Qui est ce DIEU que vous servez ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est ce DIEU que vous servez ?

Ecrit le 31 mars13, 04:41

Message par lucifer972 »

j'ai une bible est je ne vois mentionné aucune divinité ou homme ou autre qu'on nomme DIEU
qui est-il.... cette personne ou autre :shock:

Arlitto

Arlitto

Re: Qui est ce DIEU que vous servez ?

Ecrit le 31 mars13, 04:44

Message par Arlitto »

.
Tu as peut-être une Bible , mais elle ne te sert à rien apparemment. Avant de lire la Bible ou tout autres livre, il faut déjà apprendre à lire tout court... :lol:

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 04:48

Message par lucifer972 »

je sais pas coco apparemment tu es juif vu ton avart,
et il me semble que vous dites pas dieu hein ou vous vous etes converti a l'ignorance :shock:
DANS LA BIBLE IL N'Y A JAMAIS LE MOT DIEU DE MENTIONNÉ !
Il y a une quinzaine de traductions francophones de la Bible. Parmi celles-ci deux sont traduites avec les mots originels hébraïques (celles de A. Chouraqui et E. D'Horme). Les autres ont traduit tous ces mots ou noms par "Dieu".. Ces mots ou noms sont Elohim (cité 2.312 fois), YHWH (Yahvé, 6.499 fois), Eloha, El, Adon, Adonaï, El-Shaddaï, El-Elyon, El-Roi, El-Bethel, etc.
alors coco comment peux tu me dire que j'ai pas vu le MOT DIEU ... :?

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 04:51

Message par lucifer972 »

Arlitto a écrit :.
Tu as peut-être une Bible , mais elle ne te sert à rien apparemment. Avant de lire la Bible ou tout autres livre, il faut déjà apprendre à lire tout court... :lol:

et toi tu devrais apprendre... d'ou sort ce mot DIEU au lieu de venir avec ton cheval sans sabot ..

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 04:57

Message par lucifer972 »

le premier verset de la Bible. Pour l'intégrer, sans l'altérer, dans nos structures mentales, qui ne correspondent pas à celles de la culture hébraïque, il faut lui faire subir deux opérations simultanées : transcrire, en lettres latines, sa lecture phonétique, et inverser le sens de lecture droite-gauche en gauche-droite. Voilà ce que cela donne : « Bereshit bara Elohim et ha shamaïm vé et ha éretz » C'est encore de l'hébreu, mais il est occidentalisé dans la forme. En voici la traduction, par Dhorme : « Au commencement Elohim créa les cieux et la terre », et par Chouraqui : « Entête Elohîm créait les ciels et la terre »“.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le mot DIEU, que l'on trouve ici dans les autres versions, n'est pas la traduction du mot ELOHIM. Un nom propre ne se traduit d'ailleurs jamais. Enlever ELOHIM et le remplacer par DIEU n'est pas innocent. C'est un acte de désinformation !

En Droit, le nom est une appellation propre, un attribut incessible, imprescriptible et protégé, de la personnalité qu'il désigne et identifie. Dans Treize versions françaises sur quinze, l'entité agissante de la Bible est privée du droit, élémentaire et fondamental, d'être identifiée sous son véritable nom. Ce n'est pas correct. Mais ce qui l'est encore moins, c'est que le lecteur de l'une ou l'autre de ces treize versions est privé du droit, lui aussi élémentaire et fondamental, de connaître le véritable nom de l'entité à laquelle il s'intéresse. Il y a tromperie !
Est-ce vraiment si important et si grave ? Après tout, l'entité nommée ELOHIM par les rédacteurs hébreux de la Bible ne peut elle être valablement appelée DIEU par la grosse majorité des traducteurs français de cette même Bible ? Cela ne revient-il pas au même ? Sûrement pas !

