Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 06:13

Message par jack.2b »

="Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Simplement moi …. Je sais pas comment t’expliquer.
Tu sais t’essaye toujours d’avoir le dernier mot pensant amener une réponse dans un sens qui te serait favorable, en fait tu n’utilise que plus de corde pour te pendre on t’a répondu pourtant que selon le coran jésus n’a pas de père biologique.
Pourquoi vouloir m'accuser de faire ce que TOUT LE MONDE FAIT :wink:
Bien entendu que lorsceque l'on défend ses dires on essaye toujours d'avoir la dernière parole... :lol: Tu fais pareil.

Le tout est de savoir comment... :lol: et si l'on a les arguments pour.

Moi je n'essaye pas de te "pendre" comme tu voudrais le faire avec moi... juste démontrer que selon mon point de vue, ma réponse est meilleure.
Non ce n’est pas moi qui essaye de te pendre le fait est que dans tes explication tu utilise toujours plus de corde pour te pendre.

jack.2b a écrit : T’a du lire dans un autres forum ma réponse sur ce sujet :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)

Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Quel beau raisonnement que tu as là ! Il ne te passe pas par la tête un seul instant que tu blasphèmes presque contre Dieu ?

Comment peux tu traiter "fonctions sexuelles animales les plus basses" le plus grand miracle que DIEU ait crée sur Terre qui est la reproduction des espèces ? De toutes les espèces !!!!!!

Y compris la reproduction de l'homme !!!!LA FONCTION SEXUELLE A ETE CREE PAR DIEU!

La reproduction est création de Dieu, et Dieu ne peut attribuer un tel attribut de bassesse a quelque chose qu'il a créé lui même.

J'espère que tu vois bien que la corde ... c'est pas moi qui l'utilise là.
T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.

De même que aller au toilette est un actes animal va tu me fournir une explication permettant de dire que d’aller aux toilette est un acte de « grande hauteur » ?

jack.2b a écrit : Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?

Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.

Je pense que la réponse est assez claire que selon le coran jésus n’as pas de père.

A mon tour de te poser une question si selon le christianisme jésus a un père qui serait l’heureux papa et de quelle manière il aurait procéder ?
C'est quand même très simple de répondre à ta grande question si difficile.

Jésus a été ENGENDRE parcequ'il est né du ventre d'une femme. Comme toi comme moi et comme le voisin et la voisine.

Adam a été créé, car il n'est pas né du ventre d'une femme. Il n'y en avait pas d'ailleurs. Eve a été créé selon les textes d'une côte d'Adam, mais pas du ventre d'une femme.

Tu suis jusque là n'est-ce pas ?

Alors la question du papa pour le christianisme est claire, c'est Dieu.

Comment il a fait ? On ne sait pas, car effectivement personne ne te dira que Dieu ou le Saint Esprit ait fait acte de chair avec Marie, qui était vierge.

Mais penser que Dieu qui a créé Adam du rien et Eve d'une côte n'a pas pu créer en termes biologiques le spermatozoïde qui a fécondé le ventre de Marie sans acte sexuel est pour un croyant très étonnant non ?

Dieu étant OMNIPOTENT comme tu le sais selon le Coran AUSSI, il peut faire ce qu'il veut.

Et il a fait avec Jésus un cas unique dans l'humanité, toujours selon les textes bien entendu :lol:

Il l'a engendré... et non pas créé.

Le Coran dit qu'il n'a pas de père même si Mohammed était en prise directe avec le même Gabriel témoin de la chose.... car s'il l'acceptait... plus d'Islam... Mohammed n'avait plus qu'a devenir chrétien. :lol:

D'ailleurs imaginons un instant... s'il avait eu la sagesse de le faire... mon Dieu que de guerres évitées, que de croisades qui n'auraient pas eu lieu, que de Forums qui n'existeraient pas -Bible vs Coran- :lol: on aurait déjà un avant gout de paradis sur terre....

On serait tous heureux et en paix.

Salam ... et bonne corde.
[/quote]

J’essaierais également de te convaincre que le mot engendré ne s’applique pas seulement aux femmes : exemple Abraham engendra Isaac
Mieux encore je prends la bible
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)

Tu vois si tu lisait bien comme je te le conseillais et que tu n’essayait pas d’amener une réponse dans un sens qui te serait favorable tu verrai que dans cette citation il est écrit nulle part que l’on parle de Marie.

Pire encore lorsque tu dit que tu ne sait pas comment que dieu a fait.
Le spermatozoïde ? Dieu utiliserait des spermatozoïdes ?
Adam est créait de rien mais jésus est créait d’un spermatozoïde donc c’est cela ta réponse.

Je te redonne une nouvelle fois la version du coran sur la naissance de jésus annoncé a marie.
Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. (Saint Coran 3:47)

Voilà comment les musulmans conçoivent la naissance de Jésus, que Dieu a créé un Jésus sans père humain, juste comme cela, ou de créer un million de Jésus sans père, sans mère, juste comme cela.
Un schéma bêta pour faire plus simple.
Dieu (créateur)
Humain (créature)
Homme (créature) femme (créature)
Accouplement donne enfant engendré par le père et la mère.
Grâce a qui ? Les parents
Selon la volonté de qui ? Dieu
Car Dieu créait ce qu’il veut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 10:26

Message par Simplement moi »

T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses :shock: et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Les fonctions sexuelles je me répète sont le miracle le plus grand qui existe et la base de la reproduction, créé si l'on est croyant par DIEU.

Rien de 'bas' mais au contraire l'admiration même que l'on doit avoir pour le créateur... si l'on est croyant!

