Pion a écrit :Comme a un bébé qui pleure parce qu'on lui enlève l’assiette qu'il ne veut pas finir, tu crains de perdre ce que tu ne veux même pas. On ne fait pas semblant d’être musulman, et quand tu dis que selon ton choix l'islam est le meilleur, tu mens, car si tu pensais vraiment que l'Islam est le meilleur, tu ne douterais plus, et tu ne chercherais plus, tous les autres choix seraient éliminés et tu aurais du respect pour ta religion. Je l'ai déjà dit, les messages que j'écris ne sont pas tous dans mes textes, certains écrivent pour donner leur opinion, d'autres le font dans un tout autre but.
Non, le doute est une chose, la croyance est autre chose, et la certitude est un monde appart!
Effectivement l'Islam est le meilleur pour moi, sans te cacher qu'il ya longtemps je me demandais pourquoi un Dieu si puissant exige aux musulmans de résister au plaisir au-lieu de vivre la vie comme chacun le semble. Mais maintenant je sais pourquoi et ça n'a pas été évident en premier temps, ce n'est qu'après une longue période de recherche et d 'analyse que j'ai compris que Dieu ne nous adresse l'Islam que pour notre bien, et rien pour lui.
Je suis croyant, oui, mais le doute existe toujours, pourquoi? parce que ça s'agit de l'invisible.
Un scientifique qui travaille pendant plusieurs années dans un projet non encore maîtrisé, risque d'être déçu en fin du compte, mais si tu lui demande au cours de ses travaux, avant son premier teste, si ça va réussir, alors il va montrer que ça a des chances mais ne peut jamais dire que ça va réussir à 100% ( si c'est un scientifique qui connais les limites du potentiel humain), d'ailleurs pourquoi lors des grandes expériences on crie de joie? C'est parce qu'au fond on avait des doutes.
Le doute dans la religion existe toujours, on peut montrer ce doute comme on peut le camoufler. contrairement a celui qui affirme qu'il est sûr à 100% qu'il détient la vérité (genre un musulman par héritage, ou un athée qui dit que Dieu n'existe pas) ceux là ne sont que bornés et ont intérêt à changer de politique.
Je suis musulman, je n'ai pas de certitude que Dieu existe ou pas, mais mon analyse m'indique que ce monde n'est pas venu du hasard! je doute toujours mais je ne laisse pas ce doute m'envahir.