croire à une partie ou croire a l'intégrité!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

croire à une partie ou croire a l'intégrité!

Ecrit le 16 août05, 02:07

Message par quintessence »

alors moi je suis un musulman qui croit a l'intégrité du coran ,vous les chrétiens pourquoi vous croyez pas a l'intégrité de la bible?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68075
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: croire à une partie ou croire a l'intégrité!

Ecrit le 16 août05, 02:17

Message par medico »

quintessence a écrit :alors moi je suis un musulman qui croit a l'intégrité du coran ,vous les chrétiens pourquoi vous croyez pas a l'intégrité de la bible?
BONJOUR
pourquoi tu ditça ? :?: :?:
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
EXPLIQUE TOI S T P.MERCI :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 02:26

Message par quintessence »

un participant a clairement démentré que la guerre sainte existe dans la bible avec des régles comparable a celles du coran, alors pourquoi vous préférez ce fixé sur l'amour gratuit de la bible et pas sur l'intégralité de celle ci? l'amour existe méme dans le coran encore plus puissant et poutant on ne parle pas seulement d'amour!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68075
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août05, 02:29

Message par medico »

quintessence a écrit :un participant a clairement démentré que la guerre sainte existe dans la bible avec des régles comparable a celles du coran, alors pourquoi vous préférez ce fixé sur l'amour gratuit de la bible et pas sur l'intégralité de celle ci? l'amour existe méme dans le coran encore plus puissant et poutant on ne parle pas seulement d'amour!


les réponses de certains ne font pas une généralité. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 02:35

Message par Saturnin »

Bonjour,

Pour une raison fort simple: le Coran est parole divine incréée selon vous. La Bible pour nous n'est pas l'infaillible parole de Dieu mais le récit qui en est fait par des prophètes/témoins. Ils ont pû être inspiré par Dieu, certainement, mais nous n'idôlatrons pas la Bible comme vous le Coran.
D'ailleurs, quelle idée que de croire que Dieu choisirait comme véhicule absolu de ses Lois l'imperfection d'une langue humaine donnée... ça ne tient pas debout une seconde.
Nous croyons qu'il utilise l'Esprit Saint.

La comparaison Bible-Coran est donc bancale. Théologiquement, ça ne sont pas du tout les mêmes objets. Le Coran est une fin en soi, hors du Coran point de salut pour un suiveur de Mahomet.
La Bible est un moyen pour le chrétien. Le divin pour nous, c'est le Fils.

Les "chrétiens" qui poussent notre foi à l'extrême, en prétendant que la Bible est parole divine inviolable à suivre à la lettre, et que le fidèle doit soumission absolue à Dieu et ses Lois ne nous font que de l'islam réchauffé. Ils s'égarent, même si heureusement leur base théologique reste la bonne.

J'espère que ça répondra à vos interrogations,

Cordialement
Saturnin

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 02:39

Message par quintessence »

alors les enseignements de jesus?! saturn

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 02:41

Message par quintessence »

medico a écrit :

les réponses de certains ne font pas une généralité. :wink:
tu affirme que tu a l'esprit sain en toi alors quoi te dir de plus je ponce que dieu pour toi c'est toi méme et c'est différent pour moi.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 août05, 02:43

Message par Tupac »

moi je comprend pas vos raisonnements, pourquoi vouloir toujours comparer les religions entre elles ?????? Pourquoi devvrait on avoir une meme vision, un meme rapport avec Les livres sacrés ???????

Vous comparez toujours des trucs qui ne sont pas a comparer.


Sinon je connais pas de" vrais chretiens" qui refutent un partie de la bible, je sais pas ou vous l'avez vu.....

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 02:44

Message par Saturnin »

quintessence a écrit : alors les enseignements de jesus?! saturn
Le Christ est le fils, quintessence. Le nouveau Testament a bien entendu primeur sur l'Ancien pour tout chrétien. C'est la partie de la Bible que l'on peut le plus rapprocher d'une parole divine, effectivement. Cependant, nous ne pouvons nier que le Christ lui-même n'a rien écrit, rien dicté. Il a été, et il est. Ses paroles et actes nous sont transmis par les évangélistes, qui étaient pêcheurs comme vous et moi.

Nous ne saurions donc les prendre au pied de la lettre (c'est aussi pour cela que dans leur sagesse, ils en ont fait quatre récits différents dans la forme). Il faudra que chacun en retire un enseignement, un esprit, des valeurs, et non pas un mode d'emploi figé dans l'absolu de mots humains.

Cordialement,
Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 02:48

Message par Saturnin »

quintessence a écrit : tu affirme que tu a l'esprit sain en toi alors quoi te dir de plus je ponce que dieu pour toi c'est toi méme et c'est différent pour moi.
Attention: l'Esprit Saint est en nous, en vous aussi bien entendu. Il est la présence du Seigneur en chacun de nous, qui que nous soyons. Cela ne fait en rien, surtout pas, de nous pêcheur des divinités. Au contraire.
La notion chrétienne de libre arbitre est capitale; mais il faut juste comprendre que nous ne sommes pas seul et que Dieu est avec chacun d'entre nous, individuellement. Encore faut-il le savoir, le comprendre et l'écouter.

Chrétien ou pas, c'est souvent fort difficile...

