c'est vrai pour la plupart , mais tu te trompes a mon sujet, tu crois me connaitre et fais beaucoup de suppositions . Mes parents etaient athées je me suis toruné vers Dieu car j'avais un vide en moi que je ne m'expliquais pas j'ai cherché ailleurs (la reussite professionnelle , , les plaisirs etc) jusqu'a touché le fond un jour par désespoir j'ai prié Dieu et lui ai demandé que si il existait de m'envoyait un signe, il l'a fait a travers de personnes et d'evènementsPion a écrit : C'est ce que je dis,
On retrouve pas beaucoup de musulmans au pôle nord, pas beaucoup de bouddhistes en Afrique du nord et il n'y a pas beaucoup d'Indouistes en Amérique du sud non plus, tout comme tu trouveras une grande concentration de Catholiques en Italie, ou une grande concentration de protestants aux U.S.A. et beaucoup de musulmans en Afghanistan etc... On peut pas dire que c'est impossible que certains ne ce sont pas embarqué pour faire plaisir a papa et maman, ou encore leur voisin, non?
Quels croyances dois-je avoir? et comment dois-je réagir?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quels croyances dois-je avoir? et comment dois-je réagir?
Ecrit le 09 sept.12, 03:52- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 07:17Il y a de quoi qui cloche chez toi, réussite professionnelle + plaisirs etc jusqu’à touché le fond...ouvre les yeux a écrit : c'est vrai pour la plupart , mais tu te trompes a mon sujet, tu crois me connaitre et fais beaucoup de suppositions . Mes parents etaient athées je me suis toruné vers Dieu car j'avais un vide en moi que je ne m'expliquais pas j'ai cherché ailleurs (la reussite professionnelle , , les plaisirs etc) jusqu'a touché le fond un jour par désespoir j'ai prié Dieu et lui ai demandé que si il existait de m'envoyait un signe, il l'a fait a travers de personnes et d'evènements
C'est la que tu me perd.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 08:00tout petit, j'avais le sentiment que j'étais destiné a faire quelque chose de particulier , que j'avais une voie tracée et que je devais accomplir des choses importantes et qu'elle consisterait a aider les gens . comme je ne savais pas en quoi consistait cette voie , petit j'ai cherché l'exploit sportif je l'ai eu , j'ai ete champion de france karate , heureux mais une fois accomplit ce vide qui me hantait avec cette conviction etait toujours là . mais je n'ai pas toujours reussit , adulte apres une scolarité limite chaotique et une enfance tres difficile , j'ai cherché a evoluer j'ai essayé tous les concours de police , gendarmerie, armée a chaque fois j'etais refoulé dans les test comportemental malgres de bons resultat sportifs et culture. moi qui était pretentieux, violent, moqueur , arrogant , je me mangeais des claques je suis entré en sécurité et malgrès le fait que mon travail etait tres apprecié , toutes les portes se fermaient devant moi , frustation , colère , j'ai insisté car je croyais a tort que je devais faire quelquechose de grand , ouvrir une societe , gagner de l'argent bon je passe , mais rien .alors je me suis convaincu que je me tapais des films et que je n'etais en rien different du voisin . j'ai appris , l'humilité avec ces épreuves , la patience , les jours difficiles qui m'ont apprises a vivre normalement , mais ca m'a permit de me tourner vers autre chose , je me suis interessé au monde qui m'entoure , histoire , politique et même theologie , je m'etais inscrit sur ce site maintenant que j'y pense , . j'essayais de comprendre la religion alors je me suis interessé a plusieurs d'entre elles et les ai consulté afin de parler de pouvoir debattre , je les ai lu mais les ai abordé intellectuellement comme n'importe quel livre instructif. trois ans a me cultiver et a m'ouvrir l'esprit . Mais ce vide persistait et a mes trente ans , j'ai pris conscience que je n'avais rien accomplit et j'ai fait une lente dépression (depensé des fortunes aux jeux , bu , me suis drogué et j'en passe) jusqu'au jour ou j'ai craqué et prié Dieu de m'aider et de m'envoyer un signe , le lendemain le signe me fut donné par ma fille agée de 4 ans , elle est venue vers moi et m'a dit des son reveil ,"papa jesus t'aime" et les emotions m'ont envahies, je me suis mis a la lecture du NT et me suis fait la promesse , malgrès mon signe , d'etre objectif ouvert et surtout eprouver la doctrine , puisque m'etais dit que Si Dieu existe il est capable des miracles ecrits dedans , donc j'ai médité sur chaque lignes et la suite tu la connaisPion a écrit : Il y a de quoi qui cloche chez toi, réussite professionnelle + plaisirs etc jusqu’à touché le fond...
