les contradictions de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les contradictions de la bible

Ecrit le 06 févr.13, 04:22

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Le Saint-Esprit est un Personne divine d'égale divinité que Dieu et que le Fils de Dieu.

Seul le Père possède le titre de Dieu parce que créateur des esprits des hommes et des femmes, et initiateur du plan consistant à créer des mondes et les peuplés pour la joie de ses enfants.

Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 22707.html

(je dois sortir)

.
Donc si je suis mot pour mot ce que tu viens de citer. J'essaie de comprendre.
Le Saint-Esprit est un Personne divine d'égale divinité que Dieu et que le Fils de Dieu.
Le SAINT ESPRIT 1 + PERSONNE = DIVINITE QUE DIEU donc un deuxième dieu divin et que le fils de dieu???
Seul le Père possède le titre de Dieu parce que créateur des esprits des hommes et des femmes, et initiateur du plan consistant à créer des mondes et les peuplés pour la joie de ses enfants.
DONC LE LE TITRE DE DIEU, est uniquement pour le PERE,
MAIS LE SAINT ESPRIT est une personne étant d'égale divinité que dieu== en résumé un deuxième dieu qu'il ne faut pas nommé dieu!!!

Whaou!!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 févr.13, 04:27

Message par spin »

paradise a écrit :ca me parait étrange ce que tu dis, mais je dis:
les anges (tous simplement) sont des créatures de lumière, ne désobéissant jamais à dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne, chaqu'un des anges a une tache bien définie.
S'ils font strictement ce que Dieu ordonne, et sont immatériels (je suppose ??), quel sens cela a-t-il de les distinguer de Dieu, de distinguer leurs actions d'actions de Dieu ?

Je signale qu'une partie de la Bible ignore totalement les anges.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:46

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :Je suis t'inquiète!! c'est juste que vos interprétations son énorme je ne savais pas que c'était autant que cela..
dire c'est la puissance de l'esprit de dieu= c'est dieu point.
Non Dieu n'est pas personifié que par sa puissance, il a bien d'autres atous, sa puissance n'englobe pas Dieu tout entier.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:47

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :
DONC LE LE TITRE DE DIEU, est uniquement pour le PERE,
MAIS LE SAINT ESPRIT est une personne étant d'égale divinité que dieu== en résumé un deuxième dieu qu'il ne faut pas nommé dieu!!!

Whaou!!!!
Il a la qualité toute puissance de Dieu, mais étant sous son autorité, ce n'est pas à lui que les chrétiens s'adressent. Ils font comme Jésus, ils s'adressent seulement au Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 04:57

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Il a la qualité toute puissance de Dieu, mais étant sous son autorité, ce n'est pas à lui que les chrétiens s'adressent. Ils font comme Jésus, ils s'adressent seulement au Père.
Donc s'il est sous autorité de dieu, il n'est pas l'égale de dieu comme tu l'as dit plus haut?

Je te cite :
Le Saint-Esprit est un Personne divine d'égale divinité que Dieu et que le Fils de Dieu.

Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade :

oecumenisme/le-saint-esprit-troisieme-membre-de-la-trinite-t22707.html
Alors l'égale n' a pas lieu d'être? si est sous l'autorité de dieu!

Ensuite si vous faite du saint esprit = de dieu je te reprends le saint esprit est une personne divine d'égale divinité que dieu et que le fils de dieu!!

¨Pardon mais cela s'appel du polythéisme!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 05:04

KAHINA a écrit : Alors l'égale n' a pas lieu d'être? si est sous l'autorité de dieu!
Les hommes sont égaux entre eux, mais certains ont autorités sur d'autres.
¨Pardon mais cela s'appel du polythéisme!
Ca pourrait s'appeler comme cela si les Personnes composant la Trinité étaient égales en autorité, et que les trois étaient adorées de la même manière.
Nous devons prendre exemple sur Jésus qui n'adorait que son Dieu et notre Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 05:12

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Les hommes sont égaux entre eux, mais certains ont autorités sur d'autres. Ca pourrait s'appeler comme cela si les Personnes composant la Trinité étaient égales en autorité, et que les trois étaient adorées de la même manière.
Nous devons prendre exemple sur Jésus qui n'adorait que son Dieu et notre Dieu.
Les hommes sont égaux entre eux, mais certains ont autorités sur d'autres.
Cela dépends en quoi ils sont égaux entre eux, sur quel plan.

Tu dis que l'esprit saint est égale de dieu, sous son autorité. Qu'il est divin également.
Une personne = égale de dieu divin = sous autorité de dieu = un autre dieu

Même s'il est sous l'autorité de dieu, vous en avez fait une personne divine par définition : un dieu..

Je confirme autorité ou pas cela résume du polythéisme.

