L'agrandissement de ma petite famille!?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

L'agrandissement de ma petite famille!?

Ecrit le 17 mars04, 03:01

Message par Nickie »

:D Salut tout le monde Chrétien ou pas! Et salut les COOLS!

P'tit Joe et moi avons agrandit notre p'tite famille hier matin!

Une amie de la belle-mère, la deuxièrme femme de mon vieux père, déménage au nord de l'ontario, Canda, et elle m'a donné ses deux beaux petits pinsons. Un couple, un mâle et sa femelle, et leur deux oeufs m'avait dite orinalement ma belle-mère? Suffit que selon ma supposée connaissance sur le stress des oiseaux, j'ai donc déduit que la femmelle rejetterais ses deux oeufs, et qu'elle les expulserait hors du nid à cause du déménagement. J'accepta donc de bon gré le couple de pinsons et leur oeufs!

:shock: L'on désabria avec grande anticipation la cage d'oiseaux, pour que le coeur me monte dans la gorge -- :shock: 6 OEUFS !!!!! :shock: BEIN, c'est comme on dit au Québec, faut prendre ce que le bon Dieu nous emmène...

Ce qui m'emmène à dire aussi, que la fille de mon meilleur attend son deuxième pour le moi de juin!? Ces certains qu'ils ont leur misères, ce jeune couple. Lui, c'est un débrouillard! Il a reçoit de l'argent annuellement de la vente de ses jeux d'ordinateur qui a sur le web, il a son propre magazin d'ordinateur, et contez les, 2 BMW à son propre comptes. Malgré celà, il faut leur venir en aide financièrement régulièrement. Ils ont aussi leurs problèmes sur d'autre plans aussi.

J'apprend donc que ce n'est pas drôle d'être une belle-mère, parce que je suis mère poule comme ma mère l'a été! Les enfants et les p'tits enfants passent toutjours en premier dans notre famille et je tente de transmettre la même à mon mari qui lui, est un père dysfonctionnel.

Mon mari, lui, avant de donner sa vie au Seigneur, menait une vie de récidéviste. C'est un bon gars comprenez moi bien, mais il n'a aucun conscience conscience sociale, lui, il s'identifie aux "Bougons"! Et c'est exactement ce que ses enfants sont aussi - du genre "Bougons".

La semaine dernière, j'ai dû me rendre en cours criminelle démontrer mon support au fils de mon mari. Tel père, tel fils comme on dit par ici. Et je le dit avec amour tout de même. Il charmerait mon coeur à tout coup ce jeune homme. Mais, et il y a toujours un "mais", comme son père, c'est un récidéviste. Il était faché contre moi parce que j'insistait qu'il négocie avec son avocat pour qu'il n'alle pas en prison cette fois-ci. Parce qu'en prison, il apprend toujours des coups pendable! Il était fâché contre moi, parce qu'il avait à la banque, toute son argent pour financer sa petite buisiness en dedans! :shock:

Il éccopa, à 15 mois de sursit, avec détention à sa résidence privée. Moi, qui n'a jamais connu le monde de la criminalité, fut très naive devant les avocats. Car, la question se pose, ce jeune homme va-t-il pouvait touffer 15 mois de fille sans se prendre à faire des passes!? Parce qu'à son âge, c'est long 15 mois paralysé chez-soi...

En tout cas, en ce qui me concerne personnellement, je dois vous avouer quoique égoistement, que ces enfants là me font grandire. Et je ne dit pas celà, et d'aucune manière, sarcastiquement.

Ma famille grandit! N'ayant pas eu d'enfant moi-même, j'ai longtemps prier Dieu pour rencontrer, un jour, un homme avec des enfants à lui. Et moi voilà, grand-mère par politesse! :D :D :D

Mais revenons avec mes oiseaux? Il ont mangé, se sont lavé, et vérifier leur nid, et sont absolument heureux chez-moi! À part de ça, il ont inspecter leur nid, et n'ont guère rejeter leur oeufs!?

Là je suis prise avec de futurs rejetons! :D :D :D

Encore pire ! Ma sugar est à la reche d'un papa pour ses petits !?
Image
Modifié en dernier par Nickie le 23 avr.04, 11:48, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Tête d'oiseau??

Ecrit le 17 mars04, 12:07

Message par job1966 »

:lol: 8-) Tu sembles avoir eu vraiment une vie assez colorée par le bien et le mal cocotte
des petits oiseaux voilà autre chose félicitation maman !! JOB :lol:

Nickie

Re: Tête d'oiseau??

