression "mais sous mon nom, l'Eternel, je n'ai point été connu d'eux", ne veut-elle pas dire que Dieu n'avait pas révélé "ses projets" pour l'avenir, (l'éternité), car Il donnait seulement ses directives pour le présent ? toutes les caractéristiques de Son nom de leur avaient donc pas été révélées ?
Pardon si mes explications ne sont pas des plus claires !
Pardon si mes explications ne sont pas des plus claires !
-