Mais pourquoi Jean ne voulais pas que Hérode épouse la femme de son frère?Véronix a écrit : 17 Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée, 18 et que Jean lui disait: Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère. 19 Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. Mais elle ne le pouvait; 20 car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir. 21 Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée. 22 La fille d'Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. 23 Il ajouta avec serment: Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. 24 Etant sortie, elle dit à sa mère: Que demanderai-je? Et sa mère répondit: La tête de Jean Baptiste. 25 Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande: Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste. 26 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus. 27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison, 28 et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. 29Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.
[Catholique] Pourquoi faire baptiser vos enfants ?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: [Catholique] Pourquoi faire baptiser vos enfants ?
Ecrit le 19 sept.12, 08:04- né de nouveau
Ecrit le 19 sept.12, 08:25Bonsoir Pion,Pion a écrit : Mais pourquoi Jean ne voulais pas que Hérode épouse la femme de son frère?
Reprenons l'histoire, Hérode est marié et comme il passe à Rome, il se dit qu'il va en profiter pour aller voir son frère. Là il rencontre sa belle sœur, la trouve à son goût et ni une, ni deux, il la ramène chez lui. En arrivant à la maison, il met sa femme à la porte et se marie avec sa belle soeur.
Donc une sordide histoire d’adultère en famille……
Bonne soirée,
Pierre
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 sept.12, 11:47Merci pour l'info et effectivement ca ne semble pas tres tres jolie tout ca, sauf que si il s'agissait de deux adultes consentants mise a part le coté légal il me semble que ca ne vallait pas le peine d'en perdre la tete, non?né de nouveau a écrit : Bonsoir Pion,
Reprenons l'histoire, Hérode est marié et comme il passe à Rome, il se dit qu'il va en profiter pour aller voir son frère. Là il rencontre sa belle sœur, la trouve à son goût et ni une, ni deux, il la ramène chez lui. En arrivant à la maison, il met sa femme à la porte et se marie avec sa belle soeur.
Donc une sordide histoire d’adultère en famille……
Bonne soirée,
Pierre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 sept.12, 20:02disons que Jean avait condamné Hérode publiquement et cela ne l'avait pas du lui plaire .Pion a écrit : Merci pour l'info et effectivement ca ne semble pas tres tres jolie tout ca, sauf que si il s'agissait de deux adultes consentants mise a part le coté légal il me semble que ca ne vallait pas le peine d'en perdre la tete, non?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 28 sept.12, 04:55Et en quoi cela est-il une gêne? Bien des chrétiens dans l'Histoire n'en ont été pas moins chrétiens même s'ils ont été baptisés enfants...medico a écrit :comment un bébé peut il s'élever vers la foi si il y est déjà baptiser sans son avis?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- medico
-
Ecrit le 28 sept.12, 05:09trouve moi dans la bible ou il est question de baptêmes d'enfants.totocapt a écrit : Et en quoi cela est-il une gêne? Bien des chrétiens dans l'Histoire n'en ont été pas moins chrétiens même s'ils ont été baptisés enfants...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- totocapt
Ecrit le 28 sept.12, 05:14Des versets, on pourra toujours en trouver et toujours être en désaccord avec... Par contre en quoi cela est-il une gêne? (Cf. plus haut); j'attends la réponse!medico a écrit : trouve moi dans la bible ou il est question de baptêmes d'enfants.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- medico
-
Ecrit le 28 sept.12, 05:27"totocapt"
Et en quoi cela est-il une gêne? Bien des chrétiens dans l'Histoire n'en ont été pas moins chrétiens même s'ils ont été baptisés enfants...[/quote]
trouve moi dans la bible ou il est question de baptêmes d'enfants.[/quote]
Des versets, on pourra toujours en trouver et toujours être en désaccord avec... Par contre en quoi cela est-il une gêne? (Cf. plus haut); j'attends la réponse![/quote][quote][/quote]
alors trouve moi au moins un.
Et en quoi cela est-il une gêne? Bien des chrétiens dans l'Histoire n'en ont été pas moins chrétiens même s'ils ont été baptisés enfants...[/quote]
trouve moi dans la bible ou il est question de baptêmes d'enfants.[/quote]
Des versets, on pourra toujours en trouver et toujours être en désaccord avec... Par contre en quoi cela est-il une gêne? (Cf. plus haut); j'attends la réponse![/quote][quote][/quote]
- totocapt
Ecrit le 28 sept.12, 05:37Si tu me réponds, alors je t'en citerai un si ça t'amuse...medico a écrit :"totocapt"
Et en quoi cela est-il une gêne? Bien des chrétiens dans l'Histoire n'en ont été pas moins chrétiens même s'ils ont été baptisés enfants...
trouve moi dans la bible ou il est question de baptêmes d'enfants.
