Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 08 nov.12, 10:26

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne nous feras jamais acheter ton islam. Tes efforts sont inutiles. 8-)
Et toi où est tu arrivé ? a partager le ciel et la terre avec le créateur ?
Tu es aussi faible qu'un ver de terre ,
Job 25:6 Combien moins l'homme( Adam), qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme (Jésus), qui n'est qu'un vermisseau!

[52.35] Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?
[52.36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.

La caravane passe ....

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 10:46

Message par Pion »

Je ne peux pas me moquer de celui qui veux me faire adhérer a sa religion, si je sais qu'il le fait pour mon bien. Si Dieu existe celui-la est sauvé.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 11:06

Message par ASHTAR »

Pion a écrit :Je ne peux pas me moquer de celui qui veux me faire adhérer a sa religion, si je sais qu'il le fait pour mon bien. Si Dieu existe celui-la est sauvé.
Tu te trompes ,je ne fais pas du prosélytisme . Dieu guide qui il veut si celui ci veut bien la guidance .
Dieu n'a t il pas dit au prophète Mohamed et par delà sa personne à chacun de nous :
[28.56] Tu (Muhammad) ne guide pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Dans mes postes je ne cherche qu'éclairer autrui sur ma religion et sur leur question autant que possible !

Paix .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 11:46

Message par Pion »

ASHTAR a écrit : Tu te trompes ,je ne fais pas du prosélytisme . Dieu guide qui il veut si celui ci veut bien la guidance .
Dieu n'a t il pas dit au prophète Mohamed et par delà sa personne à chacun de nous :
[28.56] Tu (Muhammad) ne guide pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Dans mes postes je ne cherche qu'éclairer autrui sur ma religion et sur leur question autant que possible !

Paix .
Je disais ça comme ça, libre a toi de ne pas te sentir concerné.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 21:16

Message par ASHTAR »

Pion a écrit :Je disais ça comme ça, libre a toi de ne pas te sentir concerné.
Je ne le suis pas ,mais désolé pour ma réponse ,car tu voulais être gentil. :)

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 nov.12, 21:27

Message par spin »

ASHTAR a écrit :[28.56] Tu (Muhammad) ne guide pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
Sauf erreur, ça a été lancé après la mort d'Abu Talib, oncle de Muhammad, chef du clan, qui avait protégé les musulmans mais refusé de se convertir jusqu'à son dernier souffle (littéralement puisque son neveu le suppliait sur son lit de mort...).

Conséquence, Abu Lahab (Abu Uzza en fait, Abu Lahab est un méchant surnom), autre oncle de Muhammad et nouveau chef du clan, d'abord disposé à maintenir la protection, a été indigné d'apprendre qu'Abu Talib, selon l'Islam, devait griller en enfer pour l'éternité pour son refus de conversion. Il est devenu un dénonciateur virulent.

Je dois dire que je partage l'indignation d'Abu Lahab (je ne sais plus si ça entre dans les six erreurs qui font le titre du fil).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 21:57

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Sauf erreur, ça a été lancé après la mort d'Abu Talib, oncle de Muhammad, chef du clan, qui avait protégé les musulmans mais refusé de se convertir jusqu'à son dernier souffle (littéralement puisque son neveu le suppliait sur son lit de mort...).

Conséquence, Abu Lahab (Abu Uzza en fait, Abu Lahab est un méchant surnom), autre oncle de Muhammad et nouveau chef du clan, d'abord disposé à maintenir la protection, a été indigné d'apprendre qu'Abu Talib, selon l'Islam, devait griller en enfer pour l'éternité pour son refus de conversion. Il est devenu un dénonciateur virulent.

Je dois dire que je partage l'indignation d'Abu Lahab (je ne sais plus si ça entre dans les six erreurs qui font le titre du fil).

à+
Tu sais aussi qu'Abu Lahab a libéré une esclave lorsqu'elle lui a annoncé la naissance de Mohamed ?
Tu sais aussi que Abu Lahab était le gardien de la Caaba , et que c'est lui qui ramassait les don offert aux 360 idoles entourant le sanctuaire ?
Et tu sais que l'islam est venu annuler le tribalisme ....et que le méritant devant Dieu est le meilleur des hommes !
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Que reste à la tribu des Banu Hashim Alors ,le leadersip (oualou) les ofrandes (oualou) donc c'est la guerre .Abû Lahab a été un des plus farouches opposants au prophète de l'islam. Il est mort de maladie peu après la défaite des Quraychites à Badr (624). Son corps a été abandonné sous les décombres de sa maison démolie après sa mort par son fils.

La sourate prophétise la mort d'Abu Lahab mécréant ,s'il avait dit la chahada (meme hipocritement )comme Al abbass son frère et oncle du prophète ,,Mohamed serais un faux prophète .

Si tu aime Abu Lahab et que tu partage son chois c'est vraiment désolant car lui était un escroc qui vendais de la fausse croyance et combattait l'islam ,mais en fin de compte il n'a rien gagné sauf la damnation !

