spin a écrit :Sauf erreur, ça a été lancé après la mort d'Abu Talib, oncle de Muhammad, chef du clan, qui avait protégé les musulmans mais refusé de se convertir jusqu'à son dernier souffle (littéralement puisque son neveu le suppliait sur son lit de mort...).
Conséquence, Abu Lahab (Abu Uzza en fait, Abu Lahab est un méchant surnom), autre oncle de Muhammad et nouveau chef du clan, d'abord disposé à maintenir la protection, a été indigné d'apprendre qu'Abu Talib, selon l'Islam, devait griller en enfer pour l'éternité pour son refus de conversion. Il est devenu un dénonciateur virulent.
Je dois dire que je partage l'indignation d'Abu Lahab (je ne sais plus si ça entre dans les six erreurs qui font le titre du fil).
à+
Tu sais aussi qu'Abu Lahab a libéré une esclave lorsqu'elle lui a annoncé la naissance de Mohamed ?
Tu sais aussi que Abu Lahab était le gardien de la Caaba , et que c'est lui qui ramassait les don offert aux 360 idoles entourant le sanctuaire ?
Et tu sais que l'islam est venu annuler le tribalisme ....et que le méritant devant Dieu est le meilleur des hommes !
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Que reste à la tribu des Banu Hashim Alors ,le leadersip (oualou) les ofrandes (oualou) donc c'est la guerre .Abû Lahab a été un des plus farouches opposants au prophète de l'islam. Il est mort de maladie peu après la défaite des Quraychites à Badr (624). Son corps a été abandonné sous les décombres de sa maison démolie après sa mort par son fils.
La sourate prophétise la mort d'Abu Lahab mécréant ,s'il avait dit la chahada (meme hipocritement )comme Al abbass son frère et oncle du prophète ,,Mohamed serais un faux prophète .
Si tu aime Abu Lahab et que tu partage son chois c'est vraiment désolant car lui était un escroc qui vendais de la fausse croyance et combattait l'islam ,mais en fin de compte il n'a rien gagné sauf la damnation !
[9.32] Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.