Tu confonds l'acte plaisir de copuler et la procréation. Cela ne m'étonne pas.
De même que aller au toilette est un actes animal va tu me fournir une explication permettant de dire que d’aller aux toilette est un acte de « grande hauteur » ?
Malgre ce que tu puisses en penser, c'est un acte de "grande hauteur" car sans expulser les excréments, la vie s'arrête, et cette fonction est aussi partie de la création de DIEU.

-------------------------------------------
synonymes de.....engendrer :

accoucher, amener, apporter, avoir pour effet, causer, concevoir, créer, déterminer, donner la vie, enfanter, entraîner, exciter, faire, faire naître, fonder, générer, inspirer, inventer, nécessiter, occasionner, opérer, porter, prêter, procréer, procurer, produire, proliférer, provoquer, reproduire, se multiplier, se reproduire, soulever, susciter.

Fais ton choix.

Je répète, tout ce qui est dans la nature depuis procréér jusqu'à déféquer ne peut être "bassement animal" mais tout simplement NATUREL

Et tout cela a été créé... selon la religion... par un être OMNIPOTENT.

On ne peut pas dire que cela est "bassement" quoi que ce soit puisque crée par Dieu.

Qui peut tout. Dire le contraire c'est faire insulte a Dieu.

Donc reprenons, selon les textes bibliques, repris aussi dans le Coran, Adam fut créé du rien. Par la volonté de Dieu.

Jésus a vu le jour au moyen du ventre d'une femme, avec une croissance normale de bébé, jusqu'à son terme, comme tout enfant qui nait.

Cela implique un processus biologique. Et un spermatozoïde qui rencontre un ovule et l'interaction des deux

Que le départ soit comme il soit, c'est un mystère.

Mais à l'origine il s'agit bien de DIEU et de sa volonté.

Comment il le fait on ne sait pas, mais s'il n'avait voulu que créér un autre ADAM il l'aurait fait de la même façon que ADAM.

IL NE L'A PAS FAIT DE CETTE FACON mais en le faisant engendrer par une femme ce qui implique un processus certain.

Faut il encore une fois répéter ?

L'homme aujourd'hui est capable de procéder a une fécondation sans intervention de relation sexuelle et vous douteriez que DIEU omnipotent n'ait pas pu le faire ?

Pour le Coran... Jésus est l'oeuvre... du Saint Esprit. :lol:

Et comme tu n'as pas du lire ou zappé... je te remets la fin de ma réflexion

Le Coran dit qu'il n'a pas de père même si Mohammed était en prise directe avec le même Gabriel témoin de la chose (Le Saint Esprit selon vous) .... car s'il l'acceptait... plus d'Islam... Mohammed n'avait plus qu'a devenir chrétien.

D'ailleurs imaginons un instant... s'il avait eu la sagesse de le faire... mon Dieu que de guerres évitées, que de croisades qui n'auraient pas eu lieu, que de Forums qui n'existeraient pas -Bible vs Coran- on aurait déjà un avant gout de paradis sur terre....

On serait tous heureux et en paix.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 06:37

Message par jack.2b »

Simplement moi"]
T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses :shock: et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Les fonctions sexuelles je me répète sont le miracle le plus grand qui existe et la base de la reproduction, créé si l'on est croyant par DIEU.

Rien de 'bas' mais au contraire l'admiration même que l'on doit avoir pour le créateur... si l'on est croyant!

Tu confonds l'acte plaisir de copuler et la procréation. Cela ne m'étonne pas.
Eh non simple je n’est rien confondu et tu va très vite t’en rendre compte.
Malgre ce que tu puisses en penser, c'est un acte de "grande hauteur" car sans expulser les excréments, la vie s'arrête, et cette fonction est aussi partie de la création de DIEU.
Oui de même que engendrer est un actes animal, tu a dit que dieu avait engendrer un fils et j’ai dit que engendrer est un actes animal et tu a attribuer cette qualité a Dieu je vais de ce fait te poser une question très simple.
Est-ce que Dieu va aux toilettes ?

-------------------------------------------
synonymes de.....engendrer :
accoucher, amener, apporter, avoir pour effet, causer, concevoir, créer, déterminer, donner la vie, enfanter, entraîner, exciter, faire, faire naître, fonder, générer, inspirer, inventer, nécessiter, occasionner, opérer, porter, prêter, procréer, procurer, produire, proliférer, provoquer, reproduire, se multiplier, se reproduire, soulever, susciter.

Fais ton choix.
C’est exactement ce que je chercher procréer, d’ailleurs je te conseille de soumette tes propos a un curée ou un maîtres de paroisse et tu verra ce qu’il te répondra quand tu lui expliquera que jésus a était procréer par Dieu…. comme un homme est une femme procréé un enfant.

Je répète, tout ce qui est dans la nature depuis procréér jusqu'à déféquer ne peut être "bassement animal" mais tout simplement NATUREL

Et tout cela a été créé... selon la religion... par un être OMNIPOTENT.

On ne peut pas dire que cela est "bassement" quoi que ce soit puisque crée par Dieu.

Qui peut tout. Dire le contraire c'est faire insulte a Dieu.

Donc reprenons, selon les textes bibliques, repris aussi dans le Coran, Adam fut créé du rien. Par la volonté de Dieu.

Jésus a vu le jour au moyen du ventre d'une femme, avec une croissance normale de bébé, jusqu'à son terme, comme tout enfant qui nait.

Cela implique un processus biologique. Et un spermatozoïde qui rencontre un ovule et l'interaction des deux

Que le départ soit comme il soit, c'est un mystère.

