Qui serait pour les musulmans le Père de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 13 mars05, 02:45

Message par réciteur-de-coran »

salam Sm

va haut site que je t'est indiqué tu trouvra toutes les réponces a tes question en plus avec demonstration stupéfiente.

merci SM

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 02:48

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
L’eau et l’huile ne se mélange pas tu devrait le savoir, tu vois jésus n’est créait a partir de rien ; toi tu subordonne sa création a un spermatozoïdes, voici la question :
Quel est la différence entre ce spermatozoïde et celui d’un être humain.
Ou quel différence y a-t-il entre l’humain créait par Dieu et jésus ?
Eh non ! encore une erreur, il ne suffit pas de croire ce que l'on te dit pour que cela soit vrai.

L'eau et l'huile se mélangent... parfaitement, cela s'appelle une émulsion... ou si tu préfères une crème ou plus terre à terre...la mayonnaise.

Alors pour Jésus c'est pareil. Il faut un ovule et un spermatozoïde pour que le foetus soit et ensuite grandisse et le bébé arrive à terme de naissance.

C'est exactement le processus qui est arrivé, selon tes textes et les textes bibliques. Jésus est né comme tout autre bébé.

Jésus n'a donc pas été "créé" mais bien engendré. S'il avait été créé il n'aurait pas -excuse moi- du transiter par ce processus.

La différence c'est que Jésus est devenu ce bébé dans le ventre de Marie par la volonté de Dieu, et Dieu étant OMNIPOTENT il peut féconder Marie comme il le veut, ne t'en déplaise.
La tu va loin. L’eau et l’huile se mélange ? Ces deux liquides se mélange ? Je vois ce que valent tes arguments désormais.
tu n’a toujours pas répondu.
C’est dieu qui a engendré cette enfant les textes sont la pour le prouver mais le problème c’est que tu ne cites pas les textes, de plus tu n’a toujours pas répondu a la question je te la remet et je la remettrai autant de fois qu’il le faudra jusqu'à que tu ait répondu.

jack.2b a écrit :
Tu savais que Armstrong n’a peut être jamais mis les pieds sur la lune ? Et que toute cette histoire du premier homme sur la lune n’a était qu’une mise en scène américaine ?

Te vexe pas simple a chaque fois que tu veut parler c’est pour oublier une bonne partie de l’histoire.
Cela ne s'appelle pas une bonne partie de l'histoire... cela s'appelle de la fiction.

J'ai lu aussi quelques illuminés qui disent qu'il y a des immeubles sur la lune et que personne n'y a remis les pieds car les US ont lancé une bombe atomique pour éviter les visiteurs... :D

J'oublie en effet de me référer à la fiction. Da Vinci Code en est un exemple 30 millions de lecteurs l'ont lu...

Et toi tu vas sérieusement croire que la situation politique face au bloc communiste et la course qu'ils se livraient pour arriver sur la Lune aurait
permis une telle "fiction" sans que le bloc de l'Est ne s'en serve pour sa propagande anti américane ? Tu rêves...
C’est des supposition basée sur des arguments solides faite par des chercheurs avec des arguments crédibles, après cela libre a toi de ne pas en tenir compte.

jack.2b a écrit :
Très sérieusement j’ai l’embarras du choix avec toutes tes inepties sur la religion.

Antériorité, légitimité, supériorité….
Attend pour qui te prend tu incohérent et présomptueux que tu est.
Voila encore des mots gentils... je commence a en avoir l'habitude.

Dis moi alors en quoi je me trompe ? L'islam est venu avant Moïse ?
Mohammed est né avant Jésus ?
Boudha est venu après St Thomas ?
Quel critère retenir pour le meilleur ? le premier ? le véridique ?
Je te l’ai dit je te le remet :
Très sérieusement j’ai l’embarras du choix avec toutes tes inepties sur la religion.

tu est incohérent et présomptueux je pourrais ajouter un dernier adjectifs j’emploierai celui de malhonnête.

jack.2b a écrit : Il répond tout simplement a tes fausse accusation et je me rend comptes que tu n’est pas en mesures de lui répondre normal quand on s’appuie sur un site pro chrétiens, comprend que je ne suis pas contres les site chrétiens mais contres les sites qui racontes des histoire mensongères ou qui font des traductions plus qu’approximatives du Coran ( d’ailleurs si je me souviens on t’a fait une réponse la dessus)
Mais il ne répond à rien du tout ! C'est la meilleure celle là, j'aimerais qu'il réponde, mais il en est incapable... sauf à me citer des sources islam.

