Adam et sa couleur de sa peau ???

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Adam et sa couleur de sa peau ???

Ecrit le 07 août09, 04:50

Message par patlek »

J´ai essayé de répondre d´un point de vue créationniste par rapport à Adam et Eve,
Dis moi, la descendance d' adam et eve, çà se déroule comment?

Parce que le départ est simple: génération1 : adam et eve, génération 2: les enfants d' adam et eve... génération 3; là, on qu' une solution: les freres et les soeurs font des bébés ensembles... voir, adam et ses filles font des bébés ensembles, et eve fait des bébés avec ses fils.... bonjour la famille!!

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 05:14

Message par glub0x »

HS: on
c'est comme ca que sont née les athées !
HS :off
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 12:53

Message par lionel »

maddiganed a écrit : L'évolution n'est pas une croyance... c'est une théorie scientifique... Elle s'appuie sur des faits observables, donc, ce n'est pas "je n'y crois pas" mais plutot soit "je ne comprends pas", soit "je refuse que ce soit vrai".

Juste une réflexion... dieu s'est soi-disant révélé à l'humanité il y a bien des siècles maintenant... pourquoi si tôt dans l'humanité? Pourquoi ne pas s'être révélé cette année, maintenant qu'on détecte des exoplanètes, maintenant qu'on connait l'infiniment petit et l'infiniment grand? Pourquoi se révéler alors que les connaissances humaines étaient si faibles que dieu n'est qu'une croyance et pas un fait établi? Du haut de ma logique athée, c'est stupide.

si dieu existait vraiment, il ne se serait jamais révélé a un seul être, mais a tout le monde.Vu sont égaux et sa faim d'être adulé. l'homme a crée dieu pour mieux asservir l'homme, cela s'arrête la.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 13:56

Message par TRIPLE-X »

lionel a écrit :
si dieu existait vraiment, il ne se serait jamais révélé a un seul être, mais a tout le monde.Vu sont égaux et sa faim d'être adulé. l'homme a crée dieu pour mieux asservir l'homme, cela s'arrête la.
Il (Dieu) aime plus chuchoter à l'oreille que de se faire voir ''Hé mon prophète, j'ai une mision''

Mon Père a une maladie Skizophènie et cela resemble beaucoup à ce que les prophètes ont reçu.... (loll)

Aujourd'hui nous traîtons ces gens mais avant ils couraient dans la nature.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 11:02

Message par Kown »

Bonsoir,

Dieu se révèle à qui il veut.
La question hors suget de patlek j´y est répondu ailleurs.

sans commentaire pour le reste.

Ciao

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août09, 23:20

Message par TRIPLE-X »

Kown a écrit :Bonsoir,

Dieu se révèle à qui il veut.
La question hors suget de patlek j´y est répondu ailleurs.

sans commentaire pour le reste.

Ciao

Comme quoi Dieu nous a banni de cette sagesse et d'intéligence.. :x

C'est à près cela que les croyants nous disent indirectement..

Pitoyable virus que vous êtes
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août09, 00:24

Message par Kown »

Bonjour,

Lisez ce que vous écrivez s´il vous plait.
J´ai essayé de répondre à votre sujet de mon point de vue et vous avez commencé á sortir du contexte, en parlant de skyzophrénie ou autre chose.
Alors j´ai rajouté "sans commentaire".

Dieu a chassé Adam et Eve car ils n´ont pas écouté Dieu, mais il ne les a pas laissés crever.
De plus ce n´est pas vous qu´il a chassé, mais nos pensées ne sont elles pas comme celle d´Adam ou Eve.
L´homme est libre, en tombant il peut apprendre que Dieu est vraiment parfait et confésser qu´il est créature et non créateur comme nous.

Jean Baptiste annonce la repentance, comme il l´aurait dit á Adam. Dieu retire l´homme de son erreur par Jésus.

Vous n´avez pas besoin de dire "pitoyable que vous êtes", c´est inutile et ça n´apporte que querelles.
Il y a de "gentils et méchants" non croyant comme il y a de "gentils et méchant" croyant.Tous sont pécheurs.

En espérant vous faire raisonner sur la portée de vos paroles, surtout quand on essaie de vous répondre.

Au revoir.

Kown
Modifié en dernier par Kown le 11 août09, 00:33, modifié 2 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août09, 00:26

Message par shaena1 »

TRIPLE-X a écrit :
Comme quoi Dieu nous a banni de cette sagesse et d'intéligence.. :x

C'est à près cela que les croyants nous disent indirectement..

Pitoyable virus que vous êtes
ca y est cela recommence avec cette histoire de virus ? allez donc vous faire vacciner alors :evil:

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 02:08

Message par LAFEMMILLE »

La couleur ? ...Faut demander aux biologistes-généticiens !......TRANSLUCIDE ! peut être ?!?!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.13, 15:42

Message par lionel »

Kown a écrit :Bonjour,

Lisez ce que vous écrivez s´il vous plait.
J´ai essayé de répondre à votre sujet de mon point de vue et vous avez commencé á sortir du contexte, en parlant de skyzophrénie ou autre chose.
Alors j´ai rajouté "sans commentaire".