Je ne cherche pas a vous critiquer, mais je résume ce que tu as cité!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 05:26

KAHINA a écrit :Cela dépends en quoi ils sont égaux entre eux, sur quel plan.
Dans un conseil d'administration les gens sont tous autant capables, mais seul le PDG possède l'autorité... qu'il peut déléguer.
Tu dis que l'esprit saint est égale de dieu, sous son autorité. Qu'il est divin également.
Une personne = égale de dieu divin = sous autorité de dieu = un autre dieu
C'est exact, seulement ce n'est que le Père que nous adorons, parce que le Père des esprits. L'Evangile repose sur l'amour et les liens familiaux.
Je confirme autorité ou pas cela résume du polythéisme.
Tu as le droit de conclure cela, mais tu n'empêcheras pas les chrétiens de n'adorer que le Père.

Le Dieu chrétien, pour fonctionner, a besoin d'un prophète parfait et d'un ange parfait.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.13, 20:59

Message par paradise »

spin a écrit :S'ils font strictement ce que Dieu ordonne, et sont immatériels (je suppose ??), quel sens cela a-t-il de les distinguer de Dieu, de distinguer leurs actions d'actions de Dieu ?

Je signale qu'une partie de la Bible ignore totalement les anges.

à+
c'est simple, le Dieu est le seul créateur, les anges ne créent pas,
déja les anges sont créé par Dieu, et un Dieu ne peut pas etre créé par dieu!!;
par définition, le dieu est unique, roi, créateur, le seul à etre adorer,
les anges sont nombreux, créés, ordonnés par Dieu, On les adorent pas!
les actions des anges sont suites aux ordre du Dieu.
Comme taches, on peut citer par exemple:
Gabriel chargé (principalement) de la révélation aux prophetes...
Redouane ange chargé du Paradis,
un autre ange chargé de pluis...
Un ange chargé de la mort...
ect.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 févr.13, 22:57

Message par spin »

paradise a écrit :c'est simple, le Dieu est le seul créateur, les anges ne créent pas,
déja les anges sont créé par Dieu, et un Dieu ne peut pas etre créé par dieu!!;
par définition, le dieu est unique, roi, créateur, le seul à etre adorer,
les anges sont nombreux, créés, ordonnés par Dieu, On les adorent pas!
Et ça veut dire quoi, "adorer" ? En français, chez les catholiques, on dit qu'on "adore" Dieu seul mais qu'on "vénère" la Vierge Marie, les saints, les reliques, etc. Pas de chance, le verbe "adorer" s'est dévalué, on adore aussi bien sa petite cousine ou le chocolat aux noisettes, alors que "vénérer" garde mieux son rang.

Et je ne vois toujours pas à quoi riment les anges s'ils ne font strictement que la volonté de Dieu. Ce serait bien plus simple de dire Dieu fait ceci ou Dieu dit cela... encore une fois, une partie de la Bible le présente ainsi, y compris pour le premier récit de la Création, au tout début (s'il y a des contradictions dans la Bible c'est que très souvent elle parle deux fois ou plus de la même chose).

Et je crois bien qu'il y a dans le Coran des passages où ce sont forcément les anges qui s'expriment, disent "nous" alors qu'ils parlent de Dieu à la troisième personne.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 01:54

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans un conseil d'administration les gens sont tous autant capables, mais seul le PDG possède l'autorité... qu'il peut déléguer.
C'est exact, seulement ce n'est que le Père que nous adorons, parce que le Père des esprits. L'Evangile repose sur l'amour et les liens familiaux.
Tu as le droit de conclure cela, mais tu n'empêcheras pas les chrétiens de n'adorer que le Père.

Le Dieu chrétien, pour fonctionner, a besoin d'un prophète parfait et d'un ange parfait.

Salut JMK,
Dans un conseil d'administration les gens sont tous autant capables, mais seul le PDG possède l'autorité... qu'il peut déléguer.

Si je reprends tes mots plus haut Les hommes sont égaux entre eux, mais certains ont autorités sur d'autres.
ensuite tu me dis que dans un conseil d'administration les gens sont tous autant capables, (tu as éviter de dire égaux), mais seul le PDG possède l'autorité... qu'il peut déléguer!

Je t'ai répondu : Cela dépends en quoi ils sont égaux entre eux, sur quel plan.