Armstrong a mis le pied sur la Lune en citant la Nasa ne peut être que FAUX selon toi....alors que l'histoire de la Kaaba sur des bases Islam ne peut être que VRAI... :roll: :?:

Ce n'est pas ce que l'on appelle deux poids deux mesures ?

Non... je ne veux pas de sources du Coran pour m'explique que la Kaaba premier lieu de culte de ta religion a toujours été ce qu'il est.

Je préfère des versions plus neutres.... :D même si elles s'avèrent fausses au moins elles ont le mérite d'exister.

Attend le problème c’est pas les sources qu’il emploie mais leurs véracité ; et ces sources sont beaucoup plus véridique que tes propres sources ou on n’apprend que :
Un roi indien a régné de la Corée à l Europe du nord (l’empire le plus immense de l’histoire mondiale)
Que jésus est Dieu selon le coran….
Etc etc , je comprend que ça ne te pose pas de problème d’utiliser ce genre de procédé plus que malhonnête, tu t’inscrit en effet dans la même ligné que ce site.

Et si tu souhaite répondre au sujet de la Kaaba répond directement a maalik, ah excuse moi t’a déjà répondu et il a mis ton argumentation en miette.
Je te mets le lien
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 03:30

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : La tu va loin. L’eau et l’huile se mélange ? Ces deux liquides se mélange ? Je vois ce que valent tes arguments désormais.
Mais oui mon vieux, l'on fait les crèmes avec un mélange eau+huile ou bien huile+eau... "emulsion".... :lol:
jack.2b a écrit :
La différence est simple, l'un provient d'un homme, l'autre provient de la volonté de Dieu, si c'est ce que tu veux dire.

Mais pour créer à partir d'un ovule féminin un foetus, à ce jour, et c'est Dieu qui l'a crééé, c'est la meilleure solution.

L'humain créé par Dieu... donc Adam, sort du rien.
Jésus sort du ventre de Marie.

Réponse donnée.
jack.2b a écrit :
C’est des supposition basée sur des arguments solides faite par des chercheurs avec des arguments crédibles, après cela libre a toi de ne pas en tenir compte.
C'est comme tu dis bien... des suppositions... :lol: aucune certitude...

La planète des singes ...le retour.

jack.2b a écrit : Je te l’ai dit je te le remet :

tu est incohérent et présomptueux je pourrais ajouter un dernier adjectifs j’emploierai celui de malhonnête.
Quant on ne sait plus quoi répondre, on se cache derriere des mots savants sans savoir ce qu'ils signifient, tu en donnes la preuve.

Merci, et à bientôt.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 08:22

Message par benal »

simplement moi a dit :

En effet, cela est encore un casse tête... :lol: ou de côtes...

Surtout qu'il me semble bien que le Coran n'en parle pas d'Eve...

non le coran a parlé d'elle sans évoqué son nom, je te dit ceci pour attirer ton attention que les miracles ne peuvent pas etre soummis à une logique ou une loi naturelle. les musulmans considérent que ces loi (SONAN)sont indespensabes pour nous ds note vie quotidienne mais pour ALLAH quand il a besoin de faire quelque choses il supprime ces lois, comme la cas de tous les prophètes.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 12:13

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit : La tu va loin. L’eau et l’huile se mélange ? Ces deux liquides se mélange ? Je vois ce que valent tes arguments désormais.
Mais oui mon vieux, l'on fait les crèmes avec un mélange eau+huile ou bien huile+eau... "emulsion".... :lol:
Et oui monsieur le savant fou j’ai parler de liquide et lorsque tu arrivera a mélangé ces deux éléments sous formes liquide tu m’appellera.
Je connaît quelqu’un qui peut t’aider le site « face a l’islam » arrivera certainement a affirmer de tel absurdité.

jack.2b a écrit :
La différence est simple, l'un provient d'un homme, l'autre provient de la volonté de Dieu, si c'est ce que tu veux dire.