Des versets, on pourra toujours en trouver et toujours être en désaccord avec... Par contre en quoi cela est-il une gêne? (Cf. plus haut); j'attends la réponse]
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.12, 05:39Et bien si il n'est pas écrit nulle part dans la Bible de baptiser les bébés, en est-il de même pour ceux qui souffre de déficience mentale, regardons quelqu'un qui souffre par exemple d’Alzheimer, il est fichu avant même que son corps ne l’abandonne et pour le bébé et bien si on attend qu'il soit plus vieux avant de le baptiser et que plus tard il lui arrivait de mourir une heure avant qu'il ne prenne la décision d'aller se faire baptiser, il est fichu lui aussi. C'est pourquoi je trouve tout ça bien étrange, les baptêmes les religions les livres, quand tout ce passe de toutes façon seulement et forcément seulement qu'entre la personne et son créateur. (si il existe)
- medico
-
Ecrit le 29 sept.12, 02:12c'est exactement ça il n'est écrit nul part ne faire baptiser les nouveaux nées.la baptême est un engagement.comment un nouveau né peut il s'engager à servir Dieu ?Pion a écrit :Et bien si il n'est pas écrit nulle part dans la Bible de baptiser les bébés, en est-il de même pour ceux qui souffre de déficience mentale, regardons quelqu'un qui souffre par exemple d’Alzheimer, il est fichu avant même que son corps ne l’abandonne et pour le bébé et bien si on attend qu'il soit plus vieux avant de le baptiser et que plus tard il lui arrivait de mourir une heure avant qu'il ne prenne la décision d'aller se faire baptiser, il est fichu lui aussi. C'est pourquoi je trouve tout ça bien étrange, les baptêmes les religions les livres, quand tout ce passe de toutes façon seulement et forcément seulement qu'entre la personne et son créateur. (si il existe)
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.12, 03:10D'accord mais lit mon commentaire plus loin, est-ce que quelqu'un qui s'aprete a prendre une décision pour ce faire baptiser, qui meurt quelques minutes avant, peut importe la maniere, disons un piano lui tombe sur la tete, or qu'arrivera-t-il de son ame, et le petit bébé qui meurt sans avoir été baptisé, enfin il me semble que ca fait trop d'exclus, pourquoi Jésus parlait-il de sauver la brebis égarrée si Dieu la laisse tomber?medico a écrit : c'est exactement ça il n'est écrit nul part ne faire baptiser les nouveaux nées.la baptême est un engagement.comment un nouveau né peut il s'engager à servir Dieu ?
- medico
-
Ecrit le 30 sept.12, 00:17ta question sort du cadre de la question..de toute façon ce n'est pas le baptême en sois qui sauve.Pion a écrit :D'accord mais lit mon commentaire plus loin, est-ce que quelqu'un qui s'aprete a prendre une décision pour ce faire baptiser, qui meurt quelques minutes avant, peut importe la maniere, disons un piano lui tombe sur la tete, or qu'arrivera-t-il de son ame, et le petit bébé qui meurt sans avoir été baptisé, enfin il me semble que ca fait trop d'exclus, pourquoi Jésus parlait-il de sauver la brebis égarrée si Dieu la laisse tomber?
et le bébé n'est responsable de rien.il est sous la responsabilité des parents.
(1 Corinthiens 7:13, 14) [...] . 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints [...]
Ecrit le 03 oct.12, 09:31La plus grande souffrance qui soit, après tout, c’est l’abandon. La croix la plus difficile, c’est d’être délaissé, et d’avoir une soif immense qu’une personne qui nous est proche nous réconforte et nous fasse part de son amour
DIRECTIVES POUR NOTRE TEMPS - Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne, un apôtre laïque d’Irlande le 1er novembre 2011
Au début de chaque mois, notre Seigneur donne à Anne un nouveau message au sujet de son appel au service.
Mes chers apôtres, Je suis avec vous. Je suis avec vous lorsque vous travaillez. Je suis avec vous lorsque vous vous reposez. Je suis avec vous lorsque vous êtes dans la paix, et Je suis avec vous lorsque vous êtes contrariés.