Si l'on prends ce que tu viens de dire, Ici tu utilises le plan professionnel, et bien non ils ne sont pas égaux, puisque c'est le PDG qui a autorité sur le conseil d'administration.
Donc sur ce plan ils ne sont pas égaux, enfin passons cela à la limite c'est pas grave.
Alors tu confirmes qu'il y a en votre saint esprit une autre divinité mais que vous n'adorez que dieu le père, et ceci ne te gènes pas du tout, 2 dieu mais nous en adorons un seul!!
Dit moi ou est passé la vision du monothéisme, du dieu D'Abraham, de Moise, de Joseph, De Jésus???
Moi j'en conclus rien, je prends mots a mots tes dires, et il en résulte le résultat votre foi est polythéiste..
mais tu n'empêcheras pas les chrétiens de n'adorer que le Père.
Je ne cherche à empêcher qui que se soit a faire quoi que se soit, c'est votre problème c'est vous qui vous dirigez vers une voie qui n'est pas la mienne,
mais ne dite pas que vous êtes monothéiste..
Que vous adorez le père, que l'esprit divin non et qu'il est un fils de dieu whaou même quand je me relis c'est dément...
Mais bon je respecte votre croyance je dit seulement qu'elle s'égare du monothéisme pure.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 03:47

KAHINA a écrit :Si l'on prends ce que tu viens de dire, Ici tu utilises le plan professionnel, et bien non ils ne sont pas égaux, puisque c'est le PDG qui a autorité sur le conseil d'administration.
Ils sont égaux en capacités ; tout comme une femme peut être tout aussi capable que son mari, mais sous son autorité.
Alors tu confirmes qu'il y a en votre saint esprit une autre divinité mais que vous n'adorez que dieu le père, et ceci ne te gènes pas du tout, 2 dieu mais nous en adorons un seul!!
Dit moi ou est passé la vision du monothéisme, du dieu D'Abraham, de Moise, de Joseph, De Jésus???
Les chrétiens n'ont pas l'idolâtrie du monothéisme, ils n'adorent que le Dieu de Jésus. Mais ce n'est pas de leurs fautes si Dieu sait s'entourer de Collaborateurs divins pour mener à bien ses desseins... Et heureusement que nous avons un médiateur et un consolateur, parce que depuis la chute nous souffrons d'être séparés de Dieu par la mort et le péché.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 04:12

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils sont égaux en capacités ; tout comme une femme peut être tout aussi capable que son mari, mais sous son autorité.
Les chrétiens n'ont pas l'idolâtrie du monothéisme, ils n'adorent que le Dieu de Jésus. Mais ce n'est pas de leurs fautes si Dieu sait s'entourer de Collaborateurs divins pour mener à bien ses desseins... Et heureusement que nous avons un médiateur et un consolateur, parce que depuis la chute nous souffrons d'être séparés de Dieu par la mort et le péché.
Mais ce n'est pas de leurs fautes si Dieu sait s'entourer de Collaborateurs divins pour mener à bien ses desseins
Dieu?.... ou les chrétiens? en cherchant la vérité tu trouveras certainement même dans la bible que dieu ne s'entoure pas de collaborateurs divin, il n'en a pas besoin.
IL EST DIEU, rien ce mot là definit la capacité de dieu seul de mener a bien ses desseins..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 05:14

KAHINA a écrit : IL EST DIEU, rien ce mot là definit la capacité de dieu seul de mener a bien ses desseins..
Notre Dieu, ou le Dieu chrétien a besoin d'un prophète divin et d'un ange divin pour la médiation, la consolation, la justice et la miséricorde.

Mais le dieu musulman ne peut rien, si ce n'est de faire croire qu'il est indescriptible, qu'il peut consoler avec des houris et transmettre sa volonté par la violence.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 05:51

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Notre Dieu, ou le Dieu chrétien a besoin d'un prophète divin et d'un ange divin pour la médiation, la consolation, la justice et la miséricorde.

Mais le dieu musulman ne peut rien, si ce n'est de faire croire qu'il est indescriptible, qu'il peut consoler avec des houris et transmettre sa volonté par la violence.
Notre Dieu, ou le Dieu chrétien a besoin d'un prophète divin et d'un ange divin pour la médiation, la consolation, la justice et la miséricorde
Non dieu puisque je continuerai à dire qu'il n'y en qu'un contrairement à toi, mais nous avons une interprétation différente, d'un dieu unique
a besoin de prophète et d'ange non divin!! pour faire passer son message...
Mais le dieu musulman ne peut rien, si ce n'est de faire croire qu'il est indescriptible, qu'il peut consoler avec des houris et transmettre sa volonté par la violence
Je te corrige de nouveau le dieu unique, peut tout absolument tout, nous avons nous musulmans comme tu dis la même vision de ce dieu unique, que Abraham, Moise, Joseph, noé etc..(pls)
et vous chrétien vous égarez dans un polythéisme...

Concernant la la consolation des houris elle te fascine celle, tu l'as sort toujours :lol: et bien quelle belle consolation pour les hommes pieux et le souhait de beaucoup d'hommes sur cette terre
que cette consolation que j'approuve complètement, car nous les femmes musulmanes auront la même consolation..... enfin pas tout à fait la même pusique nous sommes des femmes bien sur (y)

Répondre