Mais pour créer à partir d'un ovule féminin un foetus, à ce jour, et c'est Dieu qui l'a crééé, c'est la meilleure solution.

L'humain créé par Dieu... donc Adam, sort du rien.
Jésus sort du ventre de Marie.

Réponse donnée.

Si dieu a créait ce spermatozoïdes alors jésus est créait et non pas engendrer, t’oublie a chaque fois la phrase suivantes "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré", et tu renvoie la balle sur marie pourtant dans ce verset il n’est jamais question de marie.

Regarde bien ce que tu a mis lorsque je t’ai demandé que veut dire engendré tu m’a dit fait ton choix dans ces mots.
synonymes de.....engendrer :

accoucher, amener, apporter, avoir pour effet, causer, concevoir, créer, déterminer, donner la vie, enfanter, entraîner, exciter, faire, faire naître, fonder, générer, inspirer, inventer, nécessiter, occasionner, opérer, porter, prêter, procréer, procurer, produire, proliférer, provoquer, reproduire, se multiplier, se reproduire, soulever, susciter.
Quoi procréer ?!!!!!

Le Coran dit que pour Dieu, créer quelque chose c'est simplement la vouloir, et la chose devient. La Bible pose la même question: Comment serait-ce possible alors "qu'aucun homme ne m'a touchée ou que je ne connais aucun homme", sous-entendu sexuellement. La Bible dit: "Et le Saint-Esprit viendra sur toi, et le pouvoir du Très-Haut te vaincra."
Cela donne un tableau que les athées et les agnostiques refusent. Comment l'Esprit Saint viendrait-il sur Marie ? Comment le Tout-Puissant l'a-t-il recouverte de son ombre, comme sa femme, comment ? Non, nous savons qu'il ne veut pas dire cela, mais le langage des deux est différent: le langage coranique est que lorsque Dieu crée quelque chose, il la veut et la chose est. Le langage biblique est terre à terre.

jack.2b a écrit :
C'est comme tu dis bien... des suppositions... :lol: aucune certitude...

La planète des singes ...le retour.
Et peut être que JFK n'a jamais était tué par Lee Harvey Oswald.

jack.2b a écrit : Je te l’ai dit je te le remet :

Quant on ne sait plus quoi répondre, on se cache derriere des mots savants sans savoir ce qu'ils signifient, tu en donnes la preuve.

Merci, et à bientôt.

Tu me fait rire, je laisse aux lecteurs le soin de relire tes poste surtout la ou on apprend que du fait que la religion chrétienne est antérieur a la religion musulmane cela lui vaut une légitimité.
Ou alors
Que si tout le monde avait était chrétien l’inquisition n’aurait jamais eu lieu et que du fait que tout le monde ne soit pas chrétiens cela excuse ces mêmes chrétiens…….

Lit un peu ce verset il convient a ta situation :

[2 :9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
[2 :10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 13:32

jack.2b a écrit :
Et oui monsieur le savant fou j’ai parler de liquide et lorsque tu arrivera a mélangé ces deux éléments sous formes liquide tu m’appellera.
Tout fabricant de crèmes de beauté, te le confirmera, pas besoin d'Islam ni de Pape pour le savoir. Le restaurateur aussi, et le Guide Michelin.

Ce n'est aucun miracle rassure toi... juste la réalité.

Même le beurre de ton petit déjeuner... l'est.

