Bonjour, Arlitto
Arlitto a écrit :
Bonjour Mormon,
les versets que tu cites:
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Penses-tu que Paul parlait de son propre corps physique au moment où il écrit ou d'un futur corps incorruptible qu'il recevrait ???...Car je rappelle que Paul est mort dans les années 60 de N.E environ.
J'aimerais savoir ce que dit officiellement ton église sur cela, car ces versets me posent problème.
Merci.
Ces versets signifient que de même Lazzare est ressuscité pour la vie mortelle, avec sa chair et son sang, de même il sera ressuscité pour l'immortalité avec sa chair sans son sang.
Son corps ressuscité à la vie mortel porte l'image du terrestre ; son corps mortel ressuscité à l'immortalité portera l'image du céleste.
Concernant le chapitre 15 de 1 Corinthiens, il y a souvent un malentendu qui fait que certains estiment que la résurrection du corps ne sera pas réelle du fait de l'adjectif "spirituel" pour qualifier ce qui est céleste. Spirituel, dans ce contexte, ne fait qu'indiquer que l'Esprit garantira l'immortalité des corps ressuscités, non que les corps demeureront dans le tombeau.
C'est une grande source de consolation de savoir que nous recouvrerons notre corps physique, car ce corps nous a été donné en bénédiction, non pour nous tourmenter et nous condamner, ou nous frustrer de sa confisquation éternelle.
Autre chose, comme ce qui du terrestre revêt l'incorruptibilité, ce qui est terrestre devient alors céleste. C'est pourquoi les justes hériteront de la terre tout en étant du céleste ou au ciel.
Bonne journée, Arlitto.
