Adam et Eve

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam et Eve

Ecrit le 07 oct.12, 19:32

Message par jusmon de M. & K. »

Bertrand a écrit :les anges utilisé a la création voulaient s'approprier l'oeuvre de Dieu ils dirent a l'homme si tu cherche la connaissance ;;on te tue... Ils voulaient garder le monde dans l'ignorance...Mais avec L,aide de Dieu et Christ;; L'homme finira par ce lever debout...
Que de délire !

Il ne manque plus que Raël et ses soucoupes volantes ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.12, 21:30

Message par samuell »

Adam n'était pas un ange mais un humain
donc comme tout humain , il aurait du avoir le droit à un enseignement sur le bien qu'il n'a pas eu , donc il ne peut être ni fautif ni responsable de ses actes !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 oct.12, 00:54

Message par medico »

samuell a écrit : donc comme tout humain , il aurait du avoir le droit à un enseignement sur le bien qu'il n'a pas eu , donc il ne peut être ni fautif ni responsable de ses actes !
l'enseignement il la eu car Dieu lui a donné des consignes bien précises.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 01:26

Message par Coeur de Loi »

Adam était le fils de Dieu, un humain.

Luc 3.38 :
fils d’Adam,
fils de Dieu.

Jésus aussi est le fils de Dieu, un humain.

Et non pas un demi-dieu, comme le croit beaucoup chez Babylone la grande.
La vérité = la réalité

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 03:30

Message par samuell »

l'enseignement il la eu car Dieu lui a donné des consignes bien précises.
NON,
consigne n'est pas un enseignement donc acte non réfléchi ... comme un militaire au combat : marche ou crève ,
donc irresponsabilité car n'ayant pas la capacité intellectuelle de ses actes ,par contre le donneur d'ordre savait , à preuve il savait , la suite le prouve car la descendance d'Adam et Eve ne pouvait se faire qu'après un inceste odieux mère-fils .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 03:33

Ça va pas le tête ! il faut prendre tes médicaments tout de suite, tu délires trop.

Les enfants se sont mariés entre eux, pas avec leurs parents, réfléchit avant de dire des horreurs !

T'es un grand malade.
La vérité = la réalité

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 08:25

Coeur de Loi a écrit :Ça va pas le tête ! il faut prendre tes médicaments tout de suite, tu délires trop.

Les enfants se sont mariés entre eux, pas avec leurs parents, réfléchit avant de dire des horreurs !

T'es un grand malade.
On a affaire à un enfoiré. :o
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 08 oct.12, 09:54

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : On a affaire à un enfoiré. :o
calme tes propos. :shock:
disons un contradicteur patenté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 08 oct.12, 18:32

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le fait qu'il ait pris du fruit n'est pas un péché d'ordre moral, donc pas vraiment un péché. Il a fait ce que n'importe qui aurait fait à sa place. Il a voulu obtenir la possibilité de progresser, de connaître les choses et leur contraire, et avoir de l'allégresse dans sa postérité.
Pour toi peut être mais pour celui qui s'en tient à la Bible, Adam et Eve ont pris position pour Satan et se sont opposés à Dieu. Leur acte est une rébellion contre leur Créateur.
jusmon de M. & K. a écrit :Avant la chute, Adam et Eve n'éprouvaient ni chagrin ni joie, et ne pouvaient pas avoir d'enfants malgré le commandement de croître et de multiplier. Ils ont fait ce qu'ils devaient faire, même si cela fait hurler l'enfer et les hypocrites toute l'éternité.
Pure spéculation qui n'a aucun fondement biblique.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 08 oct.12, 18:54

samuell a écrit :
NON,
consigne n'est pas un enseignement donc acte non réfléchi ... comme un militaire au combat : marche ou crève ,
donc irresponsabilité car n'ayant pas la capacité intellectuelle de ses actes ,par contre le donneur d'ordre savait , à preuve il savait , la suite le prouve car la descendance d'Adam et Eve ne pouvait se faire qu'après un inceste odieux mère-fils .
Bonjour Samuell,
Non, la descendance s'est faite entre frères et soeurs et en aucun cas entre parents et enfants.
L'inceste pose un problème physique puisque pouvant augmenter les défauts génétiques, cela ne concernait pas les descendants d'Adam et Eve qui étaient encore très proches de la perfection.
D'autre part, l'inceste est choquant sur le plan moral parce qu'on mélange amour fraternel et sexe.
Il faut donc se rappeler que dans le cas d'Adam et Eve, ils ont eu des enfants très longtemps et que les humains se mariaient beaucoup plus tard donc Caïn par exemple a pu se marier avec une soeur avec laquelle il n'avait pas vécu. Il s'agissait de sa soeur charnelle mais leur relation n'était pas celle d'un frère ou d'une soeur.
Je me souviens d'avoir entendu l'interview d'un couple de frère et soeur espagnols, ils ont été séparé à la naissance et ils sont tombés beaucoup plus tard amoureux l'un de l'autre et ils s'étaient mariés et justement, ils rejetaient l'idée d'inceste puisqu'ils n'avaient pas noué auparavant de relations frères/soeurs.
Bonne journée,
Pierre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 19:09

né de nouveau a écrit : Pure spéculation qui n'a aucun fondement biblique.
Au plaisir,
Pierre
Davantage que la position TJ... De plus, de mon côté, j'ai l'amour, le bon sens, et l'autorité qui font que vous ne pouvez rien contre moi vu que je dis toujours la vérité.

medico

Ecrit le 08 oct.12, 20:13

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Davantage que la position TJ... De plus, de mon côté, j'ai l'amour, le bon sens, et l'autorité qui font que vous ne pouvez rien contre moi vu que je dis toujours la vérité.
alors explique nous avec bon sens au lieu d'envoyer des piques a longueur de journée.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 20:47

Message par samuell »

bonjour né de nouveau ,
un scénario comme un autre ,
mais à quelle âge caïn a eu son premier enfant ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 21:09

jusmon de M. & K. a écrit :Davantage que la position TJ... De plus, de mon côté, j'ai l'amour, le bon sens, et l'autorité qui font que vous ne pouvez rien contre moi vu que je dis toujours la vérité.
Le pire, c'est que je crois que tu es sincère, c'est pour ça que je n'insiste plus, il faut prendre les gens comme ils sont.
La vérité = la réalité

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 09 oct.12, 00:40

samuell a écrit :bonjour né de nouveau ,
un scénario comme un autre ,
mais à quelle âge caïn a eu son premier enfant ?
La Bible ne le dit pas mais elle nous dit qu'il est devenu cultivateur et qu'au bout d'un certain temps il a tué son frère et qu'après encore un certain temps, il a eu des relations sexuelles et a eu des enfants.

Répondre