Je vais parfaire ton éducation tiens:
La crème est une émulsion de matière grasse dans l'eau : les particules de matière grasse sont dispersées en gouttelettes dans la phase aqueuse.
A l'inverse du beurre qui est une émulsion d'eau dans la matière grasse : les gouttelettes d'eau sont réparties dans la matière grasse.
jack.2b a écrit :
Si dieu a créait ce spermatozoïdes alors jésus est créait et non pas engendrer, t’oublie a chaque fois la phrase suivantes "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré", et tu renvoie la balle sur marie pourtant dans ce verset il n’est jamais question de marie.
..../... Non, nous savons qu'il ne veut pas dire cela, mais le langage des deux est différent: le langage coranique est que lorsque Dieu crée quelque chose, il la veut et la chose est. Le langage biblique est terre à terre.
Je vais être très terre à terre.... jamais tu n'as dit à une femme "je te veux" ?

C'est le spermatozoïde qui te gêne ? Le raisonnement est simple, Dieu peut créér bien entendu une petite bestiole de ce type, rien de plus facile pour lui.

Quant aux synonymes d'engendrer... il y a le choix, tu prends celui qui te parait le mieux ou le moins bien. :lol:

Plus d'un chrétien me traitera de blasphémateur aussi, rassure toi, avec mon spermatozoïde... mais moi je suis très "bête" on me dit que Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.

Le blasphème je te le répète en mon âme et conscience, c'est d'imaginer un seul instant que Dieu ne puisse pas le faire.

Surtout quand il l'annonce à Marie à l'avance :lol:

Des réponses bien plus théologiques comme celle-ci son à ta disposition aussi
Le Verbe vivant, subsistant, a été engendré de la substance même de Dieu le Père, il existe de toute éternité, conjointement avec celui qui l'a engendré, il est en lui, avec lui.

Mais dans la suite des temps, il s'est fait chair, c'est-à-dire s'est uni une chair possédant une âme raisonnable, dès lors on peut dire qu'il est né de la femme, selon la chair.

Ce mystère d'ailleurs a quelque analogie avec notre génération même. Sur la terre en effet les mères, d'après les lois mêmes de la nature, portent dans leur sein un fruit qui, obéissant aux mystérieuses énergies déposées par Dieu, évolue et finalement se développe en forme humaine ; mais c'est Dieu qui dans ce petit corps met une âme de la manière que lui seul connaît. " C'est Dieu qui façonne l'âme de l'homme ", dit le prophète.

Or autre chose est la chair, autre chose est l'âme. Pourtant bien que les mères aient produit le corps seulement, on ne laisse pas de dire qu'elles ont mis au monde l'être vivant, corps et âme, et non point seulement une de ses parties. Nul ne dirait par exemple qu'Elisabeth est la mère de la chair (sarkotokos), qu'elle n'est pas la mère de l'âme (psychotokos) ; car elle a mis au monde Jean-Baptiste, avec son corps et son âme, cette personne unique, l'homme composé de corps et d'âme.

C'est quelque chose de semblable qui se passe à la naissance de l'Emmanuel. II a été engendré, avons-nous dit, de la substance du Père, étant son Verbe, son Fils unique ; mais quand il a pris chair, et qu'il s'est fait Fils de l'homme, il n'y a, ce me semble, aucune absurdité à dire, et bien plutôt il est nécessaire de confesser, qu'il est né de la femme selon la chair. Exactement comme l'on dit que l'âme de l'homme naît en même temps que son corps, et ne fait qu'un avec lui, bien qu'elle en diffère complètement quant à la nature.
jack.2b a écrit : Et peut être que JFK n'a jamais était tué par Lee Harvey Oswald.
En effet, pour JFK ... je suis figure toi bien plus sceptique car les preuves des blessures ne sont pas possibles avec un seul tireur définitivement.
Ni que Marilyn Monroe se soit suicidée.... on n'en finira jamais avec les suppositions.

Même Moïse peut se supposer non existant d'ailleurs...

jack.2b a écrit : .../...
Tu peux me sortir tous les versets que tu veux la logique de mon raisonnement est imparable. Elle ne te plait pas car ta religion est... la troisième sur la liste monothéiste, that's all falks.

Je te le répète car tu n'as pas encore compris. Ce n'est pas une critique contre l'Islam en soi, c'est une constatation simple et basique.

Si tout le monde était Juif, pas de Mer Rouge à traverser pour fuire l'Egypte.