Mais à l'origine il s'agit bien de DIEU et de sa volonté.

Comment il le fait on ne sait pas, mais s'il n'avait voulu que créér un autre ADAM il l'aurait fait de la même façon que ADAM.

IL NE L'A PAS FAIT DE CETTE FACON mais en le faisant engendrer par une femme ce qui implique un processus certain.

Faut il encore une fois répéter ?
Ah bon Dieu a utilisé un spermatozoïde ? Tu veux dire comme les hommes fabrique des spermatozoïdes ? Dieu a utilisé ses spermatozoïdes pour faire son enfant ?

L'homme aujourd'hui est capable de procéder a une fécondation sans intervention de relation sexuelle et vous douteriez que DIEU omnipotent n'ait pas pu le faire ?
Les hommes sont capable de procéder a une fécondation sans intervention de relation sexuelle mais il utilise une cellules souches pour procéder a cette fécondation, il leurs faut aux minimum un organisme vivant.
Les jours ou les hommes créeront un enfant à partir de rien alors la ça sera autres chose.

Pour le Coran... Jésus est l'oeuvre... du Saint Esprit. :lol:
Le saint esprit dans le coran est l’ange Gabriel, comme son nom l’indique c’est un ange et il apporte seulement un message a marie de la part de son seigneur, et en aucun cas jésus n’est l’œuvre de Gabriel car c’est juste un messager.
Et comme tu n'as pas du lire ou zappé... je te remets la fin de ma réflexion

Ce que t’oublie de dire c’est que Mohamed n’agissait pas de son propre chef, il transmettait un message et ne pouvait donc le modifier.

Concernant les guerre explique moi de quoi tu parles ?
Tu parles des croisades et leurs lots de pogroms juifs ?
Tu parles des chasses aux sorcières faites dans le monde chrétien ?
Tu parles de l’inquisition et cie et leurs lots de massacres de bûchers ?
Tu parles des guerre faites aux indiens d’amerique et de leurs massacres ou bien dis tu que les indiens était musulmans ?
Ou alors tu parles de la 1ere et de la 2eme guerre mondiales ? Car c’est bien connu ces guerre est avant tout dû aux musulman présent sur le sol européens !
Tu parles des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki ?
Ou bien alors de la guerre du Vietnam faits aux vietnamiens musulmans ?

Et d’après toi sans les musulmans on serait heureux et en paix ? Comment pourrais t’on traduire cette phrase autrement que par de la malveillance ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 12:28

J'arrête de parler d'engendre, de procréation et création et spermatozoïde car tu fais exprès de faire celui qui ne comprend pas.

Juste en conclusion:

- un bébé dans le ventre d'une femme ne peut qu'être biologique
- si Dieu a choisi cette voie, il avait ses raisons, si non il aurait fait comme pour Adam
- comme il est Omnipotent, il peut tout faire y compris mettre un spermatozoïde dans un ovule, sans aucune autre intervention "humaine"

- le blasphème c'est de dire qu'il n'aurait pas pu le faire.

Point.

jack.2b a écrit :
Ce que t’oublie de dire c’est que Mohamed n’agissait pas de son propre chef, il transmettait un message et ne pouvait donc le modifier.

C'est ce que tu dis, c'est ce qui n'est pas prouvé.
jack.2b a écrit :
Mais c'est pas difficile, toutes celles qui ont eu lieu pour la propagation de l'Islam, déjà, celles là auraient été évitées.

Si tout le monde monothéiste avait été chrétien, ou juif, celles là auraient été évitées effectivement.

Tout ce que tu cites a sans doute eu lieu, mais c'est un allègre morbide mélange ou si tu veux personne ne sort gagnant. La guerre quelle qu'elle soit a toujours été affreuse.

Si tu insistes, la plupart de tes citations n'étant pas des raisons religieuses:
jack.2b a écrit : Tu parles des croisades et leurs lots de pogroms juifs ?
Non je parle bien avant.... des juifs de Médine et de la Mecque par exemple.. Les croisades sont bien arrivées car... l'Islam était là non ?
jack.2b a écrit :
Non je parle des massacres infligés aux berbères en Kabylie ..chrétiens ou juifs et qui n'avaient rien demandé a l'Islam
jack.2b a écrit :
Effectivement, cette inquisition si tout le monde avait été chrétien n'avait pas lieu d'être, ils n'auraient pas eu d'excuses. Mais n'oublie pas qu'il y en eu aussi de la part musulmane...
jack.2b a écrit : Tu parles des guerre faites aux indiens d’amerique et de leurs massacres ou bien dis tu que les indiens était musulmans ?
En effet dans celles là, les musulmans n'ont rien à se reprocher, car ils n'ont pas découvert l'amérique, s'ils l'avaient fait, ils auraient apporté la même chose exactement. La prevue vient des autres Indiens... ceux de l'Inde qui eux ont subi l'invasion de l'Islam.
jack.2b a écrit : Ou alors tu parles de la 1ere et de la 2eme guerre mondiales ? Car c’est bien connu ces guerre est avant tout dû aux musulman présent sur le sol européens !
Non bien entendu, les musulmans, ont juste eu quelques troupes SS...tu sais sans doute qui est Amin Al Husseini, le génocide arménien il y participé et ses amitiés avec Hitler lors de la seconde guerre mondiale sont notoires.