On observe avec étonnement que le nom ELOHIM, qui est le plus important de la Bible, est le seul à être radicalement éjecté de la majorité des traductions françaises, alors que la multitude des autres personnages y gardent chacun son nom propre, à peine occidentalisé, dans certains cas, pour en faciliter la prononciation.

escuse moi je sais pas lire mais j'ai trouvé sa pour toi qu'en penses-tu (loll)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 05:05

Message par Arlitto »

lucifer972 a écrit :je sais pas coco apparemment tu es juif vu ton avart,
et il me semble que vous dites pas dieu hein ou vous vous etes converti a l'ignorance :shock:
DANS LA BIBLE IL N'Y A JAMAIS LE MOT DIEU DE MENTIONNÉ !
Il y a une quinzaine de traductions francophones de la Bible. Parmi celles-ci deux sont traduites avec les mots originels hébraïques (celles de A. Chouraqui et E. D'Horme). Les autres ont traduit tous ces mots ou noms par "Dieu".. Ces mots ou noms sont Elohim (cité 2.312 fois), YHWH (Yahvé, 6.499 fois), Eloha, El, Adon, Adonaï, El-Shaddaï, El-Elyon, El-Roi, El-Bethel, etc.
alors coco comment peux tu me dire que j'ai pas vu le MOT DIEU ... :?
En plus de na pas savoir lire " mon coco... :lol: " tu as une mauvaise vue aussi apparemment.Un conseil ne t'aventure pas dans un domaine dont tu n'as aucune connaissance, et ça se voit. :wink:

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 05:12

Message par lucifer972 »

éclair moi alors qu'est ce que tu as pas compris dans mon recit,ou cela est plus fort que toi sega :wink:

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 05:16

Message par lucifer972 »

lucifer972 a écrit :éclair moi alors qu'est ce que tu as pas compris dans mon recit,ou cela est plus fort que toi sega :wink:
je rajoute que si tu ne comprends pas mes dires ou celui qui les a écrits éclair moi sur ton désaccord
ou tu es pas en mesure de répondre

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 05:19

Message par Arlitto »

lucifer972 a écrit :éclair moi alors qu'est ce que tu as pas compris dans mon recit,ou cela est plus fort que toi sega :wink:
Ton pseudo choisi, est Lucifer "qui signifie porteur de lumière" et tu veux que moi je t'éclaire ???. :lol: sans blague.

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 05:23

Message par lucifer972 »

Arlitto a écrit : Ton pseudo choisi, est Lucifer "qui signifie porteur de lumière" et tu veux que moi je t'éclaire ???. :lol: sans blague.
on peux passer toute la journée comme sa coco,pour l'instant je ne vois aucune connaissance dans ta lumière a toi (rass2)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 05:30

Message par Arlitto »

.
Si tu es une fille, et que tu m'appelles "Coco", ça me va, mais si tu es un mec, alors passe ton chemin ou appel moi autrement, ma cocotte. :lol: "je ne suis le coco de personne moi".

Qu'est-ce qui peut y avoir, comme [ATTENTION Censuré dsl] sur la terre mon Dieu.

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 05:33

Message par lucifer972 »

Je ne vois rien a tes dires qui pourrai m’illuminer sur ce que je recherche ,je suis la pour dial pas pour
remplir mon post d’anurie,si tu peux pas dial et faire étame de tout ton savoir passe ton chemin... (razz)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 05:35

Message par Arlitto »

lucifer972 a écrit :Je ne vois rien a tes dires qui pourrai m’illuminer sur ce que je recherche ,je suis la pour dial pas pour
remplir mon post d’anurie,si tu peux pas dial et faire étame de tout ton savoir passe ton chemin... (razz)
En Français courant , c'est possible ???

lucifer972

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 05:40

Message par lucifer972 »

je vois ton degrés d'intelligence :D
j'aimerai te dire des choses mais tu vas pas comprendre (razz)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars13, 05:41

Message par Arlitto »

lucifer972 a écrit :je vois ton degrés d'intelligence :D
j'aimerai te dire des choses mais tu vas pas comprendre (razz)

Que veux-tu, nous ne pouvons pas tous être des lumières.... :lol:

Répondre