ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS

Ecrit le 29 janv.13, 04:36

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Les musulmans pratiquants en général à cause des doctrines violentes de leur religion, mais surtout l'arabe pratiquant qui fait peur. Les autres étrangers ne sont pas à craindre.

Pourquoi l'arabe ? Parce que l'arabe, par son ADN, se croit investi d'une mission prophétique pour toute la planète, et que le centre de son combat moderne consiste à regagner la palestine pour prouver au monde entier qu'il possède vraiment cet appel prophétique. A cause de cela, il a tendance à se radicaliser et être méchant avec le reste du monde qui ne voit pas les choses de cette manière.
Bonjour,

JMS tes propos parfois dépassent l'entendement, il faut vraiment te suivre, mais par ta réponse tu es l'exemple type et tu confirmes ce que je pensais.
Comme quoi je ne me suis pas trompé. Le problème est bien là.

L'immigration pose problème aux Français c'est un fait et malheureusement chaque communauté en son temps en a subit les conséquences.
Comme les Italiens que l'on a surnommé le rital, le polonnais le portugais, le chinois que l'on surnommait le jaune etc...
La France n'est pas un pays pour l'accueil de l'étranger c'est ainsi on s'y fait, et on s'adapte.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 janv.13, 06:01

Message par spin »

KAHINA a écrit :La question qui faudrait poser serait plutôt au lieu de "les musulmans font peur"?
est "L'arabe" fait il peur??? "Le basané" fait il peur et croyez moi on oublierai sa religion.
Malheureusement c'est une réalité!
Ben non, désolé, je ne te crois pas, ou alors il me faudrait un peu plus de données. Tu as un sondage, une étude quelconque ? C'est vraiment ce que tu ressens dans la rue ? (mais si tu es voilée ça biaise). Surtout que, s'agissant du FN, il y a toujours eu des Arabes musulmans dans ses plus hautes instances. Jean-Marie Le Pen étale quand ça l'arrange ses amitiés arabes, et Marine Le Pen a défendu comme avocate des musulmans menacés d'expulsion, pas par bonté d'âme, je ne la défends pas, mais par calcul, et ce calcul serait [ATTENTION Censuré dsl] si ce que tu dis était vérifié.

Cela posé, la meilleure manière de contrer ce racisme stupide (je ne le nie pas, je dis seulement qu'il a bien moins d'impact que la peur de l'Islam) est de rappeler que des Français de souche sont d'enragés islamistes, alors que les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou kabyles, pakistanais, etc. etc.).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 janv.13, 06:07

Message par spin »

spin a écrit : et ce calcul serait [ATTENTION Censuré dsl] si ce que tu dis était vérifié.
Ah là là ! J'avais oublié ce filtre deb... oh pardon ! Même qu'une fois c'est le Diable qu'il m'a empêché d'attaquer comme j'aurais voulu :lol:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.13, 08:16

Message par uzzi21 »

salut spin, tu aurais simplement du éditer ton message au lieu de le corriger dans un autre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 janv.13, 08:50

Message par spin »

uzzi21 a écrit :salut spin, tu aurais simplement du éditer ton message au lieu de le corriger dans un autre.
Heu, je veux bien, mais... on ne peut plus faire d'humour avec ce robot ? (il part d'une bonne intention, je ne traite jamais un contradicteur de d... et ne souhaite pas être traité de d... mais ce mot peut avoir d'autres usages...).

à+

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.13, 21:58

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Ben non, désolé, je ne te crois pas, ou alors il me faudrait un peu plus de données. Tu as un sondage, une étude quelconque ? C'est vraiment ce que tu ressens dans la rue ? (mais si tu es voilée ça biaise). Surtout que, s'agissant du FN, il y a toujours eu des Arabes musulmans dans ses plus hautes instances. Jean-Marie Le Pen étale quand ça l'arrange ses amitiés arabes, et Marine Le Pen a défendu comme avocate des musulmans menacés d'expulsion, pas par bonté d'âme, je ne la défends pas, mais par calcul, et ce calcul serait [ATTENTION Censuré dsl] si ce que tu dis était vérifié.