Et je crois bien que les Turcs en 14/18 ont quelque implication non ? :lol:
La Turquie est entrée dans la première guerre mondiale le 28 octobre 1914 et s'est ralliée aux empires centraux: l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie.

jack.2b a écrit : Tu parles des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki ?
Non, celles là le furent pour finir la guerre, du Pacifique... commencée si mes souvenirs sont exacts sans déclaration de guerre, par les japonais, a Pearl Harbor. Elles sont affreuses, mais on sans doute évité beaucoup plus de morts.
jack.2b a écrit : Ou bien alors de la guerre du Vietnam faits aux vietnamiens musulmans ?
L'on pourrait citer Iran Irak aussi si tu veux ? Tant qu'on y est... cela ne fera qu'un million de morts de plus, non chrétiens.
jack.2b a écrit : Et d’après toi sans les musulmans on serait heureux et en paix ? Comment pourrais t’on traduire cette phrase autrement que par de la malveillance ?
Mais non tu n'as pas compris, aucune malveillance, simple constatation que tous les affrontements christiano-musulmans au moins auraient été évités.

Si tu veux... le contraire aurait pu être vrai aussi, mais le christianisme était là avant, donc la logique... des dates prévaut.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 08:24

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :J'arrête de parler d'engendre, de procréation et création et spermatozoïde car tu fais exprès de faire celui qui ne comprend pas.

Juste en conclusion:

- si Dieu a choisi cette voie, il avait ses raisons, si non il aurait fait comme pour Adam
- comme il est Omnipotent, il peut tout faire y compris mettre un spermatozoïde dans un ovule, sans aucune autre intervention "humaine"

Point.

Oui mais explique moi d’où Dieu a sortit ce spermatozoïdes ? L’a-t-il créé ? Ou est ce un spermatozoïdes de Dieu ? ( Dieu a-t-il des spermatozoïdes comme les hommes ?)

En plus je t’ai poser une autres question a laquelle tu n’a pas répondu elle est très simple pourtant si Dieu a engendrer, est que engendrer est un actes animal est ce que Dieu va au toilettes ?

Comme tout prophètes est censés le faire.
Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.

Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
L’inquisition musulmane ? arrête j’en peux plus

Ah bon si tou le monde était chrétiens il n’aurait pas eu d’excuse ? mais comme il n’était pas tous chretiens cela les excuses !!!
Mon pauvres simplement te rend tu comptes de ce que tu écrit ? tu dit l’indicible et profère le stupide le fait que des chrétiens est commis des crimes ne sont en aucun cas excusable du faits qu’il soi commis par des chrétiens sur des non chretiens

Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…

Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?

Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Peut être que la seul erreur des iraniens était avant tout d’être des iraniens et des musulmans

Mais non tu n'as pas compris, aucune malveillance, simple constatation que tous les affrontements christiano-musulmans au moins auraient été évités.

Si tu veux... le contraire aurait pu être vrai aussi, mais le christianisme était là avant, donc la logique... des dates prévaut.
Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Ton argument n’est pas logique , t’a une rhétorique partisane et méprisables que tu ferait mieux de jeter a la poubelle

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 08:26

Message par jack.2b »

Simplement moi"]
J'arrête de parler d'engendre, de procréation et création et spermatozoïde car tu fais exprès de faire celui qui ne comprend pas.

Juste en conclusion:

Point.
Oui mais explique moi d’où Dieu a sortit ce spermatozoïdes ? L’a-t-il créé ? Ou est ce un spermatozoïdes de Dieu ? ( Dieu a-t-il des spermatozoïdes comme les hommes ?)

En plus je t’ai poser une autres question a laquelle tu n’a pas répondu elle est très simple pourtant si Dieu a engendrer, est que engendrer est un actes animal est ce que Dieu va au toilettes ?

jack.2b a écrit :

C'est ce que tu dis, c'est ce qui n'est pas prouvé.
jack.2b a écrit :
Mais c'est pas difficile, toutes celles qui ont eu lieu pour la propagation de l'Islam, déjà, celles là auraient été évitées.

Si tout le monde monothéiste avait été chrétien, ou juif, celles là auraient été évitées effectivement.

Tout ce que tu cites a sans doute eu lieu, mais c'est un allègre morbide mélange ou si tu veux personne ne sort gagnant. La guerre quelle qu'elle soit a toujours été affreuse.

Si tu insistes, la plupart de tes citations n'étant pas des raisons religieuses:
Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
jack.2b a écrit : Tu parles des croisades et leurs lots de pogroms juifs ?
Non je parle bien avant.... des juifs de Médine et de la Mecque par exemple.. Les croisades sont bien arrivées car... l'Islam était là non ?
Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.

jack.2b a écrit :
Non je parle des massacres infligés aux berbères en Kabylie ..chrétiens ou juifs et qui n'avaient rien demandé a l'Islam
Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
jack.2b a écrit :
Effectivement, cette inquisition si tout le monde avait été chrétien n'avait pas lieu d'être, ils n'auraient pas eu d'excuses. Mais n'oublie pas qu'il y en eu aussi de la part musulmane...

Ah bon si tou le monde était chrétiens il n’aurait pas eu d’excuse ? mais comme il n’était pas tous chretiens cela les excuses !!!
Mon pauvres simplement te rend tu comptes de ce que tu écrit ? tu dit l’indicible et profère le stupide le fait que des chrétiens est commis des crimes ne sont en aucun cas excusable du faits qu’il soi commis par des chrétiens sur des non chretiens

jack.2b a écrit : Tu parles des guerre faites aux indiens d’amerique et de leurs massacres ou bien dis tu que les indiens était musulmans ?
En effet dans celles là, les musulmans n'ont rien à se reprocher, car ils n'ont pas découvert l'amérique, s'ils l'avaient fait, ils auraient apporté la même chose exactement. La prevue vient des autres Indiens... ceux de l'Inde qui eux ont subi l'invasion de l'Islam.
Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…
jack.2b a écrit : Ou alors tu parles de la 1ere et de la 2eme guerre mondiales ? Car c’est bien connu ces guerre est avant tout dû aux musulman présent sur le sol européens !
Non bien entendu, les musulmans, ont juste eu quelques troupes SS...tu sais sans doute qui est Amin Al Husseini, le génocide arménien il y participé et ses amitiés avec Hitler lors de la seconde guerre mondiale sont notoires.