Cependant, vous êtes de moins en moins contrariés. Je vous vois lutter pour vivre dans la sainteté et pour faire Ma volonté, et Je vois que vous faites des progrès. Vous gagnez en force et en confiance en Moi. Même si vous avez toujours vos doutes humains, Je vois que vous acceptez Mon soutien au quotidien et cela vous permet de moins souffrir, dans les épreuves.
La plus grande souffrance qui soit, après tout, c’est l’abandon. La croix la plus difficile, c’est d’être délaissé, et d’avoir une soif immense qu’une personne qui nous est proche nous réconforte et nous fasse part de son amour. Mes amis, les relations humaines sont souvent confuses et cela provoque de terribles souffrances.
Cet aspect de la croix est vraiment difficile à vivre et Moi-même, J’en ai souffert. C’est en ces moments que Je vous réconforte, et que Je vous donne de grandes grâces, des grâces remplies de tendresse, car Je connais le trouble que provoque l’abandon. Ce qui a été important pour Moi, ce fut de ne pas oublier que Mon Père ne M’abandonnerait pas. C’est également important pour vous. Je ne vous abandonnerai jamais.
Si vous avez le sentiment d’avoir été abandonnés par une personne que vous aimiez, parce que cette personne est morte ou qu’elle vous a rejetés, eh bien venez à Moi et Je vous réconforterai. Je vous rappellerai qu’au ciel, il n’y aura pas de larmes, pas de deuil, pas de cœur brisé. Au ciel, vous serez réunis dans l’amour, avec d’autres qui M’aiment aussi.
Ne vous inquiétez jamais pour ceux qui sont partis avant vous. Priez pour eux et faites-Moi confiance. La famille de Dieu est grande. Elle comprend des personnes que vous connaissez et des personnes que vous ne connaissez pas. Vous serez dans la joie au ciel. Dès maintenant, le ciel se réjouit en vous.
Chers apôtres, le ciel se réjouit en vous, en cet instant où vous lisez ces paroles et où vous reconnaissez que Je suis votre Roi. Dans le monde, c’est la croix qui a été Mon trône et de même, ce que le ciel célèbre en vous, c’est votre souffrance. Vous ne serez pas laissés à vous-mêmes ; vous ne serez pas oubliés. Je serai avec vous et nous continuerons à promouvoir les objectifs du ciel pour votre vie.
Prenez courage, chers apôtres. Tout le ciel vous vient en aide et vous protège.
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/cat ... itude.html
DIRECTIVES POUR NOTRE TEMPS - Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne, un apôtre laïque d’Irlande le 1er novembre 2011
Au début de chaque mois, notre Seigneur donne à Anne un nouveau message au sujet de son appel au service.
Mes chers apôtres, Je suis avec vous. Je suis avec vous lorsque vous travaillez. Je suis avec vous lorsque vous vous reposez. Je suis avec vous lorsque vous êtes dans la paix, et Je suis avec vous lorsque vous êtes contrariés.
Cependant, vous êtes de moins en moins contrariés. Je vous vois lutter pour vivre dans la sainteté et pour faire Ma volonté, et Je vois que vous faites des progrès. Vous gagnez en force et en confiance en Moi. Même si vous avez toujours vos doutes humains, Je vois que vous acceptez Mon soutien au quotidien et cela vous permet de moins souffrir, dans les épreuves.
La plus grande souffrance qui soit, après tout, c’est l’abandon. La croix la plus difficile, c’est d’être délaissé, et d’avoir une soif immense qu’une personne qui nous est proche nous réconforte et nous fasse part de son amour. Mes amis, les relations humaines sont souvent confuses et cela provoque de terribles souffrances.
Cet aspect de la croix est vraiment difficile à vivre et Moi-même, J’en ai souffert. C’est en ces moments que Je vous réconforte, et que Je vous donne de grandes grâces, des grâces remplies de tendresse, car Je connais le trouble que provoque l’abandon. Ce qui a été important pour Moi, ce fut de ne pas oublier que Mon Père ne M’abandonnerait pas. C’est également important pour vous. Je ne vous abandonnerai jamais.
Si vous avez le sentiment d’avoir été abandonnés par une personne que vous aimiez, parce que cette personne est morte ou qu’elle vous a rejetés, eh bien venez à Moi et Je vous réconforterai. Je vous rappellerai qu’au ciel, il n’y aura pas de larmes, pas de deuil, pas de cœur brisé. Au ciel, vous serez réunis dans l’amour, avec d’autres qui M’aiment aussi.
