samuell a écrit :
NON,
consigne n'est pas un enseignement donc acte non réfléchi ... comme un militaire au combat : marche ou crève ,
donc irresponsabilité car n'ayant pas la capacité intellectuelle de ses actes ,par contre le donneur d'ordre savait , à preuve il savait , la suite le prouve car la descendance d'Adam et Eve ne pouvait se faire qu'après un inceste odieux mère-fils .
Bonjour Samuell,
Non, la descendance s'est faite entre frères et soeurs et en aucun cas entre parents et enfants.
L'inceste pose un problème physique puisque pouvant augmenter les défauts génétiques, cela ne concernait pas les descendants d'Adam et Eve qui étaient encore très proches de la perfection.
D'autre part, l'inceste est choquant sur le plan moral parce qu'on mélange amour fraternel et sexe.
Il faut donc se rappeler que dans le cas d'Adam et Eve, ils ont eu des enfants très longtemps et que les humains se mariaient beaucoup plus tard donc Caïn par exemple a pu se marier avec une soeur avec laquelle il n'avait pas vécu. Il s'agissait de sa soeur charnelle mais leur relation n'était pas celle d'un frère ou d'une soeur.
Je me souviens d'avoir entendu l'interview d'un couple de frère et soeur espagnols, ils ont été séparé à la naissance et ils sont tombés beaucoup plus tard amoureux l'un de l'autre et ils s'étaient mariés et justement, ils rejetaient l'idée d'inceste puisqu'ils n'avaient pas noué auparavant de relations frères/soeurs.
Bonne journée,
Pierre