Et je crois bien que les Turcs en 14/18 ont quelque implication non ? :lol:
La Turquie est entrée dans la première guerre mondiale le 28 octobre 1914 et s'est ralliée aux empires centraux: l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie.

Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?

Non, celles là le furent pour finir la guerre, du Pacifique... commencée si mes souvenirs sont exacts sans déclaration de guerre, par les japonais, a Pearl Harbor. Elles sont affreuses, mais on sans doute évité beaucoup plus de morts.
Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
jack.2b a écrit : Ou bien alors de la guerre du Vietnam faits aux vietnamiens musulmans ?
L'on pourrait citer Iran Irak aussi si tu veux ? Tant qu'on y est... cela ne fera qu'un million de morts de plus, non chrétiens.
Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Peut être que la seul erreur des iraniens était avant tout d’être des iraniens et des musulmans

jack.2b a écrit : Et d’après toi sans les musulmans on serait heureux et en paix ? Comment pourrais t’on traduire cette phrase autrement que par de la malveillance ?

Si tu veux... le contraire aurait pu être vrai aussi, mais le christianisme était là avant, donc la logique... des dates prévaut.[/quote]

Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Ton argument n’est pas logique , t’a une rhétorique partisane et méprisables que tu ferait mieux de jeter a la poubelle

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 10:56

jack.2b a écrit :

Tu es très très très long à comprendre toi.

Dieu est OMNIPOTENT.

Il a fait comme il a cru bon devoir faire. Et s'il fallait un spermatozoïde rien de plus facile pour lui.
Penser le contraire c'est le raisonnement d'un mécréant.

jack.2b a écrit :
C'est bien ce que je dis, mais que personne ne peut confirmer, ni qu'il ait eu prophétie, ni ce qu'il ait dit soit véridique.

jack.2b a écrit : Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
Je pense que je connais mieux l'histoire que toi, alors évite... :lol:

jack.2b a écrit : Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.
Dis moi l'historien... qui est venu casser les pieds aux JUIFS ET AUX CHRETIENS en Arabie, en Syrie, et à Jérusalem ? c'est bien les musulmans non ? quelque 400 ans avant les croisades n'est -ce pas ? Pour dire que leur religion était meilleure et plus véridique ?
jack.2b a écrit : Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
He oui... la vérité est toujours difficile à entendre, le maghreb était juif et chrétien... et n'ont rien demandé aux armées de l'Islam
Oqba et le reste de ses hommes se dirigent alors vers le Sud-Est. Mais ils rencontrent l'armée des berbères de Koceïla à la sortie de l'Oued el Abiod, au lieu dit Tahouda. La bataille de Tahouda est une victoire complète pour les troupes berbères. Surtout, Oqba ibn Naafa est tué lors de l'affrontement. La mort en 683 de ce général qui avait dirigé l'invasion d'une poigne de fer depuis 670 signe la fin des premières incursions arabes en Afrique du Nord. La paix revenue, Koceïla règne alors sur les Aurès et une large partie de l'est algérien actuel jusqu'à sa mort en 686, au cours d'une bataille durant la deuxième invasion arabe, dirigée par Zohaïr ibn Qaïs. http://matoub.kabylie.free.fr/histoire-kabyle.htm
jack.2b a écrit :

Tu ne comprends que les longs exposés... c'est normal. Je n'excuse pas l'inquisition, je dis qu'elle n'aurait pas eu lieu d'être, et qu'elle n'aurait pas "eu l'excuse" de défendre un certain "catholicisme" pour la mettre en place.

La différence c'est qu'elle s'est arrêtée il y a quelques siècles, la musulmane continue de nos jours, tu ne dois pas tout lire...de ce que qui se passe dans le monde

http://www.afrik.com/article2845.html

jack.2b a écrit : Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…
Ais-je excusé cela ? Non. J'ai dit que si les musulmans avaient découvert l'amérique, ils auraient soumis les mécréants indiens d'amérique au même sort que les Indiens d'Inde.
Ceci fut le début de la destruction de l'ancienne civilisation indienne et le commencement de l'islam moyenâgeux et obscurantiste en Inde. Le 11e siècle fut le témoin d'un autre meurtrier et pillard musulman, le sultan Mahmud Ghaznavi, un agent du Calife musulman, qui ruina complètement la grande civilisation indienne et pilla la plupart de ses richesses. Cinquante mille hindous ont été massacrés dans une de ses attaques à Somnath; il a envahi l'Inde plus de 17 fois. Des milliers d'hindous, hommes et femmes, ont été envoyés sur les marchés d'esclaves dans l'Afghanistan musulman. Les filles très éduquées et cultivées de la noblesse hindoue ont été vendues aux afghans illettrés, incultes et barbares pour l'équivalent d'un dollar chacune.
http://www.rationalistinternational.net ... 20_fr.html
jack.2b a écrit : Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?
Quel arguments ? Je ne fais que remettre en place tes réminiscences scolaires de l'histoire du Monde car tu est trop lecteur des sites islamiques pour regarder ailleurs.