J'espère que tu as compris... enfin.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars05, 07:22

Message par marseillais »

Qui est le pére de jésus la réponse est dans la bible il n'en a pas:

1.26

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

1.27

auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

................

1.28

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

1.36

Voici, ةlisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

1.37

Car rien n'est impossible à Dieu.

1.38

Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 09:01

Message par MOHAMED »

qui est le pere de jesus dite moi . dieu n a pas de debut et pas de fin meme vous chretiens vous l affirmer et vous dite que jesus est dieu alors dieu s est engendrer lui meme vous rendez vous compte du blaspheme que vous dites de votre bouche vous n etes pas des croyants vous pires que les idolatre dieu sortirait entre les jambes d une femme attention lenfer est proche remetter vous sur le droit chemin mecreants

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 09:13

Message par MOHAMED »

se message n'est pas de moi c 'est mon petit frére qui l' a écrit car je n 'emploi jamais le therme mécréant quand je débat mais sur son texte le début est juste , je n'ai pas a dire un tel est mécréant ou pas meme si vous blasphémé , c' est ALLAH QUI S OCCUPERA DE VOUS ET PERSONNE D AUTRE ALORS soyez indulgent avec mon petit frere

je répond a la question , jésus n' a pas de pére tout simplement , ALLAH l' a crée sans pere ,il a dit soit et il fut , ce qui est trés facile pour le créateur des cieux et de tout ce qu' il contient pourquoi douté de la puissance de dieu , pourquoi le rabaissé vous , ADAM AVAIT t- il un pere ,il n' avait meme pas une mere , vous chrétiens reconnaissez cela mais pour jésus non , pourquoi , cessez d' unjurié dieu le tout puissant

soyez raisonné dans vos paroles

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 09:47

MOHAMED a écrit :se message n'est pas de moi c 'est mon petit frére qui l' a écrit car je n 'emploi jamais le therme mécréant quand je débat mais sur son texte le début est juste , je n'ai pas a dire un tel est mécréant ou pas meme si vous blasphémé , c' est ALLAH QUI S OCCUPERA DE VOUS ET PERSONNE D AUTRE ALORS soyez indulgent avec mon petit frere

je répond a la question , jésus n' a pas de pére tout simplement , ALLAH l' a crée sans pere ,il a dit soit et il fut , ce qui est trés facile pour le créateur des cieux et de tout ce qu' il contient pourquoi douté de la puissance de dieu , pourquoi le rabaissé vous , ADAM AVAIT t- il un pere ,il n' avait meme pas une mere , vous chrétiens reconnaissez cela mais pour jésus non , pourquoi , cessez d' unjurié dieu le tout puissant

soyez raisonné dans vos paroles
Mais bien entendu... il a dit "sois" et il "fut"

Mais il est bien né du ventre de Marie. Et pour ce faire, il avait besoin de ce qu'il fallait.

Si non... Dieu l'aurait crée effectivement comme Adam... ou l'aurait fait créér par un couple, comme tous les autres prophètes.

Vous avez du mal a comprendre qu'il est unique Jésus.

De par sa conception... par Dieu... avec le concours du ventre d'une femme Marie.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 12:58

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Tout fabricant de crèmes de beauté, te le confirmera, pas besoin d'Islam ni de Pape pour le savoir. Le restaurateur aussi, et le Guide Michelin.

Ce n'est aucun miracle rassure toi... juste la réalité.

Même le beurre de ton petit déjeuner... l'est.

Je vais parfaire ton éducation tiens:
La crème est une émulsion de matière grasse dans l'eau : les particules de matière grasse sont dispersées en gouttelettes dans la phase aqueuse.
A l'inverse du beurre qui est une émulsion d'eau dans la matière grasse : les gouttelettes d'eau sont réparties dans la matière grasse.