C'est la que tu me perd.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 08:44Ouin... ok c'est quand-même intéressant comme histoire, du peu que tu as décris on pourrait presque faire un film. Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que j'ai déjà vu ce film plusieurs fois, le gars ce jette a fond dans quelques chose en particulier au point de ne voir que ça, le karaté par exemple, ni trouvant pas la satisfaction qu'il recherche même après avoir monté les plus hauts échelons, il se jette dans autre chose, devenir un héro ou un genre de protecteur(jusque la c'est louable) en s'engageant soit dans l'armée la police ou la sécurité etc... mais ils ont tout comme moi remarqué qu'il y avait quelques chose qui tournait pas rond, (peut-être a tord) finalement c'est la petite fille de 4 ans qui vient sauver son père, ça me semble pas ''winner''. Et qui va la sauver elle? Dieu? Belle manière de se laver les mains non? Du coup c'est Dieu qui prend la relève, plus besoin de prendre de responsabilité bravo! Bon peut-être que je me trompe, je veux bien t'aider mais je ne peux pas le faire a ta place, et Dieu non plus. Et si je me trompe et bien tant mieux pour toi.
- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 10:17tu viens de faire une demonstration de ton incapacité a comprendre quelque chose de spirituel et emotionnel. ton coeur est dur et froid , je comprend pourquoi la Parole ne te touche pas l'ami. je n'ai pas a te prouver quoi que ce soit , je te dis la verite , tu l'acceptes ou non. je suis desolé que des evenements marquant t'ont amené a etre comme ca
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.12, 11:10Bon la je pense qu'on s'éloigne trop du sujet, et en passant son auteur n'est jamais revenu commenter quoi que ce soit. 

Ecrit le 09 sept.12, 11:21Ce que tu nous décris là "ouvre les yeux" est une expérience personnelle émotionnelle intime, que tu ne peux aucunement partager avec les autres, malgré le fait que tu en as probablement envie. S'il y a une raison à ce que tu as vécu, tu ne la connaîtras surement pas en tant qu'humain, et je pense que tu n'auras pas de réponse en jusqu'à la fin de ta vie à ce genre de phénomènes. Je me demande s'il est sage de chercher cette réponse dans une religion existante, peut-être devrais-tu rechercher dieu à ta propre façon. Regarde, ce n'est pas un prêtre qui est venu te parler de Jésus, c'est un enfant, et je suppose qu'il n'est pas venu une bible dans les mains... Si ta petite fille t'avait dit "mahomed t'aime", serais-tu devenu musulman?!... Je pense qu'il faut que tu cherches réponse avec un esprit plus ouvert...
Je dis tout ça, mais je peux me tromper, et je suis par-dessus tout content pour toi, content, que tu aies trouvé dans quel sens aller pour que ta vie soit plus heureuse, et de cette manière, peut-être, rendre d'autres gens plus heureux dans les leurs
...
Je dis tout ça, mais je peux me tromper, et je suis par-dessus tout content pour toi, content, que tu aies trouvé dans quel sens aller pour que ta vie soit plus heureuse, et de cette manière, peut-être, rendre d'autres gens plus heureux dans les leurs

- ouvre les yeux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.12, 21:41la bonne nouvelle n'est pas une religion mon amiAzrael77 a écrit :Ce que tu nous décris là "ouvre les yeux" est une expérience personnelle émotionnelle intime, que tu ne peux aucunement partager avec les autres, malgré le fait que tu en as probablement envie. S'il y a une raison à ce que tu as vécu, tu ne la connaîtras surement pas en tant qu'humain, et je pense que tu n'auras pas de réponse en jusqu'à la fin de ta vie à ce genre de phénomènes. Je me demande s'il est sage de chercher cette réponse dans une religion existante, peut-être devrais-tu rechercher dieu à ta propre façon. Regarde, ce n'est pas un prêtre qui est venu te parler de Jésus, c'est un enfant, et je suppose qu'il n'est pas venu une bible dans les mains... Si ta petite fille t'avait dit "mahomed t'aime", serais-tu devenu musulman?!... Je pense qu'il faut que tu cherches réponse avec un esprit plus ouvert...
Je dis tout ça, mais je peux me tromper, et je suis par-dessus tout content pour toi, content, que tu aies trouvé dans quel sens aller pour que ta vie soit plus heureuse, et de cette manière, peut-être, rendre d'autres gens plus heureux dans les leurs...
-