Cordialement
Saturnin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 06:48

Message par Dauphin »

tu affirmes que tu a l'esprit sain en toi alors quoi te dir de plus. je pense que Dieu pour toi c'est toi méme et c'est différent pour moi.
Avoir le Saint Esprit en nous ne fait en aucun cas de nous Dieu ou des dieux... La Torah atteste que l'Eternel a dit à Moïse retiré une part de l'Esprit en lui et le mettre sur 70 hommes qui l'aideront, or jamais les juifs n'ont pris Moïse pour Dieu ou un Dieu. En fait l'Esprit Saint, appelé aussi Souffle de Dieu, est l'Effluve de Dieu.

Maintenant pour revenir à ton sujet, je crois en l'intégralité de la Bible !

Et quand tu dis que quelqu'un a démontré que la Bible justifie la guerre sainte... je te réponds qu'elle n'était justifié QUE dans dans l'Ancien Testament quand il y avait encore l'Israël terrestre... maintenant Jésus a actualisé tout cela et Jésus a demandé à Pierre de ranger son épée... car il n'y a plus nde royaume terrestre à défendre puisque le royaume est pas de ce monde.

A+,

Dauphin

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 06:55

Message par quintessence »

Dauphin a écrit : Avoir le Saint Esprit en nous ne fait en aucun cas de nous Dieu ou des dieux... La Torah atteste que l'Eternel a dit à Moïse retiré une part de l'Esprit en lui et le mettre sur 70 hommes qui l'aideront, or jamais les juifs n'ont pris Moïse pour Dieu ou un Dieu. En fait l'Esprit Saint, appelé aussi Souffle de Dieu, est l'Effluve de Dieu.

Maintenant pour revenir à ton sujet, je crois en l'intégralité de la Bible !

Et quand tu dis que quelqu'un a démontré que la Bible justifie la guerre sainte... je te réponds qu'elle n'était justifié QUE dans dans l'Ancien Testament quand il y avait encore l'Israël terrestre... maintenant Jésus a actualisé tout cela et Jésus a demandé à Pierre de ranger son épée... car il n'y a plus nde royaume terrestre à défendre puisque le royaume est pas de ce monde.

A+,

Dauphin
ce qui veut dir que le nouveau testament ne comporte que l'amour.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 01:23

Message par Ryuujin »

quintessence a écrit :un participant a clairement démentré que la guerre sainte existe dans la bible avec des régles comparable a celles du coran
ah ? où ça ? j'ai cherché, et franchement, je n'ai rien vu de semblable.

tu peux poster le lien stp ?

Au fait, pour te répondre, c'est peut être aussi parceque ne croyant pas au père Noel, ils savent bien que des propos copiés et recopiés, rapportés par des gens dont historiquement, on ne sais rien etc... c'est tout sauf "infaillible".

et pourtant, la Bible n'était pas écrite sur des bouts d'os et des feuilles de palmier.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 03:27

Message par quintessence »

Saturnin a écrit : Attention: l'Esprit Saint est en nous, en vous aussi bien entendu. Il est la présence du Seigneur en chacun de nous, qui que nous soyons. Cela ne fait en rien, surtout pas, de nous pêcheur des divinités. Au contraire.
La notion chrétienne de libre arbitre est capitale; mais il faut juste comprendre que nous ne sommes pas seul et que Dieu est avec chacun d'entre nous, individuellement. Encore faut-il le savoir, le comprendre et l'écouter.

Chrétien ou pas, c'est souvent fort difficile...

Cordialement
Saturnin
dans l'islam le saint esprit est gabriel et notre ame est un souffle de dieu mais pas la présence de dieu en nous car allah dit: "rien ne lui ressemble"
et tu la dit toi méme nous somme loin d'étre parfait et dieu est une entité a part entiére parfaite, et depuis quant la créature a libre arbitre vis a vis le créteur?! ne voie tu pas que l'homme est toujour obliger de suivre son destint? qui a tracé ce destint ? sont libre arbitre?
dieu si il n'était pas avec nous ne pourons pas vivre une seule second ça c'est sur vue tout les calcules précis pour que notre environnement soit conditionné,et tu a totalemnt raison il faut savoir,comprendre et écouté non pas a ça propre maniére ni par confience aveugle, mais par pure raisonnement loin des envies , des coutumes et l'avis de la majorité.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 15:42

Message par Dauphin »

Je pense que en arabe le Coran ne dit pas en réalité que le Saint Esprit est Gabriel... que c'est juste dans les traductions faussées du Coran que cela est dit...

Aussi bien les écrits juifs que les écrits chrétiens disent que l'Esprit Saint n'est PAS Gabriel... mais le Souffle de Dieu !

NON notre âme n'est pas souffle de Dieu... car la Genèse dit que l'âme inerte d'Adam devint vivante lorsque Dieu y insufla son Souffle... Notre Souffle n'est pas notre âme mais notre esprit et nous sommes corps âme esprit. (en grec âme est Psyche alors que Souffle est Pneuma... en hébreu aussi âme et souffle ne sont pas le même mot, souffle se disant Ruâh)

Si Muhammad montre qu'il n'a pas compris ces choses, alors il démontre être l'auteur d'écrits non inspirés. Et c'est le cas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, spin et 5 invités