Et non raté l’eau sous sa forme naturelle qui n’a subit aucune altération ne peut en aucun cas se mélangé avec l’huile. (on parle de forme liquide)
Quand on verse de l’huile et de l’eau dans un récipient, les deux éléments ne se mélangent pas. L’huile, moins dense que l’eau, se dépose sur le dessus du récipient, tandis que l’eau tombe au fond.

jack.2b a écrit :
..../... Non, nous savons qu'il ne veut pas dire cela, mais le langage des deux est différent: le langage coranique est que lorsque Dieu crée quelque chose, il la veut et la chose est. Le langage biblique est terre à terre.
Je vais être très terre à terre.... jamais tu n'as dit à une femme "je te veux" ?
Dieu a dit ça ? Ok je comprends mieux tes analyse a deux sou.

C'est le spermatozoïde qui te gêne ? Le raisonnement est simple, Dieu peut créér bien entendu une petite bestiole de ce type, rien de plus facile pour lui.
C’est exactement ce que j’attendait, c’est parfait.
Faudrait savoir ce que tu dit monsieur je change de réponse comme de chemise.
Créer ou engendrer ??????????!!!!!!!!

Quant aux synonymes d'engendrer... il y a le choix, tu prends celui qui te parait le mieux ou le moins bien. :lol:

Plus d'un chrétien me traitera de blasphémateur aussi, rassure toi, avec mon spermatozoïde... mais moi je suis très "bête" on me dit que Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.

Le blasphème je te le répète en mon âme et conscience, c'est d'imaginer un seul instant que Dieu ne puisse pas le faire.

Surtout quand il l'annonce à Marie à l'avance :lol
:

Ce que je met en avant c’est ton incohérence et ta persistance dans ton erreur, tu parle d’un spermatozoïde mais a l’origine tu ne sait pas comment cela c’est passé, tu sais quand on raconte une histoire on la commence par le début et non par le milieu.

jack.2b a écrit : Et peut être que JFK n'a jamais était tué par Lee Harvey Oswald.
En effet, pour JFK ... je suis figure toi bien plus sceptique car les preuves des blessures ne sont pas possibles avec un seul tireur définitivement.
Ni que Marilyn Monroe se soit suicidée.... on n'en finira jamais avec les suppositions.

Même Moïse peut se supposer non existant d'ailleurs...
C’est ton avis, tu penses ce que tu veux.

jack.2b a écrit : .../...
Tu peux me sortir tous les versets que tu veux la logique de mon raisonnement est imparable. Elle ne te plait pas car ta religion est... la troisième sur la liste monothéiste, that's all falks.

Je te le répète car tu n'as pas encore compris. Ce n'est pas une critique contre l'Islam en soi, c'est une constatation simple et basique.

Ce qui est étrange c’est ton goût de la malhonnête, tu vois tu dit l’indicible et profère le stupide exemple :

Quand on ne sait pas lire une bible ou on comprend exactement le contraire de ce qu’on lit.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4185

Quand on présente des faux articles :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4564

Ah oui est la une autres personne Musilin qui te parle de ta mauvaise foi
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=60

Tu constatera que dans ces post que tu fais encore preuve de ta mauvaise fois quand je pense que tu a écrits des milliers de messages, autant d’incohérence autant de malhonnêteté, a quoi bon parler avec une personne comme toi ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 14:30

jack.2b a écrit :

Et non raté l’eau sous sa forme naturelle qui n’a subit aucune altération ne peut en aucun cas se mélangé avec l’huile. (on parle de forme liquide)
Quand on verse de l’huile et de l’eau dans un récipient, les deux éléments ne se mélangent pas. L’huile, moins dense que l’eau, se dépose sur le dessus du récipient, tandis que l’eau tombe au fond.
Quand tu mangeras une tartine tu te souviendras de moi.

Le beurre est un exemple parfait d'émulsion huile+eau.

jack.2b a écrit :
C’est exactement ce que j’attendait, c’est parfait.
Faudrait savoir ce que tu dit monsieur je change de réponse comme de chemise.
Créer ou engendrer ??????????!!!!!!!!

.../...
Ce que je met en avant c’est ton incohérence et ta persistance dans ton erreur, tu parle d’un spermatozoïde mais a l’origine tu ne sait pas comment cela c’est passé, tu sais quand on raconte une histoire on la commence par le début et non par le milieu.
Quand on a des limitations de compréhension, cela se voit.

