Ce serait plutot le contraire.Shlomo Ben Cohen a écrit : Des gens qui n'ont pas réfléchi sur le long terme.
Le paradis, c'est bien un certains temps, après on en a un peu marre.
Ce qui nous rend vivant ici bas, c'est le conflit (qui nous amène à nous dépasser), l'ignorance (qui nous amène à chercher), la mort (qui nous amène à apprécier chaque instant de la vie) et surtout le pouvoir de s'ôter la vie quand on veut.
Au paradis, il n'y a rien de tout ça. Le pire c'est qu'on ne peut même pas y mourir quand on en a marre. On y est coincé éternellement, de quoi nous rendre fou. C'est un peu comme si on jouait à un jeu qu'on trouve super mais qui n'a pas de but et dont on aurait pas le droit de quitter.
J'espère que je n'irai ni au paradis, ni en enfer. Je veux une mort éternelle (bien que je ne crois pas que j'aurai ce troisième choix).
Ce qui nous tue à petit feu et des fois sans crier garde, ce sont les conflits, l'ignorance, les maladies.
Si on demandais à une personne en bonne santé de choisir sa date de sa mort, elle serait bien embarassée.
Quoiqu'on dise on ne désire jamais la mort si on aime la vie.
Au contraire on trouve le temps pas assez long pour faire tout ce qu'on aurait aimé.
La vie éternelle devrait comblée ce besoin et d'autres.
Ceux qui pensent qu'on tomberait dans une routine se trompe car on aura beau avoir une vie éternelle on ne connaitra jamais tout.