comment croire?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 14 mars05, 13:23
pour revenir sur la theorie de la relativité citée ci dessus, elle meme ne semble pas etre une verité exacte ou un bon exemple, en tout cas une verité acceptable par tout le monde. Elle sous entend certaines notions qui n'ont toujours pas été prouvées.
Par exemple(et je simplifie juste legerement), un corps lancé au dela de la vitesse de la lumiere serait capable de depasser la notion de temps, et lancé a une vitesse suffisante hors de la terre il pourrait y revenir avant la durée qu'on percu les personnes resté sur cette terre...
tout cela pour dire que je ne considere pas la science comme verité absolue face a la religion. Les deux m'intriguent quand ils manquent de preuves c'est tout!
Par exemple(et je simplifie juste legerement), un corps lancé au dela de la vitesse de la lumiere serait capable de depasser la notion de temps, et lancé a une vitesse suffisante hors de la terre il pourrait y revenir avant la durée qu'on percu les personnes resté sur cette terre...
tout cela pour dire que je ne considere pas la science comme verité absolue face a la religion. Les deux m'intriguent quand ils manquent de preuves c'est tout!
- Libresansdieu
Ecrit le 14 mars05, 13:35
La TR affirme justement qu'un corps ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière.trt a écrit :pour revenir sur la theorie de la relativité citée ci dessus, elle meme ne semble pas etre une verité exacte ou un bon exemple, en tout cas une verité acceptable par tout le monde. Elle sous entend certaines notions qui n'ont toujours pas été prouvées.
Et la TR a été prouvée de mainte façons... je peux la prouver en 2 minutes sur un coin de table avec un crayon et un papier, et pourtant je n'ai pas de véritable formation scientifique.
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
relatif ..
Ecrit le 14 mars05, 16:00Isaac Newton énonça les principes fondamentaux de la mécanique, résumés par ce qu'on appelle aujourd'hui les lois de la mécanique classique. La théorie de la relativité, les lois de la mécanique étaient communément acceptées par les scientifiques. La mécanique newtonienne et la mécanique relativiste diffèrent par leurs hypothèses et leur traitement mathématique. Cependant, les résultats globaux qu'elles permettent d'établir ne sont pas toujours contradictoires, surtout lorsque l'on étudie des situations physiques "simples". Par exemple, lorsque l'on cherche à prédire le comportement de deux boules de billard qui viennent de s'entrechoquer, la mécanique classique et la mécanique relativiste donnent des résultats quasiment identiques.
JOB
JOB
- Libresansdieu
Ecrit le 14 mars05, 18:12
trt a écrit :NON la TR comme tu dis trouve justement ses limites a la vitesse de la lumiere.
Son postulat est peut etre qu'on ne peut la depasser mais sa formule (mathematique) peut sy appliquer.

(La relativité c'est celle de droite.)
On remarque qu'on doit diviser par la racine carré de 1 - c²/v².
Donc si v est supérieur à c (la vitesse de la lumière) alors il nous faut faire la racine carré d'un nombre négatif, ce qui donne un nombre dans l'ensemble des nombres complexes, et il faut utiliser i, un nombre imaginaire qui est impossible dans la réalité (i² = -1)
Bref, comme tu dis ça se fait mathématiquement, mais on se dit qu'en réalité cela doit être impossible.
Ne pas généraliser...
Ecrit le 14 mars05, 21:14MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars05, 21:26
Normal, on ne compte pas les zéros.et il faut utiliser i, un nombre imaginaire qui est impossible dans la réalité (i² = -1)
je pourrais en rajoutez, multiplier, produire, ou partager n'importe qu'elle formule par un ou une infinité de 0 sans que personne ne puisse voire que l'on as trouché à la formule, puisque pour notre esprit limitatifs zéro égale rien alors que phylosophiquement ou physiquement, c'est les petits détails qui font tout les différences...
Par contre on as conscience que 0 est un infinité de nombre irrationel,
c'est bien pour ça que l'on as inventé i.
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Gloria in exelsis parlo !
Ecrit le 14 mars05, 21:46MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Ne pas généraliser...
Ecrit le 14 mars05, 23:27Parlons a écrit :Nuage a écrit : Nuage ? Tu planes ! Ce n'est pas un milieu athée que tu décris, c'est une société de gens aigris, égoistes... où l'on laisse les gens crever, les filles se prostituer... et en plus Jésus, le mac à la fin, qui finit par ramasser le tout et emporter le Jack-pot ! Tu as fréquenté la mafia ? Tu vas me faire pleurer !
Les gens athées peuvent être aussi cons, malhonnêtes, méchants, bêtes que les croyants... il ne faut pas généraliser comme ça. Les "gens athées" comme tu dis n'ont pas de morale religieuse, c'est certain, mais cela n'empêche pas qu'ils peuvent suivre une morale encore plus rigoureuse que celle des croyants.
Moi, je ne vais pas généraliser comme tu le fais Nuage. En disant par exemple que les croyants sont des gens bêtes, ils sont des masochistes qui nient la science en préférant la souffrance (heureusement qu'on ne les a pas écouté, sinon on serait encore au temps des cavernes), laissent les filles enceintes se faire empaler par des aiguilles, sont des frustrés sexuels, préfèrent prier que d'agir en laissant crever leur prochain sur le trottoir, sont généralement enfoncés dans une morale étroite et ridiculeet ne savent plus réfléchir par eux-mêmes, tellement sont-ils endoctrinés par des bondieuseries que même un enfant de quatre ans en comprendrait l'idiotie intrinsèque !
Jamais, je ne dirai cela, Nuage. Je ne généralise jamais...
Oh là! J'aurais du mettre des smilies!!