Je parle de l'origine de l'islam et tu viens me parler de la bataille de Verdun ! Car en effet pour répondre aux débuts de l'Islam tu n'as ABSOLUMENT AUCUN ARGUMENT.
---------Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
Encore une réflexion a trois sous deux centimes. Tu mélanges tout

La guerre en question n'avait rien a voir avec la religion et ce sont les Japonais qui étaient les envahisseurs et les déclencheurs de la guerre, alliés aux Nazis, s'il faut encore te rafraîchir la mémoire.
jack.2b a écrit : Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Décidément, ton égarément est manifeste, l'amérique a armé... l'IRAN :lol: pas l'Irak.

Le problème est qui a voulu déclencher la guerre, et pourquoi. Pour encore rafraichir ta mémoire aussi bien l'Iran que l'Irak ont reçu des aides de toutes parts... l'Iran, paradoxalement... d'Israël :lol:

http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/h ... n_irak.htm

Bush ???? son administration ???? :lol: :lol: décidément ton éducation reste à compléter, quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire :lol:

1980 21 juin Mr Jimmy Carter Président des USA début de la guerre IRAK-IRAN....
1982 7 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA
1987 6 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA

la guerre d'Irak-Iran est terminée... en 1988 UN AN avant l'élection de Bush père :lol:

1989 27 mai Mr Georges BUSH, Président des USA

Reprends bien vite tes livres d'histoire, ou bien alors passe un certain temps a GOOGLER avant de te glousser béatement... :lol:
jack.2b a écrit : Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Mais tu penses ce que tu veux, quant au reste, quand on est un ignorant comme toi tu ferais mieux de te taire.....et j'ai dit CECI au début

mais tu ne l'as pas lu, car tu suis ta petite propre idée de persécution chrétienne... alors que moi je parle globalement... :lol:

Je ne sais même pas comment je perds mon temps avec quelqu'un aussi inculte.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 09:06

Message par jack.2b »

Simplement moi"]
jack.2b a écrit :

Tu es très très très long à comprendre toi.

Dieu est OMNIPOTENT.

Il a fait comme il a cru bon devoir faire. Et s'il fallait un spermatozoïde rien de plus facile pour lui.
Penser le contraire c'est le raisonnement d'un mécréant.
Oui et je t’ai poser une question on ne peut plus simple.
D’où vient ce spermatozoïde ? L’a-t-il créait ou vient t’il de Dieu
De plus tu a l’air très au courant de la manière d’on Dieu a procéder mais quand je te demande de développer t’utilise des mot tordu, confus…

jack.2b a écrit :
C'est bien ce que je dis, mais que personne ne peut confirmer, ni qu'il ait eu prophétie, ni ce qu'il ait dit soit véridique.
J’applaudi des deux mains pour cette argument, tu l’appliquera a tout les prophètes également.

jack.2b a écrit : Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
Je pense que je connais mieux l'histoire que toi, alors évite... :lol:

Oui en tout cas sa dépend desquelles.
Des croisades et de leur raison historique qui visait non pas seulement a combattes les musulmans et toutes les autres religions ?
Ou des sois disant empereur indiens Vikramaditya qui aurait régner sur un royaume immense ? (si tu vois de quoi je parle)
Alors dans ce cas la oui, je pense que tu racontes des histoires mieux que n’importe qui.

jack.2b a écrit : Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.
Dis moi l'historien... qui est venu casser les pieds aux JUIFS ET AUX CHRETIENS en Arabie, en Syrie, et à Jérusalem ? c'est bien les musulmans non ? quelque 400 ans avant les croisades n'est -ce pas ? Pour dire que leur religion était meilleure et plus véridique ?
Ne t’inquiete pas moi je te parles des juifs chasser, tuer, brûler sur des bûchers en France en Allemagne en pologne , et la je pense pas qu’il y avait des musulman dans ces pays la.
jack.2b a écrit : Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
He oui... la vérité est toujours difficile à entendre, le maghreb était juif et chrétien... et n'ont rien demandé aux armées de l'Islam
T’oublies de parler d’une prescription fondamentale en islam, l’attestation de foi.
Lors des grandes conquêtes musulmanes les chrétiens et les juifs avait le droit de garder leur religion seulement il était soumis a un impôts spéciale, quand a moi je voulais savoir comment était traité un musulman en terre chrétienne.

jack.2b a écrit :

Tu ne comprends que les longs exposés... c'est normal. Je n'excuse pas l'inquisition, je dis qu'elle n'aurait pas eu lieu d'être, et qu'elle n'aurait pas "eu l'excuse" de défendre un certain "catholicisme" pour la mettre en place.

La différence c'est qu'elle s'est arrêtée il y a quelques siècles, la musulmane continue de nos jours, tu ne dois pas tout lire...de ce que qui se passe dans le monde

http://www.afrik.com/article2845.html
Je t’invite a relire ce que tu a ecrit, ta phrase est tout a fait explicite…
la voici:

jack.2b a écrit : Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…
Ais-je excusé cela ? Non. J'ai dit que si les musulmans avaient découvert l'amérique, ils auraient soumis les mécréants indiens d'amérique au même sort que les Indiens d'Inde.

Oui mais le fait est que tu ne peux pas refaire l’histoire avec des suppositions, avec des si je refait le monde également le fait est que ce sont des chrétiens qui on découvert l’amerique et que tout ces pays sont des nations chrétienne, quand a l’inde elle existe toujours et il y a prés de 800 000 millions d’indiens. Combien en reste t’il en amerique ?

jack.2b a écrit : Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?
Quel arguments ? Je ne fais que remettre en place tes réminiscences scolaires de l'histoire du Monde car tu est trop lecteur des sites islamiques pour regarder ailleurs.

