Jusmon:
Je ne sais pas si cela existe encore...ce n'est pas évident de trouver le vrai canal.Oui, mais il faut se méfier des contrefaçons. Il faut avant tout trouver le vrai canal d'autorité afin que l'Esprit puisse témoigner en justice, et en puissance selon la foi des gens.
En effet il y a tout plein de faux témoignages ou des choses qui viennent seulement du mental de l'homme plutôt que l'esprit.
Par exemple je me souviens avoir écouté plusieurs fois des gens qui parlaient en langue, j'avais remarqué qu'ils répétaient souvent la même chose, il n'y avait pas non plus d'interprétation.
Bref, je ne veux pas juger, peut être que je me trompe...
peut être aussi que ses dons ont disparus...qu'il était un souffle pour la génération des disciples...
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Zippy
Oui cela fait deux consolateursJean 14:16: "il vous donnera un autre consolateur", ça ne peux donc pas être le Saint-Esprit. Consolateur 1 = Saint-Esprit, Consolateur 2 = Jésus-Christ.

v17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez( présent ), car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
A vrai dire ils sont ensemble, comme le montre les versets au dessus.consolateur(chair Jésus)=consolateur(saint esprit= Dieu est esprit)Peut-être que Jésus et le Saint-Esprit ne peuvent rester ensemble car le Saint-Esprit c'est la foi et Jésus c'est la connaissance (la connaissance élimine la foi)?
Pour être précis, la question serait: après que Jésus soit au ciel, pourquoi ils ne sont plus ensemble?
Je pense plutôt que la chair est limité, mais que l'esprit de Jésus est beaucoup plus libre....d'où:
"il est avantageux que je m'en aille"

Quand pensez vous?