On créé quelque chose...un spermatozoïde qui....sert a engendrer un bébé.

J'ai essayé par la "parabole" de l'émulsion de te faire comprendre que l'eau peut se mélanger a l'huile et vice versa, c'est à dire que l'on a souvent des idées préconçues quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais non, cela ne passe pas... tampis.

J'abandonne. Je ne suis pas Jésus... alors me paraboles sont moins bonnes :lol:

Tu continueras a croire n'importe quoi.

Je te conseille cependant, car tu es moins "mé-créant" que moi de penser a ce que je te dis:
on me dit que Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.

Libre à toi ensuite de penser ce que tu veux.
Simplement Moi a écrit :
Tu peux me sortir tous les versets que tu veux la logique de mon raisonnement est imparable. Elle ne te plait pas car ta religion est... la troisième sur la liste monothéiste, that's all falks.Je te le répète car tu n'as pas encore compris. Ce n'est pas une critique contre l'Islam en soi, c'est une constatation simple et basique.

jack.2b a écrit : Ce qui est étrange c’est ton goût de la malhonnête, tu vois tu dit l’indicible et profère le stupide exemple :

Quand on ne sait pas lire une bible ou on comprend exactement le contraire de ce qu’on lit.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4185
Oui, tu as raison, je lis de travers que Jésus a dit "tu ne tueras point" mais t'es incapable de me contredire.

Et tu lis une parabole incomplète... en rajoutant dans la bouche de Jésus des mots qui n'ont à voir qu'avec le Seigneur de la parabole et non Jésus.

Je te l'ai fait voir et tu es parti en courant :lol:

Nasser s'est cassé les dents de la même façon d'ailleurs.

jack.2b a écrit : Quand on présente des faux articles :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4564
L'article n'est pas faux, il ne vous convient pas, tout simplement :lol:
Pour dire qu'il est faux il faudrait apporter la preuve que ton copain n'a jamais apportée que le Disque trouvé à la Kaaba et le livre déposé au Musée d'Istambul n'existe pas, ce qu'il est incapable, tout comme toi de faire.
L'article répond sans doute en exagérant mais il le fait a un exagérateur comme Deedat... alors tu sais... comme l'on dit le voleur volé...
jack.2b a écrit : Ah oui est la une autres personne Musilin qui te parle de ta mauvaise foi
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=60
Eh oui... il a abandonné les discussions que l'on a eu car il a été incapable de démontrer ce qu'il disait, et que je lui soutenais, et comme d'habitude et tu ne fais pas d'exception, quand on ne sait plus quoi répondre la "mauvaise foi" est l'argument qui vous plait le plus :lol:
jack.2b a écrit : Tu constatera que dans ces post que tu fais encore preuve de ta mauvaise fois quand je pense que tu a écrits des milliers de messages, autant d’incohérence autant de malhonnêteté, a quoi bon parler avec une personne comme toi ?
Bien sur.. le nombre de mes messages prouve que l'on ne peut pas facilement me faire taire :D

Si j'étais aussi malhonnête que tu le voudrais, on m'aurait cloué le bec depuis longtemps... j'attends toujours. :lol:

D'ailleurs t'en es la preuve, beaucoup de hargne et d'attaques mais aucun argument positif. Ni aucune réponse....Rien. Zero. Nada. Tu auras pourtant essayé... :lol:

Ce qui énerve c'est d'avoir des réponses logiques et sensées sans dogmeet on en arrive a traiter les gens de ceci ou de cela... :lol:

Mais cela me passe par dessus la tête tu vois ce genre de petitesses, c'est le propre des enfants de CM1 dans la cour de récré, pas d'une personne qui veut "débattre" avec des arguments "imparables".

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 01:47

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Mais bien entendu... il a dit "sois" et il "fut"

Mais il est bien né du ventre de Marie. Et pour ce faire, il avait besoin de ce qu'il fallait.

Si non... Dieu l'aurait crée effectivement comme Adam... ou l'aurait fait créér par un couple, comme tous les autres prophètes.

Vous avez du mal a comprendre qu'il est unique Jésus.