Je parle de l'origine de l'islam et tu viens me parler de la bataille de Verdun ! Car en effet pour répondre aux débuts de l'Islam tu n'as ABSOLUMENT AUCUN ARGUMENT.
Restons sur ce qui nous concerne j’ai dit je me demande quelle part de responsabilité a l’empire ottoman dans les million des mort de la 1ere guerre mondiales.
---------Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
La guerre en question n'avait rien a voir avec la religion et ce sont les Japonais qui étaient les envahisseurs et les déclencheurs de la guerre, alliés aux Nazis, s'il faut encore te rafraîchir la mémoire.
excuse moi j'ai pas pu m’empêcher.
atend j'ai du manquer une partie de l'histoire il y a un evenements qui a poussé les japonais a entrer en guerre non?

jack.2b a écrit : Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Décidément, ton égarément est manifeste, l'amérique a armé... l'IRAN :lol: pas l'Irak.

Le problème est qui a voulu déclencher la guerre, et pourquoi. Pour encore rafraichir ta mémoire aussi bien l'Iran que l'Irak ont reçu des aides de toutes parts... l'Iran, paradoxalement... d'Israël :lol:

http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/h ... n_irak.htm

Bush ???? son administration ???? :lol: :lol: décidément ton éducation reste à compléter, quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire :lol:

1980 21 juin Mr Jimmy Carter Président des USA début de la guerre IRAK-IRAN....
1982 7 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA
1987 6 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA

la guerre d'Irak-Iran est terminée... en 1988 UN AN avant l'élection de Bush père :lol:

1989 27 mai Mr Georges BUSH, Président des USA

Reprends bien vite tes livres d'histoire, ou bien alors passe un certain temps a GOOGLER avant de te glousser béatement... :lol:
Ben ça alors ben la tu m’a bluffer.
En 89 lors de l’élection de bush père la guerre était fini je ne le pense pas.
A-t-il armé l’irak ? la réponse est oui
Mais cela ne change rien a mon argument bush père ou les autres présidents américains cela ne change rien a l’histoire.
jack.2b a écrit : Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Mais tu penses ce que tu veux, quant au reste, quand on est un ignorant comme toi tu ferais mieux de te taire.....et j'ai dit CECI au début
Tu t’énerves ?
Est oui quand on présente un argument aussi méprisable que de dire que vue que la religion chrétienne est antérieur est que cette antériorité vaut légitimité….
Y a vraiment de quoi se faire du souci !!!

[
quote] mais tu ne l'as pas lu, car tu suis ta petite propre idée de persécution chrétienne... alors que moi je parle globalement... :lol:

Je ne sais même pas comment je perds mon temps avec quelqu'un aussi inculte.
[/quote][/quote]

Tu sais quand on a rien a dire on devrait être autoriser a fermer sa bouche, on ne peut qu’espérer qu’en dépit de ton aveuglement obstiné tu reçoive ce message cinq sur cinq et que tu essaie de se rendre utile ailleurs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 11:32

Une dernière fois, DIEU EST OMNIPOTENT.
Sais tu ce que cela veut dire ? Apparamment non.

Je n'étais pas là, toi non plus, ton prophète non plus alors figure toi que PERSONNE NE SAIT comment il a fait, le cas est QU'IL l'a fait.

Et il n'a pas fait comme ADAM un homme tiré d'un tas de terre, il a engendré JESUS dans le ventre d'une femme, avec tout ce que cela comporte.

Dans tous les cas de figure, volonté, spermatozoïde, souffle divin ou miracle, c'est LUI le père de Jésus et Marie est sa mère.

Et cela selon les textes chrétiens. Que le Coran dise autre chose ce n'est pas mon problème. Mon intérrogation de départ était de savoir qui pour les musulmans était LE PERE DE JESUS.
Je constate qu'hors le fait de dire "aucun" qui est a l'encontre des textes vous n'avez aucune explication.

La dissertation est terminée.

Et j'en ai fini, le sujet est clos.

Quant à l'histoire tu as beau retourner dans tous les sens ce que tu avances aucune des guerres que tu cites ne sont provoquées par la religion.

Je t'ai démontré que l'Islam comme conquêtes et massacres a fait bien mieux en parlant de religion. Et les liens sont là pour que tu t"informes un petit peu, ce qui semble te faire mal aux yeux.

http://www.cosmovisions.com/ChronoTamerlan.htm

Je suppose tout de même que TAMERLAN te dit quelque chose ?

L'Histoire de l'Inde et des conquêtes musulmanes par la paix sont effectivement de notoriété publique...

http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronolo ... indien.asp

Jamais il ne t'es venu à l'idée que le SUD de l'Inde n'avait peut être pas été conquis par les armées de l'Islam... et que la séparation nord Pakistan et sud Inde pouvait venir de là ?

Je n'ai vraiement plus le courage de parler a un sourd.

Surtout quand il est doublé d'une personne qui confond Bush avec... Carter et Reagan et le pourquoi de la guerre Irak Iran, entre musulmans de même confession y compris chiites contre chiites.

Donc revenons aussi à ceci:
Simplement moi a écrit : Si tout le monde monothéiste avait été chrétien, ou juif, celles là auraient été évitées effectivement.
Malgré toutes tes contorsions, l'Islam est venu 600 après le christianisme et le christianisme après le judaïsme.

Si tu veux penser qu'il remonte à Adam, c'est très bien pour toi.

Je ne parle pas ne t'en déplaise de légitimité mais d'antériorité.

Et deuxième chapitre clos.

Troisième et dernier, quand des fouilles archéologiques auront été effectuées si un jour elles le sont à la Kabaa, on saura enfin un peu de vérité.