Ecrit le 17 mars04, 13:57

Message par Nickie »

job1966 a écrit ::lol: 8-) Tu sembles avoir eu vraiment une vie assez colorée par le bien et le mal cocotte
des petits oiseaux voilà autre chose félicitation maman !! JOB :lol:
:wink: Ouein, c'est pour ça que j'suis une vite! As tu vu le témoignage de mon mari, dans la section chrétien? Je l'admire beaucoup de par sa conversion!

Nickie

Ecrit le 25 sept.04, 07:45

Message par Nickie »

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles.

1. La mauvaise nouvelle:

Le papa pinson s'est sauvé (s'est fait expulser) de la cage matrimoniale. Il a perdue la bataille avec la fane du plafond dans le salon. Et Sugar, notre bergère allende là liché jusqu'à mon retour. Il était mort. Bonne fille Sugar de ne pas l'avoir manger!

2. Les deux bonnes nouvelles:

- Les bonnes nouvelles sont que ma belle fille, la fille de mon mari, et ses deux enfants, sont déménagés ici en permanence, nous l'espérons bien. Et elle s'est trouver sa propre appartement pour elle et les petits et le Jack Russel (un petit chien blanc et jappard). Le Jack Russuel essaie toujours de se mesurer à Sugar.

- Enfin, j'y ai mis un nouveau mâle dans la cage à pinson. Et voilà, un beau bébé!!! Ce qui est toute un vrai miracle car il a été conçu, couvé et né, et élevé dans le milieu des petits et de la rasse des chiens.

Nickie

Ecrit le 07 oct.04, 05:41

Message par Nickie »

8-) Plusieurs se posent peut-être la question : comment que parler de sa famille a-t-il à voir avec des sujets religieux ou biblique.

Je vous rappelerez donc ici, que la famille est une unité fort sacré par Dieu telle que dépeinte justement dans la Bible même !!!

Vous n'avez que lire la Bible du commencement à la fin et vous retrouverez, par exemple, des "dénombrement" par unitié familliale, tribue, etc.

Celà fut notament essentiel du temps des peuples dit 'nomadiques', il ne fallait surtout pas perdre, oublier, ni égarer personne. Il fallait que tous arrivent à bon port ensemble. Même Moise ne pouvait pas rentrer dans la Terre Sainte sans que chacun et que tous parlent d'une seule voix.

Et voilà la Bible et le Prophètes!!!

Nickie

Ecrit le 07 mars05, 04:51

Message par Nickie »

:oops: Salut les COOL,

Hé bien, ça c'est fait encore...

Un autre ajout à ma petite famille, mais là, ça commence à être trop là, là !!! Elle se prénomme "Beauty" à cause qu'elle a du beau blanc dans sa couleur!!!

Une Bergère Allemande Flamande, c.à.d., une miniature, comme mon autre Sugar. Elle est une dominante/garde du corps qui est âgée de un an et demié Elle est aussi une fière maman d'un chiot de 3 mois.

Elle me colle au pattes lolol...

Image

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars05, 10:24

Message par lise »

Allo Nickie

Je veux juste te dire que je te lève mon chapeau parce que ça prend bien du courage et de la patience pour faire ce que tu fais. :D

Je vous garde dans mes prières pour que tout aille pour le mieux pour vous tous;et tu nous donnera des nouvelles sur les ajustements :wink:

Bisou
Lise :D

Nickie

Ecrit le 23 avr.05, 04:12

Message par Nickie »

8-) Salut les COLL !!!

Bien là je dois vous admettre qu'il y a eu encore d'autre grands changements dans ma vie. Au lieu d'agrandire ma petit famille, je l'ai rapetisser :oops:

Mon mari, petit jo commençait à agir de façon bizard dernièrement. J'ai du le faire évaluer par son médecin. Ce dernier a diagnostiqué une 'démence'. Évidemment, je suis une femme et je n'étais plus assez forte pour transiger avec les demandes physiques que cette maladie encourait; puisqu'il commençait à devenir agressif avec moi.

Sa fille a bien voulu le prendre chez-elle puisqu'elle est forte et jeune et qu'elle a son mari qui est jeune et un employé qui est aussi jeune lui aussi. Ils sont tous encore dans la vingtaine...

Je me suis aussi défaite de mon aviarie. Les pinsons sont tous parties chez des gens qui vont les aimer.

Cependant, Sugar (ma bergère allemende et moi-même) avons pu garder la maison. Le Seigneur a bien voulu que je me trouve une co-locataire pour m'aider avec les frais encouru pour la maison au quotidien. Grâce à la co-location et à l'aide de ma famille spirituelle je ne manque de rien, même que plusieurs me diront 'gras-dure'!!!

Merci Seigneur!!!

Répondre