Bon, je me suis relue, c'est pas terrible...

Mais j'ai tellement souffert que c'est ressortis d'un coup

Jésus n'est pas un mac, je l'aime parce qu'il m'a apporté la paix de l'âme, et il m'a appris à pardonner, bon des fois ça remonte, je suis qu'une petite humaine avec des réactions instantanées!

Ce n'est pas pour cela que ne n'aime pas celui qui me fais du mal.
Et si j'ai jugé, ce n'étais pas intentionnel, et si j'ai choqué ou dérangé le fil de votre conversation, désolé, c'étais pas voulu!
Bon je ferme cette parenthèse et ne pleure pas sur mon sort

Le passé est derrière et l'avenir devant! Alors allons de l'avent!!
Bonne journée à toi

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Une morale bizarre !
Ecrit le 15 mars05, 03:59MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Ecrit le 15 mars05, 04:17
Parlons,
Wahou!!!
La c'est toi qui caricature
Bon, je t'explique une chose sur celui qui me fais du mal. Plusieurs perspectives: lors de " ma première fois
" j'ai aimé celui qui me faisais mal ( normal c'étais mon mari!) Lors de mes accouchements mes enfants ont été " douloureux" et je les adorent!! Lors de conversations, comme la nôtre, je me sens parfois bléssé, mais je pardonne parce que la personne qui me parle n'est pas sencé me connaitre; Tu vois où je veus en venir? Par contre si une personne me fais du mal physiquement, je peus te dire que je réagis au quart de tour et il est rare que je tende l'autre joue!
Notre vie d'aujourd'hui est un combat permanent, c'est la loi du plus fort.
Moi je vie aussi bien que possible et je donne de l'amour sous toutes ses formes pour faire bouger les choses. Pour moi, l'amour est plus fort que le mal, mais comme chaque être humain, j'ai de grosses lacunes! Mais j'y travaille :P
Et puis pourquoi ce serais mal d'avoir de bon sentiments? Moi j'aime bien!
Je dois être une baba cool ( sans l'herbe!
) dans l'âme!
Wahou!!!
La c'est toi qui caricature

Bon, je t'explique une chose sur celui qui me fais du mal. Plusieurs perspectives: lors de " ma première fois

Notre vie d'aujourd'hui est un combat permanent, c'est la loi du plus fort.
Moi je vie aussi bien que possible et je donne de l'amour sous toutes ses formes pour faire bouger les choses. Pour moi, l'amour est plus fort que le mal, mais comme chaque être humain, j'ai de grosses lacunes! Mais j'y travaille :P
Et puis pourquoi ce serais mal d'avoir de bon sentiments? Moi j'aime bien!
Je dois être une baba cool ( sans l'herbe!

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ne pas souffrir et sourire !
Ecrit le 15 mars05, 04:59MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Ecrit le 15 mars05, 06:25
Il est vrai que le net évite de se crêper le chignon!
Mais c'est vrai aussi que dialoguer et exposer son point de vue et voir celui de l'autre cela me plait bien ( enfin, quand je réagis pas au quart de tour
) mais en général je n'impose pas, je dis juste ma vision, c'est tout. Nous sommes tous libres de nos choix, croire, ne pas croire, dires pourquoi, c'est cela le plus important! Echanger et dialoguer sans juger ni imposer, seulement dires les fais tels qu'on les ressents.
J'aime ma foi parce que cela me fait un bien fou, si cela ne t'apporte rien à toi, ça je doit dire que je connais
mais bon, la discussion est tout de même possible! Non?

Mais c'est vrai aussi que dialoguer et exposer son point de vue et voir celui de l'autre cela me plait bien ( enfin, quand je réagis pas au quart de tour

J'aime ma foi parce que cela me fait un bien fou, si cela ne t'apporte rien à toi, ça je doit dire que je connais

[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-