Cela posé, la meilleure manière de contrer ce racisme stupide (je ne le nie pas, je dis seulement qu'il a bien moins d'impact que la peur de l'Islam) est de rappeler que des Français de souche sont d'enragés islamistes, alors que les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou kabyles, pakistanais, etc. etc.).à+
Bonjour.

Est ce que je dis vrai ou pas. Tu es libre de me croire ou pas.
Te donner des preuves ! Je suis sur que tu en trouveras si tu le souhaites.
Maintenant concernant les Lepen rassures toi nous ne sommes pas dupes.
Alors tu sais tu ne m apprends rien.

De plus il ne m inquiete pas, c est ainsi on s adapte.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 30 janv.13, 22:31, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 janv.13, 22:13

Message par spin »

KAHINA a écrit :ESt ce que je dis vrai ou pas. Tu es libre de me croire ou pas.
Te donner des preuves ! Je suis sur que tu en trouveras si tu le souhaites.
Mais encore une fois je ne nie pas l'existence d'un racisme primaire, [ATTENTION Censuré dsl] (caviardé, je le fais exprès à présent...), comme partout d'ailleurs. Ce que je dis, c'est qu'il est minoritaire et moins répandu et moins fort que la méfiance vis-à-vis de l'Islam, quoi qu'on pense de cette méfiance. Car enfin les étrangers autres que musulmans (y compris par exemples les Noirs non musulmans) n'ont pas tellement de problèmes... sauf parfois avec des musulmans.

Sur Le Pen, je n'ai pas de preuve formelle, mais je crois bien que la surprise à la présidentielle de 2002 est venue de ce que les islamistes, au dernier moment, ont appelé à voter pour lui. Et pas seulement par tactique, ils savaient mieux pourquoi que les beaufs racistes.

à+

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.13, 23:18

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :Je me souvient dans l'un des ses discours lepen pere, disait "moi" mais j ai rien contre les arabes, les noirs ou autres, je les aimes bien mais chez eux. Il pense comme grande partie de la population Française.
C'est comme ça, que veux-tu y faire ?

Les français ont surtout peur des arabo-musulmans, qu'ils soient devenus français ou non... Et je j'ai dit pourquoi. Il faut en prendre acte... Avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'arabo-musulmans français pour combattre dans l'armée française au Mali. Inutile de chercher longtemps pourquoi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.13, 23:20

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Mais encore une fois je ne nie pas l'existence d'un racisme primaire, [ATTENTION Censuré dsl] (caviardé, je le fais exprès à présent...), comme partout d'ailleurs. Ce que je dis, c'est qu'il est minoritaire et moins répandu et moins fort que la méfiance vis-à-vis de l'Islam, quoi qu'on pense de cette méfiance. Car enfin les étrangers autres que musulmans (y compris par exemples les Noirs non musulmans) n'ont pas tellement de problèmes... sauf parfois avec des musulmans.

Sur Le Pen, je n'ai pas de preuve formelle, mais je crois bien que la surprise à la présidentielle de 2002 est venue de ce que les islamistes, au dernier moment, ont appelé à voter pour lui. Et pas seulement par tactique, ils savaient mieux pourquoi que les beaufs racistes.

à+

C'est un tout, mais je suis persuadé que l'origine y est pour beaucoup.
Concernant les noirs non musulmans!!! pourquoi c'est marqué sur le front se qu'ils sont?
les mésententes qu'ils pourraient y avoir, entre noir et beur (c'est un problème de gang) il ne faut pas faire une généralisation spin.
D'ou l'utilisation permanente des amalgames des hommes politiques, et s'en suit se que tu viens de dire.
D'ailleurs beaucoup en France ne savent pas que la plus grande communauté musulmane est indonésienne.
Donc je reste sur ma position, déjà une parce que je suis bien placé pour le dire, et par expérience... :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 janv.13, 23:39