Dieu a chassé Adam et Eve car ils n´ont pas écouté Dieu, mais il ne les a pas laissés crever.
De plus ce n´est pas vous qu´il a chassé, mais nos pensées ne sont elles pas comme celle d´Adam ou Eve.
L´homme est libre, en tombant il peut apprendre que Dieu est vraiment parfait et confésser qu´il est créature et non créateur comme nous.

Jean Baptiste annonce la repentance, comme il l´aurait dit á Adam. Dieu retire l´homme de son erreur par Jésus.

Vous n´avez pas besoin de dire "pitoyable que vous êtes", c´est inutile et ça n´apporte que querelles.
Il y a de "gentils et méchants" non croyant comme il y a de "gentils et méchant" croyant.Tous sont pécheurs.

En espérant vous faire raisonner sur la portée de vos paroles, surtout quand on essaie de vous répondre.

Au revoir.

Kown
Je ne sais pas si tu sais ce que tu dis mais alors dieu aurai laisser 5000 ans passer avant de dire vous avez fair une errur, ou du moin "JE ME SUIS TROMPE" lol trop drole quand meme, ...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 23:37

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Certains avancent que les premiers hommes sur terre, etaient de couleur plus ou moins foncee (bruns ou noirs ?), vu que les premiers homme etaient dans la region du Rift africain de l'Est,
mais on ne sait pas exactement les conditions climatiques Ni l'epoque exacte de l'apparition d'Adam. et la toute une autre question.
Il y a bien sur la question génétique.

sur un plan religieux, il n'est pas difficile de se dire que dieu nous a créer, ainsi a savoir que notre corps évoluera en fonction du contexte climatique et géographique.
Et qu'il a créer, les variantes de couleurs que nous connaissons aujourd'hui.

L'homme évolue c'est un fait, ce qui m'amène a poser la question, pourquoi les asiatiques ont les yeux bridés, pourquoi les noirs sont noirs..
Scientifiquement les raisons sont prouvé. Nous connaissons la réponse,
rien n'est un hasard pour ton dieu, en t'en que croyante c'est mon point de vue. :)

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.13, 06:45

Message par Boukhaddou »

Bonjour à tous.
Avant de continuer cette discussion sur la couleur de la peau d’Adam, Je vous prie d’accepter de lire cette présentation :
Résumé : Lorsque Dieu avait décidé de nommer un vicaire sur la planète terre, afin de leur donner une base sur ce qu’ils doivent savoir, Il avait annoncé aux ange - par langage télépathique qui était leur seul moyens de communication- la nomination d’Adam a ce poste, après avoir soufflé en lui le don du langage humain de notre planète, ainsi que celui d’inséminer, en tant qu’homo sapiens, le gène de procréation avec les filles du néanderthaliens. Car, que ce soit sur le Paradis ou sur la terre, cela était impossible. (Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.) Ceci est ce qui arriva lorsque ces extraterrestres atterrirent sur notre planète.

Période de la naissance d’Adam :
Coran : S 7 v11 - Nous vous avons créés, Plus tard Nous vous avons donné une image identificatrice, puis plus tard Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Lucifer) qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

La preuve que Adam n’est pas le premier homme de l’humanité :
Genèse 1.27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa,
homme et femme il les créa
Coran : S 78 v6 - N'avons-Nous pas fait de la terre un support?
Et des montagnes des amarres ?
Puis Nous vous avons créés en couples,

Matière à partir de laquelle Dieu a créé les êtres humains :
Coran : S 25 v54 - Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance (avec le deuxième genre). Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
S 15 v26 - Nous créâmes l'homme d'une argile crissant, extraite d'une boue malléable
Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente (magma).

L’homme est le dernier maillon de la chaîne d’évolution de la cellule unique créée de notre terre
S 30 v 20- Parmi Ses signes : Qu’Il vous a créés de terre, puis une fois humains, vous vous êtes répandus.
Cordialement.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.13, 02:11

Message par Boukhaddou »

Selon l’avis de Kahina, "Certains avancent que les premiers hommes sur terre, étaient de couleur plus ou moins foncée (bruns ou noirs ?), vu que les premiers homme étaient dans la région du Rift africain de l'Est,
mais on ne sait pas exactement les conditions climatiques Ni l'époque exacte de l'apparition d'Adam. et la toute une autre question.
Il y a bien sur la question génétique. "

Mon avis est le suivant :
Sachant que les prophètes et messagers, sont les plus porteurs du gène d’Adam et sont de la race Sémite, nous pouvons conclure que la couleur de peau d’Adam, le père de l’humanité actuelle, était la même que celle de sa progéniture, c'est-à-dire : ni blancs, ni noirs. Ainsi, je rejoins l’avis de Kahina ci dessus, en me basant sur ce que Dieu dit dans le Coran dans la S 3 v35 – Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.13, 02:41

Message par Pion »

[ÉDITÉ]
Modifié en dernier par Pion le 21 févr.13, 04:54, modifié 2 fois.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.13, 04:16

Message par Boukhaddou »

Salam Pion, je suis certain que M'vent n'est pas loin, je le salue aussi.Tu sais que je respecte mes interlocuteurs quand ils sont bien éduqués, ainsi mon intention est simplement de relancer le dialogue. Je te demande de donner ton point de vue sur la question du forum au lieu de faire des remarques qui ne feront que gâcher la discussion.
cordialement.

Répondre