[9.32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 22:43

Message par jusmon de M. & K. »

spin a écrit :Je dois dire que je partage l'indignation d'Abu Lahab (je ne sais plus si ça entre dans les six erreurs qui font le titre du fil).
La cinquième erreur :

Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté d'une part par la terreur de l'enfer-feu, et d'autre part par la promesse de plaisirs charnels illimités dans son paradis sexuel peuplé de houris".

Par la terreur et la drogue sexuelle, et le manger et le boire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 22:54

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : La cinquième erreur :

Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté d'une part par la terreur de l'enfer-feu, et d'autre part par la promesse de plaisirs charnels illimités dans son paradis sexuel peuplé de houris".
Les œuvres sont le fruit du libre arbitre :

[32.17] Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!

Dieu ne privera personne à chacun selon ses désirs ....Car on est plus sur terre !

Yawma'idhin Yaşduru An-Nāsu 'Ashtātāan Liyuraw 'A`mālahum
[99.6] Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres. يَوْمَئِذ ٍ يَصْدُرُ النَّاسُ أَشْتَاتا ً لِيُرَوْا أَعْمَالَهُمْ
Faman Ya`mal Mithqāla Dharratin Khayrāan Yarahu
[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, فَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرا ً يَرَهُ
Wa Man Ya`mal Mithqāla Dharratin Sharrāan Yarahu
[99.8] et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. وَمَنْ يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّة ٍ شَرّا ً يَرَهُ

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 23:02

ASHTAR a écrit :Dieu ne privera personne à chacun selon ses désirs ...
Ah ça, venant d'Allah on n'en doutait pas ! :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.12, 23:15

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Ah ça, venant d'Allah on n'en doutait pas ! :shock:
Non c'est ma conclusion personnelle après la lecture des versets précédents .
Tu désir la vérité ? tu l'aura en fin de compte après le jugement dernier .
Tu veux falsifier la parole de Dieu et l'Islam tu aura tout le temps éternel d'en réfléchir dans les brasier de la géhenne .
Tu veux seulement paser le temps et redire ce que les insoucieux disent ?

[74.45] et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
[74.46] et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
[74.47] jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]›.

[9.65] Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: ‹Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.› Dis: ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?›

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 nov.12, 23:53

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Si tu aime Abu Lahab et que tu partage son chois c'est vraiment désolant car lui était un escroc qui vendais de la fausse croyance et combattait l'islam ,mais en fin de compte il n'a rien gagné sauf la damnation !
La question n'est pas de savoir si j'aime Abu Lahab ou pas, ou si sa fortune était méritée ou pas, etc. (je suppose que les chroniqueurs musulmans l'ont systématiquement noirci mais je ne sais pas jusqu'à quel point). Je trouve comme lui monstrueuse cette idée de faire dépendre le salut éternel d'abord de l'adhésion ou pas à une religion particulière.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 00:07

Message par ASHTAR »

spin a écrit :La question n'est pas de savoir si j'aime Abu Lahab ou pas, ou si sa fortune était méritée ou pas, etc. (je suppose que les chroniqueurs musulmans l'ont systématiquement noirci mais je ne sais pas jusqu'à quel point). Je trouve comme lui monstrueuse cette idée de faire dépendre le salut éternel d'abord de l'adhésion ou pas à une religion particulière.

à+
Tu as le chois l'ami ,et tu as fait le tien ?
Tu n'a pas été obligé de renier Dieu ou de renier une de ses religions et au final l'Islam par quelqu'un n'est ce pas ?
Tu n'est pas obligé non plus que tes croyances ou tes caprices soit forcement partagées par tous ?

C'est ton propre choix ,personne ne te blâme .Mais à mon avis -puisque c'est ma croyance et mon choix - tu aura un compte à rendre à celui qui depuis l'éternité a programmé ta sortie en ces temps . celui qui a préparé les atomes de ton corps dans la matrice de l'univers avant même le Big Bang !
Alors qu'il a soufflé de son esprit , ce principe intemporel et éternel qui retournera après ta mort au sein de Dieu .

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 nov.12, 01:06

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Tu as le chois l'ami ,et tu as fait le tien ?
Je fais le pari (plutôt que choix, mais chacun ses mots :roll: ) que, s'il y a un Dieu, il ne peut pas juger les gens de cette façon, sur ce critère, l'adhésion à une religion (Abu Lahab adhérait à une autre, sincèrement a priori). Ou alors, ça revient à associer spécifiquement, singulièrement, cette religion à Dieu, donc à faire du shirk avec cette religion, ce qu'elle-même interdit...

à+

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 01:40

spin a écrit :Je fais le pari (plutôt que choix, mais chacun ses mots :roll: ) que, s'il y a un Dieu, il ne peut pas juger les gens de cette façon, sur ce critère, l'adhésion à une religion
Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

26) Toute religion promettant l'enfer éternel pour ceux qui ne lui sont pas affiliés, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées pour aller au paradis, sans égard à leurs bonnes actions ou à leur degré de respectabilité.

Répondre