Message par spin »

KAHINA a écrit :Concernant les noirs non musulmans!!! pourquoi c'est marqué sur le front se qu'ils sont?
L'un d'entre eux a été massacré l'an dernier (à Lyon sauf erreur) parce qu'il mangeait au restau en plein ramadan. Par ailleurs, il y a eu récemment à Paris des manifes d'Asiatiques (Chinois, etc.) qui se plaignaient d'agressions racistes... par des Arabes.
les mésententes qu'ils pourraient y avoir, entre noir et beur (c'est un problème de gang) il ne faut pas faire une généralisation spin.
Je ne généralise rien, mais ce n'est pas qu'un problème de gang (tu ne prétends quand même pas que les Noirs sont tous dans des gangs ??)
D'ou l'utilisation permanente des amalgames des hommes politiques, et s'en suit se que tu viens de dire.
J'aimerais un exemple concret pour pouvoir en discuter...
D'ailleurs beaucoup en France ne savent pas que la plus grande communauté musulmane est indonésienne.
Oui, mais pas en France, il y en a relativement peu, ils sont plutôt en Hollande (pour la même raison historique qui fait que les Algériens sont plutôt en France ou les Pakistanais en Angleterre... quoi qu'on en pense, la colonisation crée des liens...).
Donc je reste sur ma position, déjà une parce que je suis bien placé pour le dire, et par expérience... :)
Soit. Pour le moment je reste sur la mienne.

édit : désolé pour les quotes mal taillées au départ...

à+

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.13, 03:53

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Non, ça ne m'arrahge pas particulièrement. Mais force est de constater que Mahomet n'était pas de ce courant ; que le coran n'est pas interprété dans ce sens ; que les masses musulmanes se fichent royalement de cette approche ;
Bien vu, mais les occidentaux aiment trop ce courant, plus spécialement car ça présente et ça prêche un bel Islam castré comme on aime.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.13, 04:05

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit : Bien vu, mais les occidentaux aiment trop ce courant, plus spécialement car ça présente et ça prêche un bel Islam castré comme on aime.
Ca donne bonne conscience aux politiciens de gauche et de droite, aux diseurs journaleux, aux intellos bobos... Ca tranquillise la France profonde n'ont encore confrontée à la délinquance banlieusarde.

Il y a de beaux jours pour l'islam en France, un islam qui accepte de faire profil bas pour mieux s'imposer démocratiquement à terme grâce à sa démographie. Après, on sait ce qu'il nous attend. Il y a de beaux jours pour l'islam en France avec des politiciens cultivant le déni et la diversion dans un pays décomposé et dépouillé de tout courage pour regarder sa situation en face.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 janv.13, 04:12

Message par spin »

jusmon de M. & K. a écrit :Parce que l'arabe, par son ADN...
Pardon ?? Tous les Arabes ne sont pas musulmans. Certains sont chrétiens depuis des siècles, d'autres ont rejeté et vomissent l'Islam...

Et même sans ça, une histoire d'ADN attachée à une ethnie et à son comportement vrai ou supposé, ça sent très, très bizarre...

à+

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.13, 04:41

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :Il y a de beaux jours pour l'islam en France, un islam qui accepte de faire profil bas pour mieux s'imposer démocratiquement à terme grâce à sa démographie. Après, on sait ce qu'il nous attend. Il y a de beaux jours pour l'islam en France avec des politiciens cultivant le déni et la diversion dans un pays décomposé et dépouillé de tout courage pour regarder sa situation en face.
Tu proposes quoi ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.13, 04:57

Message par CHAHIDA »

Qu'est ce qu'il t'arrive JMK la défaite de 2002 t'aurais rendu amère :o
Cela fait dix ans il est temps de reprendre ton souffle.
Comme le dit Spin cela sent très très bizarre..
Tu as a ce point peur des musulmans, j'admets que l'expansion de cette religion est importante.
Mais au point de te faire réagir comme cela humm...
Je compatis.

Répondre