Pour le moment, fais le Hadjj, prie, et ne te pose plus de questions.

C'est mieux comme cela.

Salam et porte toi bien

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 21:53

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

a croire ce que tu dit vos mieu étre athé non?

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 22:58

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

a croire ce que tu dit vos mieu étre athé non?

merci SM
Marjaba Reciteur

Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux être... mais ce que je suis sûr c'est qu'aucun "texte" athée pourra être pris en exemple pour tuer ou faire la guerre au nom de l'athéisme. Il n'y en a pas de textes "athées" sacrés :lol:

Quand on veut on trouve toujours de bonnes raisons pour trucider son voisin, le paradoxe c'est que le Dieu Monothéiste Juif et le Allah Musulman demande de le faire.

Pas le Dieu Chrétien.

C'est à réfléchir, quand même.

Salam

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 23:15

Message par MOHAMED »

la reproduction sexuelle est animal mais dieu l a creér pour les HOMMES ET LES ANIMAUX pas pour lui alors vos argument n ont pas lieu d etre , dieu engendra un fils est blasphématoire car c est un acte qui n appartient pas a dieu, mais aux animaux et aux hommes dieu est au dessus de tout ca en tout cas dans l islam mais il est vrai que pour les chrétiens sa ne pose pas de probléme que dieu est eu une relation sexuelle car il engendra un fils est leur foi la plus profonde , ce verset n a pas était révélé par dieu mais par des hommes qui detestent dieu; d ou la falsification

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 00:12

MOHAMED a écrit :la reproduction sexuelle est animal mais dieu l a creér pour les HOMMES ET LES ANIMAUX pas pour lui alors vos argument n ont pas lieu d etre , dieu engendra un fils est blasphématoire car c est un acte qui n appartient pas a dieu, mais aux animaux et aux hommes dieu est au dessus de tout ca en tout cas dans l islam mais il est vrai que pour les chrétiens sa ne pose pas de probléme que dieu est eu une relation sexuelle car il engendra un fils est leur foi la plus profonde , ce verset n a pas était révélé par dieu mais par des hommes qui detestent dieu; d ou la falsification
Encore une fois.... QUI PARLE DE RELATIONS SEXUELLES ? :shock: :shock: :shock:

Toi qui veux les imaginer.

Moi je ne parle que d'un DIEU qui est OMNIPOTENT et qui n'a pas besoin effectivement de ce type de relations pour faire qu'une vierge porte en son sein un bébé.

Mais le fait de créér UN bébé de cette façon au lieu d'une autre est à sa portée tout simplement et imaginer qu'il ne le pourrait pas c'est CELA LE BLASPHEME :twisted:

Si Dieu comme vous le dites est capable de créér un ADAM de poussière pourquoi n'est il pas capable de créér de rien un spermatozoïde qui lui est NECESSAIRE pour féconder l'ovule de MARIE qui donnera un bébé qui s'appellera JESUS ?

Donc, oui, selon les textes et la façon de faire cela donne ceci

DIEU est le créateur d'ADAM dont nous serions tous... :roll: les enfants
créateur comme un sculpteur créé une statue et ensuite lui a donné la vie avec son souffle et sa volonté, mais d'abord il l'a façonné. CREE.

DIEU est le père de JESUS car il a fécondé le ventre de Marie, sans aucune autre aide externe ou interne. La fécondation c'est sa volonté et il a employé les moyens qu'il a bien voulu il est OMNIPOTENT.

La vie... telle que nous l'entendons en tant qu'hommes c'est Marie qui l'a lui a donnée en accouchant tout simplement, en le mettant au Monde.

Pour un chrétien, Jésus a bien été ENGENDRE et non CREE.

Tourner autour du problème a comme seul but de décrédibiliser les croyances chrétiennes de la divinité de Jésus, "fils de Marie" et abaisser son rôle et sa personne à celui de prophète normal et courant, et dans l'esprit du rédacteur de Coran, justifier son message mohammédien, tout en faisant un rapprochement avec les croyances juives pour que ceux-ci se rallient à son message tiré du Pentateuque.

Mohammed en niant la filiation de Jésus et en le nommant "fils de Marie" ne fait que s'élever lui même au même palier.

S'il ne l'avait pas fait les musulmans diraient " Il n'y a de Dieu que Dieu et Jésus est son fils et Mohammed l'un de ses messagers."..... et ils seraient chrétiens. :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 02:24

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

pour une foie j'entant une bonne phrase SM car tu a dit:" C'est à réfléchir quand même".

seulement je vais t'aidé a réflichire : sache que si tu devien un jour musulman il ne faut pas le devenir pour des étre humains il faut le devenir pour dieu.c'est seulement la que tu atteindra le degrés le plus elevé de la croyance.

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 02:29

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

pour une foie j'entant une bonne phrase SM car tu a dit:" C'est à réfléchir quand même".

seulement je vais t'aidé a réflichire : sache que si tu devien un jour musulman il ne faut pas le devenir pour des étre humains il faut le devenir pour dieu.c'est seulement la que tu atteindra le degrés le plus elevé de la croyance.

merci SM
Oui Réciteur...oui... il ne suffit pas de réciter, il faut AUSSI réfléchir à ce que l'on récite. Et il faut lire l'ensemble de mon post, pas qu'un bout de réflexion :lol:

Je ne sais pas ce que je deviendrai "demain" mais excuse moi, ce que j'en sais aujourd'hui, m'éloigne bien plus d'un musulmanisme qu'il ne m'en rapproche.

Salam

Répondre