Saul premier roi d'Israel

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Saul premier roi d'Israel

Ecrit le 01 nov.12, 07:18

Message par samra »

@@totocapt
j'ai fait une démonstration :j'ai pris deux noms dans le Coran pour illustrer le pourquoi du comment des prénoms....!
ceci étant dit ,une objection sur l'explication linguistique ? j'espère avoir répondu à votre interrogation sur l'origine de Aissa ....!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.12, 07:33

Message par medico »

et bien moi j'ai rien compris au titre du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 01 nov.12, 10:31

Message par totocapt »

samra a écrit :@@totocapt
j'ai fait une démonstration :j'ai pris deux noms dans le Coran pour illustrer le pourquoi du comment des prénoms....!
ceci étant dit ,une objection sur l'explication linguistique ? j'espère avoir répondu à votre interrogation sur l'origine de Aissa ....!
C'est gentil mais pour moi tout était déjà dit ici: http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... -Yasu'.pdf
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Ecrit le 01 nov.12, 20:36

Message par medico »

Saul=(Demandé [à Dieu], Interrogé [Dieu]).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.12, 21:00

Message par samra »

@@ totocapt
vous prenez ce qui vous arrange comme toujours afin de dénigrer,que valent des "islamologues étrangers" face aux grands savants musulmans ...aux experts de la langue arabe ( langue maternelle ) ...enfin bref ! je m'attendais à cela de votre part....!
L'orgueil c'est refuser la vérité et mépriser les gens ». dixit le Prophète Saint ! :roll:

totocapt

Ecrit le 01 nov.12, 21:07

Message par totocapt »

samra a écrit :vous prenez ce qui vous arrange comme toujours afin de dénigrer,que valent des "islamologues étrangers" face aux grands savants musulmans ...aux experts de la langue arabe ( langue maternelle )
Au passage, E-M. Gallez a travaillé au maximum avec les arabophones et les araménophones, et ce sur 25 ans! :roll:
samra a écrit :L'orgueil c'est refuser la vérité et mépriser les gens . dixit le Prophète Saint ! :roll:
J'ai mis en gras pour vous mettre face à vos propres contradictions! :mrgreen:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.12, 05:44

Message par samra »

Aissa a une définition précise ( origine ) il est devenu un prénom , en même temps il désigne une caractéristique sur le Messie ..et on l'utilise dans la langue arabe couramment ! vos chercheurs n'ont pas une connaissance infinie....!
3aissa Yassou3 deux termes qui désignent la même personne, un mot arabe désignant un fait précis et un mot araméen ( Dieu sauve ) j'ai bien dit "Dieu sauve" et non Jésus sauve.....!

medico

Ecrit le 02 nov.12, 06:03

Message par medico »

samra a écrit :Aissa a une définition précise ( origine ) il est devenu un prénom , en même temps il désigne une caractéristique sur le Messie ..et on l'utilise dans la langue arabe couramment ! vos chercheurs n'ont pas une connaissance infinie....!
3aissa Yassou3 deux termes qui désignent la même personne, un mot arabe désignant un fait précis et un mot araméen ( Dieu sauve ) j'ai bien dit "Dieu sauve" et non Jésus sauve.....!
du peut me dire quel et le lien avec le titre du sujet?

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.12, 02:53

Message par samra »

@@ médico
le lien est que j'explique pourquoi on a Talut au lieu de Saul et Aissa au lieu de Yassou3 ,j'ai fait un parallèle....!

medico

Ecrit le 15 nov.12, 04:12

Message par medico »

samra a écrit :@@ médico
le lien est que j'explique pourquoi on a Talut au lieu de Saul et Aissa au lieu de Yassou3 ,j'ai fait un parallèle....!
je n'ai rien compris . :shock:

Répondre