De par sa conception... par Dieu... avec le concours du ventre d'une femme Marie.
je te cite et pour ce faire ,il avait besoin de ce qu' il fallait; qu' est ce que sa veut dire!!!!!!!!! quelle est cette isinuation abominable

qu' est qui est plus difficile créé un homme comme adam sans pére ni mere ou jésus qui avait une mére ou si tu veut nous dire que dieu est le pere de jésus dit le clairement n' est pas honte et cesse de tourner au tour du pot ,jésus n'est pas unique c' est un homme , ALLAH EST UNIQUE .
celui qu dit sa de dieu est un blasphémateur et l' allié d' iblis meme satan est impréssionnné par vos blasphémes , pesé vos propos dieu c' est pas ton copain ,un peu de respect

DIEU EST SORTI ENTRE LES JAMBES D UNE FEMME , je ne parle plus de cela avec toi , tu est arrivé a un niveau de blasphéme contre dieu incroyable; QU ALLAH ME PRESERVE DE TENIR DE TELLES INSULTE A SON EGARD

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 02:08

MOHAMED a écrit :
je te cite et pour ce faire ,il avait besoin de ce qu' il fallait; qu' est ce que sa veut dire!!!!!!!!! quelle est cette isinuation abominable

qu' est qui est plus difficile créé un homme comme adam sans pére ni mere ou jésus qui avait une mére ou si tu veut nous dire que dieu est le pere de jésus dit le clairement n' est pas honte et cesse de tourner au tour du pot ,jésus n'est pas unique c' est un homme , ALLAH EST UNIQUE .
celui qu dit sa de dieu est un blasphémateur et l' allié d' iblis meme satan est impréssionnné par vos blasphémes , pesé vos propos dieu c' est pas ton copain ,un peu de respect

DIEU EST SORTI ENTRE LES JAMBES D UNE FEMME , je ne parle plus de cela avec toi , tu est arrivé a un niveau de blasphéme contre dieu incroyable; QU ALLAH ME PRESERVE DE TENIR DE TELLES INSULTE A SON EGARD

Ce n'est pas mon raisonnement qui vous gêne, c'est le fait que je vous démontre que Jésus est bien plus qu'un prophète, rang auquel vous voulez le maintenir avec le "fils de Marie".... donc vous tournez en rond avec vos airs de sainte nitouche effarouchée :lol:

Que votre prophète ait eu l'accord "d'Allah" d'avoir des dizaines de femmes, une petite fille et quelques esclaves, c'est la perfection même ! Pas touche ! :shock:

Par contre imaginer que Dieu a bien engendré au moyen qu'il lui a paru le meilleur un bébé appellé Jésus vous met dans tous vos états... :lol:

C'est là ou le bât blesse... cela met comme tu te complais à dire votre raisonnement par terre.... :lol:

Plus de "falsification" biblique possible à discuter... :lol: version 2005

Mat. 17
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.

7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!

.... Dieu est OMNIPOTENT, donc je ne mets ABSOLUMENT pas en DOUTE qu'il ait pu engendrer un Fils au moyen le plus naturel du monde, moyen créé d'ailleurs par lui LE PLUS SAVANT et OMNIPOTENT.

Le blasphème je te le répète en mon âme et conscience, c'est d'imaginer un seul instant que Dieu ne puisse pas le faire
.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 16 mars05, 02:34

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

j'ai comprie ton cas maintenant tu est absolument certain a 100% que tes ensétres été ds la bonne voie moi aussi je croyai que ma famille suivé l'islam a 100% mais quant j'ai découvers que 73 sorte de croyant irons tous en enfer sauf une ma certitude qui été a 100% et devenu 25% voire moin alors j'ai cherché la vrai réson et alhamdou lillah j'ai trouvé et je fait de mon mieu pour augmenté ma puissance de croyance on étudiant la vrai religion de paix extérieur et intérieur si toi tu est sûr d'allé au paradi alors moi c'est tout a fait le contraire car maintenant je sais trés bien faire la différence entre le réve que j'avais et la pûre réalité.

merci SM

Répondre