Ne vous inquiétez jamais pour ceux qui sont partis avant vous. Priez pour eux et faites-Moi confiance. La famille de Dieu est grande. Elle comprend des personnes que vous connaissez et des personnes que vous ne connaissez pas. Vous serez dans la joie au ciel. Dès maintenant, le ciel se réjouit en vous.
Chers apôtres, le ciel se réjouit en vous, en cet instant où vous lisez ces paroles et où vous reconnaissez que Je suis votre Roi. Dans le monde, c’est la croix qui a été Mon trône et de même, ce que le ciel célèbre en vous, c’est votre souffrance. Vous ne serez pas laissés à vous-mêmes ; vous ne serez pas oubliés. Je serai avec vous et nous continuerons à promouvoir les objectifs du ciel pour votre vie.
Prenez courage, chers apôtres. Tout le ciel vous vient en aide et vous protège.
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/cat ... itude.html
Ecrit le 03 oct.12, 09:47Aujourd’hui, le sang des enfants innocents a rempli le Ciel.
Ils sont si nombreux, si nombreux … La colère du Père Éternel est prête à tomber sur le genre humain… Leur sang trouble Mon Coeur Agonisant et in-tensifie Mon agonie…
Par cette prière, un grand nombre de bébés innocents non encore nés seront sauvés; dites-la à tous les jours et enseignez-la au monde.
Toute personne qui I’enseignera aux autres ne sera pas perdue.
Les âmes innocentes au Ciel ne les laisseront pas se perdre.
Avec Mon Amour et Ma Miséricorde, Je les protègerai contre le péché mortel… Baptisez les avec cette prière…
PRIÈRE pour le BAPTÊME des BÉBÉS AVORTÉS
Père Céleste, Votre Amour est éternel. Dans Votre océan d’amour,
Vous avez sauvé le monde par Votre Fils Unique Jésus Christ.
Maintenant, regardez Votre Fils Unique sur la Croix qui n’a cessé de verser Son Sang pour l’amour de Son peuple, pardonnez à Votre monde.
Purifiez et baptisez les enfants avortés avec le Précieux Sang et l’Eau qui coulèrent du Côté Sacré de Votre Fils Qui fut suspendu, mort sur la Croix pour leur salut, au nom du Père et du Fils et du St. Esprit.
Qu’ils trouvent la vie éternelle, par la sainte mort de Jésus Christ, et qu’ils soient guéris par Ses Blessures, qu’ils soient libérés par Son Précieux Sang et qu’ils se réjouissent avec les Saints au Ciel.
Amen.
Source:
http://www.preciousbloodinternational.com/index.html
http://myriamir.wordpress.com/2012/03/2 ... s-avortes/
http://www.fatima.be/fr/bebes/crime.php
Ils sont si nombreux, si nombreux … La colère du Père Éternel est prête à tomber sur le genre humain… Leur sang trouble Mon Coeur Agonisant et in-tensifie Mon agonie…
Par cette prière, un grand nombre de bébés innocents non encore nés seront sauvés; dites-la à tous les jours et enseignez-la au monde.
Toute personne qui I’enseignera aux autres ne sera pas perdue.
Les âmes innocentes au Ciel ne les laisseront pas se perdre.
Avec Mon Amour et Ma Miséricorde, Je les protègerai contre le péché mortel… Baptisez les avec cette prière…
PRIÈRE pour le BAPTÊME des BÉBÉS AVORTÉS
Père Céleste, Votre Amour est éternel. Dans Votre océan d’amour,
Vous avez sauvé le monde par Votre Fils Unique Jésus Christ.
Maintenant, regardez Votre Fils Unique sur la Croix qui n’a cessé de verser Son Sang pour l’amour de Son peuple, pardonnez à Votre monde.
Purifiez et baptisez les enfants avortés avec le Précieux Sang et l’Eau qui coulèrent du Côté Sacré de Votre Fils Qui fut suspendu, mort sur la Croix pour leur salut, au nom du Père et du Fils et du St. Esprit.
Qu’ils trouvent la vie éternelle, par la sainte mort de Jésus Christ, et qu’ils soient guéris par Ses Blessures, qu’ils soient libérés par Son Précieux Sang et qu’ils se réjouissent avec les Saints au Ciel.
Amen.
Source:
http://www.preciousbloodinternational.com/index.html
http://myriamir.wordpress.com/2012/03/2 ... s-avortes/
http://www.fatima.be/fr/bebes/crime.php
-